- Forme de rosette de feuille: semi-debout
- Feuilles: légèrement ondulé sur le bord, vert clair ou vert avec des stries rouges
- Pétiole: rouge intense
- La forme: plat et plat rond
- Poids, g: 160-400
- Couleur de la pulpe : rouge foncé
- Sonnerie: souvent avec des cernes noirâtres
- Qualités gustatives: bons
- Rendez-vous: pour le traitement culinaire, pour la mise en conserve
- Espace de rangement: convient pour le stockage d'hiver
L'incomparable betterave de table A463 porte bien son nom. Depuis plusieurs générations, les jardiniers la considèrent comme l'une des meilleures variétés de plantes-racines. Le goût de la culture, pulpe plutôt juteuse et sucrée, ainsi que sa maturité précoce et sa bonne qualité de conservation sont excellents.
Histoire de l'élevage
La variété de betterave de table portant le nom d'origine Incomparable A463 a été sélectionnée avant la guerre au Centre scientifique fédéral de la culture maraîchère. La demande d'enregistrement est datée de la fin de 1938, et la culture a été inscrite au registre d'État et approuvée pour utilisation en 1943.
Description de la variété
L'incomparable A463 appartient aux variétés de betteraves semi-précoces. Malgré la maturité précoce, les tubercules se conservent très bien presque jusqu'au printemps. Quant aux particularités de la culture, elle n'aime pas trop les sols lourds, a une résistance moyenne à la cercosporose, résiste bien à la floraison et tolère le froid.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des racines
Les plantes de cette variété ont une rosette de feuilles semi-érigée et haute. Les feuilles de betterave sont vert clair ou juste vertes, la pigmentation est observée à la fin de la saison de croissance. Les pétioles sont allongés, épaissis, de couleur rouge intense, comportent des stries claires.
Les plantes-racines de l'Incomparable poussent à plat ou à plat. Le poids des spécimens varie de 160 à 400 grammes. La peau du légume est rouge foncé, grisâtre à la tête. La pulpe est également rouge foncé, avec des cernes presque noirs.
But et goût des tubercules
La différence la plus importante entre Incomparable est peut-être son excellent goût, qui est attesté par tous ceux qui ont utilisé le produit pour le traitement culinaire, ainsi que pour la mise en conserve. Et on n'a même pas à parler de possibilité de stockage hivernal : c'est avant tout un éloge. Beaucoup de gens aiment que les betteraves soient de forme et de taille rondes, nettes, jamais énormes. La peau du légume-racine est fine, la pulpe est si douce que vous pouvez même cuisiner de la compote. Délicieux une fois cuit, ce qui le rend encore plus sucré. Les salades et vinaigrettes sont également délicieuses avec.
Maturation
La betterave rouge Incomparable A463 est classée par les experts comme variétés semi-précoces. Il faut souvent 69 à 99 jours entre la germination de la première culture et la récolte.
Rendement
L'une des qualités positives de la variété de betterave décrite est son rendement élevé. En moyenne, un mètre carré de plantation donne 2,9 à 7 kilogrammes de racines.
Régions en croissance
La variété Incomparable A463 a été zonée dans les régions du Centre et de l'Oural même au moment de son inscription au registre d'État. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis et la culture s'est enracinée dans d'autres régions aux conditions climatiques similaires.
Cultiver et soigner
Semer les graines de l'Incomparable tombe fin avril et début mai. Le schéma de sièges recommandé est de 6x30 cm.Les graines sont enterrées dans des lits ouverts de 2 centimètres.Après la germination des graines, il est nécessaire d'éclaircir les plantations. La procédure d'éclaircissage des semis s'effectue en deux étapes. Pour la première fois, les pousses de betterave s'éclaircissent après l'apparition de quatre feuilles (c'est-à-dire deux paires). Une fois que les racines elles-mêmes ont un peu grandi, atteignant 2-3 centimètres de diamètre, l'éclaircissage suivant est effectué. Les plantes auront également besoin d'une irrigation régulière, de l'assouplissement des lits, du désherbage, de l'alimentation.
La betterave tolère les coups de froid, elle est donc largement cultivée en plein champ. Lors de la plantation de betteraves, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, choisir un endroit approprié, préparer les lits et effectuer un traitement des semences avant le semis.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'incomparable A463 a une forte immunité. La culture n'est pas sujette à la floraison, c'est-à-dire à la pousse. Cependant, la variété a une résistance relative à la cercosporose.