Comment planter des betteraves après éclaircissage ?

Teneur
  1. Comment éclaircir correctement ?
  2. Moment et technologie de transplantation
  3. Astuces utiles
  4. Problèmes possibles

Dans cet article, nous examinerons le processus d'éclaircissage des plants de betteraves. Nous présenterons les technologies d'éclaircissage, de cueillette et de transplantation sélective subséquente. Nous parlerons également d'une approche intégrée des soins ultérieurs des plantes.

Comment éclaircir correctement ?

La betterave est une culture précieuse avec des propriétés utiles et un excellent goût. Renforce les parois des vaisseaux sanguins, abaisse la pression artérielle, normalise le métabolisme et possède également de nombreuses autres propriétés bénéfiques. Il est utilisé avec succès en cuisine. C'est pourquoi obtenir une récolte décente de betteraves est une tâche importante pour un jardinier. Dans ce cas, les étapes nécessaires sont l'éclaircissage des plants épaissis et la transplantation ultérieure de certains d'entre eux.

La transplantation de certains plants est également due aux particularités de la germination des graines dans cette culture. Plusieurs plantules germent à partir d'une seule graine. Dans ce cas, il arrive souvent que les plantules aient poussé trop densément. L'épaississement ultérieur ne laisse pas la place aux tubercules pour une croissance et un développement complets.

Il existe une certaine technologie d'éclaircissage et de replantation pour le meilleur résultat. Lors de la plantation de betteraves en pleine terre, après l'apparition des premières feuilles à part entière, les plantules doivent être éclaircies. Les plantes voisines déterrées doivent ensuite être transplantées dans un lit séparé. Les betteraves doivent être éclaircies en deux, et parfois en trois passages. La première fois que vous devez commencer la procédure après l'apparition du premier dépliant à part entière.

Le sol doit être humide pour que les racines soient bien séparées et non blessées. La lumière directe du soleil est également indésirable.

Il est préférable d'éclaircir par temps nuageux ou d'utiliser un auvent spécial. Les plantes flétriront lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil et sont plus difficiles à prendre racine. Entre les pousses, il est préférable de laisser une distance de 3-4 ou 7-8 cm.Le deuxième éclaircissage est effectué 2-3 semaines après le premier. De plus, il devrait y avoir 4 à 6 feuilles sur chaque betterave. Laissez au moins 15 cm entre les plants, ne tardez pas. Cela peut réduire considérablement les rendements.

Préparez du matériel de plantation à partir des plantes déterrées, qui peuvent être plantées dans un lit séparé. S'il n'y a pas d'espace, les germes peuvent être placés le long des bords du lit de jardin à côté d'autres cultures. Les gaules doivent être cueillies. Elle consiste à pincer le bout de la racine. Vous devriez plonger avec un bâton pointu spécial, qui en français s'appelle piquet. Pour cette raison, cette méthode a reçu le nom approprié.

Pour cela, vous pouvez utiliser une cuillère. Il est nécessaire d'insérer l'outil au bon angle dans le sol, ce qui conduira à une pioche. Vous pouvez raccourcir la colonne vertébrale de 25 à 30%. La racine ne s'étirera alors pas vers l'intérieur, mais grandira en largeur, ce qui fournira une récolte de racines lourde. Cela contribuera à une récolte complète et les plantes seront moins malades.

La transplantation donne un résultat impressionnant : les plantes déterrées forment à l'avenir de grandes cultures de racines.

Moment et technologie de transplantation

Après l'éclaircissage, les betteraves doivent être plantées. Pour obtenir une récolte riche, une certaine technologie est utilisée. Le repiquage des betteraves devrait commencer en juin. Il est préférable de choisir le moment en fonction du calendrier lunaire. Les semis de transplantation doivent être par temps nuageux, en les plaçant dans un sol modérément humide. Dans ce cas, les germes s'enracinent mieux et se développent davantage.

La procédure d'éclaircissage et de replantation est effectuée pour la plupart des variétés de betteraves. Cependant, il se trouve que dans les graines, avec la nourriture, il y a une variété fourragère d'un légume. Ses pousses doivent être séparées des betteraves rouges et plantées séparément pour organiser la plantation par objectif. Les variétés alimentaires sont utilisées avec succès en cuisine et les betteraves fourragères sont cultivées pour nourrir les animaux de la ferme.

Avant le repiquage, une zone appropriée pour les betteraves est sélectionnée. La culture pousse bien sur un sol limoneux et sableux fertilisé avec un indice d'acidité de 6-7 pH. À des valeurs significativement élevées et basses, les rendements chuteront, les plantes peuvent mourir. Il est recommandé de nourrir le sol avant de planter des betteraves.

Les engrais suivants sont appliqués sur la zone préparée (par 1 m2): superphosphate - 40 g, sulfate de potassium - 15 g, sulfate d'ammonium - 30 g, nitrate d'ammonium - 20 g. La culture est sensible au manque de bore, nécessite une alimentation annuelle à raison de 3 g pour 1 m2. Le fumier n'est appliqué qu'une fois tous les 2-3 ans, puis sous les légumes précédents. Avec un excès de cet engrais, le rendement diminue et la partie végétative augmente fortement. Le sol doit être ameubli de 30 cm, les mauvaises herbes enlevées et arrosées. Il est préférable de préparer la terre à l'avance à l'automne.

Procédez ensuite à la plantation directe des plantes restantes après éclaircissage. Vous devez soigneusement creuser des trous pour eux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une pelle de jardin, un bâton plat. Des gants doivent être portés sur les mains pour éviter les coupures et les abrasions causées par des pierres tranchantes ou du verre. Il est nécessaire de laisser une distance considérable entre les tubercules (à partir de 15 cm) afin d'assurer leur croissance en largeur et d'obtenir une récolte décente. La profondeur de plantation doit correspondre à la longueur de la racine de plantation. Après la plantation, il vaut la peine de ré-arroser. Si la plante ne prend pas racine, elle peut être remplacée par une nouvelle du jardin de la mère. En termes de repiquage, les betteraves sont sans prétention et s'enracinent rapidement dans un nouvel endroit.

Astuces utiles

Par la suite, il est nécessaire de prodiguer des soins complets appropriés aux betteraves éclaircies et à celle qui a été repiquée. La culture végétale est périodiquement arrosée. Elle a besoin d'un certain régime de température. Dans la période initiale de formation des racines et des pousses, la température doit être de + 15-18 degrés. Pendant la maturation des racines, la température optimale sera de + 20-25 degrés.

En cas de coup de froid, les betteraves doivent être recouvertes d'une serre. Il est plus pratique d'utiliser une structure avec un matériau de revêtement sur les arcs. Il est facile à installer et à retirer. Une zone bien éclairée doit être choisie pour la culture. À l'ombre, les pousses s'étirent et commencent à s'affaiblir. Cependant, au stade initial, les plantules doivent être ombragées, ce qui assurera leur renforcement et les empêchera de se dessécher sous les rayons brûlants du soleil. Il est également nécessaire de surveiller l'apparition des mauvaises herbes dans les plates-bandes. Ils absorbent les nutriments et l'humidité qui sont précieux pour les plantes, réduisant ainsi le rendement. Les mauvaises herbes doivent être désherbées. Ne pas saupoudrer les betteraves comme les pommes de terre.

Au fur et à mesure que le légume grandit et mûrit, la fertilisation est effectuée. Cela est nécessaire pour que les racines soient grosses et aient un goût agréable. Au stade des sommités en croissance, des engrais azotés doivent être appliqués. Au stade de la formation des racines, la plante a besoin de phosphore et de potassium. Pour améliorer les caractéristiques gustatives de la récolte et lui donner de la douceur, il faut ajouter du nitrate de sodium ou du sel de table.

De plus, la régulation de l'excès d'acidité dans le sol doit être attribuée à des recommandations importantes, car les betteraves ne tolèrent pas mal les sols trop acidifiés. Pour réduire l'acidité, les plantes doivent être régulièrement arrosées avec une solution de cendres à raison de 1 verre par seau d'eau. Il peut également être utilisé à sec, par exemple en saupoudrant de terre entre les rangs. Il repousse également bien les parasites.

Problèmes possibles

Lors du repiquage des betteraves et des soins ultérieurs, certains problèmes peuvent survenir. Ils se traduisent par une croissance et un développement médiocres des plantes. Dans ce cas, les plantes tombent malades. Ces difficultés sont dues à des conditions de culture inappropriées. Le plus souvent, cela est dû à un excès ou à une pénurie d'engrais, à l'ombrage, à l'engorgement et à l'engorgement du site, ou à un manque d'arrosage approprié.

L'un des problèmes sera que les feuilles deviennent souvent rouges. Cette manifestation s'explique par le manque de potassium dans le sol. Les fruits durcis déterminent la carence en bore. Un sommet frêle et terne au début de la saison de croissance indique une faible teneur en azote. Avec l'engorgement et l'ombrage excessif, les jardiniers sont souvent confrontés au fait que les cimes sont mortes, fanées et étirées, et que les tubercules sont pourris et non formés.

Les résidents d'été sont confrontés à un certain nombre de problèmes possibles. Il s'agit d'une vague de froid, de parasites et d'une acidité du sol inappropriée. Lors de l'identification de ces problèmes, vous devez éliminer leurs sources, améliorer l'environnement et vous assurer que les composants naturels assurent la croissance et le développement des plantes dans la combinaison et l'équilibre requis.

Ainsi, un éclaircissage, un repiquage et des soins ultérieurs appropriés jouent un rôle important dans l'augmentation des rendements des betteraves. Les betteraves sont une culture assez sans prétention. En adhérant à un ensemble de normes et de conditions pour la plantation et la culture, vous pouvez obtenir des résultats impressionnants et obtenir une récolte riche avec un excellent goût.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble