Tout sur la perceuse Forstner pour charnières de meuble

Tout sur la perceuse Forstner pour charnières de meuble
  1. Particularités
  2. Dimensions et diamètre
  3. Comment choisir?
  4. Comment utiliser?

Foret (fraise cylindrique) ForstnerComme la plupart des autres outils dans un but similaire, il est utilisé pour créer des trous corrects et nets dans toutes sortes de matériaux. Il est nécessaire de choisir une telle boîte à outils, qui diffère à la fois par sa structure et son prix, en fonction du matériau dans lequel le trou doit être réalisé, ainsi que des caractéristiques présentées aux caractéristiques géométriques de ce dernier.

Particularités

Les forets Forstner se distinguent des autres types de forets avec 2 points positifs significatifs.

  1. Ces outils de coupe, en raison de la nature de leur structure permettent d'obtenir une coupe ronde parfaitement nette sans copeaux... Une jante spéciale, qui coupe le trou le long du contour, coupe le matériau en cours de traitement et coupe les fibres de sa texture avant que les lames de coupe principales ne le fassent. En fait, à la suite de cela, il s'avère qu'il élimine complètement l'apparition de copeaux le long des bords du trou en cours de création, pour le rendre avec des parois intérieures complètement lisses et un fond uniforme.
  2. Maintenir une direction claire du voyage Les fraises cylindriques Forstner fournissent une jante spécialisée pendant le perçage, et non le centre de la pointe, ce qui est caractéristique des autres types de forets. Cette propriété de la boîte à outils, qui est principalement utilisée comme perceuse à bois, est très recherchée lorsqu'il s'agit de percer des trous sur les parties terminales du produit ou de créer des trous chevauchants, ainsi que ceux situés en biais par rapport à la fibres, à partir desquelles la structure interne du matériau en cours de traitement est pliée.

D'où il s'ensuit qu'à l'aide de forets Forstner, il est possible de créer des trous de première qualité même lorsque leur emplacement, ainsi que la structure interne du matériau à traiter, ne permettent pas une direction claire de l'alimentation des outils de coupe de tout autre les types.

Dimensions et diamètre

Toutes les modifications de l'instrumentation ont une gamme de diamètres assez large. Une fraise cylindrique pour charnières de meubles de 35 mm de diamètre est très demandée. Deux autres diamètres un peu moins populaires sont 26 et 40 millimètres. La longueur de la tige, également appelée entraînement de la perceuse, peut varier en fonction du fabricant. Cependant, en règle générale, il s'agit d'un polyèdre à 6 arêtes, de 10 à 12 centimètres de long, typique des tournevis et perceuses électriques modernes.

L'actionneur peut être gravé chimiquement non seulement marquage tailles de foret et le logo entreprise de fabrication, mais aussi échelle spécialisée des profondeurs d'immersion... Parfois, un limiteur de plongée amovible peut être inclus dans le kit. Il s'agit d'un disque métallique d'un diamètre de 4 à 6 millimètres plus grand que le diamètre extérieur de l'outil de coupe. Le limiteur est fixé sur le variateur au moyen d'une vis vissée dans son manchon.

Comment choisir?

Quels couteaux est-il préférable d'acheter - originaux coûteux ou bon marché auprès de fabricants tiers - le choix est fait en fonction de la fréquence à laquelle vous aurez besoin de les utiliser dans votre travail. Dans un atelier où une production stable de produits d'ameublement est attendue, cette boîte à outils devra être utilisée assez souvent. De plus, vous aurez besoin de couteaux de différentes tailles. Et il n'est pas rentable d'acheter un outil coûteux uniquement pour vos propres besoins ménagers.

En cas d'utilisation intensive, il est préférable d'acheter des produits originaux, pour créer les conditions d'un travail continu et en même temps pour maintenir la boîte à outils en état de marche pendant une longue période. Le coût élevé sera payant plus tard. Pour une utilisation peu fréquente, il est préférable d'acheter un ensemble de 6-7 forets de tailles courantes (y compris la fraise cylindrique Forstner 35 millimètres), dont le coût correspondra à un échantillon original coûteux.

Comment utiliser?

Pour monter la charnière, vous devrez d'abord préparer lieu d'atterrissage... En cela, un exercice spécial sera votre assistant.

Cependant, la simple disponibilité des outils ne suffit pas. Encore faut-il tout faire avec compétence. Sinon, le coût de l'erreur de calcul est la façade de votre meuble, le matériel endommagé. Entraînez-vous d'abord sur quelques chutes.

Donc, vous avez besoin d'un ensemble qui comprend:

  • ruban à mesurer ou règle;
  • fraise cylindrique;
  • poinçon;
  • Tournevis;
  • perceuse électrique;
  • Tournevis;
  • crayon ou stylo;
  • moyens de protection individuelle.

L'ensemble peut changer en fonction d'une situation particulière. Le bol de charnière devra être coupé dans la façade. Tout d'abord, le balisage est fait dessus. Le plus important est de déterminer correctement le centre du futur trou pour le bol. Le centre du trou est marqué à 22-23 millimètres du bord du matériau. Cela permettra de laisser environ 5 millimètres entre le bord de la façade et le bord de la cuvette charnière.

Il est recommandé de pratiquer les coupeurs d'arrêtafin de ne pas percer accidentellement le trou à travers ou plus profondément que nécessaire. Il est nécessaire de percer sur une pente légère et en constante évolution de l'outil électrique.

À la fin des travaux, enlevez tous les déchets, faites un raccord et commencez à installer les raccords.

Vous pouvez découvrir quelles perceuses Forstner ne valent pas la peine d'être achetées dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble