De quel acier sont faites les perceuses ?
Différentes qualités d'acier sont utilisées dans la production de forets. Ils doivent supporter la charge de fonctionnement correspondant à la marque. Par conséquent, lors de l'achat d'outils, il est important de faire un choix en fonction de leur destination pour le type de travail proposé.
Types de matériaux
Les aciers à action rapide de coupe diffèrent par leur composition chimique, il y a donc un marquage.
- Matériaux contenant des impuretés de 10% de cobalt, 22% de tungstène. Marqué comme P6M5F2K8.
- Matériaux contenant 5% de cobalt, 18% de tungstène. Leur marque est Р9К5.
- Acier de forage contenant 16% de cobalt et de tungstène. Leurs marques sont P9, P18, autres.
L'utilisation d'aciers de ces nuances pour des outils de résistances différentes pour des matériaux différents permet de réaliser des modèles aux caractéristiques techniques distinctives.
De tels alliages rendent les forets solides et fiables. Le bord est solide, pendant le processus de perçage, toute la longueur de l'outil ne modifie pas les indicateurs de dureté, ne s'effrite pas sur la surface de travail de toute densité. Les outils de perçage et de coupe sont fabriqués en acier rapide, qui contient des additifs alliés, pour résoudre divers problèmes de construction. L'utilisation des alliages d'acier est large :
- production d'outils de forage de forme complexe par moulage;
- exécution de fraises, de leurs bords, dont la base est fabriquée à partir de matériaux bon marché, afin de réduire le coût des outils;
- fabrication de soudures sur outils coupants, notamment dans la construction d'outils de perçage à bord remplaçable;
- production de fraises à l'aide de la technologie de coulée.
Quelle est la meilleure option ?
En raison de l'ajout de composants chimiques, les caractéristiques des propriétés du métal changent de manière significative. Pour la production d'outils de perçage, des matériaux spéciaux sont spécialement créés afin d'obtenir un frottement élevé au moment du travail. L'acier allié confère aux perceuses des qualités de dureté élevées, c'est pourquoi elles peuvent être utilisées sur des perceuses, des marteaux perforateurs avec plusieurs modes de vitesse.
Toute perceuse en acier a ses propres caractéristiques techniques, qui déterminent son application.
La qualité de l'alliage dépend de la teneur en éléments d'alliage, ce qui vous permet de choisir un outil aux performances précises.
Le choix des éléments de perçage dépend de l'étendue de leur utilisation.
Comment choisir une perceuse ?
Le but de l'utilisation d'un outil de forage est de faire les trous requis dans diverses structures. Les exercices sont différents :
- dispositif;
- matériaux de fabrication;
- champ d'utilisation;
- Coût.
Le prix des produits destinés aux structures métalliques diffère fortement, ce qui est déterminé par les matériaux à partir desquels ces outils sont fabriqués.
Une perceuse est conçue pour travailler avec des produits en aluminium, l'autre avec du fer épais ou de l'acier inoxydable. Par conséquent, il est important de savoir exactement quels matériaux doivent être percés, à partir de quel alliage le foret sélectionné doit être fabriqué, afin de pouvoir percer une structure durcie. Le type de foret est déterminé par son mécanisme.
- Les spirales sont les plus utilisées. Ils se présentent sous la forme d'un cylindre métallique avec 2 à 4 rainures hélicoïdales, qui sont conçues pour détourner le matériau coupé, réduire le frottement du foret contre les parois du trou en cours de réalisation.
- Tarière. Ils diffèrent des vis par la présence d'une seule rainure hélicoïdale et d'une extrémité coupante munie d'une pointe acérée avec un centrage. La pointe filetée de l'outil permet aux forets de percer eux-mêmes la structure sans effort supplémentaire.
Le commentaire a été envoyé avec succès.