Comment choisir une perceuse pour une cheville?

Teneur
  1. Principes de base de la sélection
  2. Comment choisir en fonction du poids des articles ?
  3. Fixation sur une surface non fiable

Dans le but de fixer des structures suspendues à une surface constituée d'un matériau dense ou lâche dans sa structure, elles sont utilisées chevilles spéciales. La fiabilité d'un tel accessoire dépend en grande partie de la façon dont la taille et le diamètre sont choisis correctement. chevilles... Mais ce n'est pas tout - si le trou pour le montage de la fixation du goujon est trop grand, un ancrage solide et fiable du goujon avec le mur ne fonctionnera pas, l'appareil se desserrera avec le temps et tombera bientôt.

Pour éviter une telle situation, vous devez choisir le bon foret pour percer le mur, afin qu'il corresponde à la taille de la cheville.

Principes de base de la sélection

Afin de choisir le bon foret pour le goujon, vous devez être guidé par les principes suivants.

  1. Tout d'abord, vous aurez besoin définir la structure de la surface du mur, avec lequel travailler: dense ou lâche, de quel matériau il se compose et dans quel état se trouve ce matériau au moment de l'installation. Il est également pris en compte si la surface de travail a un revêtement extérieur. Il est également évalué pour la densité et l'état de fonctionnement au moment de l'installation.
  2. Sélectionnez la taille de la cheville - à cet effet, il est déterminé combien de poids de la structure doit être supporté par les fixations installées. Les structures suspendues légères sont installées à l'aide des plus petits diamètres de fixations et les produits lourds, dont le poids atteint 100 kg, doivent déjà être installés à l'aide de boulons d'ancrage - dans ce cas, le goujon n'est pas utilisé.

Pour sélectionner une perceuse qui fera un trou dans le mur pour installer une fixation de cheville, tenir compte de la taille du diamètre choisi de ce dispositif de fixation... Pour faciliter l'exécution d'une telle tâche, l'assistant sont guidés par des cotes de marquage, qui sont disponibles à la fois pour la cheville et la perceuse. De plus, les supports de cheville ont également informations sur la résistance ultime, qui doit également être pris en compte lors de l'installation de structures suspendues lourdes.

Il est recommandé de percer un trou dans un mur monolithique solide à l'aide d'une perceuse électrique et de deux types de perceuse.

Premier exercice devrait avoir un diamètre légèrement plus petit que le goujon. Il est fixé dans le mandrin d'une perceuse électrique avec un coup et un trou est fait dans le mur à la profondeur requise. Ensuite, prenez deuxième exercice, dont le diamètre est égal au diamètre de la fixation du goujon, et l'expansion du trou réalisé à la taille souhaitée est effectuée - ce travail n'est plus effectué sur le choc, mais dans le mode habituel d'installation de la perceuse électrique.

Si vous devez travailler avec de grands diamètres de foret, alors au lieu d'une perceuse électrique, il est préférable d'utiliser perforateur.

A l'aide de 2 forets de diamètres plus petits et plus grands pour le travail, vous,

  • vous ne surchargerez pas votre outil électrique,
  • de cette façon, vous pouvez obtenir un trou de montage, qui aura le diamètre requis, ce qui exclura la possibilité de tordre le goujon installé dans le mur, ce qui signifie qu'il assurera une installation fiable de la structure suspendue.

Pour travailler avec du béton coulé sur place les experts recommandent l'utilisation de forets ou de produits diamantés.

Dans les cas où les travaux d'installation sont effectués sur une surface à texture lâche, le diamètre du foret est choisi de 1 à 2 tailles inférieures au diamètre du support de cheville.

Cette approche donne la possibilité d'un ajustement serré de la fixation dans le trou préparé, et même avec de petits dommages à l'intérieur du mur, survenant lors du perçage de matériaux en vrac, la cheville s'adaptera aussi étroitement que possible.

Concernant la longueur de l'ouverture du mur, il est généralement plus long de 3 à 5 mm que la longueur du goujon. Cela est nécessaire pour que pendant le processus d'installation, l'ajustement serré des fixations n'interfère pas avec la poussière accumulée lors du perçage du mur dans le trou, qui ne peut pas être complètement enlevé.

Comment choisir en fonction du poids des articles ?

Sélectionnez le bon diamètre de forage en fonction du poids de la structure suspendue. Plus cet indicateur est élevé, plus les goujons doivent être durables. Le rapport du diamètre du foret et du goujon aidera à déterminer le tableau suivant.

Paramètres de perçage

Paramètres du goujon

Paramètres de vis

Diamètre, mm

Longueur, mm

Diamètre, mm

Longueur, mm

Diamètre, mm

5

30

5

25

3,5-4

6

36

6

30

4-5

6

46

6

40

6

56

6

50

8

48

8

40

4,5-6

8

58

8

50

8

73

8

65

10

60

10

50

6-8

10

90

10

80

12

72

12

60

8-10

14

84

14

70

Ainsi, d'après le tableau ci-dessus, on voit que pour un goujon de 6 mm, il faut percer un trou avec un foret de même diamètre, soit 6 mm, et pour un goujon de 8 mm, il faut prendre un foret égal à 8 mm.

Réalisation installation de structures légères suspendues peut être réalisé à l'aide d'un goujon de diamètre 4 à 6 mm. De telles attaches suffiront pour accrocher une photo, un miroir, une horloge murale, une petite étagère au mur. En règle générale, un poids aussi faible de la structure suspendue est réparti entre deux points d'attache, et parfois un point d'attache peut être supprimé. Dans ce cas, la longueur du trou mural pour y insérer la cheville est comprise entre 3,5 et 6 cm.

Tout en faisant installation de structures suspendues de plus de 5 kg, vous devrez prendre un goujon d'une épaisseur de 8 mm. Dans ce cas, la longueur du trou de montage doit être comprise entre 5 et 7,5 cm.Si nous montons la structure sur du béton mousse meuble, le diamètre du foret est choisi de 6 mm et la profondeur du trou est d'au moins 8 cm.

Pour la fixation de produits suspendus simples, deux points de fixation suffisent souvent.

Toutes les structures suspendues pesant plus de 10 kg sont considérées comme lourdes. Dans ce cas, le diamètre de la cheville peut être de 8 à 14 mm. Pour préparer le trou, un foret de diamètre similaire est choisi et un perforateur est utilisé dans le travail, et le foret est pris avec une pointe victorieuse. Afin de fixer solidement la structure suspendue, il est recommandé de faire au moins 4 points de fixation, voire mieux s'il y en a 6. Les structures suspendues lourdes ne peuvent être montées que sur des surfaces murales solides, car le matériau meuble peut commencer à s'effondrer en raison de la lourde charge à travers le goujon.

Si le poids de la structure suspendue dépasse 60-100 kg, alors les chevilles ne sont pas utilisées pour l'installation, dans ce cas, des boulons d'ancrage sont utilisés, car le degré de fiabilité est beaucoup plus élevé.

Fixation sur une surface non fiable

Récemment, il y a eu une tendance sur le marché de la construction à fabriquer une variété de surfaces murales à partir de matériaux à faible résistance. Cette option comprend cloison sèche... De plus, une faible résistance est notée et de vieilles briques, ainsi que des panneaux de béton cellulaire et de bois.

S'il est nécessaire de monter la structure de suspension sur une surface aussi peu résistante, vous devrez acheter des goujons de fixation, qui se composent d'un cylindre en nylon et d'une vis. Le diamètre d'une telle fixation est supérieur à 10 mm. Pour obtenir un couplage fiable de la structure au mur, la longueur du trou pour l'installation est d'au moins 60 mm.

Dans ce cas, le foret est choisi 1-2 tailles plus petites que le diamètre de la fixation de la cheville, après quoi la fixation de la cheville est soigneusement martelée dans le trou du mur à l'aide d'un marteau conventionnel.

Travailler avec des surfaces murales lâches, le capitaine doit se rappeler qu'une perceuse à choc électrique ne peut pas être utilisée dans ce cas, car une telle charge peut provoquer la destruction d'une grande partie du mur.Même si les dommages externes ne seront pas perceptibles pendant les travaux, la présence de violations internes des liens du matériau à l'intérieur du mur ne fait aucun doute.

Si nous prenons le diamètre du foret égal au diamètre de la fixation du goujon, un ajustement serré ne fonctionnera pas et le goujon installé tombera avec le temps. Pour que le support de cheville puisse être enfoncé dans le trou du mur, il est un peu plus petit, mais la résistance d'un tel support sera élevée et fiable.

    Lorsque vous travaillez avec un mur en béton cellulaire, commencez à percer un trou d'un diamètre de 3 à 4 tailles plus petit que le goujon. Ensuite, ils prennent un foret 1 taille plus grand et élargissent le trou du mur, en l'amenant au diamètre souhaité. Un tel forage avec expansion successive permet de préserver l'intégrité du matériau en béton cellulaire meuble et d'effectuer une fixation de haute qualité de la structure suspendue sans destruction inutile.

    Regardez la vidéo sur la façon de choisir une perceuse pour une cheville.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble