Caractéristiques des petites perceuses

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Aperçu des espèces
  3. Comment utiliser?

Les caractéristiques des petites perceuses sont un must pour tout artisan débutant. Il est nécessaire de savoir quel peut être le diamètre de la perceuse pour une mini perceuse et quel peut être la plus petite perceuse. Vous devez également comprendre les particularités de leur utilisation.

Description et objectif

Les petites perceuses, comme vous pouvez le deviner, sont des appareils pour percer de petits trous. Ils sont généralement achetés pour une mini perceuse. Un tel appareil est très utile dans un certain nombre de tâches quotidiennes, et est particulièrement utile dans la pratique des radioamateurs et des modélisateurs. Cela fait gagner beaucoup de temps par rapport au perçage de petits trous avec un poinçon et d'autres moyens improvisés. Le risque de casser une pièce est également fortement réduit.

Les instruments miniatures fonctionnent également beaucoup plus proprement que les gadgets improvisés. Après eux, il reste des rainures cylindriques lisses ou autres. Mais il est important de comprendre qu'une bonne mini-perceuse, comme des outils auxiliaires pour celle-ci, ne peut pas être bon marché.

Il en existe différents types, et il est maintenant temps d'en parler exactement.

Aperçu des espèces

Tout d'abord, il convient de souligner le fait que tous les forets, quel que soit leur diamètre, sont divisés en deux groupes principaux. L'un travaille le bois et d'autres matériaux tendres, l'autre le métal. Les structures pour le traitement des métaux ont une paire de rainures longitudinales qui détournent les copeaux sur le côté. Les carottiers ne se trouvent pas dans le plus petit groupe - ils sont nécessaires pour faire des trous puissants. Les modèles coniques supportent beaucoup mieux le passage d'un canal de différentes sections: il vous suffit de tracer la section du cercle et de déterminer avec précision le centre de perçage.

Des forets hélicoïdaux simples avec une seule fente de dégagement des copeaux sont nécessaires pour le travail du bois. Ils sont vendus dans une large gamme - et le plus petit ne mesure que 3 mm. Certes, il faut comprendre qu'un trou profond ne peut pas être fait. Ceci est contraire aux lois de la physique, et un foret allongé très fin se brisera toujours. Et si vous avez besoin de faire un trou borgne parfaitement plat, la perceuse Forstner est un excellent choix ; les fixations jusqu'à 3 mm de section transversale peuvent ne pas être marquées du tout, et c'est normal.

Quant aux forets Forstner que nous venons de mentionner, leur partie coupante perce les fibres autour du périmètre plus rapidement que les lames principales ne pénètrent dans l'arbre. En conséquence, l'apparition de copeaux est presque exclue. Un tel moment est extrêmement important lorsque le but est de faire une coupe nette. Le foret Forstner maintient une trajectoire précise grâce à la jante (d'autres structures le font grâce à la tige centrale), ce qui est très précieux lorsqu'il est difficile de maintenir le sens de déplacement dans le matériau.

Il convient de noter que la perceuse de Forstner est unique. Contrairement aux contrefaçons, son tranchant n'est interrompu qu'en 2 points par les lames principales. Et les lames elles-mêmes sont affûtées à la main. Le seul fabricant officiel de ces produits est Connecticut Valley Manufacturing. Ces forets ne sont pas coulés, mais tournés à partir d'aciers au carbone, et le résultat est une protection presque complète contre la surchauffe.

Les plus petites perceuses - moins de 1 mm - sont conçues pour travailler à grande vitesse. De simples tournevis avec un mandrin à centrage automatique n'aideront pas ici. Les micro-forets de 0,1 à 1 mm ont généralement une section ronde. Un kit de menuiserie typique contient jusqu'à 10 pièces de luminaires de 3 à 12 mm. Les kits de travail fin peuvent inclure des outils de 0,03 à 0,32 cm.

Pour la fabrication de forets peuvent être utilisés:

  • Acier HSS-E avec 5% de cobalt;

  • HSS-G - pour les matériaux plus doux ;

  • aciers rapides de la classe HSS-R.

Comment utiliser?

Le forage avec de petits forets est compliqué par l'influence plus intense des facteurs perturbateurs :

  • le battement de la perceuse elle-même ;

  • faux-rond de la broche ;

  • dépendance vis-à-vis de la qualité de surface;

  • l'intensité du départ de l'outil ;

  • uniformité de l'avance de l'outil.

Avant de commencer le travail, les forets doivent être correctement fixés dans des pinces ou des mandrins. Le faux-rond standard de la broche est strictement limité. L'écart de son axe par rapport à une stricte perpendiculaire par rapport à la table ne dépasse pas 0,0005 cm. Le plus grand faux-rond admissible des arêtes de coupe est de 0,0015 cm. Le contrôle visuel de la bonne fixation est effectué à l'aide d'une loupe, en augmentant de 4 10 fois.

À travers elle, la broche tournant à une vitesse inférieure à 1500 tr/min tord le foret de sorte qu'il ressemble à une tige monolithique. Les rainures de copeaux ne doivent pas être visibles. Une utilisation plus professionnelle de l'appareil basée sur :

  • assiettes;

  • microscope MBS-2;

  • support.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble