Caractéristiques des forets Matrix
Une perceuse est un outil pour percer et aléser des trous dans des matériaux durs. Le métal, le bois, le béton, le verre, la pierre, le plastique sont ces substances dans lesquelles il est impossible de faire un trou d'une autre manière. Outil élaboré, résultat d'une invention ingénieuse, il présente de nombreuses modifications. Notre matériel d'aujourd'hui est consacré à la revue de forage Matrix.
La description
Les exercices de la société Matrix sont destinés à :
- pour le perçage - obtenir des trous de friction ;
- alésage - l'extension de celles existantes ;
- forage - obtenir des évidements borgnes.
Les forets diffèrent par le type de tige.
Hexagonal et cylindrique sont utilisés dans les perceuses et les tournevis de toutes sortes. Pour les mandrins à mors, une tige triangulaire est utilisée. Les tiges SDS sont spécialement conçues pour les marteaux perforateurs.
La société Matrix a des exigences particulières pour l'outil, à la fois professionnel et manuel, c'est pourquoi les perceuses de ce fabricant sont capables de supporter une charge longue. Dans la production, des aciers au carbure de haute qualité sont utilisés. Une technologie de revêtement supplémentaire est appliquée.
Les forets fabriqués à partir d'aciers additionnés de vanadium et de cobalt ont reçu une excellente recommandation de la part des consommateurs. Les forets matriciels sont très durables et résistants à l'usure ; les outils en cobalt forent même le métal durci. Les forets pour carreaux de céramique, Forstner et autres, présentent d'excellents résultats de qualité et de précision, donnent des coupes nettes avec un bord régulier.
Aperçu de l'assortiment
Tous les accessoires sont marqués du diamètre du trou à percer.
- Forets hélicoïdaux ou hélicoïdaux - l'une des variétés les plus populaires en métal et en menuiserie, elles sont donc utilisées le plus souvent. Ils ont un diamètre de 0,1 à 80 mm et une longueur de la partie travaillante jusqu'à 275 mm.
- Type plat ou plume les forets sont utilisés pour produire des trous de grand diamètre. Le dispositif a la forme d'une plaque plate, est réalisé avec une tige ou est fixé dans une barre d'alésage.
- Forstner perceuse semblable à une perceuse à pointes, la modification a une fraise-fraise.
- Carotteuses sont utilisées dans le cas où il est nécessaire de ne couper que la partie annulaire du matériau.
- Modèle de perçage simple face utilisé pour obtenir des diamètres précis. Ses bords aiguisés ne sont que d'un côté de l'axe du foret.
- Modèle étagé a la forme d'un cône avec des marches sur la surface. Chacune de ces étapes perce un certain diamètre. Avec son aide, le perçage de différents diamètres est effectué sans changer l'équipement.
- Pour obtenir des trous coniques utiliser une perceuse à chanfreiner.
- Type Diamant et Victoire utilisé pour travailler les carreaux de céramique, le verre, le béton, la pierre, la brique, le grès cérame.
Tous les types ont différents types de tiges :
- FDS, FDS+ ;
- conique;
- cylindrique;
- trois, quatre, tige hexagonale.
Les forets hélicoïdaux ont un diamètre de 3 à 12 mm, les forets à plumes de 12 à 35 mm, un foret à bois a une taille de 6 mm à 40 mm.
Vous pouvez acheter à la fois une seule perceuse et un ensemble. Les fabricants proposent des kits universels spécialisés pour le travail du verre, du carrelage et de la céramique. Il existe des ensembles pour le métal, le béton, le bois. Un ensemble de forets pour le métal a d'excellentes performances. Un jeu de 19 forets de 1 à 10 mm, à queue cylindrique. L'ensemble est dans une boîte en métal solide.
L'outil est fabriqué en acier rapide, des technologies uniques ont créé un outillage capable de résister à des charges d'impact et de température élevées. La forme en spirale facilite l'évacuation des copeaux. Il est utilisé sur les machines-outils, en travaillant avec des perceuses, des tournevis.
Comment choisir?
Le choix de la perceuse dépend du matériau avec lequel elle travaillera. Pour le bois, le choix de l'équipement dépend du diamètre du trou: pour les petits diamètres de 4 à 25 mm, des spirales sont choisies, pour un diamètre accru, des modèles de plumes sont pris, car ils ont une taille minimale de 10 mm. Une plume centrobore extensible est utilisée lors des changements fréquents de diamètre.
Le travail du béton nécessite un outillage en alliage dur dont la résistance n'est pas inférieure à celle du diamant. C'est un outil gagnant qui surpasse les autres options en termes de force. Pour le perçage du métal, choisissez des forets hélicoïdaux, étagés ou fraisés en aciers additionnés de cobalt, de molybdène.
Cet outil a un revêtement à trois couches de nitrure de titane, d'aluminium et vous permet de percer les aciers alliés et inoxydables.
Pour les métaux non ferreux et l'acier au carbone, un outillage oxydé à la vapeur est requis. Un outil similaire est noir. Pour la fonte, des forets rectifiés sont utilisés.
Comment choisir une perceuse est décrit dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.