En quoi les perceuses diffèrent-elles des perceuses ?
Afin de faire un trou dans le mur de la longueur et du diamètre requis, vous aurez besoin non seulement d'un outil de construction spécial, mais également de perceuses ou de perceuses. Si, au cours du travail, la question se pose de savoir ce qu'il est préférable d'utiliser, il est nécessaire de connaître les principales différences entre les perceuses et les perceuses. Ce n'est qu'alors que vous pourrez faire le bon choix.
La description
Une perceuse est un outil de coupe spécifique, dont le but principal est de réaliser des trous borgnes ou traversants de différents diamètres sur la surface. De plus, avec leur aide, vous pouvez effectuer une procédure d'alésage, ce qui implique une augmentation du diamètre des trous existants. Les exercices diffèrent entre eux non seulement par leur taille, mais également par leur objectif. Par exemple, ils peuvent être conçus pour fonctionner avec du bois, du plastique, du métal, du béton et d'autres surfaces. Mais en même temps toute perceuse se compose des éléments suivants :
- à l'avant, il y a un cône de coupe avec des bords très tranchants;
- au centre se trouvent des rainures en spirale conçues pour éjecter les copeaux de la cavité du trou;
- au bout il y a une queue cylindrique lisse, il faut la fixer dans l'instrument.
Si la perceuse est conçue pour fonctionner avec des matériaux tels que le plastique ou le bois, elle est moins durable. Pour le métal ou le béton, les forets sont plus solides.
Une perceuse est aussi un accessoire spécifique qui fait des trous dans les surfaces. Il ne peut être installé que dans une perceuse à percussion ou une perceuse/visseuse à percussion. La perceuse est adaptée pour travailler avec des surfaces dures : béton, pierre, brique. L'accessoire se compose de plusieurs zones :
- queue lisse, pour laquelle la pièce est installée dans le mandrin de l'outil électrique;
- spirale et une cavité spéciale pour le dépoussiérage;
- tige de vis.
De plus, l'utilisation d'une perceuse implique les types de travaux suivants : perçage, perçage au marteau, burinage.
Les principales différences
Malgré certaines similitudes, les exercices et les exercices diffèrent considérablement les uns des autres. Les différences sont les suivantes.
- Type de queue de cheval. Si on parle de forets, alors la pièce insérée dans le mandrin est généralement de type SDS-Max ou SDS-Plus. Dans les forets, seule une queue cylindrique peut être observée. De plus, la perceuse a des rainures spéciales pour une fixation sûre dans le mandrin de l'outil électrique.
- Durabilité du produit. Étant donné que la méthode de burinage est parfois utilisée lorsque vous travaillez avec un marteau perforateur, les forets doivent également être solides. Les forets sont moins résistants à l'usure. Lors de l'exécution de tels travaux, ils se plieront ou même se briseront.
- Matériel de fabrication.
- Diamètre. Le borax est toujours plus épais.
Bien sûr, les différences peuvent être exprimées en termes de coût et de fabricant.
Quel est le meilleur choix ?
Si une personne ne sait pas quel accessoire il vaut mieux choisir : une perceuse ou une perceuse, il lui faut dans un premier temps décider du type de travail à effectuer. Commencez par le matériau de la surface où vous souhaitez percer le trou. Qu'il s'agisse de plastique ou de bois, le choix de la perceuse est une évidence. Dans ce cas, vous pouvez prendre une option pas particulièrement durable. Si vous devez percer du béton ou de la brique, vous devez prendre des perceuses fiables. Le diamètre est déterminé en fonction des exigences individuelles.
Important: les experts recommandent d'acheter les perceuses non pas individuellement, mais dans leur ensemble. Ceci est nécessaire pour que des accessoires de différents diamètres soient toujours disponibles.
Si vous devez percer des surfaces dures, la perceuse doit également être solide. Ces accessoires sont généralement fabriqués à partir d'acier rapide, d'acier allié et d'acier au carbone. C'est le matériau le plus fiable.Pendant le travail, il est important de contrôler pour que la perceuse ne surchauffe pas. Si la surface est très dure, comme du béton ou de la pierre, et que vous devez y faire un trou, il est préférable de choisir une perceuse. Dans le processus, il est conseillé d'utiliser un perforateur. Quiconque a effectué un tel travail au moins une fois dans sa vie sait que les trous dans les surfaces dures ne doivent pas être percés, mais percés.
Il y a une règle de plus à suivre lors du choix d'un accessoire. Si vous devez faire un trou long mais en même temps plutôt mince dans la surface, il est préférable de choisir une perceuse. Mais il faut se rappeler qu'il doit être fort. Lors de l'utilisation d'une perceuse conventionnelle, il y a un risque de la casser. Il peut se coincer dans la surface et prendre du temps pour éliminer le reste. Si vous devez faire un trou large mais pas très profond, il est préférable de choisir une perceuse.
Lors du choix de perceuses et de perceuses pour le béton et d'autres matériaux, vous devez faire attention à la qualité du produit. Il est préférable d'acheter de telles choses dans des magasins de marques éprouvées. Très souvent, les accessoires peuvent être achetés directement aux endroits où l'équipement lui-même est vendu. Il est important de faire attention au fabricant. Même si vous choisissez le bon outil, mais qu'en même temps il sera de qualité douteuse, vous ne pourrez pas faire un trou normal.
Il est important de prendre en compte le prix, de lire les informations sur l'emballage (elles sont toujours disponibles sur les articles de marque) et d'utiliser les accessoires achetés uniquement aux fins auxquelles ils sont destinés.
Pour plus d'informations sur les différences entre les exercices et les exercices, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.