Qu'est-ce qu'un exercice gagnant et comment en choisir un ?
Faire même de petites réparations cosmétiques, il est impossible de se passer de percer des murs ou d'autres surfaces. Il peut sembler qu'il n'y a rien de plus facile que de faire un trou de la taille requise. Mais en fait, même un travail aussi simple a quelques nuances. Tout d'abord, vous devez connaître les règles de travail avec une perceuse. Deuxièmement, il est important de choisir la bonne perceuse. Aujourd'hui, les produits les plus populaires sont ceux aux pourboires victorieux. Ils sont très faciles à utiliser, sans prétention et, surtout, même une personne inexpérimentée peut travailler avec eux.
Ce que c'est?
Assez souvent, les constructeurs novices se retrouvent dans une situation difficile. Ils savent percer, ils mettent une nouvelle perceuse dans le mandrin, et le trou qu'ils obtiennent n'est pas aux normes. La raison de ce problème n'est pas un manque de compétences de travail ou un mauvais outil, mais dans l'élément de coupe.
Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec le matériau à partir duquel la perceuse est fabriquée et déterminer les caractéristiques de la surface de travail. Une règle empirique importante pour le perçage est que l'élément de coupe doit être plus dur que la base à usiner.
Gardez à l'esprit que l'affûtage correct du foret est également une caractéristique importante de la procédure de perçage. Pour l'expérience, vous pouvez prendre une perceuse pour le métal et essayer de faire un trou dans la base en béton. Dans cette opération, l'élément de coupe perdra de son efficacité et pourra se casser.
S'il est nécessaire de faire un trou dans une surface très dure, il est préférable de choisir des forets à pointe victorieuse. Ils se distinguent d'un élément de coupe conventionnel par la présence d'un alliage pobedit sur la pointe, qui présente un niveau de résistance élevé.
N'oublie pas ça Le progrès technologique ne s'arrête pas et le modèle classique des forets gagnants, qui était très demandé dans un passé récent, s'est modernisé. Les forets gagnants peuvent désormais être utilisés dans une grande variété de matériaux, tels que le métal et le béton.
Lors de l'analyse des mérites des conseils victorieux, il est nécessaire de prendre en compte le matériau de base. Pour comprendre de quoi il s'agit, il faut aller un peu plus loin dans l'histoire. Win est un alliage créé en 1929. Il contient du cobalt et du tungstène dans un rapport de 10 % à 90 %. Cette connexion couvre la pointe du foret, augmentant son efficacité plusieurs fois. Ainsi, les forets à enroulement s'adaptent facilement à la création de trous dans la brique, le parpaing et le béton.
En outre, il est proposé de se familiariser avec les principaux avantages dont dispose le gagnant.
- L'alliage est très résistant et ne se déforme pas.
- Le matériau Pobeditovy résiste à de fortes charges de choc. Cela est dû au fait que les marteaux perforateurs sont utilisés dans les marteaux perforateurs avec un principe d'action de marteau.
- Aujourd'hui, l'obtention d'un alliage gagnant se distingue par des coûts minimes.
Les forets Victory ont été développés principalement pour les travaux d'installation et pour créer des trous de différentes tailles dans certaines structures.
Cependant, les variantes modernes ont un plus large éventail de fonctions. Ils peuvent être utilisés dans diverses opérations de construction :
- forage de fossés d'irrigation, impliquant la pose de communications;
- percer des trous pour le montage d'ancrages et d'autres éléments de fixation ;
- démantèlement de structures en béton pour créer des ouvertures de fenêtres et de portes;
- une perceuse victorieuse est utilisée pour réparer les meubles et les accessoires ;
- il peut être utilisé pour travailler des matériaux fragiles, tels que les carreaux de céramique, le verre ;
- La perceuse à treuil manipule facilement les substrats en pierre.
Un constructeur débutant doit se rappeler: pour un travail efficace, vous n'avez pas besoin d'appuyer sur le perforateur, dans le mandrin duquel se trouve un foret avec une pointe victorieuse - le foret doit avoir une course libre.
Types et leurs conceptions
Une caractéristique distinctive d'une perceuse victorieuse est qu'elle n'a pas besoin d'affûtage supplémentaire. Les produits sortent du convoyeur de production avec un angle de pointe approprié pour un fonctionnement correct. Ils ressemblent à des éléments de coupe familiers à tout le monde avec un surfaçage supplémentaire sur la pointe.
La partie coupante d'un foret victorieux a 2 épaulements d'environ la même largeur. Leur point d'intersection est le centre du trou. Il est impossible de voir la différence de largeur des épaules à l'œil nu. Cela nécessite des instruments de mesure spéciaux. Une question complètement différente si la largeur entre les épaules est visible sans aucune jauge. Dans une telle situation, il n'est pas recommandé d'utiliser une perceuse à enrouleur. Le diamètre du trou sera beaucoup plus grand, la fraise tournera comme une pointe de charnière et la fraise se cassera.
Si soudainement la pointe d'une perceuse victorieuse est émoussée, elle peut être affûtée, mais en même temps, observez quelques nuances.
- L'angle d'affûtage dépend de la surface à usiner. Plus il est massif, plus l'angle doit être petit.
- Le matériel de Pobeditovy ne perçoit pas la température élevée. Lorsqu'il est chauffé, l'alliage peut se fissurer ou se séparer de la base.
- S'il n'a pas été possible d'éviter la surchauffe, il est strictement interdit de refroidir immédiatement la perceuse. Il est préférable de mettre l'élément de coupe de côté pour lui permettre de refroidir naturellement.
Si le diamètre du foret gagnant est petit, il échouera très probablement très rapidement. Mais cette nuance n'a rien à voir avec l'expérience du maître. Dans ce cas, tout dépend de la conception du produit de coupe. C'est pourquoi il est recommandé d'acheter à l'avance quelques perceuses de rechange.
Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés d'éléments coupants avec une soudure victorieuse. Ils diffèrent par la marque, la qualité, l'efficacité et le coût.
Selon la tige, les forets à enrouler sont divisés en 4 groupes.
- Hexagonal. Ils sont conçus pour une installation rapide. Ils peuvent être de forme régulière ou avec une dépression.
- Cylindrique. Ce type de perceuse est conçu pour être installé dans un mandrin de perçage conventionnel.
- FDS. Ces produits conviennent à la plupart des marteaux perforateurs avec des formes de cartouches inhabituelles.
- Triangulaire. Ils sont maintenus aussi fermement que possible dans le mandrin, ne tournent pas et ne sautent pas.
En plus de la forme de la tige, les forets à enrouler sont divisés par diamètre. La dimension minimale est de 3 mm. Ils peuvent être utilisés pour percer des substrats moins denses. Pour les travaux sur la pierre, la brique, le métal, le béton et le béton cellulaire, des forets plus grands ont été développés, par exemple 6-8 mm.
Pour les surfaces les plus dures
Les plus populaires sont les exercices de victoire conçus pour travailler la pierre et la brique. Beaucoup d'entre eux peuvent être utilisés dans des conditions de fonctionnement maximales. L'angle d'affûtage de la pointe est de 130 degrés. Cependant, certains fabricants rendent sa forme plus complexe. Ils augmentent l'angle ou affûtent au maximum la pièce de centrage.
Si le mode d'impact de la perceuse est sélectionné, la surface de travail est écrasée comme un ciseau. Et grâce aux rainures spéciales du foret, le matériau scié est retiré du trou en cours de création. Cependant, le retrait de la coupe de scie de la base n'est pas le but principal des rainures. Avec leur aide, le foret approfondit le plus efficacement possible dans le trou et ne se coince pas pendant la rotation.
Certains fabricants qui développent des drills victorieux interdisent catégoriquement leur utilisation en mode percussion. La raison en est la particularité de l'alliage et l'angle d'affûtage. Dans la plupart des cas, les produits avec un pourboire victorieux sont jetables. C'est du moins ce que dit leur emballage. Mais les constructeurs, qui sont souvent engagés dans le forage, ne jettent pas les produits usagés, mais les rendent pour réaffûtage pour une utilisation ultérieure.
Pour béton poreux
Aujourd'hui, les matériaux tels que le béton cellulaire, le béton cellulaire et les briques silico-calcaires sont très demandés. Tous appartiennent à la section des matériaux poreux. Une perceuse à métaux peut être utilisée pour créer de petits trous dans de telles bases. Cependant, il est préférable de choisir des objets gagnants standards. Dans ce cas, vous n'avez pas à craindre que la couche de plâtre éclate.
S'il est nécessaire de faire un trou d'une taille de 30 à 120 mm, il est préférable d'utiliser des forets à enrouleur soudés spéciaux. Extérieurement, ils ressemblent à des forets à plumes pour le bois, ils percent un bloc régulier de part en part. Mais, malheureusement, la résistance de l'alliage est bien inférieure à celle de la pierre. Pour se débarrasser des déchets de coupe, des spirales sont présentes dans la conception de tels produits. Pour le travail, vous aurez besoin d'un poinçon ou d'une perceuse, mais sans utiliser le mode impact.
Les forets à béton cellulaire peuvent être utilisés sur des substrats finis. Il est souhaitable que la couche de plâtre n'ait pas de treillis métallique de renforcement.
Pour carrelage, céramique et verre
Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver des exercices de victoire pour travailler sur le verre, les carreaux, les carreaux et la céramique. Leurs caractéristiques distinctives sont des pointes en forme de cône, des tiges rondes et des tailles. Le diamètre des forets victorieux pour un matériau aussi fragile varie de 3 à 12 mm.
Extrêmement rare, mais néanmoins, la conception de ces types de forets est renforcée par des plaquettes et des tranchants victorieux... Grâce à ces caractéristiques, les constructeurs créent des trous précis avec des bords lisses.
Cependant, lorsque vous travaillez avec ce type de perceuse, certaines nuances doivent être respectées. Pour faire un trou de 20 à 94 mm, il est préférable d'utiliser des emporte-pièces circulaires appelés ballerines. Ces conceptions ont 2 plaques victorieuses.
La plupart des fabricants recommandent de refroidir la perceuse à bobiner. Entre les perçages, il suffit de les arroser avec de l'eau fraîche. Cette procédure vous permet d'augmenter la durée de vie et l'efficacité du produit.
Fabricants populaires
Le marché de la construction moderne regorge d'une variété d'exercices victorieux. Ils diffèrent par la taille de la structure et, surtout, par le fabricant. Sur les étagères, vous pouvez trouver des éléments de coupe de marques européennes et nationales. La liste des sociétés étrangères engagées dans la production d'exercices victorieux comprend des noms bien connus tels que Makita, Bosch, Metabo, Stayer, FIT.
N'oublie pas ça la politique de prix de tous les outils dépend entièrement de la technologie de leur création et de leur efficacité. Dans la liste des marques présentées, Bosch est particulièrement populaire. Leurs produits se distinguent par une conception à 4 spirales, de sorte que les déchets sont facilement retirés du trou créé.
Parmi les fabricants nationaux, les produits de ces marques sont très demandés: "Interskol", "Zubr", "Enkor". Leurs forets à pointe victorieuse se situent dans la fourchette de prix moyenne. Ils garantissent un perçage précis, mais ont en même temps une durée de vie limitée.
N'oubliez pas que sur le marché de la construction moderne, vous pouvez trouver des perceuses fabriquées en Chine. Les produits de marque en provenance de Chine sont de haute qualité et fiables, mais en même temps, ils ont un prix élevé. Si du coup le vendeur propose d'acheter une perceuse à petit budget, il est fort probable qu'il s'agisse d'un faux et tombe en panne dès la première minute de travail.Afin de ne pas acheter une perceuse de mauvaise qualité, vous devez examiner attentivement sa conception et vous assurer que la couleur du produit est uniforme. S'il y a une différence entre les différentes parties du cutter, il s'agit probablement d'un faux.
Les fabricants modernes, réalisant à quel point un foret gagnant est important et nécessaire, proposent à leurs clients des ensembles dont le prix est nettement plus élevé que les éléments de coupe individuels.
Recommandations de sélection
Aujourd'hui, sur les vitrines des quincailleries, une grande variété de perceuses aux pointes victorieuses sont présentées, parmi lesquelles il reste à choisir des produits qui correspondent à un cas précis.
Tout d'abord, les acheteurs analysent la politique de prix de l'élément de coupe. Le coût d'un produit ou d'un ensemble dépend du fabricant, de sa notoriété, du pays de production et du vendeur lui-même, plus précisément de sa marge bénéficiaire.
D'habitude, le prix élevé est attribué aux perceuses de production européenne, mais elles en valent la peine, et la garantie est fournie. Les produits milieu de gamme sont le plus souvent représentés par des entreprises moins connues. De tels éléments de coupe se caractérisent par une faible résistance et ne correspondent pas toujours aux caractéristiques.
Les acheteurs essaient de contourner les options les plus économiques, car ils sont sûrs de leurs faibles qualités.
Selon de nombreux magasins de rénovation domiciliaire, les perceuses Bosh sont très demandées. Cette marque propose des outils fiables et de haute qualité, idéaux pour travailler avec une variété de substrats. Les échantillons de Silver Percussion, Impact, Karat, Black Quartz, DeWalt sont également considérés comme populaires.
Et pourtant, l'essentiel lors du choix d'un exercice victorieux est son objectif.
La vidéo suivante explique ce qu'est une perceuse à enrouleur.
Le commentaire a été envoyé avec succès.