Forets de confirmation : tailles et secrets de choix
Les perceuses à meubles pour confirmation sont un appareil utile et pratique qui vous permet de créer un trou pour une vis Euro "clé en main", sans fraisage supplémentaire. Ce type de luminaires métalliques est produit par des sociétés russes et étrangères dans une large gamme de tailles. Cela vaut la peine de parler plus en détail de la façon de choisir un exercice de confirmation, de ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous travaillez avec.
Particularités
La perceuse pour meubles pour confirmation est un type d'éléments remplaçables conçus pour créer des trous pour les vis Euro. La chape monobloc a été utilisée dans les années 70 du XXe siècle, elle est aujourd'hui utilisée comme fixation unifiée par les plus grands fabricants d'articles ménagers. Le foret de confirmation n'est pas uniforme dans son épaisseur, car les produits métalliques avec lesquels vous devez travailler ont une tête et un capuchon épaissis.
Le besoin d'un outil spécial pour créer des trous pour les attaches de meubles est né précisément en raison du changement progressif des diamètres.
Cela ne fonctionnera pas avec des appareils ordinaires. Sous la vis Euro pour bois ou aggloméré, vous devez percer un trou dont le diamètre changera à certains endroits. La conception de l'outil lui-même comporte une pièce de fixation qui est fixée dans le mandrin de perçage et un trou borgne pour une pièce amovible. Il correspond à la vis et a un ajustement coulissant pour éviter la flexion ou la rupture.
L'élément de coupe pour les forets de confirmation est à plusieurs étages, avec un fraisage qui permet d'enfoncer la tête et de modifier la largeur du passage. Il existe également des options non réductibles. De plus, ces exercices ont un certain nombre de caractéristiques qui les distinguent des autres homologues.
- Face avant inclinée. Cela permet au foret de pénétrer plus facilement dans le matériau et assure un centrage correct lors de la création du trou.
- L'angle de la rainure de la vis, répétant le filetage de la confirmation. Il est nécessaire pour faciliter l'entrée de l'attache et mieux la maintenir en place.
- Position d'arrêt réglable. Il élimine le besoin de contrôler en plus la profondeur d'entrée.
- Polissage minutieux de la plume. Il facilite l'évacuation des copeaux, offre une facilité de glissement.
- Les dimensions minimales de la plate-forme de poussée. Cette conception élimine le froissement des parois latérales du trou. Dans ce cas, la force de la perceuse n'en souffre pas.
- La présence d'un fraisage dans la conception du foret. Le trou a immédiatement le pas souhaité, vous pouvez visser la vis Euro sans créer d'approfondissement supplémentaire.
Pour les forets de confirmation, les caractéristiques du métal lui-même sont également importantes.
Les valeurs de dureté comprises entre 61 et 64 selon Rockwell, la résistance à la flexion et la résistance aux chocs de 150 à 165 kc sont considérées comme normales. La résistance à la chaleur doit être de +120 degrés Celsius. Une perceuse avec de tels indicateurs vous permet de former rapidement des trous dans différents types de surfaces, ne s'écaille pas et conserve ses caractéristiques pendant longtemps.
Dimensions (modifier)
Selon le diamètre de la confirmation, les dimensions des forets pour de tels montages changent également. Les produits d'outre-mer doivent être étiquetés HSS pour l'acier à outils rapide. Les entreprises russes utilisent du métal avec la désignation P18, P9M5. Les paramètres dimensionnels des forets pour la confirmation sont en millimètres, ils peuvent être les suivants :
- 5×40;
- 5×50;
- 6,3×50;
- 7×40;
- 7×50;
- 7×60;
- 7×70.
Lors du choix du diamètre optimal, il est important de prendre en compte que le foret ne doit pas être plus petit que la taille de la vis. Sinon, il ne rentrera pas bien à l'intérieur, cela peut gâcher la surface du matériau. C'est la précision du choix qui est importante ici. Le diamètre de la partie filetée du produit métallique est généralement mesuré.
Fabricants populaires
Aujourd'hui, de nombreuses marques bien connues sont engagées dans la production de forets de confirmation. La première chape monobloc a été introduite dans sa gamme société Hafele... C'est elle qui a désigné les nouveaux produits du label Confirmat, lui donnant un nom officieux, presque plus populaire que le principal. L'entreprise existe encore aujourd'hui, ses forets pour vis Euro sont traditionnellement considérés comme l'un des meilleurs. Parmi les autres marques étrangères bien connues, se démarque DeWalt des USA ainsi que la marque suisse Archimedes.
Certes, par rapport aux produits des entreprises nationales, le prix de leurs produits s'avère 2 à 3 fois plus élevé.
Il existe également des leaders parmi les fabricants russes. Tout d'abord, c'est JSC "Metallist", "Izhevsk Furniture Accessories Plant FMS" (CJSC)... De bonnes critiques pour leurs produits sont reçues par LLC "BSI-instrument", LLC "Tula Instrumental Plant"... Ces entreprises ne perturbent pas les processus de production et accordent une attention suffisante au traitement thermique des billettes d'acier. Les forets russes de haute qualité pour une attache à élément unique, même avec une utilisation répétée, ne se déforment pas, conservent leurs paramètres géométriques.
Parmi les exercices peu coûteux pour la confirmation, il y a pas mal de propositions faites en Chine. La qualité de ces produits est sensiblement inférieure en raison du fait que presque tous les alliages sont utilisés à la place de l'acier à outils spécial; il est souvent impossible de connaître leur composition exacte. L'exception est Haining Yicheng Hardware Co, Ltd.
Comment choisir?
Lors du choix des exercices de confirmation, il est très important de faire attention à un certain nombre de points.
- Type de forage. Il peut être pliable et monobloc. Ils ont le même nombre de trous, mais la possibilité de positionner l'outil donne une grande variabilité lorsque l'on travaille avec des vis Euro de diamètres différents.
- Respect de la taille des fixations. Il est impératif de choisir des forets en tenant compte du diamètre de la vis, sinon, lors du vissage, le produit métallique se bloquera tout simplement. Ce problème devient particulièrement grave dans les cas où le travail est effectué avec du bois dur massif. Pour le MDF, l'aggloméré, l'inadéquation des diamètres peut entraîner un gonflement et une fissuration du matériau.
- Type d'acier. Les fabricants responsables doivent l'indiquer sur l'emballage du produit, dans l'étiquetage. Si le produit est fabriqué à l'étranger, la marque doit être HSS. L'utilisation de forets non fabriqués en acier à outils entraînera une réduction significative de leur durée de vie, détériorera la qualité du travail.
- Prix et pays d'origine. Tout est simple ici. Si le budget le permet, il vaut mieux choisir un instrument de marques américaines et allemandes. Les produits russes sont également tout à fait adaptés à leur usage, mais vous devez vous assurer que le bon acier a été utilisé dans leur fabrication. Les perceuses chinoises ne doivent être achetées qu'en dernier recours - leur bas prix ne rapporte pas, de plus, vous pouvez gâcher les pièces du meuble lors de l'assemblage.
Ce sont les principales recommandations qui doivent être prises en compte lors de la sélection des exercices pour une confirmation.
Il est important que les outils achetés répondent aux normes de qualité établies, n'aient pas d'entailles prononcées et de rugosité sur leur surface.
Conseils d'utilisation
Pour les travaux d'assemblage d'articles ménagers - armoires, étagères, étagères, des vis euro de 6,4 mm sont utilisées. Ils correspondent à des forets d'un diamètre de travail de 4,5 à 5 mm. Cela rendra le trou assez large, la fixation est fiable et évitera d'endommager le matériau. Lors du travail, il est important de s'assurer qu'un fraisage a été réalisé sous la tête de la vis euro, sinon il n'entrera pas complètement dans le trou.
Lorsque vous travaillez sur la création de trous pour les vis Euro, il est très important de suivre une certaine procédure.
- Assurez-vous que les forets de confirmation correspondent aux tailles de vis. Faites attention à ce que les paramètres de la section lisse de l'Eurovis et de la surface d'appui de l'outil correspondent les uns aux autres. Ne pas utiliser une perceuse avec une rugosité prononcée.
- Faire des repères pour les fixations sur la surface des pièces à fixer. Il doit être aussi précis que possible, sinon des espaces ou des saillies apparaîtront lors de l'assemblage des pièces.
- Fixez la surface du matériau dans la position souhaitée.
- Installez une perceuse avec une perceuse strictement perpendiculaire.
- Placez un morceau inutile d'aggloméré ou d'un autre matériau sous la feuille ou la pièce - avec un perçage traversant, cela évitera la formation de copeaux.
- Percer. Dans l'embout, le trou sera borgne. Dans le principal - de bout en bout.
Il est important de savoir qu'un positionnement précis de l'outil est très important lors du perçage dans la face de la pièce.
Une faible épaisseur nécessite une géométrie stricte lors de la création d'un trou, sinon la vis Euro passera en oblique et percera la surface décorative du matériau, gâchant son apparence. Pour vous débarrasser des copeaux pendant le travail, vous devez retirer la perceuse plusieurs fois.
Lorsque vous travaillez avec deux pièces en même temps, le temps passé est réduit. Mais pour de telles manipulations, des dispositifs supplémentaires sont nécessaires pour fixer les pièces les unes par rapport aux autres dans la bonne position. Des pinces et d'autres types de pinces doivent être utilisés. Les pièces sont jointes à la fin, à angle droit.
Toutes ces recommandations aideront non seulement à choisir facilement les bons exercices pour la confirmation, mais aussi à les utiliser correctement dans le processus de travail.
Qu'est-ce qu'un exercice de confirmation, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.