Forets avec fraise pour bois

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Conseils de sélection

Dans le cadre de diverses activités de construction, les spécialistes doivent souvent travailler avec des structures en bois. Pour rendre les produits en bois plus esthétiques et ne pas être gâchés par un grand nombre de clous et de vis, vous pouvez utiliser des forets spéciaux avec des fraises lors du traitement de ces matériaux. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques importantes de ces outils de construction et de leurs types.

Particularités

Les forets à fraiser le bois vous permettent de créer et de traiter des trous dans le matériau. Dans le même temps, les accessoires de ce type sont de petits produits qui créent des évidements pour des montages larges.

Les fraises pour ces outils sont des forets à plusieurs composants de coupe, ils sont le plus souvent utilisés pour travailler avec des trous de forme conique ou cylindrique. De tels éléments métalliques permettent de réaliser des dépressions de différents types dans le matériau.

Aussi, un foret à fraiser est souvent utilisé pour augmenter légèrement le diamètre de l'évidement, pour effectuer l'usinage de trous déjà réalisés. La différence entre l'outil de fraisage et les autres modèles est que plus de deux lames sont utilisées pour la première option.

De plus, cet outil est plus large en diamètre.

De tels accessoires sont souvent nécessaires pour les machines de production professionnelles. Avec un tel outil, de nombreux utilisateurs effectuent le meulage des trous réalisés, en traitant l'extrémité des structures, tout en masquant toutes les rugosités et autres irrégularités de la surface.

Le reste du produit s'appelle la tige. Cet élément est nécessaire pour relier l'outil au mandrin d'une perceuse ou d'une machine-outil. Cette partie peut également être de différentes formes et tailles.

Il existe des tiges de formes suivantes : cylindrique, hexagonale, triangulaire, tétraédrique ou canonique. Dans ce cas, la première option est la plus courante, elle doit correspondre au diamètre de la pièce coupante. Ainsi, pour une fraise de plus grand diamètre, une tige de plus petit diamètre est utilisée. Pour certains des plus petits forets, des tiges légèrement plus grandes qu'elles peuvent être sélectionnées.

La tige canonique est utilisée commercialement. Toutes les autres variétés ne peuvent être utilisées que pour certains types de mandrins (trois mors, conventionnel).

Tout utilisateur pourra réaliser lui-même un lamage, sans acheter en quincaillerie. Pour ce faire, vous devez d'abord préparer une vis autotaraudeuse inutile ou une perceuse ordinaire, ces éléments deviendront la base du futur produit. Ensuite, ces pièces doivent être un peu taillées en ajoutant quelques lames fines.

Les designs faits maison peuvent être personnalisés, si nécessaire, pour une configuration individuelle.

Mais, en règle générale, les buses fabriquées à la main s'usent beaucoup plus rapidement que les modèles achetés, et même de petites erreurs de fabrication peuvent entraîner une valeur de diamètre trop élevée.

Aperçu des espèces

Dans les quincailleries, les acheteurs pourront trouver un grand nombre de modèles de tels outils avec ces accessoires. Il s'agit des exemples suivants :

  • monobloc conique;
  • monté d'une seule pièce;
  • cylindrique.

Chacun d'eux est utilisé en fonction du type de trou que vous souhaitez faire dans la structure en bois. Pour les travaux particulièrement laborieux, vous pouvez utiliser une telle buse légèrement allongée.Cette dernière version a de petites pattes conçues pour couper les extrémités des produits. La meilleure option pour les utilisateurs serait d'acheter un ensemble complet avec plusieurs variétés de ces outils.

En règle générale, les types de forets cylindriques sont recouverts d'une couche spéciale pendant le processus de fabrication, ce qui augmente considérablement le niveau de résistance à l'usure du produit et sa durabilité. Le nombre de pièces coupantes peut varier de 4 à 10. Extérieurement, la conception est similaire à une perceuse standard classique.

Outre, une goupille spéciale est placée à l'extrémité des modèles cylindriques. Cet élément est conçu pour fixer la position de l'outil lui-même pendant le fonctionnement. De tels produits sont équipés de limiteurs, ils peuvent être amovibles ou faire partie d'une structure entière.

Les modèles avec butée de profondeur de perçage amovible sont considérés comme les plus pratiques. Ils suggèrent la possibilité d'installer un accessoire supplémentaire de type coupant.

Les versions amovibles sont fixées à la structure elle-même à l'aide de petites vis cachées. Ces butées sont parfois fixées avec une clé hexagonale.

S'il est nécessaire de percer plusieurs trous à la fois sur un même produit en bois, alors qu'ils doivent avoir la même profondeur, il est alors préférable d'utiliser de tels forets qui seront équipés de supports spéciaux avec des butées de perçage mobiles ou fixes.

Le modèle de forage conique monté est une structure qui fonctionne à un certain angle, dont la valeur dépendra de la finalité de ce modèle. L'angle peut être compris entre 60 et 120 degrés. Le nombre d'éléments de coupe peut aller de 6 à 12 pièces.

Le foret solide ressemble également à un foret à vis conventionnel. Il est le plus souvent utilisé spécifiquement pour le traitement des trous réalisés dans le bois.

Divers matériaux peuvent être utilisés pour la production de fraises. Le plus souvent dans les magasins, vous pouvez voir de tels éléments de construction en différents types d'acier. Ainsi, ils peuvent être fabriqués à partir d'un outil, d'un alliage, d'une base en acier au carbone, à grande vitesse ou au carbure.

Si vous avez besoin d'une perceuse pour traiter divers produits métalliques, les modèles en carbure peuvent être la meilleure option., car c'est cette variété qui diffère de toutes les autres par sa résistance particulière à des charges constantes.

Pour les pièces faites de différents types de bois, des éprouvettes standard à grande vitesse conviendront également.

Les fraises pour le traitement du bois peuvent également différer par le diamètre des trous à usiner. Les options suivantes sont considérées comme les plus courantes :

  • modèles standard - le diamètre sera de 0,5 à 1,5 mm;
  • modèles pour trous d'un diamètre de 0,5 à 6 mm - de tels échantillons peuvent être produits avec un dispositif de sécurité qui vous permettra de contrôler la profondeur de perçage;
  • produits pour trous de 8 à 12 mm - ce groupe comprend généralement des forets à fraiser spéciaux avec une tige.

Conseils de sélection

Lors de l'achat d'une version appropriée d'une telle perceuse, vous devez porter une attention particulière à certains aspects. Assurez-vous de regarder attentivement la variété du modèle sélectionné.... Si vous devez percer des trous dans des structures en bois d'une épaisseur relativement faible ou traiter des évidements déjà créés sur de tels produits, il est alors permis d'utiliser des échantillons avec des fraises montées. Si vous devez traiter des objets massifs ou des pièces en bois avec des inserts métalliques, il est déjà recommandé de privilégier la variété cylindrique.

De plus, avant d'acheter, il est préférable de faire attention au matériau à partir duquel l'échantillon est fabriqué. Certains modèles de perceuses en acier peuvent être la meilleure option pour le perçage à long terme nécessitant de lourdes charges, comme l'option métal carbure. Pour le travail avec des produits en bois minces qui ne nécessitent pas beaucoup d'efforts, un tel outil ne doit pas être utilisé. Et certains échantillons sont conçus pour un perçage plus facile et plus rapide (modèles HSS).

Pour plus d'informations sur les types de forets avec fraise à bois, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble