Caractéristiques des forets hélicoïdaux pour le bois

Teneur
  1. La description
  2. Que sont-ils?
  3. Conseils de sélection

Lors du traitement de diverses structures en bois, il est souvent nécessaire de créer des dépressions dans celles-ci et dans leur traitement ultérieur. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser des exercices. Dans les quincailleries, vous pouvez trouver une variété de modèles de ces produits. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques des forets hélicoïdaux pour le bois.

La description

La perceuse hélicoïdale pour bois est un outil fin avec une pointe pointue qui permet l'équilibre d'une perceuse électrique. Le diamètre de tels échantillons peut varier de 3 à 50 millimètres.

Les modèles en spirale sont le plus souvent produits avec une longue tige conique. Il vous permet de marquer facilement le point de perçage. Le nombre total de tours produits dépendra du diamètre de la structure (la vitesse de perçage dépend du diamètre du foret).

Les forets de ce type sont souvent appelés forets à vis. Certains de ces modèles sont fabriqués avec des contre-couteaux spéciaux. Ce sont de petits éléments avec un pont, grâce auxquels des charges importantes sont transférées à l'ensemble du produit.

Les variétés en spirale permettent de réaliser des rainures régulières et nettes. Leurs parois intérieures seront complètement lisses. Les luminaires conviendront à presque tous les types de bois.

Lorsque vous travaillez avec un produit en spirale, il est recommandé de l'insérer progressivement dans la surface à faible vitesse, sans le tirer de temps en temps. Cette technologie permettra de ne pratiquement pas recevoir de petits jetons.

Que sont-ils?

Les forets hélicoïdaux peuvent être produits en plusieurs modèles différents.

Séparément, il convient d'envisager des options en fonction du type de pourboire.

  • Forets à pointe conique. De tels modèles sont parfaits pour le traitement d'objets en métal, en plastique, en bois et de nombreux autres matériaux d'épaisseurs différentes. Les échantillons avec ce type de pointe peuvent être utilisés aussi bien dans la vie quotidienne que dans l'industrie. Ces outils fonctionnent de telle manière que des mouvements de rotation fréquents conduisent à la coupe des matériaux, tandis que l'avance ultérieure de la direction de perçage est observée. Ces produits peuvent être fabriqués en trois variantes : avec une partie de travail allongée, moyenne et courte. Chacun d'eux est destiné à un type spécifique de travail avec le matériau. La tige conique permet une augmentation significative de la profondeur des trous, ce qui entraîne une fiabilité, une résistance et une durabilité accrues des futures fixations. L'hélice est connectée à une telle tige à l'aide d'un manchon adaptateur spécial. Le modèle permet de percer le long du grain du bois.
  • Foret hélicoïdal avec fraises. Ces outils sont conçus pour créer des évidements de très haute qualité. Pendant la production, ils sont affûtés sur une affûteuse universelle spéciale. Ces modèles sont fixés dans une tête universelle, ils le font à l'aide d'une pince, puis ils sont affûtés avec le pourtour du cercle. Les produits avec contre-couteaux sont le plus souvent utilisés pour les structures en bois (principalement MDF et aggloméré). Ils sont conçus pour percer dans une direction transversale au grain du bois.

Certains forets hélicoïdaux standard sont fabriqués avec des plaquettes en carbure supplémentaires. Ces produits conviennent aux essences de bois les plus dures.

Le groupe de forets hélicoïdaux comprend également le modèle Lewis, spécialement conçu pour créer des indentations dans le bois. Il est livré avec un profil serpentin. La partie affûtée ressemble à une simple vis.

Le foret Lewis permet de créer des empreintes avec des parois parfaitement planes. Il offre une précision maximale dans le processus de perçage, qui est obtenu grâce à une conception spéciale de la buse à vis.

Les empreintes réalisées avec le foret Lewis ont un grand diamètre. Le modèle est équipé d'une fixation massive qui entoure le noyau situé dans la partie centrale. Un petit embout fileté est prévu du côté travail de l'appareil, un tel élément permet à la tige de pénétrer le plan de travail en un point donné sans flexion possible.

La partie extérieure du foret est soumise à un traitement particulièrement soigné. Il doit être absolument lisse et avoir un éclat semblable à un miroir, c'est cette technologie de fabrication qui vous permet de rendre l'intérieur des trous uniforme.

Les échantillons en spirale peuvent être classés en groupes séparés en fonction de la valeur des diamètres de ces produits.

Dans les quincailleries, vous pouvez voir des modèles d'un diamètre de 2 à 6 mm, ils appartiennent à la catégorie raccourcie. En règle générale, ils sont livrés avec une buse conique à la fin.

Il existe également des échantillons d'un diamètre de 5 à 10 mm (catégorie allongée) et des forets spéciaux d'une valeur de 4-32 mm. Ce dernier groupe comprend divers modèles avec un centre et des coupe-arbres.

Conseils de sélection

Si vous devez travailler régulièrement avec différentes structures en bois, la meilleure option serait d'acheter un ensemble complet de forets hélicoïdaux. Dans le même temps, chaque modèle individuel sera conçu pour différents types de bois, pour des surfaces de différentes épaisseurs. Alternativement, une perceuse hélicoïdale du même type peut être achetée séparément.

Avant d'acheter un produit, vous devez considérer le type de pièce jointe. Les forets à pointe conique sont considérés comme une option universelle. Ils peuvent bien se concentrer sur les détails. L'élément conique pénètre facilement et rapidement dans la surface de travail. Au cours du travail, le corps de l'outil subit moins de contraintes par rapport à un appareil avec des fraises.

Les produits avec un centre et des fraises sont soumis à des charges beaucoup plus importantes pendant le fonctionnement. Mais en même temps, ils peuvent faire des rainures d'une précision maximale, ces dernières sont les plus régulières et les plus précises, alors qu'il n'y aura pas de rayures et autres défauts sur la surface. De tels forets ne sont pas utilisés pour un foret conventionnel. Ces pièces jointes sont mieux installées dans des outils à basse vitesse.

Regardez attentivement la surface des forets. Il doit être assez bien affûté, il ne doit pas y avoir de petites rayures ou irrégularités sur les appareils. Sinon, un outil avec de tels défauts peut abîmer la surface des pièces.

Corréler correctement les dimensions de ces outils et les dimensions de la perceuse. Des spécimens trop longs et de grand diamètre ne conviendront pas aux perceuses domestiques ordinaires, ils sont plus souvent utilisés pour les équipements de machines-outils industrielles.

Pour plus d'informations sur les forets hélicoïdaux pour le bois, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble