Exercices de confirmation

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Les nuances de choix
  4. Conditions d'utilisation

La confirmation est une vis euro pour meubles qui a remplacé les vis à fente habituelles, qui étaient produites en série en URSS. Étant une vis autotaraudeuse, elle se visse uniquement dans des trous pré-percés. En essayant de le visser, comme une vis autotaraudeuse ordinaire, dans un panneau de particules ou un MDF non percé, vous ruinerez le meuble. Par conséquent, il est si important de choisir les bons exercices pour la confirmation.

Particularités

Le foret pour la confirmation est sélectionné pour le diamètre spécifique de la vis Euro, mesuré par la tête et les saillies de la rainure filetée. Les vis Euro sont installées sur les meubles en bois naturel, les panneaux VLA et les panneaux de particules. La charge sur le tournevis (clé hexagonale utilisée comme outil dynamométrique) est très élevée.

Une qualité insatisfaisante des boulons et des forets pour ceux-ci entraînera une usure importante et visible des produits.

Dans un magasin de matériaux de construction où sont vendues des fixations, un foret de confirmation est vérifié pour un indicateur de dureté Rockwell. Il devrait être d'au moins 61 - les fabricants testés pendant de nombreuses années indiquent immédiatement quelle est cette caractéristique. Tous les forets pour vis Euro n'indiquent pas la dureté de l'acier à partir duquel ils sont fabriqués. Les fournisseurs de forets russes indiquent la qualité de l'acier à outils. Les nuances d'acier P9M5 et P18 sont considérées comme les leaders, à l'étranger il s'agit du HSS-4341. En termes simples, ces désignations indiquent l'acier à grande vitesse (à outils).

Les meilleurs, du point de vue de la convivialité, sont les vis euro et les trous dans les pièces de mobilier pour eux, où le diamètre du foret pour la vis euro a été correctement sélectionné. Il n'y a pas de filetage dans les parties du meuble prêtes à être assemblées, et un chanfrein standard pour la tête de confirmation est fourni par le fabricant. Toutes ces données initiales vous permettent d'assembler rapidement un meuble particulier.

Pour une même technique, trois actions sont réalisées simultanément. Les exercices de confirmation sont souvent vendus dans un ensemble - l'utilisateur (ou le fabricant de meubles) choisira immédiatement celui dont il a besoin. Pour augmenter l'efficacité de l'assemblage, la perceuse peut être amenée à l'état souhaité. Le foret exclusif est affûté à l'angle le plus aigu, ce qui vous permet de percer la planche plus rapidement, pour exclure la "marche" de la pointe au début du travail.

Variétés

La perceuse de confirmation est plus facile à percer des trous dans les dalles de bois (panneaux de particules stratifiés, LMDF, contreplaqué, stratifié). Pour cela, le diamètre exact du trou peut être critique, la correspondance de l'axe de perçage à la perpendiculaire abaissée au plan de la planche au point de perçage. En Russie, seules les conditions techniques s'appliquent aux vis européennes - GOST n'a pas été émis pour elles. Mais les fournisseurs de confirmations et d'exercices pour eux utilisent une règle de tailles.

  1. Filetage asymétrique pour produits en bois. Le pas est légèrement plus grand que sur la plupart des vis autotaraudeuses similaires.
  2. Il n'y a pas de bord tranchant à l'une des extrémités de la tige.
  3. La tête est légèrement plus grande que celle des simples vis autotaraudeuses. Il se compose de parties cylindriques et tronconiques. À l'extrémité du cône tronqué, il y a un trou pour une clé hexagonale interne ou un évidement Phillips pour les embouts et tournevis ordinaires.
  4. La partie active de la vis Euro est une zone arrondie lissée qui s'adapte à l'appui-tête. Cette partie place le boulon au centre et vous permet de connecter solidement les pièces en bois les unes aux autres. La zone filetée est vissée dans le trou.
  5. Le fil est coupé à un angle de 45 degrés - cette caractéristique confère à la structure assemblée une rigidité supplémentaire.

Les vis Euro sont en acier 08, recouvertes de zinc - GOST-1050 en est responsable. L'aluminium anodisé est parfois utilisé. Dans un ensemble avec un meuble, le fabricant inclut souvent une clé hexagonale ou une chauve-souris frisée. Les meubles sont le plus souvent percés par le constructeur pour des perçages 5x50, 6,3x50, 7x50 et/ou 7x70.

Les nuances de choix

La sélection est faite pour une taille et un fabricant spécifiques. On trouve souvent des perceuses provenant d'entreprises chinoises peu connues. Malgré le coût considérablement réduit par rapport à la marque promue, une telle perceuse est loin d'être de la meilleure qualité. Les fabricants chinois économisent souvent sur les technologies de production d'acier extra-résistant qui serviraient longtemps. La nuance d'acier est au mieux 9XC et U7/8 dans les aciers ordinaires.

Un tel acier est également un acier à outils, les utilisateurs notent sa faible qualité, le qualifiant de « pâte à modeler », qui se détériore lorsque la charge est adéquate au processus d'assemblage du meuble. Le foret s'émousse prématurément par surchauffe, l'acier est "débloqué" ou n'a pas initialement la dureté et la rigidité déclarées. En conséquence, il est impossible de continuer à travailler avec un instrument émoussé. Le travailleur, constatant que la perceuse ne va pas plus profondément avec la vitesse et l'efficacité requises, augmente la pression sur la perceuse.

Mais l'effort accru ne résout pas le problème, et le meuble est endommagé au lieu d'un trou régulier, dans lequel la vis Euro ne tiendra pas assez solidement. Les fabricants russes proposent leurs solutions - produits de l'usine d'instruments de Tula, l'entreprise BSI-Instrument... Foreuses américaines sur le marché russe sont représentés par DeWalt, Suisse - par Archimède.

Le coût des exercices étrangers est 2,5 à 3 fois plus élevé que celui des exercices russes.

La longueur de la zone d'appui du foret correspond à la longueur de la partie aplatie de l'Eurovis. La zone de fraisage de la butée ne dépasse pas l'angle de 45 degrés et la transition vers la partie vissée (filetée) doit être extrêmement petite. La granulation de l'arête de coupe est inacceptable - cela entraînera une surchauffe du foret pendant de longues heures de fonctionnement, ainsi qu'un desserrage de l'acier et une combustion des trous percés.

Le foret de confirmation a un facteur de forme amovible ou non amovible. La version amovible offre plus de possibilités, c'est en quelque sorte une solution combinée - et la qualité des trous reste pratiquement inchangée. La tige du foret nécessite un serrage périodique du mandrin, qui est quelque peu affaibli pendant le processus de perçage, sinon il tournera et le perçage ralentira. Les perceuses de confirmation nécessitent un entraînement électrique à haute vitesse - 5000-10000 tr/min : plus la vitesse angulaire de perçage est élevée, plus les trous percés sont précis et précis.

Conditions d'utilisation

Une fixation claire et fiable des éléments de mobilier est déterminée par le respect des règles d'utilisation. Ils sont les suivants.

  1. Avant de commencer à travailler sur le bois, vérifiez si les paramètres de perçage sont comparables pour les vis de confirmation spécifiques.
  2. Marquez les meubles pour les futurs trous - tenez compte de tous les retraits.
  3. Les deux parties à fixer doivent être maintenues dans la position souhaitée. Ceci est possible grâce aux pinces avec un revêtement de travail caoutchouté - afin de ne pas gâcher l'apparence des composants du meuble.
  4. Ne pas s'écarter de la position perpendiculaire de la perceuse. La violation de l'angle droit par rapport au plan de la pièce à percer menace l'instabilité de la structure, rupture de ses pièces, décollement du produit assemblé. En tant qu'appareil approprié, vous pouvez utiliser une fraise à main, dans laquelle la couronne est remplacée par une perceuse, et la position sur les axes de coordonnées est fixée de manière rigide à l'aide de supports (supports, pinces, pinces supplémentaires).

Une commodité supplémentaire est un dispositif qui fournit un additif de haute qualité des composants fixés. Ils sont utilisés pour percer des trous d'essai avec un diamètre beaucoup plus petit. Utiliser un tel appareil, c'est augmenter l'efficacité lors de l'assemblage des meubles - surtout lorsque le travail est en cours, un ou deux maîtres doivent servir une douzaine d'objets en une journée ou plusieurs heures. La précision et la haute qualité des trous de confirmation sont garanties.

En observant les règles de choix d'une perceuse pour la confirmation, ainsi que les recommandations pour travailler avec de telles perceuses, un client spécifique (ou un fabricant de meubles) peut être sûr d'un assemblage de haute qualité. Dans le pire des cas, un écart par rapport aux recommandations ci-dessus entraîne une réparation ou un remplacement urgent d'un meuble endommagé sous une charge normale.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble