Fonctionnalités d'extension de forage

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Que sont-ils?
  3. Comment le faire soi-même ?

Dans le processus de construction, les outils nécessaires sont des perceuses et une perceuse. Actuellement, il existe un grand nombre de types d'embouts différents, en fonction de la taille, du type de tige. Certains échantillons peuvent ne pas convenir à tous les exercices. Dans de tels cas, des rallonges spéciales sont souvent utilisées pour se connecter à la cartouche de l'unité. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces outils supplémentaires et de leurs types.

Ce que c'est?

L'extension de perceuse est une petite conception allongée qui vous permet d'étendre le produit et de creuser des trous plus profonds dans divers matériaux. Dans ce cas, toute extension doit avoir un diamètre légèrement plus petit que le foret lui-même. Outre, lorsque vous travaillez avec un tel accessoire supplémentaire, vous devez ajuster soigneusement les conditions de coupe lors du perçage.

Aujourd'hui, de telles extensions sont produites séparément, conçues pour certains types de perceuses (modèles à stylo, pour les bords de perceuse à percussion). Ils peuvent différer considérablement les uns des autres dans certaines caractéristiques de conception, qui doivent être prises en compte lors du choix de l'option appropriée. Ces accessoires de perceuse sont le plus souvent fabriqués à partir d'une base en acier de qualité. Mais il existe également des modèles fabriqués à partir de types spéciaux de plastique. En moyenne, la longueur totale de ces produits peut être d'environ 140-155 millimètres.

Les pièces supplémentaires pour la perceuse sont assez faciles à fixer. En règle générale, ils ont des tiges hexagonales, qui peuvent être fixées dans le mandrin de l'unité électrique en un seul mouvement et facilement détachées. De nombreux modèles offrent la possibilité de remplacer rapidement un tel équipement.

Que sont-ils?

Les rallonges peuvent être de plusieurs types. Les options suivantes pour de tels accessoires de construction peuvent être distinguées.

  • Rallonge pour perceuse Lewis. Conçu pour les produits en spirale, ce modèle est un tube métallique mince et cylindrique avec une petite tige hexagonale à une extrémité. Le plus souvent, ce type est utilisé pour créer des trous traversants profonds dans des surfaces de bois épaisses. Ces rallonges sont parfois livrées en un seul jeu avec une clé imbus spéciale. Cette version avec une tige hexagonale peut être plus épaisse que tous les autres types d'accessoires de ce type.

Le plus souvent, ces extensions sont fabriquées en acier au carbone durable.

  • Rallonge de forage Forstner. Cette variété ressemble à une structure métallique mince avec une tige hexagonale (sa longueur est généralement d'environ 10 à 12 millimètres). Un petit joint d'étanchéité est placé à l'autre extrémité du produit. En règle générale, la longueur totale de la pièce entière atteint environ 140 millimètres.
  • Modèles de perceuse à stylo. Ces produits d'allongement ont une forme allongée cylindrique. La pointe est ronde et se rétrécit légèrement vers la fin. Souvent, cette extension est utilisée non seulement pour faire des trous plus profonds, mais aussi pour percer dans des endroits difficiles d'accès sur la surface. La longueur totale de l'ensemble du produit atteint environ 140-150 millimètres.

Les rallonges de forage flexibles spéciales peuvent être distinguées dans un groupe séparé. Souvent, le corps principal est en plastique noir souple. Parfois, ce matériau est fait avec un léger relief.Aux extrémités du plastique, il y a des pointes en métal, y compris une tige hexagonale.

Aujourd'hui, vous pouvez trouver des ensembles complets dans lesquels, en plus de la rallonge en plastique elle-même, il existe également un ensemble de plusieurs accessoires différents. - chacun d'eux est conçu pour un type de perceuse spécifique. Ils peuvent être facilement remplacés si nécessaire.

De telles options sont considérées comme plus pratiques et pratiques à utiliser par rapport aux structures rigides vendues à la pièce.

La rallonge SDS peut également être distinguée séparément. Il a une forme cylindrique. Il y a une mince pièce en spirale à une extrémité du produit et une tige mince hexagonale à l'autre extrémité. Ce modèle n'est utilisé qu'avec des outils de perçage à percussion avec mèches. De tels dispositifs peuvent convenir au perçage de surfaces en brique, pierre naturelle ou artificielle, surfaces en béton. La profondeur de perçage avec un tel accessoire de construction peut être d'environ 300 millimètres.

Comment le faire soi-même ?

Si vous ne souhaitez pas acheter de rallonge dans une quincaillerie, vous pouvez fabriquer vous-même une longue perceuse. Pour ce faire, vous devez d'abord prendre un long clou d'un diamètre approprié. Son chapeau devra être soigneusement riveté. Cela peut être fait avec un simple marteau. Tous les bords de la tête du clou sont progressivement affûtés, lui donnant progressivement la forme pointue d'un foret conventionnel.

Lors de l'affûtage de la partie coupante, n'oubliez pas que le mandrin de l'appareil tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.

Si à l'avenir vous devez percer des surfaces de bois meubles, il est préférable de riveter la tête du clou en forme de pointe. Lors du perçage avec une pièce artisanale, les parois de ce matériau sont scellées, ce qui est une condition importante pour un serrage facile et rapide des vis. Vous pouvez également allonger le foret vous-même en augmentant la longueur de la tige. Pour ce faire, vous devez créer un petit trou pour un filetage interne. Ensuite, il est coupé avec un robinet. Un filetage extérieur est réalisé sur une tige métallique rigide. Les pièces résultantes sont torsadées ensemble.

Afin d'obtenir une résistance et une fiabilité maximales, il est préférable de souder le joint formé et de le nettoyer soigneusement, mais cette procédure n'est pas obligatoire.

La tige peut être allongée d'une autre manière. Pour ce faire, vous devez d'abord préparer une tige métallique solide et mince. De plus, son diamètre doit être légèrement supérieur au diamètre de la tige. Sa surface doit être absolument plane, sans petites rayures ni fissures. Vous aurez également besoin de matériel de tournage pour le travail. Le montage commence par le fait que le diamètre de la tige est légèrement réduit sur un tour. Dans le même temps, une petite empreinte est réalisée dans la tige métallique. Il servira de trou pour insérer l'outil lui-même. Après cela, la tige est fixée aussi étroitement et fermement que possible dans la tige.

Il est recommandé de souder et de nettoyer le joint. Au stade final, les diamètres de l'ancien foret et de la nouvelle tige allongée sont égalisés. Cela peut également être fait en utilisant un équipement de tournage.Dans certains cas, une rallonge est réalisée en soudant une nouvelle barre de métal et une perceuse. Mais en même temps, les diamètres des deux parties constitutives doivent être les mêmes. À la fin, la jonction des pièces est soudée et nettoyée afin qu'il n'y ait pas d'irrégularités et de rayures sur la surface.

Pour plus d'informations sur l'extension de forage à choisir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble