Lampes italiennes
En tant que fabricant de produits divers, l'Italie est synonyme de haute qualité, de luxe et de style contemporain. Ces caractéristiques ne sont pas passées par l'équipement d'éclairage, qui est un achat nécessaire pour tout intérieur.
Caractéristiques et avantages
Malgré le grand nombre de fabricants italiens et la variété des produits, on peut distinguer les caractéristiques générales suivantes des lampes italiennes :
- Pour leur production, des matériaux de haute qualité ont été sélectionnés, souvent inhabituels et même uniques. Parmi eux, le bois et le verre de Murano ;
- Chaque fabricant a son propre style, qui se reflète dans le design. La variété des options vous permet de choisir un modèle pour n'importe quel intérieur;
- Toutes les innovations modernes de haute technologie sont utilisées dans la production, ce qui rend les lampes uniques et ergonomiques ;
- Des matériaux de haute qualité et un travail soigné augmentent considérablement la durée de vie du produit acheté;
- Les luminaires sont pour la plupart chers. L'étiquette de prix est influencée par les matériaux, l'unicité de la conception, le statut de l'usine de fabrication. Les prix minimums sont en moyenne de 10 à 15 000 roubles, tandis que les prix élevés peuvent atteindre 200 000 et plus;
- Tous les fabricants italiens n'ont pas de représentants officiels en Russie. Lorsque vous commandez directement depuis l'Italie, le délai de livraison peut aller d'un mois à trois.
Vues
Il existe trois principaux types de conception de luminaires :
- Embarqué... De tels modèles n'ont pas besoin d'être installés, car ils sont destinés aux plafonds suspendus. Il suffit de placer ces lampes dans une cellule spéciale du panneau de plafond;
- Aérien... Les luminaires sont montés au plafond ou aux murs à l'aide de vis autotaraudeuses et de vis. Ils peuvent varier en taille, atteignant souvent des échelles encombrantes.
- Sur un stand. Cette catégorie comprend les lampadaires et les lampes de table. Dans leur conception, ils ont forcément un pied et souvent un abat-jour.
Les luminaires haut de gamme et conventionnels peuvent également être classés par type de placement.
Les modèles de plafond peuvent être laconiques ou, au contraire, représenter des options exclusives avec des structures en cascade à grande échelle.
Les appliques murales sont les plus faciles à installer, car elles doivent avoir des trous spéciaux pour les vis ou les clous.
Il existe des options de combinaison qui peuvent être montées à la fois au plafond et aux murs.
Modèles populaires de lampes italiennes :
- lustres - modèles suspendus au plafond. Ils se composent généralement de plusieurs lampes ou chandeliers. Accrochez-vous à des chaînes ou des lacets de différentes longueurs;
- bougeoir sont un support de lampe fixé au mur;
- lampadaires - les lampes sur pied, qui sont le plus souvent recouvertes d'un abat-jour.
modes
Comme tous les éléments d'intérieur, les luminaires peuvent être réalisés en tenant compte de différentes caractéristiques stylistiques.
Direction classique il se distingue par la sophistication des formes, un décor luxueux et souvent de grande taille. Leur conception utilise des structures de cadre complexes, des détails forgés et sculptés, et les abat-jours et abat-jour peuvent être fabriqués à partir de matériaux d'élite. Pour les lampes classiques, les métaux et le cristal sont le plus souvent choisis.
A l'intérieur, ils sont toujours perceptibles, ne se confondent pas avec le décor, mais au contraire, peuvent devenir son accent clé.
Les tendances stylistiques modernes sont moins luxueuses que les classiques, cependant, elles sont souvent étonnantes.Par exemple, haute technologie suppose un design avant-gardiste et l'utilisation obligatoire de matériaux tels que le plastique et le verre. Souvent, ces luminaires ressemblent à des objets d'art et à des installations conceptuelles.
Direction moderne comprend une abondance de détails métalliques, de formes géométriques complexes et de tissages dans la conception. Style minimalisme le plus laconique, car il n'implique pas de détails inutiles, de dessins complexes et de riches variations de couleurs.
Types de sources lumineuses
Par le nombre de sources lumineuses, les produits italiens peuvent être divisés en les types suivants :
- Plafoniers... Ce sont des luminaires suspendus dont l'essence est de placer une ou plusieurs lampes sous un même abat-jour.
- Point... Dans la conception de tels produits, il existe des supports indépendants pour chaque lampe individuelle, et leur nombre total peut être n'importe quoi, selon la conception.
Les fabricants italiens utilisent toutes les possibilités technologiques disponibles dans l'industrie, donc tous les types de sources lumineuses conviennent à leurs produits.
- Lampes incandescentes - certains des plus faciles et des moins chers à utiliser. Malgré l'interdiction de leur utilisation en Europe, en Russie, ils sont autorisés et conviennent aux luminaires italiens.
- Lampes à économie d'énergie ou fluorescentes sont de plus en plus populaires, car ils économisent de l'électricité, servent longtemps et génèrent en même temps beaucoup de lumière. Parmi les inconvénients figurent le prix élevé et la présence de mercure à l'intérieur.
- Les plus sûrs, les plus durables, les plus économiques, mais en même temps les plus chers sont Lampe à LED... En fonction de la température de couleur des diodes, il existe des produits des principaux types du spectre thermique.
Rendez-vous
La variété des lampes italiennes vous permet de les utiliser à la maison et au bureau. Dans le second cas, des modèles de plafond discrets conviennent, ou fixés au mur dans une petite pièce. Il est important de choisir des appareils qui fournissent un bon éclairage uniforme, suffisant pour le travail de documents. Avec leur aide, vous pouvez souligner la sévérité de la pièce et de l'intérieur, ou vice versa, rendre l'atmosphère plus confortable et détendue.
Les produits ménagers créent du confort, éclairent les endroits sombres à l'intérieur et complètent l'idée de design. Pour chaque pièce, vous pouvez choisir votre modèle adapté. Ainsi, pour la salle de bain, des abat-jours qui recouvrent entièrement les lampes et assurent la sécurité seront de mise. Pour les crèches et les chambres, il faut choisir une option qui diffuse doucement la lumière, et aux endroits nécessaires, sublimer l'éclairage avec un lampadaire ou un modèle mural.
De plus, tous les dispositifs d'éclairage peuvent être divisés en modèles à usage général, sources d'éclairage locales et luminaires décoratifs.
Matériaux (modifier)
Le métal est le plus souvent utilisé comme cadre, par exemple le cuivre, le bronze, le laiton. Il existe également des modèles en bois, particulièrement pertinents dans le style campagnard, et en plâtre. Les plafonniers et les abat-jour sont faits de verre, de plastique, de tissu et de papier.
Le verre de Murano est particulièrement important pour l'Italie, car il fait partie des cartes de visite nationales.
Détails en cristal, cristaux, perles de nacre, différents types de verre, tissus et métaux coûteux, le bois d'élite sont utilisés comme décor. Les cadres sont décorés de détails forgés, de sculptures et de moulures, et les abat-jour et les abat-jour sont décorés de dessins et de broderies.
Les meilleures marques et usines
Les nouvelles collections de créateurs de marques d'élite représentent plusieurs directions stylistiques à la fois :
- Futuriste et high-tech. Des matériaux modernes et des couleurs sobres ont été choisis pour les lampes. Ce style est présent dans les catalogues Artemide, Axo Light, Barovier & Toso, Brand Van Egmond, Moooi, Vistosi ;
- Minimaliste avec un design original et laconique. Ces lampes peuvent être trouvées dans les marques De Majo Illuminazione, Euroluce Lampadari, Il Paralume Marina, Italamp, Masiero, Patrizia Garganti ;
- Classiques de luxe avec de nombreux détails en cristal et des cadres ornés.Ces lustres et lampadaires sont produits par Badari Lightning, Banci, Eurolampart, Mechini, Pataviumart, Schonbek.
Comment choisir?
Lors de l'achat d'une lampe, vous devez tenir compte de la taille de la pièce. La hauteur des plafonds affecte directement le modèle préféré. S'ils sont bas, le lustre du plafond suspendu interférera et le risque de dommages augmentera. Dans une telle pièce, des modèles encastrables, de petits abat-jour, des appliques et des lampadaires conviendront.
Dans une petite pièce, vous pouvez accrocher ou mettre une lampe avec un abat-jour volumineux. Cette technique agrandit visuellement l'espace. Dans une grande pièce, plusieurs gros luminaires conviendront pour qu'il n'y ait pas de recoins sombres.
Il est nécessaire de prendre en compte non seulement la taille de la pièce, mais également son objectif.
Pour la cuisine et le plus souvent la chambre, plusieurs sources sont nécessaires : les sources principales et ponctuelles au dessus des espaces de travail ou de repos, la lecture. Le salon peut également être zoné à l'aide de différents types de lampes, dont le design peut être accrocheur et lumineux.
Le choix est également influencé par le côté de la pièce - ensoleillé ou ombragé.
Dans le premier cas, la lampe n'est utilisée qu'avec l'apparition de l'obscurité, donc dans une petite pièce, vous ne pouvez faire avec des lampadaires que dans les zones nécessaires. Si le côté est ombragé, la pièce doit être éclairée plus souvent. Dans ce cas, il est plus approprié d'acheter plusieurs sources.
Comment s'en occuper ?
Quel que soit le type de luminaire, il est nécessaire de le nettoyer périodiquement de la poussière avec un balai-brosse ou une serviette.
Le lustre en cristal peut être nettoyé avec un nettoyant pour vitres sur un chiffon non pelucheux ou un gant spécial. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de supprimer tous les détails, il suffit d'y grimper à l'aide d'une chaise ou d'une échelle. En tant que soin général, les parties en cristal doivent être retirées et trempées. Pour les lustres sur de hauts plafonds, vous pouvez utiliser des aérosols spéciaux.
Le même soin doux est requis pour les modèles en verre, y compris le verre de Murano. Vous devez être plus prudent avec les produits à surface mate. S'il reste des traces dessus, il vaut mieux se limiter à un simple rinçage sous l'eau.
Les lampes les plus faciles à nettoyer sont les abat-jour et les abat-jour en plastique. Ils peuvent être trempés dans de l'eau chaude savonneuse ou limités à un essuyage avec un chiffon humide.
Les options de tissu doivent être essuyées avec une brosse à poussière, une serviette ou des rouleaux spéciaux avec une surface adhésive aussi souvent que possible. Dans certains cas, vous pouvez essuyer ces abat-jour et abat-jour avec une brosse humide ou un aspirateur à l'aide d'une buse souple spéciale.
Il suffit d'essuyer le cadre en bois du lustre avec un chiffon humide puis de le sécher. Pour le métal, mieux vaut se limiter au nettoyage à sec.
Beaux intérieurs
- Intérieur dans un style classique présente toutes les caractéristiques de la tendance : un grand lit au dossier sculpté, un baldaquin, des rideaux occultants, des chaises et des tables aux pieds ornés. L'un des endroits centraux à l'intérieur est un lustre en cristal chic en forme de bougies.
- Restreint style high-tech suppose la présence de lampes laconiques, mais originales dans le design. Le modèle en verre est en harmonie avec la table transparente. L'intérieur est conçu dans des couleurs sombres.
- Aire de repos au design minimaliste... Il est équipé de petits lampadaires pouvant se poser aussi bien au sol que sur une table basse. L'atmosphère laconique est complétée par un tapis moelleux qui crée du confort.
Pour encore plus de modèles de lampes italiennes, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.