Lampadaires italiens
L'éclairage est d'une grande importance pour créer un environnement chaleureux et confortable dans n'importe quelle pièce. Par conséquent, une attention particulière est accordée au choix des dispositifs d'éclairage. Parmi les sources de lumière artificielle les plus populaires et les plus demandées figurent les lampadaires italiens, qui combinent des traditions séculaires avec des technologies innovantes modernes.
Particularités
Les lampadaires italiens sont une combinaison élégante et fonctionnelle de tradition et d'innovation. Les Italiens ont commencé à utiliser les premiers lampadaires pour la décoration intérieure dès le 17ème siècle et ont réussi à faire de leur fabrication un véritable art. Il n'est pas surprenant qu'aujourd'hui l'Italie reste l'un des pays les plus réputés produisant des luminaires haut de gamme sur un stand haut.
Caractéristiques de tout lampadaire italien :
- Qualité de fabrication toujours élevée et tous les matériaux utilisés.
- L'originalité de la solution design, pensée dans les moindres détails.
- Fonctionnalité et praticité maximales.
- Durabilité.
- Rentabilité.
Tout cela devient possible grâce à l'utilisation de techniques traditionnelles en combinaison avec les réalisations de la science moderne.
Les lampadaires italiens présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux autres types de luminaires :
- Ils ne nécessitent pas de travaux d'assemblage et d'assemblage supplémentaires.
- Ils peuvent être facilement réarrangés d'un endroit à l'autre.
- Ils ont une intégrité fonctionnelle, sans nécessiter de supports supplémentaires, de tables de chevet. Au contraire, il existe des modèles de lampadaires équipés de leurs propres éléments de table.
- Avec leur aide, il est facile de zoner une pièce. Le limiteur visuel de la zone est le pied (jambe) du lampadaire.
Grâce à ces qualités, de tels appareils servent également de meuble original, sa décoration décorative autonome.
Varier
Les lampadaires fabriqués en Italie sont, en règle générale, des lampadaires avec un abat-jour, frappant par leur beauté, leur grâce et leur variété.
Ce dernier peut être réalisé à partir de :
- tissus;
- bois;
- métal;
- Plastique;
- Verre soufflé.
Cependant, en plus des modèles classiques, vous pouvez trouver des spécimens de table et des lampes de fabricants italiens sans abat-jour. La hauteur des trépieds varie de 1 à 2 mètres. Ils sont eux-mêmes faits de bois, de plastique et de métal forgé.
Souvent, les designers et artisans utilisent plusieurs matériaux à la fois, combinant ce qui semble incongru.
Les appareils des marques italiennes diffèrent par le type d'éclairage :
- lumière diffuse;
- lumière réfléchie;
- lumière directionnelle.
La plupart des modèles modernes sont en outre équipés d'un régulateur de hauteur de lampadaire, et les modèles coûteux ont également un rhéostat qui vous permet de régler l'intensité lumineuse.
Mais les lampadaires les plus populaires d'Italie sont des spécimens classiques sur trépied et avec une mini-table.
Règles pour choisir une lampe originale
Il est assez difficile de comprendre toute la variété des lampadaires présentés dans les rayons des magasins. Il est encore plus difficile, parfois, d'identifier un produit italien de très haute qualité, de le distinguer de nombreux contrefaçons.
Afin de ne pas se tromper et de ne pas acheter un faux, les experts conseillent de prêter attention aux points suivants :
- Prix. Les luminaires originaux d'Italie ne peuvent pas être bon marché.
- Matériaux. Les raccords en bronze de l'appareil italien contiennent 65% de cuivre.Dans les contrefaçons moins chères, le pourcentage de cuivre est beaucoup plus faible.Les pendentifs en cristal des lampadaires d'origine sont fabriqués dans un matériau de haute qualité de l'usine autrichienne Scholer. Les contrefaçons utilisent des types de cristal ou même de verre ordinaire moins chers. Le verre des nuances du produit d'origine est assez facile à distinguer d'un faux bon marché - il est assez fin. Dans le même temps, de l'intérieur, l'abat-jour a une structure lisse et de l'extérieur, il est légèrement rugueux ou en relief.
- Qualité de fabrication. Le fabricant de contrefaçons ne prête pas beaucoup d'attention aux subtilités, par conséquent, il existe souvent des incohérences et d'autres défauts dans les transitions entre les pièces et les éléments du produit. Ceci est particulièrement visible à l'endroit où la corne est attachée au corps.
- Marquage. Il doit être indiqué sur l'emballage, les étiquettes et les produits eux-mêmes que les produits sont fabriqués en Italie.
- Les documents. Les passeports des lampadaires italiens originaux sont imprimés dans plusieurs langues européennes. En même temps, ils n'ont pas de traduction en russe. Mais les faux, le plus souvent, sont complétés par des passeports exclusivement en russe.
- Les lampes. Tous les produits des maîtres italiens sont nécessairement équipés de lampes de haute qualité. Les contrefaçons peuvent être vendues avec des ampoules bon marché ou sans elles.
- "Intérieurs". Tout l'équipement interne de l'original se compose d'éléments d'origine européenne et est marqué du pays d'origine. L'équipement d'allumage et de réglage, à son tour, est monté sur une carte spéciale (par opposition à un faux, dans lequel la fixation est réalisée directement sur le boîtier).
- Disponibilité des certificats. Tous les produits en provenance d'Italie ont une certification internationale et européenne. Lors de l'achat, le vendeur doit nécessairement montrer tous les certificats pertinents, qui indiquent le logo du fabricant, le numéro d'article, les coordonnées et l'adresse complète.
De plus, l'achat d'un lampadaire dans des magasins de matériel d'éclairage de marque ou de grande taille, ainsi que la consultation de catalogues, peuvent protéger l'acheteur de la contrefaçon.
Si le modèle sélectionné est dans le catalogue et peut être identifié, il s'agit bien de l'original.
Vous en apprendrez plus sur les lampadaires italiens dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.