Lampes en bois
Le choix d'une lampe pour un appartement est compliqué par le fait qu'elles sont présentées en quantités énormes dans les magasins spécialisés. L'assortiment est énorme, les produits diffèrent par leur forme, leur taille et leur matériau. Grand choix comprenant des lampes en bois. Comment choisir le bon accessoire pour qu'il s'intègre dans l'ensemble de l'intérieur de la pièce, devienne un ajout agréable au design existant, sera discuté dans cet article.
Caractéristiques et avantages
Les luminaires en bois ont toujours un aspect spécial, car ils incarnent le confort et le confort de la maison. Un grand nombre de fabricants d'Allemagne, d'Italie, d'Autriche et de Russie ont ce type de produits dans leur assortiment, car il présente un certain nombre d'avantages qui le rendent si populaire sur le marché de la consommation.
Les principales caractéristiques et avantages des lampes en bois sont les suivants :
- Respect de l'environnement du matériau - le bois a des caractéristiques spécifiques qui en font des produits aussi sûrs que possible à utiliser.
- L'influence positive des objets en bois à l'intérieur sur la perception humaine est confirmée par de nombreuses études et enquêtes d'entreprises expertes.
- L'état psychologique et la composante émotionnelle de toutes les personnes présentes dans la pièce, où se trouvent les lampes en bois, s'améliorent.
- Le traitement mécanique d'un tel matériau est très simple, il est donc possible de créer un design unique et unique d'un élément d'intérieur, ce qui est important pour les pièces inhabituelles de style loft qui sont très populaires.
- Les objets d'intérieur en bois contribuent à la détente et au repos confortable dans la pièce.
Étant donné que ces lampes sont présentées dans une grande variété, elles peuvent être sélectionnées pour tous les intérieurs, même les plus sophistiqués.
Cependant, les produits en bois présentent également des inconvénients :
- Le matériau est hautement inflammable, il convient donc de veiller à ce que ces lampes ne soient pas installées à côté d'une source d'incendie;
- Les produits en bois sont soumis à des influences extérieures et nécessitent donc un entretien soigneux et régulier.
Cependant, il convient de noter que ces inconvénients ne rendent pas les lampes à bois moins populaires auprès des consommateurs.
Vues
La variété existante de conceptions de lampes en bois peut être grossièrement divisée en plusieurs types:
- embarqué - qui sont rattachés à une structure d'éclairage existante ;
- suspendu - dans lequel une chaîne est utilisée comme pièce jointe (en règle générale, elle a un aspect de conception spécial). Comme la hauteur de la pièce peut être différente, cette conception offre la possibilité d'ajuster la longueur de la chaîne afin de suspendre la lampe à la distance requise du plafond;
- plafond - sont fixés directement à la surface du plafond. Ces lampes, fabriquées sur une base en bois, sont très élégantes et luxueuses et peuvent décorer n'importe quelle pièce.
En outre, par le type de matériaux utilisés dans la production de lampes, on peut distinguer les produits entièrement en bois et combinés.
Les sculptures en bois sont plus raffinées, ont un aspect particulier et donnent à la pièce une image particulière.
Contrairement aux types combinés, les lampes en bois peuvent être fabriquées sur commande, et il convient de noter que les conceptions faites à la main de l'auteur sont très populaires,dans lequel toute idée peut se concrétiser à la demande du futur propriétaire.
Les éléments décoratifs peuvent être créés aussi bien en production industrielle qu'à la main. Ces derniers ont une grande valeur et, par conséquent, un coût, mais ils diffèrent par leur originalité.
Les lampes combinées impliquent l'utilisation de divers matériaux supplémentaires dans leur production - verre, tissu, métal, plastique, papier et autres. Des chefs-d'œuvre entiers peuvent être créés de cette manière.
Les spécialistes de la conception des locaux notent que les lampes avec un abat-jour en bois sont particulièrement belles dans les maisons de campagne et les chalets. Ils sont capables de tamiser partiellement la lumière dans la pièce, lui donnant plus de confort et de confort.
De telles lampes sont créées sur commande et en tenant compte des exigences du client, chaque produit est unique et inimitable. Ils peuvent inclure un certain nombre d'autres éléments qui le rendront différent des autres produits.
Les luminaires, qui sont décorés de divers éléments, sont toujours attrayants et apportent une touche particulière d'individualité à la pièce dans laquelle ils sont installés.
Actuellement, les appliques et les lustres sur chaînes, qui sont faits de divers métaux, sont très populaires - il peut s'agir d'un métal simple et peu coûteux, ou d'un métal précieux, dont le coût est beaucoup plus élevé. Ils ont l'air très avantageux par rapport aux lampes conventionnelles et ajoutent du luxe et de la grâce à la pièce dans laquelle ils se trouvent.
Outre le fait que le bois peut servir de matériau principal pour la production de lampes combinées, il peut également être un élément supplémentaire dans les articles d'éclairage ordinaires installés dans les appartements.
Ainsi, les plafonds avec des éléments en bois sont devenus très populaires ces derniers temps. Ils ne sont pas si chers que ça, mais ils ont l'air assez attrayants. Les lampes décoratives avec un treillis à travers lequel la lumière s'infiltre sont également très populaires.
Ils sont particulièrement fréquents dans les chambres et les salons, où parfois vous souhaitez créer une atmosphère unique de confort et de chaleur à la maison.
Types de lampes
Trois types de lampes sont utilisées dans les luminaires en bois, ce qui vous permet de créer l'éclairage nécessaire dans une pièce :
- LED - sont le type le plus optimal utilisé dans les luminaires en bois. Elles sont économiques, consomment moins d'énergie et durent plus longtemps que les ampoules conventionnelles. Ils se marient également très bien avec le bois, créant une lumière intérieure de haute qualité qui est agréable à l'œil et n'entraîne pas de conséquences négatives ;
- luminescent - sont moins populaires que le type de lampes précédent, mais peuvent être utilisées dans des lampes en bois ;
- halogène - rarement trouvé dans les pièces où il y a des lampes en bois, car elles ont la capacité de chauffer assez rapidement et assez fort, créant un danger pour les produits en bois
Parce que le bois est ce matériau. qui est le plus sensible à la probabilité de situations dangereuses d'incendie, les lampes doivent être choisies de manière à sécuriser la pièce.
modes
Il existe plusieurs catégories principales dans lesquelles toutes les lampes en bois en vente peuvent être classiquement divisées :
- Style oriental - pour la fabrication de telles structures, de tels types de bois sont utilisés, qui ne sont pas ensuite traités avec des impuretés. Ces lampes sont basées sur diverses formes géométriques - carrés, boules, triangles. Le motif principal dans ce cas est celui qui caractérise la culture orientale (de telles vues semblent très sophistiquées, car la culture de ce pays elle-même est gracieuse et subtile). Les lampes japonaises deviennent de plus en plus populaires ;
- Style campagnard - idéal pour les amateurs de minimalisme. Ces lampes sont simples, mais créent une atmosphère de confort et de convivialité dans la maison.Ils sont souvent utilisés dans les maisons de campagne privées, où ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur général de la pièce;
- style rétro - s'il est nécessaire de donner à la pièce un aspect exquis, la plupart des objets sont semi-antiques, y compris les lampes;
- style moderne (ou style Art Nouveau) - types de lampes extravagantes et créatives, au cours du développement de la conception et de leur production ultérieure, divers éléments peuvent être ajoutés, par exemple des motifs uniques, des treillis originaux, etc.
- classique - les formes ou les lignes douces utilisées dans la fabrication de ce type de luminaire sont idéalement capables de compléter n'importe quelle pièce.
Formes
La variété des formes disponibles de lampes en bois vous permet de les utiliser dans absolument n'importe quelle pièce.
Les types les plus populaires sont les suivants :
- Sous la forme d'une roue - pour un intérieur de style rétro, cette conception est la plus appropriée. En règle générale, il est utilisé pour ajouter des bougies ou des lampes, qui se présentent sous la forme de bougies, à la lampe. De telles conceptions créatives vous permettent de créer une atmosphère unique du Moyen Âge;
- Pour une chambre d'enfants, ils essaient d'acquérir des lampes qui symboliseront divers personnages de contes de fées, personnages de dessins animés et livres pour enfants, et souvent les lampes sont fabriquées sous la forme d'animaux (cela peut être un petit chien ou une structure en forme de une girafe), ainsi que divers objets - un château, une maison, un avion et d'autres images;
- Les luminaires ronds se trouvent le plus souvent dans les petits espaces. Ils ne créent pas de sensation de volume et d'inconfort.
- Pour les appartements et les chambres de plus grande superficie, des structures carrées peuvent être installées - elles ajoutent une sophistication particulière à l'intérieur.
Matériaux (modifier)
Des luminaires authentiques peuvent être créés non seulement à partir de feuilles de bois massif, mais également à partir de nombreuses autres parties de l'arbre, qui à première vue semblent inadaptées à de telles structures. Par exemple, il peut s'agir de bois flotté qui, s'il est correctement traité, peut être très élégant dans n'importe quelle pièce. En règle générale, ces articles sont utilisés dans les maisons de campagne, les chalets.
Les luminaires peuvent également être créés à partir de lattes - les poutres et les lattes solides deviennent souvent la base pour former une structure avec des bougies sur toute la longueur de la structure. Ils peuvent être fixés à la surface du plafond avec des chaînes, ce qui leur donne un aspect original. Un tel décor dans le salon peut surprendre n'importe quel visiteur.
De plus, vous pouvez utiliser des cordes prétraitées, des planches sèches, des racines d'arbres lors de la création d'une structure. De tels éléments rendent les lampes uniques et différentes des autres.
Il convient de garder à l'esprit que lors de l'ajout de pendentifs décoratifs et d'autres éléments, vous ne devez pas en abuser, car cela affecterait davantage la qualité de l'éclairage. De plus, le bois n'est pas un matériau résistant au feu, et de si petits éléments peuvent créer des situations dangereuses pour le feu.
Règles de sélection
Lors du choix d'une lampe, vous devez suivre un certain nombre de règles qui vous permettront d'acheter exactement le produit qui s'intégrera idéalement à l'intérieur de la pièce et créera un confort et un confort supplémentaires.
Il convient de prêter attention à l'entreprise de fabrication, ainsi qu'à la disponibilité de certificats de qualité pour ses produits (cela vous permettra de choisir une lampe qui durera plus longtemps, n'affectera pas négativement l'environnement de la pièce dans laquelle elle sera installée ).
Il est également nécessaire d'avoir une idée du type de bois à partir duquel la lampe est requise, car il existe une grande variété de types et ils ont des propriétés et des caractéristiques uniques.
Une fois le choix fait en faveur de tel ou tel produit, il convient de faire attention aux fixations - elles doivent être de très haute qualité, ce qui affectera la stabilité de la structure.
La plus grande question qui rend le choix difficile est de savoir dans quelle mesure la lampe choisie s'intégrera dans l'ensemble de l'intérieur de la pièce. Par conséquent, avant de procéder au choix parmi les nombreux assortiments, il vaut la peine d'étudier quelles options de luminaires doivent être considérées comme prioritaires, à quelles exigences elles doivent répondre. De tels critères vous permettront de choisir l'option idéale.
De belles idées à l'intérieur
Le plus souvent, les lampes en bois sont un produit artisanal unique, presque unique en son genre. Par conséquent, chacun de ces produits a ses propres propriétés spécifiques, a un design original et est capable de s'intégrer dans une grande variété d'espaces intérieurs.
L'intérieur des locaux est varié, mais les lampadaires, appliques, lustres et bien plus encore présentés sur le marché du matériel d'éclairage sont également variés. Avec une combinaison habile et compétente de nuances de couleurs, en utilisant des approches non standard de la fabrication de lampes, en leur donnant de l'originalité grâce à des éléments supplémentaires, vous pouvez obtenir une apparence luxueuse et confortable de la pièce.
Souvent, dans les maisons de campagne, des tonneaux inutiles de différentes tailles ou des coupes d'arbres sont utilisés comme cadre pour une lampe. Un tel type de lampadaire peut surprendre n'importe qui. Les pieds d'un lampadaire sont parfois constitués de plusieurs branches ou brindilles solides reliées les unes aux autres.
L'arbre peut également servir de cadre pour installer le futur luminaire sous le plafond. Ainsi, vous pouvez accrocher plusieurs lampes ordinaires à une poutre ou à un accroc puissant - cela aura l'air très inhabituel et créatif. Souvent, dans ce cas, un escalier en bois est utilisé, qui est placé parallèlement sous le plafond.
Voir la vidéo pour le processus de création d'une lampe magnifique et inhabituelle faite de bois et de pierres.
Le commentaire a été envoyé avec succès.