Lampes en fer forgé
Les luminaires sont des dispositifs d'éclairage polyvalents qui remplissent non seulement un rôle fonctionnel, mais également décoratif à l'intérieur. Certains des modèles les plus attrayants et les plus gracieux sont les modèles forgés. Apprenons à mieux les connaître.
Avantages et inconvénients
Les lampes forgées ont un design incroyablement sophistiqué et original. Ils transforment facilement l'intérieur dans lequel ils se trouvent, grâce au design extérieur spectaculaire et coûteux. Tout d'abord, il convient de noter la respectabilité de tels modèles de dispositifs d'éclairage.
De nos jours, les modèles de forgeage astucieux sont obtenus par emboutissage conventionnel plutôt que par un travail manuel dur, mais cela ne diminue pas leur valeur.
Les appartements sont souvent décorés avec de si beaux produits. et les maisons privées de personnes riches et respectées. À l'aide d'une lampe forgée correctement sélectionnée, vous pouvez souligner le statut de ses propriétaires et de l'ensemble de l'habitation dans son ensemble. Il convient également de noter la durabilité et la résistance des lampes forgées. Le métal lui-même peut facilement supporter même des charges lourdes et est résistant à l'usure. Pour endommager une structure constituée d'un tel matériau, vous devez faire beaucoup d'efforts et passer beaucoup de temps.
Une lampe forgée de haute qualité servira ses propriétaires pendant de nombreuses années. On peut dire que ces produits n'ont aucune limitation en termes de durée de vie.
Pour que la lampe conserve longtemps son attrait, elle doit être traitée avec des peintures et des vernis spéciaux et des composés protecteurs.
Les luminaires en métal sont ignifuges. Ce matériau durable ne brûle pas et ne supporte en aucun cas la combustion. Grâce à cette propriété, une variété d'ampoules peut être installée dans de tels modèles de lampes.
Cependant, il convient de noter que les lampes forgées présentent également un certain nombre d'inconvénients:
- Le métal se corrode. Cela peut avoir un effet négatif sur les propriétés décoratives de la lampe. Les défauts ne peuvent être évités que si vous nettoyez régulièrement le matériau des taches de rouille et le traitez avec des solutions spéciales.
- Les luminaires forgés sont lourds. Pour cette raison, ils ne peuvent pas être installés sur certains types de surfaces. S'il n'y a pas d'alternative, avant d'installer une lampe en métal, il est nécessaire de renforcer qualitativement les murs ou le plafond, ce qui n'est pas bon marché.
- Lors de la fabrication d'un luminaire forgé, tous les éléments structurels sont reliés les uns aux autres par soudage. Malheureusement, cela n'a pas le meilleur effet sur l'apparence du produit final. Cependant, il est possible de résoudre ce problème si vous fermez les coutures laides du lustre avec des vitraux colorés ou d'autres éléments intéressants.
Variétés
Les lampes forgées sont divisées en plusieurs types. Ils ont des conceptions différentes et sont installés sur différentes surfaces :
- Mural. Ces types de luminaires métalliques sont installés sur des surfaces verticales à l'aide de fixations spéciales. Les appliques murales sont parmi les plus courantes et les plus recherchées. Ils sont utilisés pour la décoration intérieure et extérieure de la maison. En règle générale, ces appareils sont installés très simplement et se distinguent par une conception externe vraiment unique.
- Plafond. De telles lampes forgées sont extrêmement rares, car des lustres en métal sont souvent utilisés à la place.En règle générale, ces variétés sont installées à l'aide de systèmes de suspension spéciaux.
Avant d'installer ces luminaires, il est recommandé de pré-renforcer le plafond, si nécessaire.
- Extérieur. Les lampadaires forgés présentent un design original et luxueux. De tels modèles ont une apparence gothique, mais ils ont l'air organique dans des intérieurs de styles variés.
Ces lampes ne sont pas bon marché et donnent à la pièce un chic particulier.
- Piliers. Des conceptions similaires sont utilisées pour l'éclairage public. La source lumineuse de ces produits est installée sur un support métallique stable. Ces modèles sont très similaires aux lampadaires classiques, mais sont souvent complétés par divers éléments décoratifs.
Il existe également des luminaires tels que des candélabres. Des bougies sont installées dans ces appareils intéressants à la place des ampoules traditionnelles. Les dessins anciens sont particulièrement impressionnants.
Les belles lampes en fer forgé diffèrent par leur fabrication. Il existe des modèles fabriqués en usine ou à la main. Les lampes artisanales sont les plus populaires et les plus uniques, car leurs conceptions sont uniques et irremplaçables. Ces options sont très chères.
En ce qui concerne les ampoules, les types suivants peuvent être utilisés ici :
- Lampes incandescentes;
- lampes halogènes;
- Lampe à LED.
Les ampoules halogènes et incandescentes sont très courantes. De tels modèles s'adaptent le mieux au design des lampes luxueuses en fer forgé. Lors du choix d'une ampoule pour un lustre en métal ou un lampadaire, il faut garder à l'esprit que la forme du plafond et de la lampe elle-même peuvent différer.
Cela n'affectera en rien l'apparence ou les caractéristiques de sécurité du produit, mais cela ne vous permettra pas de simuler un beau feu naturel.
Concevoir
Les luminaires en métal n'ont aucune restriction de conception ou de taille. Une variété d'approches et de méthodes sont utilisées dans la production de ces produits de luxe. Cependant, dans le même temps, un tel système comprend les parties principales suivantes :
- Cadre. En règle générale, le cadre est constitué d'un renfort de densité différente. La forme future du produit fini dépend directement de sa forme.
- Détails du décor. Ces composants comprennent toutes les structures métalliques qui sont utilisées pour décorer un dispositif d'éclairage. Il n'y a pas non plus de restrictions sur cette question. L'artisan peut utiliser n'importe quoi pour décorer la lampe, des petites feuilles incurvées aux cadres inhabituels en forme de vague.
- La Fondation. Ce détail peut être présent ou non dans la conception du luminaire. Tout dépend du type d'appareil.
- Système d'éclairage. Ce système comprend tout, d'une ampoule ou d'une LED aux câbles électriques.
Matériaux (modifier)
Les matériaux suivants sont utilisés pour fabriquer des lampes forgées spectaculaires :
- Le fer. Le plus souvent, il est choisi pour la production de cadres de luminaires. Mais de nos jours, il est souvent utilisé pour la fabrication d'éléments décoratifs estampés. Plusieurs types d'acier sont utilisés pour cela.
- Laiton. Les lampes en laiton ont une teinte belle et intéressante qui semble harmonieuse dans de nombreux intérieurs de maison.
- Cuivre, bronze. Ces métaux sont faciles à traiter et ont des caractéristiques de conception non triviales. Les cadres sont le plus souvent en cuivre et en bronze.
- Fonte. Ce type de métal est difficile à travailler. En règle générale, les lampes en fonte ont des formes simples et laconiques. De tels appareils d'éclairage semblent harmonieux dans les environnements classiques et modernes.
Styles pertinents
- Un luminaire en métal peut être installé dans une pièce décorée dans un style rustique décontracté. Pour de tels ensembles, de nombreux concepteurs choisissent des appareils qui ont l'apparence la plus simple et la plus discrète.Les dessins forgés simples sont très harmonieux et attrayants en combinaison avec du bois naturel et d'autres matériaux inhérents au style rustique.
- De plus, les lampes forgées peuvent être installées dans un intérieur classique. Pour de tels environnements, vous pouvez choisir quelque chose de plus complexe et inhabituel. Par exemple, il pourrait s'agir d'un lustre chic à plusieurs niveaux. Un tel détail à l'intérieur contribuera au jeu d'ombre et de lumière.
- Un lustre en fer forgé aura l'air organique dans les ensembles modernes. Par exemple, il peut s'agir d'un intérieur high-tech tendance. À l'aide d'un dispositif d'éclairage en métal, vous pouvez souligner le laconisme de la situation, en la complétant par un point culminant aussi spectaculaire.
Vous pouvez apprendre comment les lampes en fer forgé sont fabriquées à partir de la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.