But des lampes de meubles

Teneur
  1. Dispositif
  2. Rendez-vous
  3. Vues
  4. Types de lampes
  5. Formes
  6. Possibilités d'hébergement
  7. modes
  8. Comment choisir?
  9. Beaux intérieurs

Aujourd'hui, dans de nombreux appartements et maisons bien rénovés, vous pouvez voir des luminaires fonctionnels et beaux pour les meubles. Ce type d'éclairage a fière allure à l'intérieur de n'importe quelle pièce. Des produits correctement sélectionnés pour l'éclairage de divers casques contribueront à créer une atmosphère confortable et des conditions chaleureuses dans n'importe quelle maison.

Dispositif

La conception des spots miniatures est assez simple.

Le dispositif se compose le plus souvent de :

  • les lampes;
  • fil de connexion;
  • corps du produit;
  • un certain type d'interrupteur.

Pour rendre la lumière plus brillante, une partie du boîtier à l'intérieur est souvent constituée d'une surface réfléchissante en miroir.

L'ensemble d'accessoires supplémentaires comprend souvent des clips, des vis, des plaques magnétiques, des bagues.

Rendez-vous

Des dispositifs d'éclairage de meubles sont nécessaires aujourd'hui pour décorer la décoration de divers locaux - de la cuisine et des salons de la maison aux intérieurs de cafés, de bureaux et de magasins.

Ils sont le plus souvent utilisés à 2 fins :

  • Eclairage principal. Un ensemble de produits de petite taille peut éclairer une petite pièce - un couloir, un couloir, une salle de bain ou une petite chambre. À l'aide d'un faisceau lumineux, vous pouvez diviser n'importe quelle pièce en zones - par exemple, éclairer la zone de travail et installer une lumière peu vive au-dessus du lit.
  • Lumière supplémentaire. L'éclairage ponctuel est pratique à utiliser pour éclairer différents endroits - par exemple, une table dans la cuisine. Les projecteurs à l'intérieur de divers ensembles de meubles permettent de trouver plus facilement ce que vous voulez. L'éclairage dans les coins sombres vous permet de créer l'effet visuel d'agrandir la pièce et d'augmenter ses plafonds.

Vues

Les luminaires pour meubles par type d'installation sont classiquement divisés en encastrés (ils peuvent également être appelés point ou mortaise) et aériens. Les lampes de chacun de ces types sont assez élégantes et inhabituelles, elles présentent certaines caractéristiques, caractéristiques positives et inconvénients.

Les lampes à mortaise sont considérées comme les plus populaires. Ils tirent leur nom du fait qu'ils sont intégrés à des éléments de mobilier - portes, couvercles d'armoires. Ces luminaires sont très pratiques à utiliser pour une installation à l'intérieur des armoires. Il convient de garder à l'esprit que le placement des produits de mortaise doit être planifié à un stade précoce du montage d'un nouvel ensemble de meubles.

Les luminaires apparents sont également très appréciés. Leur caractéristique est le fait qu'ils peuvent tourner librement dans la direction dont le propriétaire a besoin; de plus, leur facilité d'installation est considérée comme un plus non négligeable. Ils seront particulièrement nécessaires dans la cuisine. Les luminaires apparents pivotants sont une bonne solution, car ils peuvent résoudre de nombreux problèmes d'éclairage et de mobilier, ainsi que toute surface de travail.

Les meilleurs endroits pour leur installation sont les armoires murales et les étagères, les comptoirs de bar, les panneaux avant des casques dans la cuisine.

Selon les méthodes de contrôle, ces lampes sont divisées en :

  • Contact lorsqu'il y a un interrupteur à côté de la lampe.
  • Sans contact - ils ne s'allument que pendant le fonctionnement, par exemple lors de l'ouverture d'une porte d'armoire ou de l'extraction d'un tiroir. Avec cette option de contrôle, vous pouvez économiser considérablement sur les coûts d'énergie.

Les sources d'éclairage modernes peuvent être soit filaires (avec une prise), soit se passer de ce composant gravement perturbateur et fonctionner sur piles rechargeables.Les lampes sans fil sur piles sont les plus faciles à monter, mais l'absence d'une source d'alimentation constante peut apporter ses propres ajustements au travail du rétro-éclairage.

Les batteries rechargeables devront être rechargées de temps en temps, et il est plus confortable de le faire lorsqu'il n'est pas nécessaire de retirer l'appareil de sa place. Lors du choix d'un certain type de connexion, soyez d'abord guidé par la commodité et la disponibilité d'un mode particulier pour alimenter l'appareil.

Les luminaires peuvent également avoir un détecteur de mouvement ou fonctionner uniquement lorsque le meuble est ouvert, ce qui est plus économique que lorsque le luminaire fonctionne 24h/24, et bien plus pratique qu'un interrupteur classique. Vous pouvez également utiliser une option telle que le contrôle via la télécommande, ce qui est très pratique lorsque vous devez allumer la lumière dans une autre partie de la pièce sans vous lever.

Il est également possible de rendre le spot plus tamisé ou, au contraire, d'améliorer le contre-jour. De cette façon, vous pouvez régler l'intensité du faisceau lumineux et économiser de l'électricité.

Les produits d'éclairage peuvent ne remplir aucune fonction spécifique, mais ne peuvent décorer qu'un espace spécifique.

Un éclairage tamisé ou même légèrement tamisé avec des teintes inhabituelles contribuera à créer une atmosphère romantique ou simplement une ambiance positive dans les pièces.

En utilisant de telles lampes, vous pouvez penser à différentes options pour éclairer les pièces:

  • Endroit. Avec cet éclairage, les rayons de lumière ne seront pas dispersés, mais seront dirigés vers une certaine zone dans un flux continu. Le plus souvent, à ces fins, un produit conique ou rond est utilisé pour éclairer un comptoir, une étagère ou un espace de travail.
  • Accentuer. Pour créer un tel faisceau lumineux, il est préférable de prendre des produits découpés - ils donneront plus d'expressivité à l'objet souhaité.
  • Décoratif. Des produits colorés sont utilisés ici pour aider à soulager le stress et rendre la pièce plus élégante.

Types de lampes

Les lampes à incandescence sont un type courant de lampe à bas prix. Une caractéristique négative des produits d'ameublement avec lampes à incandescence est une grande profondeur d'encastrement - à partir de 7 cm et plus. Pendant le fonctionnement, ces ampoules se réchauffent rapidement, ce qui n'est pas sûr.

Les ampoules halogènes fournissent l'éclairage le plus brillant, durent plus longtemps et consomment moins d'énergie. L'inconvénient de ces meubles est qu'ils chauffent lors d'une utilisation active, il faut donc intégrer des éléments qui absorbent la chaleur ou régulent l'intensité de la lumière.

Les lampes au xénon ne sont pas exposées à un fort chauffage, mais elles émettent une lumière trop vive pour les pièces à vivre, elles sont donc plus souvent utilisées dans les lieux publics.

Les produits luminescents ont l'inconvénient le plus important - ils contiennent du mercure et nécessitent une élimination spéciale. Ils ne peuvent pas être jetés comme des ampoules ordinaires. La lumière d'une telle lampe, entre autres, est acceptée par de nombreuses personnes ordinaires comme trop sans vie et ressemble à l'éclairage d'un hôpital, elle n'est donc pas la plus populaire.

Les lampes à LED sont supérieures aux autres types de lampes en termes de caractéristiques de qualité de fonctionnement. Ils ne contiennent pas de substances nocives, consomment peu d'électricité, ne scintillent pas, n'émettent pas de rayonnement ultraviolet. Les lampes à LED sont assez chères, mais un coût aussi élevé est rentable en fonctionnement avec de nombreux avantages.

Une lampe avec une lampe à diode émet la lueur la plus confortable.

Formes

Les luminaires dans leur forme peuvent être non seulement classiquement ronds (sous la forme de ce qu'on appelle la "rondelle"), mais aussi sous la forme d'un rectangle, d'un triangle, d'un ovale - pour tous les goûts. Les appareils triangulaires miniatures ont l'air très originaux - les bords de la lampe disséquent magnifiquement la lumière et la rendent plus raffinée.

Possibilités d'hébergement

La taille miniature et la facilité d'installation permettent l'utilisation de produits ponctuels n'importe où : sur le mur et dans les ouvertures de porte, dans tous les ensembles de meubles.

L'utilisation de produits d'éclairage peut augmenter le coût du mobilier, mais non seulement le casque ou l'étagère, mais également tout l'intérieur de la pièce bénéficieront de l'utilisation d'une source lumineuse supplémentaire. Cela rendra l'utilisation des meubles plus confortable et aidera à mettre des accents dans la conception de l'espace.

Les lampes de meubles d'un certain style seront caractéristiques dans n'importe quel salon.

Les lampes de meubles pour la cuisine aideront à éclairer la zone de travail, à affiner l'espace où se déroule le repas, à accentuer les meubles individuels ou le décor de cuisine nécessaire.

Dans un couloir sombre ou un grand couloir, une rangée de luminaires créera une lumière agréable et douce qui vous fera vous sentir très à l'aise dans la pièce. Parfois, il est possible d'aménager un éclairage ciblé pour l'étagère où sont conservées les clés de la maison.

Dans la salle de bain, de telles lampes aideront à équiper le meilleur éclairage des miroirs et des armoires.

La pépinière est équipée de dispositifs pour créer un espace de lecture confortable, brisant l'espace à l'aide de rayons de lumière.

Des produits intégrés dans les bureaux et les halls, les bibliothèques, où se trouvent généralement de nombreux meubles, sont utilisés afin d'alléger les structures massives, pour apporter des accents visuels plus spectaculaires sur toutes les étagères et rayonnages existants.

L'éclairage des meubles dans la chambre est utilisé pour créer une aura spéciale d'espace. Une petite lampe encastrée qui fournit une lumière douce et gradable aidera à créer les meilleures conditions pour une détente de qualité. Une lampe installée sur le dessus du meuble vous permettra d'éclairer magnifiquement le plafond et de jouer le rôle d'une veilleuse.

Les lumières d'accentuation pour ensembles de meubles peuvent être montées sur tous les détails structurels. Le lieu de leur installation exacte peut être déterminé par la zone qui doit être mise en évidence.

Pour un bon éclairage de l'espace de travail sur le bureau, des produits lumineux peuvent être placés sur la surface inférieure de l'étagère au-dessus de la table (vous aurez alors besoin d'une lampe encastrée), ou une lampe en surface montée sur le mur peut accentuer la zone de le dessus de table où vous travaillez.

Les produits d'ameublement pour tables sont fabriqués dans diverses solutions de conception, par exemple, leur corps peut même être en or ou en argent, le plateau de la table peut être en pierre ou en plastique moins cher, ainsi qu'en plâtre.

Les dispositifs pour armoires coulissantes peuvent être à la fois avec et sans contact. Les lampes frontales sont montées à côté des poignées de porte et des étagères, le plus souvent uniquement à des fins de décoration. Il ne faut pas oublier que les lampes décoratives ordinaires sont toujours allumées et qu'il est donc préférable d'y visser des ampoules à économie d'énergie.

Les lampes pour l'espace cuisine sont souvent intégrées en groupes et contrôlées en même temps, par exemple, il peut s'agir d'un groupe pour éclairer la table, toutes les armoires de cuisine, l'espace au niveau de l'évier.

Les luminaires à proximité de l'évier doivent être préalablement protégés de l'humidité.

modes

Dans l'obscurité, les rayons de lumière des lampes, qui sont intégrés dans des ensembles de meubles, créent une atmosphère élégante et spectaculaire. Selon la conception de ces appareils, vous pouvez créer divers effets - la lumière sera diffusée comme vous le souhaitez.

À l'aide de lampes de style, vous pouvez parfaitement compléter l'intérieur de tout type souhaité. Dans les intérieurs d'aujourd'hui, les produits suspendus ne peuvent pas du tout être cachés, mais, au contraire, les présentent comme l'élément le plus important de tout l'intérieur. Le seul style - la musique country traditionnelle - n'accepte pas la présence d'appareils techniques, donc des projecteurs de ce style peuvent être utilisés, mais il est important de bien les cacher à la vue.

Les motifs classiques ou baroques, de style victorien, japonais et africains peuvent toujours être plus qu'originaux et texturés à l'aide d'un type de luminaire encastré.

Dans le même temps, les dispositifs d'éclairage eux-mêmes resteront presque invisibles, mais leur lueur s'adaptera parfaitement à n'importe quelle situation.

Dans les intérieurs high-tech et modernes, art nouveau et pop art, il est permis d'inclure le nombre souhaité de produits d'éclairage. Grâce à une source de lumière supplémentaire, n'importe quelle maison deviendra beaucoup plus confortable.

Par exemple, les lampes de cuisine minimalistes à LED deviendront le décor principal, auquel cas le design laconique de la pièce deviendra plus complet.

Les formes des produits d'éclairage miniatures pour meubles de style Art nouveau sont généralement volumineuses et immédiatement frappantes, et peuvent présenter une certaine asymétrie.

Dans les lampes high-tech urbanisées, vous ne trouverez aucun décor spécifique, il n'y aura pas ici de fonctionnalités superflues. Des formes simplifiées, des lignes au maximum droites, des formes régulières sont souvent utilisées, du minimalisme dans tout - c'est ce qui peut distinguer ce style urbain de tous les autres.

Les lampes de style floristique peuvent avoir des formes sophistiquées et plastiques.

Pour souligner les caractéristiques et les détails de l'intérieur dans le style du nouveau classique, vous pouvez utiliser un éclairage diffus mat.

Comment choisir?

Tout le monde a sûrement pensé au type de meuble de sa maison qui a besoin d'un bon éclairage. Lors de la décoration d'un intérieur résidentiel dans le style choisi, le but décoratif de ces appareils sera également important. Par conséquent, il faudra choisir des lampes pour meubles en proportion directe avec leurs accessoires fonctionnels.

Les lampes de meubles sont beaucoup plus courantes dans l'éclairage de la cuisine - elles sont installées sur les armoires de cuisine pour créer un éclairage intérieur élégant ou pour éclairer la zone de travail, en utilisant des appareils d'éclairage pour suspendre des armoires à ces fins.

Si vous avez besoin d'accessoires de salle de bain pour donner plus de lumière aux meubles, choisissez un modèle résistant à l'humidité.

Pour la chambre de bébé, afin d'éclairer le coin nuit et la table, il vaut mieux opter pour des appareils à lumière diffuse, il vaut mieux choisir des meubles clairs dans le couloir pour les armoires coulissantes, dans la bibliothèque ou le bureau pour un éclairage stylé des étagères ou dans la chambre pour créer une atmosphère romantique, des lampes à la lueur mate et calme conviennent.

Beaux intérieurs

Les sources lumineuses décoratives installées directement sur les meubles, en dessous ou au-dessus d'eux, peuvent souligner le style de chaque intérieur, y ajouter charme et confort, sophistication et fonctionnalité. En choisissant correctement cette décoration d'éclairage élégante pour la lumière principale, vous rendez votre maison plus à la mode et plus attrayante.

L'éclairage d'une bibliothèque sera très beau, où une petite lampe sera installée au-dessus de chaque étagère, dirigée vers les rangées de livres.

Les plafonniers au-dessus du bar donneront une lumière diffuse au comptoir. Si nécessaire, ils peuvent être tournés dans la direction souhaitée et, à l'aide du panneau de commande, rendre leur lumière plus vive ou plus tamisée.

Vous en apprendrez plus sur le but des lampes de meubles dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble