Lampes sur la table de chevet dans la chambre
Les lampes pour la table de chevet dans la chambre se sont solidement implantées dans les intérieurs des chambres. Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer des zones de couchage confortables sans un détail aussi confortable. Les modèles modernes vous permettent de vous asseoir confortablement sur le lit tout en lisant votre livre préféré ou d'utiliser l'éclairage local sans sortir du lit.
Particularités
Les lampes pour table de chevet diffèrent des autres types de luminaires par leur conception.
Ils se composent de :
- bases - pieds;
- Colonnes;
- diffuseur.
La base des modèles de table peut être une pince fiable qui vous permet de fixer la lampe sur la table de chevet à un certain endroit. Un tel modèle est peut-être loin des délices du design, mais il est assez pratique, d'autant plus que la lumière doit parfois être allumée immédiatement après le sommeil et que le risque de renversement accidentel de l'appareil est possible.
Les pieds robustes, fabriqués dans diverses formes et matériaux, sont caractéristiques de toutes sortes de styles, y compris ceux utilisés dans le style classique. Les appliques murales ne peuvent pas se vanter d'un tel élément et perdent donc souvent la sophistication et l'élégance inhérentes exclusivement aux appareils de table.
La colonne de luminaire est une structure souple ou rigide constituée de divers matériaux. Le bois, le plastique ou l'acier aux motifs simples et insolites ravissent par leur beauté. Les modèles flexibles sont nettement inférieurs à l'esthétique de la colonne, mais en même temps, ils sont indispensables pour la lecture ou le travail, lorsque la chambre combine un espace de travail et un coin salon.
Le diffuseur est un plafond ou un abat-jour. Le plastique, le verre dépoli ou les textiles délicats rendent la lumière de n'importe quelle lampe beaucoup plus douce et plus agréable pour les yeux fatigués de l'éclairage quotidien. Les stores textiles sont souvent utilisés pour les hôtels, car en plus d'une apparence confortable et chaleureuse, ils plaisent à des prix démocratiques. De plus, grâce aux différentes nuances des nuances, la lueur prend une couleur caractéristique, selon les tons choisis, elle a un effet positif, calmant ou vivifiant sur l'état psychologique du propriétaire de la maison.
L'interrupteur pour lampes de table peut être situé directement sur le corps, mais il est beaucoup plus pratique et pratique si le modèle est complété par une prise et un interrupteur sur le cordon. Dans ce dernier cas, vous n'avez pas besoin d'atteindre la lampe pour allumer la lumière. De plus, de longs cordons vous permettent de les étirer facilement derrière ou sous le meuble, ce qui rend le placement de l'appareil aussi pratique que possible.
Comment choisir?
Lorsque vous envisagez de faire un choix en faveur de l'une ou l'autre lampe, il est important de prendre en compte ses caractéristiques et ses variations possibles. Les produits modernes simples et design diffèrent par les types, les modèles et la charge de style.
Vues
La première chose à considérer lors de l'achat d'un luminaire est le type de lampes utilisées. Aujourd'hui, des appareils avec des bandes LED et des ampoules à incandescence conventionnelles ou des options halogènes modernes sont en vente.
Les LED ont une température de chauffage plus basse et durent beaucoup plus longtemps que les lampes à incandescence, cependant, ces dernières ont aussi leurs avantages. Il est difficile d'imaginer un abat-jour de style classique sans une lampe halogène ou à incandescence traditionnelle. La chaleur de la lumière et l'organicité extraordinaire du style classique conquièrent et ne font pas douter de la nécessité de cet appareil.
.
Les bandes LED montées sur les lampes de chevet vous permettent de créer des images étonnantes - des images de personnes et d'animaux aux spirales et aux bobines. Les styles modernes avec encadrement LED ont l'air frais et naturels
Des modèles
Si le choix des lampes d'aujourd'hui n'est pas si grand et qu'il est impossible de s'y perdre, alors l'assortiment de modèles de lampes pour la table de chevet vous plaît et vous déroutant en même temps.
L'un des modèles les plus courants et les plus économiques est un luminaire à pince à colonne flexible, complété par des charnières qui permettent à la lampe de se plier et de tourner dans les directions souhaitées.
De longues colonnes mobiles éclairent plus d'espace que tout autre luminaire. De tels modèles sont très pratiques.
Les modèles avec un abat-jour en textile peuvent se vanter de la chaleur de la maison. Le diffuseur se présente sous la forme d'un cylindre, d'un carré, d'un rectangle et même d'une boule. L'avantage de ce type est la possibilité de l'utiliser comme veilleuse (par peur du noir). Le tissu sombre de l'abat-jour assombrit parfaitement la lampe, rendant la lumière intime et discrète.
En plus des textiles, les abat-jours peuvent être en verre coloré et dépoli, complétés par des mosaïques ou tissés à partir de tiges de bois élastiques.
Un autre modèle courant est un luminaire design qui crée une atmosphère incroyable dans la pièce. Des croquis inhabituels des maîtres sont transférés ici sur des matériaux ordinaires, les transformant au-delà de la reconnaissance. Animaux, nature, espace, personnes - tout cela peut être vu dans cette catégorie de modèles.
Pour les amateurs de minimalisme et de simplicité, les lampes de la table de chevet sont complétées par des ampoules en plastique. Le matériau est assez simple, mais ils ont l'air assez décents, surtout si leur palette est riche en nuances arc-en-ciel. Les blancs, les rouges, les jaunes et les tons café sont parfaits pour les chambres modernes.
modes
Il existe de nombreux styles de lampes présentées aujourd'hui. Les modèles classiques sont facilement reconnaissables à la dorure sur la base, aux abat-jour luxueux et aux formes laconiques. Des motifs floraux et des plafonds en forme de bourgeons fantaisie peuvent être trouvés dans les collections Art Nouveau et Bionics. Des appareils comme ceux-ci sont bien adaptés aux chambres romantiques modernes. Si les nuances des modèles se distinguent par la simplicité de la couleur et de la forme, les designers y représentent le minimalisme léger.
Exemples à l'intérieur
La combinaison de lampes avec une base en bois noble et un abat-jour simple est un style classique. Placer le modèle de chaque côté du lit vous permet de lire et de travailler sans déranger votre proche.
Une lampe à la mode sous la forme d'un conteneur transparent complétera parfaitement les intérieurs modernes, soulignant discrètement et élégamment les accents lumineux.
Le modèle de table avec de jolis motifs floraux au plafond a la lumière la plus diffuse. Les motifs floraux s'intègrent facilement dans l'intérieur Art Nouveau.
Pour apprendre à fabriquer une lampe de vos propres mains et 5 astuces de l'équipe Fazenda, regardez la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.