Lampadaires
Sans le bon éclairage, l'intérieur peut sembler moins accueillant et équilibré. Heureusement, il existe une grande variété de luminaires disponibles auprès des fabricants modernes. Ils diffèrent les uns des autres non seulement par la conception, mais également par les conceptions. Aujourd'hui, nous allons parler des lampadaires populaires.
Caractéristiques et avantages
Les beaux lampadaires sont largement utilisés en raison de leur mobilité. Ils peuvent être placés dans n'importe quelle pièce, car aucun travail préparatoire n'est requis pour l'installation. Un lampadaire doit juste être placé à un certain endroit dans la pièce et allumé. Ceci termine l'installation de ces appareils d'éclairage.
Un tel dispositif d'éclairage peut être réorganisé à tout moment opportun dans un nouvel endroit. Vous n'avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps et d'efforts pour cela. En utilisant un lampadaire correctement sélectionné, vous pouvez diviser visuellement la pièce. Surtout souvent, les propriétaires de studios à la mode, dans lesquels il n'y a pas de cloisons divisant l'espace, se tournent vers de telles techniques de conception de zonage.
De plus, à l'aide d'un lampadaire, vous ne pouvez éclairer qu'une certaine zone de la pièce, ce qui vous permettra d'économiser considérablement sur les factures de services publics. Par exemple, dans le salon, vous pouvez utiliser un lampadaire pour qu'il n'éclaire qu'un coin salon avec une table basse. Cette capacité des lampadaires est particulièrement utile pour la lecture de livres ou la broderie. Vous pouvez diriger l'éclairage directement vers le livre ou vers votre artisanat. Lire et travailler dans de telles conditions est beaucoup plus confortable et confortable.
Étant donné que ces appareils d'éclairage sont posés au sol, vous n'avez pas besoin d'acheter des tables de chevet, des tables, des étagères et d'autres meubles supplémentaires pour eux. De plus, un lampadaire élégant sera un excellent ajout à une petite pièce. Cela ne prendra pas beaucoup de place, mais il sera agréable d'éclairer l'espace.
Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver un vaste assortiment de lampadaires. Vous pouvez choisir le bon produit pour l'intérieur, fabriqué dans n'importe quel style et couleur.
Bâtiments
Les conceptions traditionnelles de luminaires au sol se composent d'une base stable et d'un trépied auquel une source lumineuse est attachée. Les détails donnés sont basiques. Leur apparence et leurs caractéristiques de conception dépendent de l'apparence et de la fonctionnalité du luminaire.
Le trépied d'un lampadaire est souvent assez grand. La hauteur de cette partie peut aller de 1 à 2,5 m.Les trépieds sont fixes et flexibles. Dans les produits modernes, les sections de pliage sont dans la barre. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez modifier le flux de lumière.
De nos jours également, les options très populaires sont celles dans lesquelles le trépied est une figure intéressante et complexe, une colonne luxueuse, un trépied laconique ou une sculpture. Les lampes ont l'air originales, dont le design est une bibliothèque compacte et étroite.
Des sources de lumière directe complètent ces conceptions. Ils sont fixés au sommet du trépied. Ces éléments peuvent être complétés par un abat-jour ou laissés ouverts. Tout dépend du design et du style du lampadaire.
Certains modèles de lampadaires sont équipés de supports et de plateaux de table supplémentaires. Souvent, de telles conceptions prévoient la présence de plusieurs ampoules.
Abat-jour
L'abat-jour est l'un des éléments principaux du lampadaire. Mais c'est facultatif. Il y a beaucoup de lampadaires dans les magasins qui n'ont pas cette pièce.
Les abat-jour de ces appareils d'éclairage remplissent deux fonctions importantes à la fois :
- ils diffusent une lumière vive à partir d'une ampoule électrique ;
- sont des éléments décoratifs de l'intérieur.
L'éclairage qui provient du lampadaire doit répondre pleinement à vos exigences, donc la source lumineuse elle-même doit être prise en compte. Abat-jour en matériaux qui transmettent facilement la lumière, la diffusent très doucement et créent l'atmosphère la plus confortable dans la pièce. Il est recommandé de placer ces appareils d'éclairage dans les chambres à coucher ou les chambres d'enfants. Ils sont souvent utilisés comme veilleuse.
Un éclairage dirigé vers un mur ou un plafond illuminera pleinement l'espace disponible. Dans ce cas, une lampe avec un trépied pliable et un abat-jour avec un dessus ouvert sera très utile. De tels modèles sont recommandés pour être installés dans des pièces spacieuses. Cela peut être un salon ou un bureau.
Pour les lampadaires à lumière directionnelle, les abat-jours avec supports mobiles spéciaux sont le plus souvent utilisés. De tels détails peuvent facilement remplacer les lampes de table classiques, car ils sont parfaits pour travailler à table.
Par exemple, un beau lampadaire avec une lumière directionnelle ne prendra pas beaucoup de place et vous permettra d'effectuer des travaux qui nécessitent un éclairage de surface de la plus haute qualité.
De tels dispositifs d'éclairage peuvent être utilisés non seulement dans le travail, mais également dans la zone de loisirs. Ils sont souvent placés à côté de fauteuils ou d'un canapé. Ces options sont parfaites pour la broderie, le tricot ou la lecture de livres. Souvent, les projecteurs sont complétés par des supports et des tables sur lesquels vous pouvez placer divers petits objets ou composants nécessaires à la broderie.
Il existe également des appareils de sol combinés. De tels modèles créent un excellent éclairage diffus et peuvent également être dirigés vers une zone spécifique.
Il existe aujourd'hui une grande variété de lampadaires dans les magasins d'éclairage, avec une grande variété de designs et de nuances. Le consommateur peut choisir lui-même non seulement une version classique, mais également une version plus originale, qui comprend plusieurs trépieds et plusieurs ampoules à la fois.
modes
Les lampadaires s'intègrent harmonieusement dans une variété d'ensembles. L'essentiel est de choisir correctement un modèle de conception appropriée. Examinons plus en détail les caractéristiques et les caractéristiques externes des lampadaires de différents styles:
- Classique... Les principales caractéristiques des lampadaires classiques sont la symétrie, la sévérité des formes et l'élégance. De telles options ont l'air très solides et luxueuses. Il est recommandé de sélectionner des lampadaires classiques qui correspondent au design des meubles à l'intérieur. En règle générale, les supports et trépieds de ces appareils sont fabriqués dans des matériaux fiables et beaux: bronze, laiton ou cuivre.
Les lampadaires classiques sont souvent complétés par des éléments décoratifs. Mais ils doivent aussi être faits dans le style classique.
- Pays... Les motifs ethniques sont caractéristiques de ce style légèrement décontracté. C'est pourquoi les idées de décoration des lampadaires peuvent être très différentes : du style comme une torche dans une hutte russe à divers motifs indiens. Dans ce style aux multiples facettes, l'essentiel est d'adhérer au vecteur stylistique originel.
- Provence... Le style de la Provence française est plus populaire aujourd'hui que jamais. Il se distingue par la légèreté, la tendresse et la grâce. Les lampadaires fabriqués dans la même veine ont toujours des abat-jour en tissu de couleur pastel. Ils peuvent être décorés d'arrangements floraux et d'imprimés si organiques dans les ensembles provençaux.
- Haute technologie. Ce style se caractérise par des formes futuristes et des lignes épurées.Les lampes strictes dans cette direction ressemblent extérieurement aux modèles de bureau, mais cela ne les rend pas trop laconiques et ennuyeuses. De telles options s'intègrent parfaitement dans le style high-tech et soutiennent les éléments décoratifs de tels intérieurs.
Les matériaux typiques pour de tels lampadaires sont le métal froid et le verre. Pour de tels intérieurs modernes, il est recommandé de choisir des luminaires en noir et blanc, gris ou argent. N'ayez pas peur d'ajouter des accents brillants à de tels ensembles. Il peut s'agir d'une lampe rouge spectaculaire avec plusieurs nuances futuristes.
- Fleuriste. Cette tendance stylistique est apparue relativement récemment, mais a déjà gagné en popularité. Actuellement, la fleuristerie se distingue par des tons délicats et naturels à l'intérieur. Par exemple, il peut être vert clair, beige, crème, rose ou nacré.
Les objets d'intérieur dans un style similaire ont souvent des lignes gracieuses et fluides, ainsi que des éléments décoratifs de manière naturelle. Un lampadaire de ce style peut être réalisé sous la forme d'un grand lotus avec un trépied en forme de tige en osier ou d'un bouton floral avec des bulles d'eau dans le décor de l'abat-jour.
Matériaux (modifier)
Les lampadaires pratiques et mobiles sont fabriqués à partir des matériaux suivants :
- Tissus... Les abat-jour en tissu sont parmi les plus courants. Ils ont l'air harmonieux dans de nombreux ensembles. Les lampes attrayantes avec un abat-jour en textile à franges sont classiques.
- Fabriqué en plastique acrylique. Ce matériau a l'air organique dans les intérieurs plus modernes. Cela peut être un cadre high-tech, loft ou pop art.
- Du papier de riz. Ces lampadaires sont idéaux pour les intérieurs ethniques aux influences orientales. Par exemple, il pourrait s'agir de styles japonais ou chinois populaires.
- Verre et métal. Les lampes élégantes faites de matériaux similaires auront un aspect organique non seulement dans des ensembles futuristes, mais également dans des ensembles laconiques. Par exemple, il peut s'agir d'un intérieur minimaliste simple.
- Fait de cristal et de vitrail. De tels modèles ont un design vraiment spectaculaire et chic. Les architectes d'intérieur recommandent de placer de tels appareils d'éclairage dans des ensembles historiques.
Pour encore plus de modèles de lampadaires à l'intérieur, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.