Appliques pour couloir et couloir

Appliques pour couloir et couloir
  1. Comment choisir le type d'éclairage ?
  2. Règles de localisation
  3. Vues
  4. Idées pour une petite pièce
  5. Couloir en L ou grand hall
  6. Combinaison de couleur, de style et de taille

Comme une personne est accueillie par ses vêtements, une maison est jugée par le couloir. Afin de se déshabiller et de s'habiller facilement, de se regarder dans le miroir afin que les invités puissent apprécier la beauté de la pièce de devant à la maison, vous devez organiser correctement l'éclairage du couloir. Une attention particulière doit être portée aux appliques murales.

Comment choisir le type d'éclairage ?

Avant de choisir des luminaires, vous devez répondre à quelques questions :

  1. Où seront-ils situés ?
  2. Quelle zone éclairer ?
  3. Quel est le principe du travail ?
  4. Quelles ampoules seront utilisées ?
  5. Quel type de luminaire choisir ?

Ainsi, des sources lumineuses peuvent également être placées sur le mur.

En termes de zone d'éclairage, ils peuvent être locaux ou généraux. Dans ce cas, la lumière peut être artificielle ou naturelle s'il y a une fenêtre dans le couloir. Selon le principe de fonctionnement - mise en marche (arrêt) manuelle ou à l'aide d'un capteur de mouvement.

Différents types de lampes peuvent être utilisés : des lampes à incandescence bon marché mais pas durables ; lampes halogènes bon marché mais surchauffant rapidement; LED fluorescente économique, durable, chère ou chère, mais parfaitement éclairante.

Il existe plusieurs types d'appliques murales :

  • appliques classiques avec différentes versions d'abat-jour et d'abat-jour,
  • des abat-jour hémisphériques bien plaqués contre le mur,
  • taches,
  • lampes intégrées,
  • Bandes LED.

Après avoir soigneusement examiné les réponses à toutes les questions ci-dessus, de nombreux éclairages muraux choisissent la seule source de lumière ou la combinent avec d'autres types d'éclairage.

Il faut se rappeler que tous les défauts sur les murs seront parfaitement visibles à la lumière des appliques. Et s'il y en a, il est préférable d'aligner d'abord les murs.

Règles de localisation

Le nombre et les types de sources lumineuses dépendent de la taille de la pièce et de la présence ou non d'un couloir à côté menant à d'autres pièces. Mais en général, vous pouvez utiliser les astuces suivantes :

  • Les sources lumineuses doivent être situées de manière à renforcer l'impression de beaux meubles, miroirs, tableaux, mais masquer les défauts des constructeurs.
  • L'éclairage doit être tel que le visage soit clairement visible dans le miroir sans ombre, en même temps la lumière ambiante ne doit pas aveugler.
  • Un éclairage séparé doit être prévu pour le miroir.
  • La lumière tombant des portes ouvertes des autres pièces ne doit pas trop contraster dans le couloir, sinon, lorsque vous vous déplacez dans d'autres pièces, vos yeux vous feront mal.
  • Pour les grandes salles, il est préférable de diviser toutes les sources lumineuses en plusieurs groupes - de cette façon, vous pouvez économiser de l'énergie en n'allumant la lumière que là où elle est nécessaire pour le moment.
  • À l'aide d'interrupteurs de passage, il est possible d'allumer la lumière au début d'un long couloir et de l'éteindre à la fin.
  • Dans une grande pièce, il est nécessaire de prévoir un éclairage mural local.
  • Il est important de choisir des ampoules avec un spectre lumineux naturel agréable.

Vues

La principale exigence pour les appareils d'éclairage pour les couloirs est qu'ils ne doivent pas gêner le mouvement. Par conséquent, il est raisonnable de placer ici des nuances hémisphériques. Ou, pour augmenter visuellement l'espace sous le plafond, vous pouvez tenir une bande LED. Cette décoration inhabituelle mais très belle rendra le couloir plus lumineux et plus romantique. Sur les murs, vous pouvez placer des photographies et des impressions encadrées qui se concentreront sur vous-même.

Mais si le couloir est fini avec des plaques de plâtre, les lampes peuvent être encastrées dans les murs.Des points lumineux séparés sont placés en ligne droite ou sous la forme de n'importe quelle figure. De plus, selon la conception, les lampes peuvent être unicolores ou multicolores.

Si le couloir est le prolongement du couloir, des lampes à LED peuvent être construites juste au-dessus de la plinthe comme éclairage auxiliaire pour un couloir sombre.

Idées pour une petite pièce

En pensant à l'éclairage d'un petit couloir, vous devez comprendre ce qui peut être placé ici. Quelle que soit la taille de la pièce, vous ne pouvez pas vous passer d'un miroir. Et cela nécessite un éclairage séparé. Pour cela, les appliques sont tout à fait adaptées.

Leur principale caractéristique est que les lampes sont accrochées au mur à une hauteur ne dépassant pas 2 mètres.

Ils peuvent être placés sur les côtés ou au-dessus de la surface réfléchissante au centre. De plus, vous pouvez coller de petites lumières sans fil sur le miroir. Mais n'oubliez pas qu'il existe des miroirs en vente avec des spots déjà intégrés. Se reflétant dans la surface, ils créeront l'effet de nombreux points lumineux.

Lorsque vous zonez un petit espace, n'oubliez pas que :

  • pour que l'ombre du visage ne tombe pas sur le miroir, la lumière doit tomber par devant et non par derrière ;
  • les lampes à incandescence et halogènes donneront un spectre de lumière naturel, à économie d'énergie - lumière "morte";
  • pour que la lumière des lampes n'éblouisse pas, vous pouvez utiliser des bras flexibles ou des spots pivotants.

L'espace d'un petit couloir peut également être agrandi visuellement grâce aux lampes situées le long du périmètre sur les murs. Si vous choisissez des spots pour l'éclairage, ils peuvent être dirigés à la fois vers le plafond et le sol, les murs, le miroir, l'armoire. Ensuite, un spot peut éclairer plusieurs zones à la fois.

Il est nécessaire de choisir correctement le niveau de disposition des points lumineux. Si les lampes intégrées sont placées directement sous le plafond, le couloir se transformera en puits. Il est préférable de choisir des lampes à abat-jour hémisphérique, dont la lumière diverge à la fois vers le haut et vers le bas. S'ils sont placés à une hauteur d'au moins un mètre du plafond, alors les murs seront mis en évidence à l'origine.

S'il y a une armoire dans le couloir, elle peut également être éclairée. De plus, les modèles de meubles modernes sont fabriqués avec des projecteurs.

Couloir en L ou grand hall

Il n'est pas du tout nécessaire que le hall se transforme en couloir, mais on peut supposer que ces deux espaces sont connectés et ont une grande surface. Plusieurs types d'éclairage peuvent être combinés ici. Les appliques et les plafonniers muraux peuvent être utilisés pour le hall. De plus, la lumière d'autres pièces avec des vitraux ou du verre dépoli peut également être utilisée ici. Le verre ondulé fournira également une lumière supplémentaire.

Si dans un grand couloir en forme de L, il y a des niches ou des étagères dans les murs, des peintures ou des photographies, elles peuvent être éclairées par des lampes intégrées ou des bandes LED.

De plus, les cloisons sèches offrent une excellente occasion d'expérimenter avec l'espace. Un couloir décoré dans un style nautique peut avoir plusieurs "hublots" avec des aquariums, qui ont un éclairage obligatoire.

Les spots encastrés au-dessus du sol ressembleront à une piste le long d'un couloir, tandis que des spots décorés de motifs en étoile seront installés plus près du plafond. Dans un tel couloir, vous pouvez utiliser des lampes de passage, qui seront allumées en appuyant sur un interrupteur au début du couloir et éteintes en appuyant sur un autre au bout du couloir.

De plus, il existe des lampes dotées de détecteurs de mouvement qui réagissent au mouvement et s'éteignent dès qu'il n'y a personne dans le couloir.

Lorsque vous choisissez une applique pour une salle, vous devez vous concentrer sur l'environnement. S'il y a un plafonnier ici, les appliques murales peuvent diffuser une lumière douce et tamisée. Cela signifie que les bulbes seront recouverts de nuances et de nuances.S'il n'y a pas de lustres à l'intérieur, la lumière sur les murs doit être plus vive, plus ouverte. Les luminaires sur bras flexibles sont bien adaptés pour cela.

Combinaison de couleur, de style et de taille

Les bonnes couleurs peuvent rendre votre couloir confortable et invitant. Malgré le fait qu'ils s'habillent avec des vêtements de ville, qui peuvent être sales, vous ne devez pas ramasser de papiers peints et de meubles sombres.

Pour augmenter visuellement l'espace, vous pouvez choisir des murs beiges et des meubles en wengé. Vous pouvez également utiliser des éléments de distraction pour augmenter visuellement l'espace.

Par exemple, s'il y a des portes vers d'autres pièces à côté du couloir, vous pouvez les peindre avec des couleurs vives, laissant les murs clairs. Ou peignez les murs du couloir adjacent à la manière d'un étirement de couleur, lorsque la couleur du sol au plafond passe en douceur du sombre au clair.

Lorsque vous essayez de décorer une pièce de devant dans un certain style, vous devez également savoir quelles couleurs correspondent à une solution particulière. De plus, chaque style nécessite un espace spécifique.

  • Par exemple, Empire associé au luxe, ce qui signifie qu'il n'est pas adapté à un petit espace. Les appliques avec des abat-jours dorés ou rouges, verts ou bleus auront l'air chères sur des murs blancs décorés de stuc ou de pochoirs.
  • Lors de l'inscription dans le style art déco l'utilisation de différentes couleurs est autorisée, car le style lui-même est un mélange de motifs du monde entier. Comme les baguettes sont souvent utilisées ici pour décorer des tableaux, des photographies, des projecteurs peuvent y être intégrés. Pour le même style, une lampe à tablette convient, dont l'abat-jour est un vitrail.
  • Classicisme adapté pour une utilisation dans le hall. Un lustre de plafond en fer forgé doit être combiné avec les mêmes appliques. La combinaison classique est le blanc et le bleu. Mais l'or et la verdure sont aussi inhérents au classicisme. La lumière doit être d'un spectre naturel et couvrir une grande surface. Pour ce style, vous devez choisir le miroir approprié.
  • Style moderne décorer le couloir est plus facile. Premièrement, il existe de nombreux styles de ce type. Deuxièmement, vous n'êtes pas obligé d'acheter des meubles de rareté prétentieux. Par exemple, minimalisme en général, un minimum de mobilier et de lampes est requis. Les couleurs sont le blanc et le noir. Mais les lampes peuvent être un accent dans la conception et avoir une couleur différente.
  • Pop Art - il est lumineux et coloré. Lorsque vous entrez dans un grand couloir carré, cela convient, mais dans une petite pièce, les couleurs vives irriteront les yeux. Ce style peut utiliser plusieurs couleurs en une seule pièce. Par exemple, des lampes hémisphériques appariées de différentes couleurs.
  • Couloir avec style haute technologie Est un beau miracle. Le métal chromé et le verre sont à la base du style. Notre industrie offre une tonne de lampes dans ce style. Mais la haute technologie aime les éléments décoratifs entrecoupés de points lumineux à l'intérieur. L'essentiel est qu'ils ne soient pas nombreux.

En conclusion, je voudrais attirer votre attention sur quelques points supplémentaires lors de la décoration du couloir avec des appliques:

  • plus les points lumineux sont proches du sol, plus la lumière paraît douce ;
  • les abat-jour et les abat-jour en cristal et en verre donnent le plus de lumière;
  • pour un éclairage tamisé, le tissu, le plastique, le bois doivent être utilisés pour les nuances;
  • si une applique murale d'un modèle approprié n'a pas été trouvée dans le magasin, il n'est pas difficile de la fabriquer vous-même, en décorant une vieille lampe ou en en créant une nouvelle à partir de matériaux de récupération.

Voir la vidéo suivante pour les nuances d'organisation de l'éclairage dans le couloir.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble