Abat-jour bricolage pour lampes
Nous créons notre propre maison. Et à quel point ce sera confortable dépend de nous. Même si vous êtes temporairement propriétaires d'une maison, vous pouvez la rendre confortable sans frais globaux. L'essentiel dans ce métier est d'y mettre son âme. Mais après avoir anobli les murs et les fenêtres de l'appartement, vous ne pouvez pas laisser une seule ampoule suspendue au plafond nue. Pensons à la façon dont vous pouvez fabriquer des lampes de vos propres mains.
Les avantages des teintes faites maison
Le besoin de lampes fabriquées à la main est dicté par différentes circonstances: quelqu'un n'a pas pu trouver de lustre pour l'intérieur rénové, quelqu'un a une situation financière difficile et quelqu'un ressent le besoin de décorer sa maison de ses propres mains.
Les avantages des teintes maison :
- indépendance vis-à-vis de l'assortiment des magasins ;
- petit budget;
- réalisation de soi;
- unicité (exclusivité);
- originalité;
- disponibilité du matériel pour le travail.
Matériaux (modifier)
Le concept choisi doit vous aider à décider du choix du matériau pour le luminaire. Quelle est votre pièce, quel type de lampes s'adaptera ici, où seront-elles situées (au mur, au plafond, au sol) ? En même temps, des choses complètement différentes peuvent servir de matériau pour l'abat-jour : des fils et du placage, des bouteilles et des brindilles, du papier et un bassin, une tasse et de la dentelle, du fil et des cuillères jetables, du tissu et des perles. La vraie beauté peut être faite à partir du cadre et des matériaux à portée de main.
Abat-jour en dentelle
Pour le réaliser, vous aurez besoin d'environ 10 serviettes tricotées identiques ou différentes d'une ou plusieurs couleurs (facultatif), un ballon, de la colle à papier peint et un contenant pour cela, un pinceau, des fils, un porte-ampoule, une ampoule, une toile cirée ou du papier journal pour la literie. Le nombre exact de serviettes dépend de leur taille et de la taille de la boule.
La séquence de nos actions :
- Diluez la colle à papier peint (un paquet devrait suffire).
- Gonflez le ballon, attachez-le.
- Attachez-le de manière à ce qu'il soit approximativement devant vos yeux ou en dessous. Par exemple, sur une corde à linge ou une échelle.
- Étalez une serviette sur un tapis et enduisez-la généreusement de colle.
- Collez la serviette sur le ballon.
- Étalez sur la serviette suivante et collez-la de manière à ce qu'une serviette chevauche l'autre.
- Collez toutes les serviettes en les joignant légèrement.
- Laissez un petit trou en bas sans serviette pour pouvoir installer plus tard la douille et l'ampoule.
- Votre balle devrait sécher pendant environ une journée.
- Au bout d'une journée, en vous assurant que la colle est complètement sèche, percez la boule et retirez-la de l'ombre.
- Si vous souhaitez donner une couleur différente à la lampe, avant de percer la boule, peignez les serviettes avec des peintures acryliques et laissez sécher à nouveau.
- Tirez le fil électrique à travers le centre de la serviette au point supérieur du plafond, auquel la cartouche sera ensuite connectée. Attention! N'oubliez pas de débrancher l'alimentation des fils !
- Installez la cartouche.
- Visser l'ampoule.
Si vous installez un tel abat-jour sur une cartouche déjà suspendue, vous pouvez procéder comme suit:
- au sommet du plafond, laissez un cercle d'environ 10 cm de diamètre;
- accrocher un cercle de carton assorti à des serviettes d'environ 15 cm de diamètre sur la cartouche ;
- passez soigneusement le carton à l'intérieur de l'abat-jour et fixez-les avec une agrafeuse ou du ruban adhésif double face.
Plafond fait de bouteilles en plastique
Très probablement, personne ne dira combien d'options pour les nuances de bouteilles en plastique existent. Mais il y a deux principes d'utilisation : la bouteille est décorée avec d'autres matériaux, ou des éléments de décoration sont découpés dans la bouteille.
Pour mettre en œuvre le premier principe, nous avons besoin d'une bouteille de trois ou cinq litres. Son col sera mis sur la cartouche et le fond devra être coupé. Si la bouteille est en plastique coloré, le lustre le plus simple pour une simple maison de campagne est déjà prêt. Mais le plastique peut être peint avec des dessins, de petits éléments tels que des boutons, des morceaux de miroir, des coquillages peuvent être collés avec des clous liquides. Ou recouvrez de peinture acrylique d'une couleur et appliquez par-dessus une couche inégale de peinture d'une couleur différente avec un peigne. Dans une version plus complexe, des cuillères jetables en plastique sans boutures en forme d'écailles sont collées sur tout le flacon.
Une telle teinte sera harmonieuse pour un style rétro.
Pour mettre en œuvre l'idée du deuxième principe, vous avez besoin de bouteilles de toutes tailles, mais de couleurs différentes. Découpez-y des figures : feuilles, fleurs, géométrie. L'essentiel est qu'ils soient nombreux. Le plafond aura besoin d'un cadre en forme d'anneaux métalliques. Connectez différents niveaux du cadre les uns aux autres avec un fil situé verticalement. À l'aide d'une ligne de pêche ou d'un fil fin, attachez un grand nombre de figurines découpées au cadre. Ils peuvent s'adapter parfaitement au cadre ou y pendre librement.
Plafonnier en papier
Carton, papier de riz, autocollant, ondulé - quel type de papier n'est pas utilisé pour les nuances faites maison. Pour le style Art Nouveau, nous vous suggérons de réaliser un abat-jour à partir de rubans de carton multicolores. Faites correspondre les couleurs. Préparez des bandes de 2 à 4 cm de large, une agrafeuse ou une bonne colle. En enfilant arbitrairement des bandes les unes dans les autres, attachez-les de manière à ce que vous ayez un morceau de restes de fils différents dans vos mains. Il ne doit pas être serré pour ne pas interférer avec l'ampoule.
La taille est à votre discrétion. En écartant légèrement les bandes, vous pouvez facilement accrocher la balle sur le mandrin.
Utilisez une lampe à économie d'énergie - elle chauffe moins et est plus sûre.
Plafond de vigne
Pour faire un plafond à partir d'un arbre, vous devez ramasser un accroc ou des branches appropriées et les traiter correctement. Dans le cas d'une vigne, presque tout fera l'affaire, avec des beaux-fils et même des feuilles sèches. Un tel plafond peut être un mur, un sol ou un plafond. Il a besoin d'un cadre métallique de n'importe quelle forme, à travers lequel les branches seront passées. Lorsque le plafond est prêt, recouvrez-le de vernis pour meubles - ce sera très beau.
Comment faire à partir de fils et d'une balle?
L'une des idées les plus simples mais originales est une ombre faite de fils enroulés sur un ballon. Il nous faut des fils (laine, ficelle, coton épais), de la colle PVA, un pinceau, un ballon, de la vaseline.
Ensuite, tout est facile :
- Gonflez le ballon. Plus il est grand, plus votre plafond sera grand. Une option plus familière est une balle ronde, mais qui a dit que c'était un must ? Peut-être que votre lustre aura trois abat-jour oblongs.
- Si votre abat-jour a la partie inférieure ouverte, dessinez une bordure sur la balle pour un enroulement supplémentaire.
- Pour que la boule se détache facilement des fils plus tard, brossez-la avec de la vaseline avec un pinceau.
- Au fur et à mesure que les fils sont enroulés autour de la balle, enduisez-les de colle, couche par couche. N'épargnez pas la colle.
- Plus il y a de couches, plus la structure est solide. Essayez d'utiliser des fils de différentes textures et enroulez-les dans différentes directions.
- Laissez sécher votre lustre.
- Après environ 24 heures, percez la boule et retirez les restes de l'abat-jour.
- Découpez soigneusement le trou pour le mandrin.
- Insérez l'ampoule - le couvercle est prêt.
- S'il est monochrome, il peut être décoré de fleurs artificielles, de papillons aériens ou d'autres éléments de taille moyenne.
Plafonnier pour lampadaire : master class
Une telle lampe est située non seulement dans le champ de vision, mais également dans le champ tactile.
Pour créer une ambiance agréable, adoucissez votre lampadaire :
- Choisissez un boa ou une frange moelleuse dans une ou plusieurs couleurs.
- Sur l'ancien plafond, collez le boa ou la frange strictement le long de la circonférence, en l'enroulant plusieurs fois autour du plafond.
- Le matériau coloré peut être décoré non seulement en cercle, mais aussi de manière chaotique, avec des taches.
- En option, vous pouvez décorer le pied de la lampe et la base elle-même.
La structure elle-même sera volumineuse, ne nécessitant aucun élément supplémentaire.
Nous réalisons un modèle mural
Le lampadaire a fière allure sur le mur. Il peut s'agir de modèles complètement différents. Mais si vous installez une telle lampe dans la chambre de l'enfant, placez dans la porte de la maison d'où vient la lumière, le jouet préféré de bébé (pour des raisons de sécurité - pas de tissu et loin de l'ampoule).
Non moins intéressantes sont les figures faites de matériaux denses (chat, fleur, mois), plantées sur un cadre. La lumière ne traverse pas la figure, mais par en dessous, diffusant le faisceau. En règle générale, les appliques sont utilisées précisément pour tamiser la lumière, ce qui signifie que tous les modèles opaques conviendront ici.
Options faites à la main pour l'éclairage public
En parlant d'éclairage public, nous entendons la zone devant une maison privée ou un chalet d'été. Cependant, si vous vivez dans un immeuble à plusieurs étages où les gens font attention à ce qui se trouve dans la cour, ces idées peuvent également vous convenir.
L'éclairage de la zone devant la maison peut être :
- façade, lorsque les lampes sont montées sur les murs de la maison et de la véranda;
- paysage, qui peut mettre en valeur la beauté de votre site, en mettant l'accent sur les chemins, les plantes, les figures ;
- rue, représentée par des lanternes qui créent une lumière diffuse sur le territoire.
Il existe également différents types de source lumineuse :
- du secteur ;
- à partir de piles ;
- à partir de panneaux solaires.
Les lampes de façade peuvent avoir un aspect différent : bande LED autour du périmètre de la maison, appliques faites d'accrocs et de branches. La source lumineuse sera le réseau électrique.
Beaucoup plus d'imagination peut être appliquée à l'éclairage paysager. Montez des lampes multicolores à piles dans plusieurs figures d'animaux et de héros de contes de fées en plâtre, en bois ou en polystone et placez-les sur le territoire - l'effet sera d'une beauté époustouflante. Mais allumer - éteindre n'est pas pratique. Essayez les luminaires à énergie solaire. Le soir, elles s'allumeront toutes seules.
Jetez des bandes LED alimentées sur secteur sur les arbres et arbustes, le soir vous vous retrouverez dans un conte de fées. Dans les magasins et sur Internet, on vend des lampes qui fonctionnent sur le principe des panneaux solaires, avec un pied qu'il suffit de planter dans le sol à n'importe quel endroit. De cette façon, vous pouvez décorer un étang, un belvédère. Le verre du luminaire peut être pré-enduit d'un motif ou d'une peinture unie.
S'il n'y a pas d'électricité et de panneaux solaires, le soir, vous serez peint avec des lampes à bougies cachées dans des bocaux en verre et suspendues à un belvédère, une clôture, des arbres. Les banques peuvent être décorées avec des fils, de la peinture, du papier autocollant coloré, du papier ondulé. Mais soyez prudent avec un tel éclairage - le feu ouvert aime les imprudents.
Vous pouvez installer la lampe dans le gazebo directement sur la table en fournissant de l'électricité par le bas et en perçant le milieu de la table. Un plafond peut être une tasse et une soucoupe, un pot avec un fragment cassé, une boîte de conserve avec un motif gravé dessus. Tous nos conseils s'adressent aux personnes libres de leurs fantasmes. Voyez ce que vous avez sur le site : un bel accroc, une bouteille en verre ventrue, une citrouille, tout peut servir pour un abat-jour !
Comment décorer ?
Il ne suffit pas de fabriquer une lampe de ses propres mains ou de restaurer une ancienne - elle doit encore être joliment décorée.
Le découpage est l'une des techniques pour décorer une variété de choses. Elle nécessite des soins et une minutie particuliers, mais elle est d'une beauté extraordinaire.
Pour son exécution, vous aurez besoin de serviettes spéciales, qui sont vendues individuellement ou dans un emballage. Les serviettes contiennent des dessins aux contenus les plus variés. Ils sont découpés avec des ciseaux à ongles, trempés dans l'eau et appliqués sur une lampe.Une fois l'élément de décor complètement sec, le dessin est recouvert d'un vernis spécial pour le découpage. Le décor de découpage d'abat-jour et de bras de lustre vous permettra de jeter un tout nouveau regard sur une vieille chose.
Vous pouvez également changer le style de votre pièce avec de la patine. La patine est le vieillissement artificiel ou naturel des choses. Cette technique semi-antique ne peut pas être utilisée dans tous les intérieurs. Mais sur le pied en métal d'un vieux lampadaire d'une pièce de style provençal, il conviendra très bien. La patine artificielle ajoutera une touche d'antiquité noble, de tranquillité et de fiabilité à votre lampe.
Des idées pour la créativité
De quoi est capable votre imagination ? Sur Internet, vous pouvez trouver des lampes fabriquées à partir d'oursons en gélatine suspendus à une ligne de pêche en forme de boule. Une tasse et une soucoupe fixées au plafond "à l'envers" d'où pend une ampoule. Papillons planants et poissons sur la ligne de pêche de différents niveaux. Peinture perlée autour de l'ancien abat-jour existant. Et que d'idées de lampes bouteilles en verre !
Il y a beaucoup d'idées. L'envie principale !
Pour apprendre à fabriquer une lampe étoile de vos propres mains, regardez la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.