Lampes dans le style "rétro"
Le style "rétro" attire l'attention avec son design inhabituel, qui absorbe les meilleurs moments du vintage et de l'antiquité. Les lampes de ce style sont fabriquées avec des matériaux qui renforcent le sentiment d'être en contact avec des événements historiques. Les lampes "Rétro" sont capables d'allier modernité et histoire, simplicité et chic. De tels objets d'intérieur deviendront un détail qui animera l'espace et ajoutera un accent lumineux.
Particularités
Le style rétro est la quintessence de la complexité et de la simplicité, de l'originalité et de la médiocrité. Il couvre la période jusqu'au 20e siècle, les années 60 monochromes, les années 80 fougueuses et les années 90 de transition. Les concepteurs sont souvent confrontés au problème de savoir comment meubler correctement une pièce dans un style vintage. Cela est particulièrement vrai pour le choix de l'éclairage, car beaucoup dépend de la lumière.
Malgré les nuances, les experts adorent utiliser des objets stylisés, ils sont inhabituels, alors qu'ils présentent un certain nombre de caractéristiques :
- Variété de formes. Les luminaires sont créés standard ou extravagants. Les proportions géométriques correctes sont plus courantes. Le choix de la forme dépend de la conception de la pièce.
- Concision, clarté des conceptions. La polyvalence vous permet de choisir des éléments d'éclairage pour les pièces avec n'importe quel objectif fonctionnel.
- Minimalisme. Elle s'exprime dans l'absence d'un grand nombre de détails et de décorations. Grâce à ce concept, les luminaires de style rétro semblent simples mais de bon goût.
- Le contraire du détail minimalisme. Certains lustres, en particulier ceux en cristal, ont des formes complexes, des motifs inhabituels, des motifs ornés.
- Les luminaires sont produits en plusieurs tailles - des dimensions impressionnantes et des petits muraux soignés.
- Les principaux matériaux sont la porcelaine, le bois, le plastique, moins souvent le métal et le cristal, de la finition - nickel, bronze.
Vues
La gamme de lampes de style "rétro" est vaste. Les fabricants proposent de nombreuses modifications, formes, stylisations.
Considérons les plus populaires plus en détail:
- Lustres anciens. Chandelier est un plafonnier suspendu qui crée un éclairage sans ombre. Ce type de luminaire est très demandé par les acheteurs. Le lustre est généralement monté au milieu du plafond, offrant un éclairage optimal de tout l'espace. Quant au style "rétro", les lampes sont réalisées sous la forme d'une roue en bois, forgée, avec des bougies.
- Torches ajoutera une touche de mystère médiéval à l'intérieur. Ils ne s'intègrent dans aucun intérieur, de tels dispositifs nécessitent une conception appropriée.
- Lampes dans le style "rétro" sur les chaînes ont l'air original et frais. Les chaînes ajoutent de la beauté, de la bohème aux luminaires. Mais leur conception est simple - les lampes dans les douilles pendent du plafond sur de longs cordons ou chaînes.
- Lampadaires - des spots installés à certains endroits, par exemple à côté du fauteuil de lecture, près de la tête de lit avec une fonction veilleuse.
- Lanternes sont une lampe inhabituelle, rappelant un réverbère ordinaire, mais avec une touche de vintage.
- Bougeoir - Appliques murales. Bon pour l'éclairage des couloirs, ils créent une lumière uniforme. Les appliques "rétro" sont en plastique, en métal, simples ou sophistiquées.
- Enseigne au néon - une lampe concept qui mettra en valeur l'époque des années 70 et 80, alliant luminosité, accent mis sur l'esprit "disco" et fonctionnalité. Les enseignes conviennent à l'éclairage des cuisines et des bars.
Dimensions (modifier)
Les luminaires de style rétro varient en taille, des petites appliques murales compactes aux lustres chics et surdimensionnés. Les halls et les salons sont équipés de grandes lampes. Leur puissance et leur taille permettront à la lumière d'atteindre tous les coins de la pièce.
Les petits appareils sont installés comme sources lumineuses indépendantes dans les petites pièces, les salles de bain, les couloirs, les dressings. Ils peuvent fonctionner en tandem avec d'énormes lustres pour créer un éclairage auxiliaire.
Matériaux (modifier)
Le matériau le plus populaire pour la fabrication de lampes rétro est le bois. Ce matériau est capable de donner une touche d'antiquité, il se combine harmonieusement avec n'importe quelle finition.
Les lampes en bois s'intégreront succinctement dans les styles suivants :
- Rustique - style rustique confortable, où l'élément central sera un lustre massif en bois brut non traité ou des plafonds en forme de planche ordinaire.
- L'atmosphère de l'alpinisme et la chaleur unique des refuges de montagne - ce sont les mots qui peuvent être utilisés pour décrire style chalet... Un arbre est approprié ici, mais il ressemblera à des trophées de chasse.
- Style scandinave diffère par la massivité, la solidité. Le lustre est choisi pour ces épithètes - parmi une gamme d'essences de bois massif, la sculpture est autorisée.
- Style techno suppose la clarté et une certaine complexité des formes. Par exemple, une boule faite d'arcs de bois ou un rectangle fait de planches.
L'arbre se distingue par sa simplicité de traitement, une large gamme de couleurs, la richesse de la texture, l'individualité du produit résultant, le respect de l'environnement et la diversité stylistique. Les inconvénients comprennent l'inflammabilité, la sensibilité aux moisissures, aux champignons et aux parasites. Pour éviter la détérioration des propriétés et conserver l'arbre dans sa qualité d'origine, il est imprégné de solutions spéciales et l'humidité dans les locaux est réduite.
Les lampes "rétro" sont en métaux (cuivre, laiton, bronze). Ces luminaires sont grands et reflètent vivement le style vintage. Des lustres en métal sont suspendus aux hauts plafonds et aux poutres.
Le cristal est une autre option matérielle pour un style "rétro". Auparavant, un lustre en cristal était un indicateur de richesse, de statut et de goût du propriétaire. Les lampes en cristal conviennent aux grandes pièces, en raison des détails à multiples facettes, une lumière légère, aérée et brillante est créée.
Le plastique est une option économique. Il est peu coûteux, facile à utiliser et sans prétention. Le plastique n'est pas très populaire, cependant, lorsqu'il est combiné avec du bois et du métal, des accessoires originaux sont obtenus.
Couleurs
Le style "rétro" n'aime pas les teintes vives et accrocheuses. Ici les couleurs sont calmes, voire délavées et délavées. La palette de couleurs met l'accent sur l'historicité et le vintage des objets d'intérieur, elle semble s'être estompée sous l'influence du temps, et à certains endroits s'est usée. Les couleurs populaires sont le gris, le verdâtre, le bleu poussiéreux, le beige, l'ivoire et le blanc.
Pour diluer les tons pastel et casser le monochrome, les designers ajoutent des tons saturés profonds qui correspondent aux nuances des matériaux naturels. Le bois est recouvert de vernis mat ou de teintures, ainsi, les lampes acquièrent une surface noble et visuellement agréable.
Les appareils en métal n'ont pas non plus besoin de décoration de peinture supplémentaire - ils ont déjà la couleur requise pour un style "rétro".
Comment choisir un modèle vintage ?
Les luminaires "rétro" doivent remplir deux fonctions - souligner le design et éclairer la pièce.
Pour combiner ces fonctionnalités ensemble, les experts donnent plusieurs conseils utiles pour choisir :
- Lustre - pour une pièce spacieuse et grande. Cet accessoire pourra fournir de la lumière à l'ensemble de la zone.
- Les lampes, appliques et lampadaires conviennent aux petits espaces, créant des sources lumineuses ponctuelles.
- Les appareils sont fixés à une hauteur d'au moins 2 mètres du sol.
- Les nuances givrées créent un éclairage doux, intime et tamisé, idéal pour les chambres et les salons.
- Pour créer une lumière directionnelle, par exemple, dans la cuisine au-dessus du plan de travail, vous devez faire attention aux lustres et aux appliques. En eux, la lumière est dirigée strictement vers le bas.
Une lampe de style rétro bien choisie créera une atmosphère calme et confortable à la maison, propice à la détente et au repos.
Un dispositif original parfaitement adapté à la conception globale de la pièce peut être réalisé à la main. Une option intéressante dans la prochaine vidéo.
Belles lampes antiques à l'intérieur
Les luminaires "Rétro" répondent à toutes les exigences des designers lorsqu'ils conçoivent l'ameublement des pièces d'habitation : fonctionnalité, originalité, perfection esthétique. Avec le bon choix et le bon placement des accents, ils deviennent une composition hautement artistique. La sélection de photographies suivante illustrera clairement comment les lampes antiques transforment les intérieurs modernes.
Cette lampe se distingue par le fait qu'elle combine deux matériaux bruts - le métal et la corde. La structure en métal est recouverte d'un garrot et le lustre lui-même est suspendu à une corde épaisse. Ce duo crée un style vintage unique qui s'intègre parfaitement dans la cuisine "rétro".
Mettre un lampadaire stylisé dans la pièce - tout le monde n'ose pas faire un pas aussi audacieux. Mais l'effet en vaut la peine. Un tel éclairage apportera originalité, confort doux. La lanterne convient pour un bureau ou un couloir.
Les lampadaires de style rétro sont laconiques et ont un design simple. Ils n'attirent pas beaucoup l'attention sur eux-mêmes, ils ne remplissent que leur objectif direct. Les lampadaires et les lampes de chevet offrent un éclairage tamisé pour un environnement tranquille.
L'éclairage idéal est créé par des appliques dans des pièces rectangulaires allongées (dans les couloirs). Ils diffusent la lumière au bon niveau, remplissant tout l'espace avec la quantité d'éclairage requise.
La lampe en bois d'origine est laconique, mais avec une torsion. Tout y est simple - une poutre, des cordes, des lampes. C'est l'essence du style rustique.
Un lustre en métal sur des chaînes avec des lampes stylisées comme des bougies est un meuble chic. Elle est gracieuse et solide à la fois. Ses éléments forgés sont fascinants et ses lampes rappellent les palais de l'Europe médiévale. Un tel lustre sera un excellent ajout à la salle à manger, où une grande famille amicale se réunit à table.
La voici, la reine des salons et des halls - un lustre en cristal. Immense, gracieux, avec de nombreux éléments décoratifs. Elle a l'air solennelle et convient pour rencontrer des invités.
Le commentaire a été envoyé avec succès.