Plafonniers encastrés
La conception d'une pièce n'est pas seulement de beaux murs et la sélection de meubles, mais aussi la création de confort à l'aide de la lumière. Les technologies modernes permettent de rendre les lampes gracieuses et discrètes, si l'intérieur l'exige. Vous pouvez choisir le bon modèle de plafonnier encastré tant en termes de prix que d'apparence.
Caractéristiques des modèles intégrés
Contrairement aux lampes conventionnelles, les luminaires encastrés apparaissent au plafond comme s'ils avaient été créés avec le plafond. Ils ne se démarquent pas beaucoup dessus et sont le plus souvent utilisés dans des intérieurs qui aspirent au minimalisme.
Une caractéristique importante de ces modèles est une condition stricte: non-chauffage. S'il est violé, l'appareil peut facilement endommager la structure du plafond, la désactiver, se déformer ou même provoquer un incendie.
Choisir un modèle parmi une vaste gamme de produits électriques n'est pas difficile. Le produit est largement représenté dans les magasins en ligne et hors ligne.
Vous pouvez trouver ce qui convient même au plafond le plus sophistiqué si vous connaissez exactement tous les paramètres nécessaires. À propos de ce qu'ils peuvent être - informations ci-dessous. Il comprend les types de lampes, leur conception, leurs formes, leurs couleurs, leurs caractéristiques de montage, leurs combinaisons, les compositions possibles des lampes, ainsi que des solutions intérieures intéressantes avec leur participation.
Avantages et inconvénients
Cet appareil moderne présente de nombreux avantages par rapport à d'autres appareils similaires :
-
Longue durée de vie. Souvent, les ampoules LED peuvent durer plus de dix ans et ne tombent pas en panne. D'autres lampes ne peuvent pas se vanter d'une durée de vie aussi longue.
-
Ne pas chauffer pendant le fonctionnement. Lorsque la lampe est allumée, une petite quantité de chaleur est générée. C'est en raison de cette propriété qu'ils sont utilisés avec les matériaux qui ne tolèrent pas les températures élevées. Ceux-ci comprennent les cloisons sèches et les plafonds tendus.
-
La consommation d'énergie est beaucoup plus faibleque des appareils similaires.
Les experts notent que les économies peuvent atteindre 95%. Les modèles de qualité inférieure ont rarement plus de 50 % d'économies d'énergie.
-
Performances fiables. Dans les lampes à incandescence, les éléments les plus fragiles sont les pièces en verre et en tungstène. Ce sont eux qui brûlent le plus vite. Comme il n'y a pas de tungstène dans la conception des lampes LED, elles durent plus longtemps et sans problème.
-
Contrairement au mercure, les LED sûr à utiliser... Ils ne contiennent aucune substance nocive, il n'y aura donc pas de conséquences désagréables pour la santé. De plus, les appareils n'émettent pas d'odeurs désagréables. Il est permis d'utiliser de telles lampes avec du plastique, du bois, des panneaux de fibres, des panneaux de particules, divers types de panneaux et de ne pas craindre qu'elles ne s'enflamment.
-
Les lampes ne clignotent pas pendant le fonctionnement. Un avantage incontestable est qu'ils s'allument instantanément, sans délai, même en quelques secondes. Les ampoules à incandescence sont généralement coupables de cela. La lumière est émise uniformément. En raison de l'absence de scintillement, les yeux ne se fatiguent pas en travaillant sous ces lampes.
- Variété de formes. Les produits sont depuis longtemps fabriqués dans toutes les formes et couleurs, il ne sera donc pas difficile de choisir un modèle adapté à l'intérieur.
-
La possibilité de choisir la bonne lueur. Parmi les plafonniers similaires, il existe une grande variété dans la couleur de la lumière émise.Le bleuâtre froid (le deuxième nom, qui est mieux connu et reconnaissable - les lampes fluorescentes) convient aux espaces de bureau ou aux bureaux à domicile. De plus, cette couleur est utilisée dans les lampes de table. Il vous permet de vous adapter à l'ambiance de travail et, avec son aide, vous pouvez également voir les nuances avec plus de précision.
La particularité des lampes blanc chaud est qu'elles diffusent une lumière jaunâtre calme, très agréable à l'œil.
Ils sont généralement placés dans les salons, car cette lumière est la plus confortable pour un environnement relaxant. Dans cette lumière, la pièce semble plus confortable et relaxante. Les lampes blanches sont une option intermédiaire entre les deux autres. Ils sont populaires auprès de ceux qui préfèrent quelque chose entre les deux. Cette couleur de lampe est divisée en deux types : blanc neutre et blanc froid.
Vues
Il existe de nombreux types de luminaires encastrés. Lors de l'achat dans un magasin, les yeux s'envolent. Il est très facile de se tromper et de se tromper de modèle.
Point
Les lampes doubles encastrées Spot sont une option très populaire. Cela est dû au fait que la conception du luminaire est la plus simple et qu'ils sont sans prétention en matière d'entretien. De plus, leur prix est le plus bas par rapport à des modèles similaires.
Dans leur conception, il y a un réflecteur, une tresse et une ampoule montée à l'intérieur. De plus, la tresse n'est pas seulement un élément décoratif, mais aussi une partie fonctionnelle de l'appareil. Une partie contient une structure pour fixer l'appareil au plafond. Peu de gens savent que le deuxième nom de ce type est cardan.
Les mêmes appareils peuvent être utilisés comme meubles.
C'est très pratique, surtout si la lampe s'allume et s'éteint lorsqu'il n'y a aucun mouvement. Ainsi, lorsque vous ouvrez l'armoire, la lumière s'allumera et le contenu sera clairement visible.
Une telle armoire rétro-éclairée peut être non seulement une armoire. Une lampe mince peut être placée dans une armoire de salle de bain afin que vous puissiez clairement voir toutes les bouteilles et les pots qu'elle contient. Ils sont souvent alimentés par des piles ou des accumulateurs, ils n'ont donc pas besoin de faire passer des fils électriques laids.
Les modèles étanches sont utilisés dans les environnements humides tels que les douches ou les salles de bain. Leur conception protège de manière fiable l'ampoule des éclaboussures, de sorte qu'elles ne tombent pas en panne pendant longtemps.
Rotatif et stationnaire
De plus, les sources lumineuses intégrées sont rotatives (leur autre nom est spots) et fixes.
La différence entre eux est que les premiers vous permettent de changer l'angle et la position, de sorte qu'il devient possible de créer une atmosphère particulière. Ces derniers sont installés une fois pour toutes. Le changement de position n'est possible qu'après avoir réinstallé la structure.
Le plus souvent, ils sont placés dans les couloirs, les salles de bain, les espaces communs. Leur lumière peut être générale ou directionnelle. La lumière s'avère très brillante, saturée, elle vous permet de joliment zoner l'espace, de l'adapter aux besoins particuliers des propriétaires. L'espace devient plus ergonomique et confortable à vivre.
Les lampes pivotantes, en règle générale, ne sont pas les principales sources de lumière dans la pièce, elles ne sont qu'un éclairage décoratif et supplémentaire. Leur conception permet d'y diriger le flux de lumière. partout où cela est nécessaire, cela rend l'éclairage plus efficace. Il est impossible d'obtenir cet effet avec des lustres ordinaires.
Pour que le résultat soit de meilleure qualité, les experts conseillent de prendre des appareils à LED.
Ce sont ces modèles qui ont la plus grande efficacité, sont faciles à utiliser et fiables. Ils sont faciles à connecter et à entretenir.
Ces options sont bonnes dans les conditions où le plafond ne peut pas être abaissé, même de quelques centimètres, et la conception de l'éclairage doit être modifiée. Les solutions de conception résolvent facilement le problème.
Les lampadaires sont encastrés dans le plafond d'une véranda ou sur une structure robuste. Vous ne pouvez trouver de telles options que dans les magasins spécialisés.
Linéaire
Les ampoules linéaires sont conçues pour la construction de très longues rangées de luminaires. En règle générale, ces modèles sont placés sur le territoire des locaux industriels. Leur conception est très simple, leur installation ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas beaucoup de main-d'œuvre.
Formes
Comme mentionné ci-dessus, les lampes encastrables ont une grande variété de formes, qui peuvent être sélectionnées pour une grande variété d'intérieurs.
Selon la forme, ils peuvent être fixés dans différentes pièces et conditions :
-
Lumières LED semi-circulaireavec de grands diffuseurs, couvrez une grande surface de lumière. Ils sont souvent placés sur des terrasses, des plates-formes et de grandes salles.
- Le plus souvent à l'intérieur ils sont néanmoins utilisés tour les lampes. Ce formulaire est le standard et le plus demandé.
- Forme oblongue Le luminaire vous permet de mettre en valeur des objets, car la lumière s'avère être étroitement dirigée. Vous pouvez trouver de telles lampes dans les galeries. Des images ou des décors différents commencent à jouer avec de nouvelles couleurs.
-
Luminaires cylindrique, ou tasses, sont fixées sur un support pivotant. Grâce à cela, la direction de la lumière peut être modifiée. Ils sont souvent utilisés dans la création d'intérieurs design spéciaux, lorsqu'il est nécessaire de mettre en valeur des meubles design d'une manière particulière. Le flux lumineux peut être dirigé à presque n'importe quel angle. Dans les jardins botaniques, c'est ainsi que l'on distingue des fleurs spéciales.
-
Parfois, les concepteurs utilisent des solutions intéressantes avec panneauxdans lequel des lampes LED sont installées. Avec leur aide, vous pouvez créer des luminaires de presque toutes les formes.
-
Rectangulaire et carré les options sont bonnes pour créer des conceptions d'éclairage inhabituelles. Avec leur aide, vous pouvez éclairer le plafond de manière non standard, en créant un losange de lumière dessus. Les clients seront sûrement attentifs au design inhabituel. Il peut être soutenu en répétant cette forme à l'intérieur - sur les murs, les meubles, les tapis.
Les grandes variantes sont généralement utilisées dans les bureaux ou les espaces communs. Ils s'intègrent parfaitement dans le motif du plafond suspendu carrelé, car les côtés du luminaire sont parfaitement proportionnels aux côtés des carreaux du plafond.
- Pour créer des effets intéressants, les concepteurs utilisent bande menée... Avec leur aide, il est possible de recréer le ciel étoilé sur votre plafond ou de réaliser une applique en forme de constellation. De plus, il est possible de mettre en évidence des objets individuels qui se trouvent au plafond.
Les lampes
Lorsque le problème du choix d'une lampe et d'un abat-jour est résolu, le problème du choix de la bonne ampoule se pose. Il y en a beaucoup sur le marché de l'électroménager, il est donc très facile de se tromper dans son choix. Donc, il y a des ampoules :
-
Incandescent. Bien sûr, ils sont très bon marché, mais du fait qu'ils génèrent beaucoup de chaleur et deviennent très chauds, ils ne conviennent pas pour une utilisation dans des lampes encastrables. De tels dispositifs déforment très rapidement les structures de plafond. De plus, les utiliser ensemble peut être extrêmement dangereux en raison de la possibilité d'inflammation des dalles de plafond. Un autre inconvénient d'une telle lampe est une grande consommation d'électricité et, par conséquent, un paiement mensuel important pour les ressources.
-
Halogène dans les projecteurs se trouvent plus souvent que d'autres. Il est déconseillé de les utiliser avec des matériaux inflammables, car ils chauffent décemment. Les experts déconseillent fortement d'acheter plus de 40 watts de puissance, sinon la lampe chauffera et pourrait provoquer un incendie. De plus, l'ampoule elle-même ne doit jamais être touchée à mains nues, car elle laisserait des particules de peau et de sébum dessus.
Le verre de quartz n'en bénéficiera pas, il peut se déformer ou avoir un autre défaut. En d'autres termes, ces lampes ne sont pas toujours adaptées aux luminaires encastrés au plafond.
-
Luminescent les ampoules se sont depuis longtemps imposées comme des appareils de première classe.Ils peuvent fonctionner très longtemps, leur durée de vie est très longue. Malgré le fait qu'ils contiennent une goutte de mercure, ils ne nuisent pas à l'homme s'ils ne présentent pas de défauts. Ils nécessitent une élimination minutieuse, mais ils fonctionnent très bien. Au cœur de leur travail se trouve l'effet de luminescence, qui est causé par la réaction chimique du mercure et du gaz dans l'ampoule de la lampe.
Un autre avantage incontestable est le haut niveau de rendement lumineux.
-
Économie d'énergie, comme leur nom l'indique, sont très économiques en termes de consommation d'énergie. Leur prix n'est pas très élevé, mais du fait que les dimensions de l'appareil ne sont pas miniatures, il n'est pas toujours pratique de les utiliser pour les plafonniers encastrables. De plus, ces lampes ne conviennent pas aux matériaux inflammables utilisés dans la fabrication des plafonds. Bien qu'ils ne deviennent pas très chauds, cela suffit à déformer le plafond.
- Le plus optimal pour les plafonniers encastrés - lampes à diodes électroluminescentes (DEL)... Ce sont les meilleurs économiseurs d'énergie, c'est donc l'option la plus économique. Les lampes à diodes ne chauffent pas, ce qui signifie qu'elles sont plus sûres que d'autres en tant que lampes encastrées au plafond. Ils ne déforment pas la tôle du plafond et ne provoquent pas d'incendie accidentel. Le seul inconvénient est l'installation complexe, mais n'importe quel maître ingénieur électricien peut le gérer.
Pour certains, le coût peut sembler un inconvénient, mais il est important de se rappeler que la durée de vie de ces lampes est des dizaines de fois plus longue que la durée de fonctionnement des autres, donc les économies seront durables.
Emplacement
Il n'y a que deux façons d'organiser les luminaires - extérieur et encastré.
La première option fournit une lumière uniforme similaire aux lustres conventionnels. Cette lumière capte les zones bien en dessous du niveau auquel elles se trouvent, c'est pourquoi elles sont souvent placées sur des plafonds à plusieurs niveaux. En raison du fait qu'ils ne chauffent pas du tout pendant le fonctionnement, ils peuvent être utilisés avec des plafonds suspendus qui ne tolèrent pas les températures élevées, ce qui les rend dangereux à utiliser avec des lampes à incandescence.
La deuxième variante de l'agencement permet de ne pas diffuser la lumière, elle est dirigée de manière ponctuelle. Ceci est très souvent utilisé par les designers lors de la création d'intérieurs uniques. Mais les lampes intégrées ne sont qu'un élément décoratif et elles ne peuvent pas être utilisées comme éclairage principal de la pièce, car elles reçoivent trop peu de lumière. Vous devrez prendre trop de lampes, il vaut donc toujours la peine de les utiliser en complément de la principale.
Dimensions (modifier)
Les structures sont divisées par taille, qui dépend directement de la fonction qu'elles doivent remplir. Par exemple, les ampoules miniatures sont bonnes pour la décoration.
De petites lampes complètent l'éclairage principal. Ils peuvent être disposés en longues lignes ou en pointillés. Leur diamètre ne peut dépasser quelques centimètres, vous n'aurez donc pas à attendre longtemps la lumière d'un tel modèle.
Les versions plus grandes diffusent déjà davantage la lumière. De gros luminaires sont installés dans des faux plafonds, mais il n'y a aucun risque qu'ils endommagent la structure. À condition, bien sûr, que la lampe soit correctement sélectionnée et ne chauffe pas pendant le fonctionnement.
Matériaux (modifier)
Les plafonniers encastrés modernes sont disponibles dans une grande variété de matériaux.
En règle générale, la partie principale de la structure est en plastique ou en métal spécial, sur laquelle un revêtement brillant et lisse est appliqué. Quelle que soit la surface sur laquelle vous prévoyez de placer la lampe de base, elle aura à peu près la même apparence. Les différences résideront plutôt dans les caractéristiques individuelles de chaque modèle, et non dans la conception elle-même.
Récemment, les pendentifs en cristal qui sont attachés à la base de la lampe sont très populaires. Les options de cristal sont idéales pour le salon. Mais tout le monde ne peut pas se le permettre.Si vous souhaitez toujours décorer une lampe simple de base, mais que vous devez économiser de l'argent, vous pouvez acheter des pendentifs en verre. Ils seront aussi élégants que le cristal, mais beaucoup moins chers.
Une grande attention doit être accordée à la conception de base. Plus l'appareil est performant, plus il est cher, et les matériaux utilisés dans sa fabrication dureront plus longtemps. Ici, l'acheteur doit choisir entre le prix et la qualité.
Couleurs
La variété des couleurs vous permet de choisir le bon modèle pour une grande variété d'intérieurs. Cette caractéristique des plafonniers encastrés est un grand avantage particulièrement apprécié des designers.
Le plus souvent, les acheteurs achètent des motifs en argent ou en or, car ces couleurs universelles sont combinées avec presque tout le monde. La demande de modèles blancs n'est pas en reste, mais ils ne sont assez logiquement utilisés qu'avec des plafonds clairs.
Si la pièce a un plafond tendu noir, il sera plus difficile pour les propriétaires de trouver quelque chose de convenable, mais même des modèles aussi extravagants peuvent être achetés dans des magasins d'électricité spécialisés.
Si une lampe en bois est requise, ce problème sera également résolu. Les grands magasins, en particulier les chaînes de magasins, représentent un large choix. Trouver une option de haute qualité et belle dans les petites boutiques du format « près de la maison » s'apparente souvent à un miracle. Là, vous ne pouvez acheter qu'une version temporaire, qui fonctionnera pendant plusieurs mois jusqu'à la prochaine réparation, si elle n'échoue pas encore plus tôt.
Comment choisir?
La sélection correcte d'un modèle de plafonnier encastré est la moitié d'une rénovation réussie.
Tout d'abord, avant d'acheter, vous devez comprendre quelles fonctions, en plus de l'éclairage, la lampe doit remplir. Ainsi, par exemple, une option étanche de haute qualité est nécessaire pour une salle de bain. La taille et la couleur ne sont pas aussi importantes dans ce cas que cette qualité, car elle assure la sécurité.
Si vous envisagez de placer des ampoules sur un plafond en bois, il est alors important de vérifier la qualité du câblage fourni avec le modèle. C'est aussi un problème de sécurité, car toute petite étincelle peut provoquer un incendie. Et en second lieu, vous devez sélectionner en fonction de la couleur et de la forme.
Si vous souhaitez mettre en valeur les escaliers à la maison, des options avec un éclairage de haute qualité et une excellente puissance sont nécessaires.
Peu importe le type de lampe dont vous avez besoin : rack ou spot ; où il est prévu de le placer : sur une structure en placoplâtre ou sur du plâtre, la question de la sécurité de l'appareil est importante.
Choisissez uniquement des modèles de haute qualité qui ont toute la documentation et l'étiquetage nécessaires sur l'emballage. N'hésitez pas à demander au vendeur de montrer les documents d'accompagnement et n'hésitez pas à vous assurer personnellement de la qualité du produit acheté.
Beaux intérieurs modernes
Les experts conseillent de calculer avec précision le degré d'éclairage de la pièce requis. Cela dépend de la destination de la pièce.
La mesure est effectuée en lux ou lx, comme il est écrit sous forme abrégée. Par exemple, pour un couloir, un niveau d'éclairement de 80 à 100 Lx par mètre carré suffira. Pour la cuisine - de 200 à 300 Lx, le même niveau convient à la salle de bain. Dans le salon, ce degré est compris entre 300 et 400 lux et dans la chambre - entre 200 et 250 lux.
De plus, les concepteurs proposent des solutions pour chaque pièce individuelle.
Dans la chambre
Même les petits spots encastrés sont l'éclairage principal de la pièce, car beaucoup de lumière n'est pas nécessaire. Souvent, les concepteurs proposent aux clients de répartir les mêmes lampes sur plusieurs rangées sur tout le plafond. Ajoutez un motif de lampes comme point culminant ou accent. Cette solution égayera la pièce et lui donnera un charme unique.
En combinaison avec un lustre, ces lampes vous permettent de zoner la pièce en mettant en évidence les zones fonctionnelles. Ainsi, par exemple, vous pouvez les placer au-dessus du lit, de la coiffeuse, près du placard.Les designers les utilisent également comme décoration, en les plaçant dans des niches ou sur des corniches. Avec les gradateurs, vous pouvez régler la luminosité du rétroéclairage.
Dans le salon
Il devrait y avoir beaucoup de lumière dans le salon, les concepteurs suggèrent donc de placer de nombreuses petites lampes autour du périmètre de la pièce. Ainsi, tous les coins seront mis en évidence, rien ne restera dans l'ombre. Pour une réception confortable des invités, il est recommandé de placer un grand groupe de lampes encastrées au-dessus du canapé, au-dessus de la table.
Les aménagements au-dessus du canapé et des fauteuils offriront un bon éclairage pour les amateurs d'artisanat.
Les lampes miniatures souligneront la beauté du plafond, qui est organisé en plusieurs niveaux. De plus, s'il y a des arches dans la pièce, il suffit de les mettre en évidence séparément pour que des accents supplémentaires apparaissent.
Sur la cuisine
La conception de l'éclairage de la cuisine sera particulièrement efficace si vous utilisez des spots dans lesquels la direction de la lumière change facilement. Si la conception de la cuisine implique un comptoir de bar, il est logique de répéter sa forme au plafond sous la forme d'une ligne de minuscules lampes. Assez souvent, les intérieurs de cuisine sont réalisés avec des matériaux naturels : pierre, bois… Cela sera joli si vous répétez les nuances du design de la lampe.
Dans le hall
Dans le couloir, la lumière doit être vive afin de voir parfaitement les vêtements sur soi avant de quitter la maison. Les experts conseillent d'installer des structures bien protégées par du verre. Les options sous forme de tasses seront magnifiques. L'option d'encadrer le miroir avec de minuscules ampoules équidistantes les unes des autres sera très efficace. Cet éclairage ne sera pas le principal, mais il soulignera bien le style de la pièce et le goût de son propriétaire.
Dans la salle de bain
Dans la salle de bain, il conviendra d'intégrer les lampes au plafond, qui, si elles ne sont pas en miroir, refléteront au moins partiellement la pièce et la lumière. Les toiles mates n'augmenteront pas l'espace, elles sont donc rarement tirées dans la salle de bain. Souvent, les plafonds des salles de bains et des toilettes sont recouverts de panneaux en PVC, parmi lesquels il est facile de choisir.
Le panneau légèrement argenté se mariera à merveille avec les murs de n'importe quelle teinte ainsi qu'avec un support de luminaire chromé.
La chose la plus importante à retenir lors de l'achat est le choix de produits électriques de qualité. Bien sûr, le désir d'acheter une chose de très haute qualité peut concerner n'importe quel article, mais c'est en matière d'électricité que cela est le plus important, car le problème de la sécurité est en train d'être résolu.
Les plafonniers intégrés aideront les propriétaires à diviser la pièce en plusieurs zones fonctionnelles, à indiquer les accents, à ajouter du piquant à leur appartement. Cet appareil moderne ne nécessite pas d'entretien particulier ni de remplacement fréquent de la lampe, il conviendra absolument à tous les intérieurs, mais il s'intégrera surtout dans un style minimaliste.
Comment installer et connecter des plafonniers encastrés, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.