Comment alimenter une bande LED ?

Teneur
  1. Comment se connecter au réseau électrique ?
  2. Comment alimenter avec des piles ?
  3. Que pouvez-vous mettre d'autre sous tension ?

Savoir alimenter une bande LED est nécessaire pour tous ceux qui ont décidé d'acheter de tels luminaires. Il est impératif de comprendre comment vous pouvez alimenter des bandes LED 220 et 12 volts à la maison. Et vous devriez également comprendre comment alimenter les bandes de diodes avec des piles et quelles autres méthodes d'alimentation en courant peuvent être utilisées.

Comment se connecter au réseau électrique ?

La connexion de bandes avec éléments LED aux réseaux électriques domestiques pour 220 volts peut se faire de deux manières. On parle de techniques de soudure et de connectique. La soudure s'avère nettement moins chère et, de plus, beaucoup plus fiable que l'installation à l'aide de connecteurs. Mais les éléments de connecteur sont beaucoup plus simples. Si le ruban est conçu pour 1 couleur de lueur, les nœuds de connexion doivent avoir 2 attaches ; les lumières colorées ne sont compatibles qu'avec les produits 4-end.

Les connecteurs sont nécessaires principalement lorsque la soudure est impossible ou, si nécessaire, pliez la bande LED à un certain angle. Cependant, les experts soulignent qu'il est toujours préférable de toujours utiliser un fer à souder d'un échantillon éprouvé. Le fer à souder doit avoir une pointe relativement fine. Un contrôle précis de la température est très important. De plus, vous aurez besoin de :

  • colophane;

  • souder;

  • ruban adhésif double face;

  • Gaine thermorétractable;

  • Alimentations électriques;

  • fils de haute qualité pour connecter le ruban à la source d'alimentation et le connecter au réseau électrique;

  • parfois un interrupteur ou une prise.

Les difficultés de travailler avec un fer à souder sont tout à fait surmontables. Il ne doit pas y avoir d'objets facilement inflammables sur ou autour de la surface de travail. Cette surface doit être ferme et parfaitement plane ; puis ils prennent un fer à souder et le préparent. Il est conseillé de nettoyer l'instrument. Pour ce faire, utilisez un émeri ou une brosse métallique. La saleté restant après un tel traitement peut être enlevée si nécessaire avec des chiffons ou des éponges.

Le ruban adhésif double face est conçu pour serrer le ruban afin d'exclure son mouvement chaotique. Mais parfois, d'autres solutions de contention sont utilisées. Important : vous ne pouvez pas utiliser d'étau - ils peuvent endommager le ruban. Les fils sont nettoyés et dénudés. Avant cela, le ruban est coupé à un certain point; là, dans la production, ils font une note avec l'image des ciseaux.

Le raccordement n'est possible qu'en respectant strictement la polarité. Ensuite, ils nettoient les contacts sur la bande, appliquent un peu de soudure aux endroits ouverts. Les câbles doivent être soudés à plusieurs endroits. Ces endroits sont pliés à angle droit dans des directions différentes.

Les endroits soudés sont isolés avec un tube thermorétractable spécial; la colophane ne doit pas être décapée.

Le raccordement au 220 volts n'est possible qu'avec une alimentation électrique. Sa version la plus simple est un fil qui remplace le pont de diodes. Si la taille de la bande est supérieure à 5 m, la connexion doit être strictement parallèle. Le rejet de l'alimentation provoque souvent une défaillance accélérée des pièces de communication. Dans ce cas, un scintillement nocif est également inévitable.

Mais l'alimentation est utile sur un autre point. Son utilisation permet de brancher l'ensemble du circuit en une seule fois. Il n'est plus nécessaire de faire passer des fils à chaque segment lumineux séparément. C'est plus simple, plus fiable et encore plus esthétique (il n'y a pas de faisceau de fils entrelacés). La principale exigence de base est le calcul de l'alimentation pour les paramètres requis.

Comment alimenter avec des piles ?

Si vous devez utiliser une bande LED de 12 volts à la maison et que la longueur totale des communications ne dépasse pas 20 mètres, il est alors permis d'utiliser des piles. Cette méthode n'est pas trop différente de la connexion à une alimentation électrique ordinaire. La tension d'alimentation de 12 volts n'est pas une valeur aléatoire ; s'il est plus grand, vous ne pouvez pas utiliser de piles. Vous pouvez utiliser une "pilule" ou une petite pile au doigt. Séquence d'étapes :

  • nettoyage en profondeur des contacts;

  • étamer les pointes;

  • traitement de flux;

  • souder le fil noir au moins, rouge - au pôle plus;

  • une procédure similaire est pour la connexion à des interrupteurs à bascule ou des boutons (cependant, un seul fil est passé à travers eux, qui est connecté aux entrées des interrupteurs à bascule, la sortie doit être exécutée sur la bande).

Que pouvez-vous mettre d'autre sous tension ?

Mais parfois, il est inutile, ou difficile, voire impossible de connecter la bande LED à un réseau ordinaire ou à des batteries. En pratique touristique, chasse, pêche, le plus pratique est l'utilisation de piles. Toute batterie d'une capacité de 2 à 100 Ah convient. Cependant, vous devrez connecter des connexions spéciales. Comment faire cela est écrit dans les instructions pour les batteries.

À la maison, la connexion aux ordinateurs, aux ordinateurs portables est adaptée. Dans ce cas, des connaissances en électricité et en électronique sont requises. Habituellement, ils prennent le fil jaune de l'alimentation. Un fil de terre noir est également requis dans tous les cas.

Toutes les sections connectées aux alimentations doivent être équipées d'embouts NSHVI afin que l'amarrage soit le plus fiable possible ; les artisans ordinaires utilisent des pinces pour les installer et les électriciens utilisent un outil spécialisé.

Comment alimenter la bande LED, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble