Kits de bandes LED : composition et connexion du set

Teneur
  1. De quoi se compose le kit ?
  2. Aperçu des kits prêts à l'emploi
  3. Comment se connecter?

Les bandes LED sont disponibles sous forme de bandes lumineuses à une, deux, trois couleurs et blanches. Les trois couleurs sont contrôlées à l'aide d'un contrôleur spécial qui vous permet de modifier en douceur la couleur et le niveau de luminosité des éléments lumineux. Le blanc ne nécessite aucun contrôle supplémentaire.

De quoi se compose le kit ?

En général, les bandes LED 220 volts comprennent, en plus de la bande lumineuse elle-même, un cordon d'alimentation avec un redresseur CA, sans lequel cette bande scintillerait, dérangeant les gens avec son clignotement à haute fréquence. Ils ne sont pas fournis avec une alimentation et sont vendus en bobines qui reposent sur un connecteur de cordon redresseur.

Les bandes de diodes pour 12 et 24 volts sont vendues sous la forme d'une bobine de longueur identique (ou similaire), dont un cluster n'est pas égal à 60 ou 120, mais seulement 3 ou 6 LED.

Ceci s'applique exclusivement aux LED blanches. Si nous parlons de bandes lumineuses rouges, bleues ou vertes, les clusters y sont situés de manière légèrement différente - respectivement 5 ou 10 LED pour chacun de ces secteurs. La bobine de la bande repose sur une alimentation qui convertit une tension alternative de 220 volts en une tension constante - 12 ou 24. Les cordons avec une prise secteur peuvent être fixes ou détachables.

Dans les deux cas ci-dessus, les connecteurs sont inclus dans l'ensemble complet. Le plus souvent, les connecteurs et les alimentations sont vendus séparément.

Aperçu des kits prêts à l'emploi

Ensembles en 2 m, 3 m, 5 m, 15 m - uniquement des options pour la longueur des bobines, sur lesquelles une bande est enroulée. Ces kits comprennent plusieurs types de LED.

  • Tricolore pur - des polycristaux rouge-vert-bleu reliés par de minces chemins.

  • Lumineux - recouvert d'un phosphore jaunâtre. Mais le phosphore se décline en différentes couleurs en fonction de la couleur de la LED non revêtue. Ainsi, vous pouvez mettre un phosphore vert-bleu sur les rouges. Dans tous les cas, la couleur est proche du blanc. Le mélange des couleurs est amélioré par une tête en forme de lentille (boîtier de l'élément de protection), qui a un motif directionnel. Certaines LED phosphorescentes émettent également une lumière ultraviolette, qui est éteinte par le même phosphore.

Les LED à montage en surface les plus courantes dans les bandes sont les séries SMD, 3 *** et 5 ***. Selon les paramètres du tableau, des bandes de la puissance et de la consommation de courant requises sont sélectionnées.

Ensemble à base de LED SMD-5050, 7,2 W/m, 30 diodes par mètre de bande, 12 V, 360 lm/m, socle blanc bicouche, interrupteur sur cordon, classe d'étanchéité IP-65, unité 48 W, 5 - ruban lumineux de mètre, température de couleur - 6400 K, couleur de lueur blanche froide.

Avant d'acheter un rétroéclairage LED, vérifiez quelles LED sont utilisées dans la bande.

Cette information est indiquée sur la boîte, la bobine, et également imprimée sur la bande elle-même (le numéro du produit reproduit dans les bandes). La température de couleur y est également indiquée - souvent avec une échelle de température (de 1000 à 100 000 Kelvin). Ainsi, 1000 K correspond à une couleur de lueur orange rougeâtre, 6000-7000 K - au blanc sans couleur tonale, 100 000 - au bleu bleuâtre. Les jeux de bandes LED sont individuels dans chaque cas. Voici quelques exemples.

  • Ruban lumineux sur diodes SMD-5050. Presque tous les paramètres sont les mêmes que dans le cas précédent. Lueur blanche chaude (3400 K).

  • Jeu de LED (pour bande), similaire aux deux précédents. Il y a une télécommande pour contrôler la lumière rouge, bleue et/ou verte, un récepteur IR (contrôleur) dans le cadre de l'alimentation.

Comment se connecter?

Le raccordement d'un bandeau lumineux, que vous venez d'acheter ou de monter vous-même, s'effectue en plusieurs étapes.

  1. Fils à souder (ou un câble solide à 2, 3, 4 ou 5 fils) avec un câble en cuivre conducteur d'au moins 0,75 mm2. Câble - car il est préférable d'utiliser des fils torsadés (les fils mono, au contraire, sont plus difficiles à poser). Pour souder les fils, il existe des contacts - "plus (s)" et "terre" (moins, "terre"). Il est recommandé d'utiliser un flux de soudure pour un étamage et une soudure rapides. Soudure - principalement des compositions étain-plomb standard (série POS). Si nécessaire, si vous n'êtes pas "amis" de la soudure, utilisez des fils de connexion (fil avec bornier spécial et bornes débrochables), déjà soudés en usine.

  2. Connectez l'autre extrémité du câble à la prise de courant.

  3. Placez l'alimentation dans une zone désignée. Dans les cas désespérés, une niche dans le mur est faite pour le bloc.

  4. Connectez un cordon avec un interrupteur à l'unité (à son entrée).

Si nécessaire, effectuez une installation complète dans des boîtiers, ou en utilisant des câblages cachés (câbles plâtrés dans les portes murales). Vérifiez le fonctionnement de la bande. Si vous avez une télécommande, basculez entre les modes de préchauffage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble