Interrupteurs tactiles pour bandes LED
La bande LED est activement utilisée pour éclairer toutes sortes de surfaces. L'utilisation d'un tel élément permet de créer une atmosphère unique dans n'importe quelle pièce, ainsi que d'atteindre un niveau d'éclairage optimal. Pour Afin de contrôler ces systèmes de manière aussi pratique et sûre que possible, un interrupteur tactile pour la bande LED est utilisé, qui offre de larges capacités et un coût abordable.
Particularités
Il existe un grand nombre d'interrupteurs tactiles sur le marché moderne qui diffèrent par leur fonctionnalité, leur design et d'autres caractéristiques. Quelles que soient les caractéristiques du modèle, le système comprend plusieurs éléments de base.
-
Panneau avant. Pour assurer un maximum de confort, c'est sur celui-ci que se situe le rétro-éclairage. Il peut avoir une autre forme d'exécution. Lors du choix d'un tel appareil, beaucoup font attention à la conception et non aux paramètres techniques et fonctionnels.
- Senseur tactilequi contrôle les signaux de l'appareil.
-
Schéma de commutation, ce qui est nécessaire pour convertir le signal en courant électrique et assurer le fonctionnement stable de la bande LED.
- Cadre. C'est dans celui-ci que sont contenus tous les détails de l'appareil. Il convient de noter qu'en termes de caractéristiques de conception, les commutateurs tactiles peuvent différer, ce qui détermine les caractéristiques du travail d'installation.
Les interrupteurs tactiles pour bandes LED sont très populaires et demandés en raison de nombreux avantages.
-
Facilité d'utilisation. Ces appareils sont assez faciles à allumer et à éteindre. Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer sur la surface sensible.
-
Les utilisateurs peuvent contrôler la luminosité de l'éclairage sur une vaste plage, qui distingue favorablement ces commutateurs par rapport aux autres.
-
Haut niveau de confort. Aucun effet sonore ne se produit lors du changement de mode de fonctionnement.
-
Excellente sécurité. De tels interrupteurs ne craignent pas l'humidité, ils peuvent donc être installés non seulement dans la cuisine, mais également dans la salle de bain, qui se caractérise par un taux d'humidité élevé.
-
Apparence attractive. Les modèles modernes peuvent facilement devenir un véritable point fort de l'intérieur, s'intégrer harmonieusement dans n'importe quel design.
-
Dimensions compactes. Les interrupteurs tactiles sont de petite taille, ils peuvent donc être installés même dans des espaces confinés.
-
Disponibilité de l'indication lumineuse spécialegrâce auquel l'interrupteur peut être trouvé même dans l'obscurité.
Applications
La nécessité de connecter une lampe LED ou un ruban peut survenir dans un grand nombre de situations. Habituellement, de tels dispositifs d'éclairage sont utilisés si vous devez fournir un éclairage pour la zone de travail dans la cuisine, connecter plusieurs appareils en même temps ou organiser l'éclairage dans les escaliers. Outre, de tels éléments sont un élément indispensable du système « maison intelligente », qui a récemment été très populaire.
Cependant, de tels indicateurs sont les plus demandés dans la cuisine, où ils doivent être sélectionnés en tenant compte des besoins du propriétaire et des caractéristiques de la pièce elle-même.
S'il est nécessaire d'organiser l'éclairage de la zone de travail, il est préférable de privilégier une source lumineuse puissante, qui sera située sous les armoires. Cette option est considérée comme la plus efficace, car elle élimine les effets négatifs de la lumière vive sur les yeux et simplifie le processus de travail dans la cuisine.
Vous pouvez choisir presque n'importe quel modèle pour la cuisine, car ils se distinguent par leur résistance à l'humidité, aux vapeurs et autres vapeurs, ce qui en fait une solution sûre pour une telle pièce.
Aperçu des espèces
Sur le marché moderne, il existe un grand nombre de modèles d'interrupteurs tactiles pour bandes LED, qui diffèrent principalement par leur apparence et leur fonctionnalité. Lors du processus de sélection, vous devez faire attention aux caractéristiques d'installation d'un appareil particulier, à sa forme, sa texture et sa couleur.
Par type d'installation
Ce critère est important car il détermine comment exactement l'interrupteur tactile sera installé. Certains modèles sont montés dans le profilé en aluminium du dispositif d'éclairage, tandis que d'autres diffèrent par leurs caractéristiques de dispositifs aériens. De plus, il est nécessaire de prendre en compte le type de connexion, qui peut être en boucle et non en boucle. Il est préférable de privilégier les premières options, qui permettent de contrôler l'éclairage depuis plusieurs emplacements en même temps.
Par couleur, forme et texture
Tous les interrupteurs tactiles pour bandes LED sur le marché diffèrent par leur forme, leur palette de couleurs et la texture du panneau principal.
Grâce à cela, chaque personne peut choisir la solution optimale pour sa pièce, en tenant compte des particularités de son aménagement et de son design.
Les interrupteurs tactiles modernes peuvent également différer en fonction des fonctionnalités supplémentaires présentes, parmi lesquelles plusieurs options peuvent être distinguées.
-
Télécommande avec capteur infrarouge, grâce à quoi le processus de mise en forme de l'éclairage est grandement simplifié. De plus, il permet à l'utilisateur de choisir la couleur de rétroéclairage qui lui convient le mieux.
- Minuteur. Grâce à cette fonction, vous pouvez considérablement optimiser les coûts énergétiques, ainsi qu'ajuster les intervalles de temps dans lesquels le système fonctionnera. La minuterie est extrêmement importante lors de l'organisation d'un système de maison intelligente.
-
Système sans contact, qui vous permet de réagir à tout changement dans l'environnement extérieur, en allumant ou en éteignant l'éclairage de la pièce. De plus, grâce à cela, vous pouvez installer un système pour allumer automatiquement la lumière lorsqu'un mouvement est détecté.
- Mini variateur. C'est un élément unique avec lequel vous pouvez modifier la luminosité de la bande LED. C'est à cause de cette fonction que de nombreux utilisateurs préfèrent les commutateurs tactiles, car les commutateurs ordinaires ne vous permettent pas de modifier la luminosité.
Il existe des modèles qui peuvent s'allumer lorsque vous vous approchez du capteur ou lors d'un contact avec celui-ci. La deuxième option est la plus préférable, car elle suppose une commodité maximale et exclut la possibilité de fausses alarmes.
Lien
Pour que l'interrupteur tactile puisse pleinement faire face aux tâches qui lui sont assignées, une attention particulière est portée au processus d'installation. Il faut noter que c'est une tâche assez simple que n'importe qui peut gérer. Les bandes LED peuvent fonctionner sur des tensions comprises entre 12 et 24 V, et non 220 volts, qui doit être pris en compte lors du montage d'un tel système. Afin d'obtenir les valeurs de tension requises, le raccordement devra être effectué à l'aide d'une alimentation spéciale.
Pendant le processus d'installation, vous aurez besoin de connecteurs spéciaux ou d'un fer à souder à faible puissance.
Dans ce cas, la puissance du fer à souder ne doit pas dépasser 40 W, sinon cela endommagerait les fils et les rendrait impropres à une utilisation ultérieure. Tout travail d'installation doit être effectué à l'aide d'un câble dont la section ne dépasse pas un millimètre et demi. Si le ruban est trop long, des calculs supplémentaires devront être effectués pour déterminer le diamètre de fil le plus approprié.
Afin de connecter l'interrupteur tactile aussi précisément que possible, lors du processus d'installation, vous devez faire attention aux marquages indiqués sur le boîtier de l'appareil.
Les experts recommandent d'utiliser un tube thermorétractable comme isolant, qui a réussi à s'imposer comme le moyen le plus efficace et le plus sûr. Toutes les pièces de travail doivent être d'un côté afin que l'appareil puisse fonctionner aussi longtemps que possible et en douceur. Vous ne pouvez fixer les commutateurs tactiles qu'avec du ruban adhésif double face, car d'autres moyens ne peuvent pas être utilisés dans ce cas. Le panneau de protection lui-même peut être renforcé en plus avec un bouchon.
Une caractéristique distinctive des interrupteurs tactiles est qu'ils peuvent être déclenchés même avec un toucher minimal.
Cela crée certains inconvénients dans le processus d'installation. Pour afin de rendre l'installation aussi confortable que possible, vous pouvez désactiver le panneau à l'avance afin qu'il n'y ait pas de clics et de mises en marche accidentels.
Lors du choix d'un tel appareil, vous devez absolument faire attention aux matériaux qui ont été utilisés dans la fabrication, ainsi qu'au fabricant. Les homologues chinois se distinguent généralement par de fréquentes fausses alarmes et pannes, il est donc préférable de choisir des options nationales ou européennes.
Ainsi, Les interrupteurs tactiles pour panneaux LED sont le moyen le plus efficace et le plus avancé de contrôler l'éclairage dans n'importe quelle pièce. Un grand nombre de modèles de tels interrupteurs sont présentés sur le marché moderne, grâce auxquels chacun peut trouver la solution idéale pour sa pièce, en tenant compte des particularités de la disposition et de l'intérieur. Pendant le processus d'installation, vous devez sélectionner soigneusement les panneaux et suivre strictement les instructions d'installation. Un panneau tactile correctement installé simplifiera grandement le processus de contrôle de l'éclairage et le rendra plus efficace que l'utilisation d'un panneau à diodes avec un bouton.
Le même interrupteur tactile peut être réalisé pour un luminaire LED mural.
Le commentaire a été envoyé avec succès.