Tout sur les bandes LED résistantes à la chaleur
L'éclairage est un élément important de l'intérieur de n'importe quelle pièce. Le marché propose une large gamme de ces produits dans diverses modifications. En même temps, pour commencer, il faut prendre en compte les caractéristiques de la pièce où il sera utilisé. Si nous parlons d'un bain, d'un hammam ou d'une pièce où la température est élevée, les lampes ordinaires ne conviennent pas. Dans ce cas, la meilleure solution serait une bande LED résistante à la chaleur. Cet appareil présente de nombreuses caractéristiques et avantages positifs avec lesquels vous devez vous familiariser. Nous attirons votre attention sur la description des rubans, les recommandations pour le lieu d'installation et les règles d'installation de l'éclairage.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Si vous êtes engagé dans l'aménagement d'un hammam ou d'un bain, vous avez probablement déjà pensé au type d'éclairage pour cette pièce qui serait le meilleur choix. La bande LED résistante à la chaleur est très demandée dans ce cas. Un tel dispositif d'éclairage peut résister non seulement aux changements de température, mais également à une humidité élevée, ce qui peut entraîner un court-circuit si des lampes et des appareils standard sont utilisés.
Inutile de dire que dans cette situation, la sécurité doit être avant tout, par conséquent, une unité LED sera une solution pratique. C'est un luminaire pratique, pratique et durable qui peut être acheté à un prix abordable. Cet éclairage s'installe non seulement dans les saunas et hammams, mais même dans les locaux d'habitation, il n'a pas peur de l'eau, il s'installe facilement sans assistance.
Un autre avantage du ruban est la qualité de la lumière et l'ambiance qu'il crée. L'intérieur sera chaleureux et confortable, comme vous pouvez le constater par votre propre expérience. La principale caractéristique du produit est que le câblage qu'il contient est isolé, donc protégé de l'humidité, ce qui est extrêmement important. Il en va de même pour les nombreuses ampoules qui n'auront pas peur des changements de température.
Une caractéristique qui attire de nombreux consommateurs est qu'avec l'aide d'un tel appareil, vous pouvez créer une composition complète pour décorer la pièce comme vous le souhaitez.
Si vous choisissez le mauvais éclairage, il faudra le changer assez souvent, car les lampes ordinaires tombent en panne. De plus, vous devez veiller à la sécurité afin que l'appareil n'éclate pas et ne blesse personne. Par conséquent, les produits LED sont aujourd'hui la meilleure et la seule option pour une installation dans les saunas, les hammams et les salles de piscine. L'équipement durera longtemps, créera une atmosphère agréable, fournira un bon éclairage et ne manquera pas en raison de conditions défavorables. Les lampes peuvent même être arrosées avec de l'eau, elles ne se détérioreront pas, car les éléments résistent à l'humidité. Bien sûr, on ne peut manquer de noter la consommation énergétique économique de ces appareils.
Où se situer ?
Pour obtenir un résultat de haute qualité, vous devez comprendre les règles d'installation, tandis que la première étape consiste à choisir l'endroit où le dispositif d'éclairage sera installé. Vous pouvez commencer par le hammam, qui utilise également des lampes LED. La principale préoccupation est que l'unité ne soit pas placée dans un endroit où la chaleur est maximale, alors assurez-vous que l'unité n'est pas installée près d'un poêle, d'une cheminée ou en hauteur sur un mur.
Les experts recommandent de choisir des niveaux inférieurs, mais en même temps pour que les lampes n'interfèrent pas avec les personnes. Ceux-ci peuvent être des superpositions décoratives, des étagères, des coins et même le sol.L'interrupteur, ainsi que l'alimentation électrique, est installé dans une salle de loisirs ou une pièce où le niveau d'humidité et de température est optimal.
Quant à l'installation de la LED dans l'évier, il devrait y avoir beaucoup plus de lumière, contrairement au hammam. Placez les lampes loin des jets d'eau, veillez à choisir des modèles étanches, car dans un tel endroit le contact est inévitable. Pour l'utilisation des appareils dans les piscines et les douches, un produit est sélectionné avec un revêtement isolant. L'éclairage ponctuel peut être utilisé pour diviser l'espace en zones. Mais dans la salle de repos, il y a beaucoup plus d'options d'installation, le placement peut être arbitraire, ici vous montrerez toute votre imagination et votre imagination. Pourquoi ne pas accrocher les lustres, fixer les appareils au mur, les alimentations, les prises et les interrupteurs seront également situés ici.
Choisir le bon endroit est important car il affecte directement la sécurité de vos visiteurs. Il est nécessaire d'effectuer des actions de prévention des incendies. Par conséquent, lors de l'installation d'équipements d'éclairage à diodes, tenez compte de la section du fil, assurez-vous qu'il n'y a pas de points de soudure, car ils prendraient feu. Avec l'appareil, il est recommandé de faire le plein d'adaptateurs, d'un contrôleur, d'une prise et d'un connecteur.
Montage
L'éclairage du sauna durera beaucoup plus longtemps si vous suivez les règles d'installation, alors étudiez attentivement ce manuel, si vous décidez de faire l'installation vous-même, le résultat sera positif. Pour commencer, le type d'appareil est sélectionné, qui sera situé dans une pièce spécifique, alors faites attention aux marquages qui indiquent chaque appareil. L'éclairage à ruban résistant à la chaleur a un niveau élevé de résistance à l'humidité, mais si vous envisagez de l'utiliser directement sous l'eau, par exemple dans une piscine, sélectionnez-le pour ce cas.
Dans le hammam, la température atteint plus de 120 degrés Celsius, la LED doit donc résister à ces conditions. Il est à noter que le prix d'un tel appareil peut différer légèrement de celui habituel, mais il s'agit d'un investissement rentable qui vous évitera des pannes et un remplacement rapide de l'équipement. Le ruban peut être installé sur n'importe quel mur, plafond ou sol. Ces appareils ne consomment pas beaucoup d'énergie, et il est important d'assurer un câblage de bonne qualité. L'installation des câbles est importante, alors faites attention à l'humidité et à l'isolation thermique.
Les experts soulignent que l'emplacement des interrupteurs doit être à l'extérieur du hammam et du sauna, où le risque de choc électrique est réduit. Installez les interrupteurs dans une salle de pause où il n'y a pas d'humidité ou de gouttes. Si vous choisissez une modification de ruban à trois couleurs, vous devrez installer un contrôleur qui définit le programme de contrôle. Les experts recommandent de choisir un câble spécial résistant à la chaleur avec une section transversale calculée. Faites la connexion avec des connecteurs, car la soudure peut entraîner une surchauffe. Fournir des circuits de mise à la terre pour l'installation du luminaire.
Il existe plusieurs règles concernant la coupe, le scellement et la fixation du ruban. Coupez le produit selon la marque indiquée par le fabricant, les endroits doivent être nettoyés avec une lame afin que vous puissiez vous connecter au connecteur, qui se ferme en conséquence. Faites glisser le bouchon en silicone sur le mastic résistant à la chaleur. Attendez que l'adhésif sèche, puis installez la structure sur la base sous la forme d'un substrat.
Comme vous pouvez le voir, chaque dispositif d'éclairage doit avoir une alimentation électrique située loin de la source d'eau et de chaleur. Un tel dispositif est suffisant pour l'entretien d'environ 5 m de ruban. Souvent, un écheveau est fourni avec une alimentation électrique. Un bouchon est installé au bout de la bande, assurez-vous qu'ils soient partout pour éviter les blessures.
Il est sûr de dire que l'installation d'un ruban résistant à la chaleur de vos propres mains ne nécessite pas beaucoup d'expérience et ne prend pas beaucoup de temps.L'essentiel est de positionner correctement les éléments d'éclairage, comme mentionné ci-dessus, et de veiller à utiliser des bouchons.
L'installation selon les instructions vous permettra non seulement d'obtenir une bonne lumière dans la pièce, mais ouvrira des opportunités pour la décoration intérieure, car la bande LED est proposée en différentes versions, elle peut être bleue, rouge ou verte. Beaucoup de gens soulignent que cet appareil est l'option la plus sûre pour organiser l'éclairage dans les bains et les saunas. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire la connexion vous-même, en prenant des précautions. Cette conception est une source de lumière avantageuse et pratique pour les endroits avec des changements d'humidité et de température élevés. La qualité du repos et de la sécurité dépendent directement de l'installation correcte des équipements.
Le commentaire a été envoyé avec succès.