Porc : description des espèces, plantation et soins

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Maladies et ravageurs

Le cochon, qui a de grandes fleurs lâches, ressemble peu aux autres plantes. Elle impose aux éleveurs de se conformer à un grand nombre d'exigences en matière de conditions de soins et de placement.

La description

Le cochon, alias plumbago, est le plus souvent cultivé en pot, bien qu'il se sente assez à l'aise à la maison. Bien que plus d'une douzaine d'espèces de cette plante se développent dans la nature, parmi les jardiniers, une seule d'entre elles est le plus souvent utilisée - en forme d'oreille ou en cap. Le plus souvent, le plomb est cultivé sous forme d'arbuste, bien qu'il soit possible de lui permettre de se développer sous forme de vigne. Dans ce cas, il est plus pratique de le placer sur des supports ou dans des conteneurs suspendus. La longueur des pousses rigides peut atteindre un mètre ou même deux.

Les limbes des feuilles lancéolées-ovales ont deux stipules. Leur longueur est d'environ 7 centimètres. Sur les pousses, des plaques lumineuses sont disposées en alternance. Les fleurs ont une corolle symétrique sur une longue base, composée de 5 pétales. Le diamètre du bourgeon ouvert atteint 3 centimètres. Des inflorescences se forment au sommet des pousses. Les pétales sont peints dans une teinte bleu pâle, blanc neige ou écarlate.

Variétés

Le plus souvent, à la maison, une sonde auriculaire bleue ou une sonde indienne rouge ou rose est élevée. De plus, il y a le plomb de Ceylan, qui est un petit genre de la famille. Sa coloration blanche attire de nombreux producteurs et les herboristes utilisent souvent la plante pour traiter certains problèmes de santé.

Ampel vivace pousse en hauteur jusqu'à 70 centimètres. Les longues tiges sont couvertes de petites feuilles vert foncé qui reposent sur de courts pétioles. Le diamètre de la fleur est d'environ 3 centimètres et les inflorescences ressemblent à des parapluies suspendus aux branches. Si le plomb de Ceylan est conservé dans un endroit chaud et bien éclairé, alors sa floraison peut se poursuivre de mi-mai à septembre.

Atterrissage

La plante se sentira bien si vous la placez sur le rebord de fenêtre le plus léger, dont les fenêtres sont orientées au sud ou dans une direction partiellement sud. Du côté ouest, la quantité de lumière sera insuffisante, et du côté est, les feuilles peuvent parfois se brûler. En principe, la lumière directe du soleil n'est pas dangereuse pour le plomb. Une exception peut être la situation où la fleur est sous l'influence du soleil de midi, mais n'est pas ventilée.

Si, pendant la majeure partie de la journée, il reste un éclairage diffus et que le matin et le soir les rayons directs tombent partiellement, le plomb se sentira bien et ravira les propriétaires avec une belle floraison.

Lors du changement de l'habitat d'une fleur ou de l'augmentation de l'intensité de l'éclairage, il convient d'agir progressivement, car il ne réagit pas bien aux fluctuations soudaines.

Pendant la saison de croissance et de floraison, les lampes artificielles ne sont pas nécessaires pour le plomb, mais en hiver, il est raisonnable de placer des phytolampes à côté des pots pour normaliser la durée du jour. Sinon, les pousses commenceront à s'étirer et une partie suffisante des feuilles tombera. Le porcelet se sent bien à côté d'autres vignes ou de petites fleurs. La plante ne réagit pas bien à la chaleur. Si, pour des raisons naturelles, la température dépasse 22-23 degrés, il sera alors important d'augmenter considérablement l'indicateur d'humidité, ainsi que d'assurer un apport constant d'air frais.

Il est préférable de choisir un substrat perméable et saturé d'éléments utiles. Le porc réagit bien à un sol légèrement acide contenant une quantité suffisante de tourbe. Le mélange de terre peut être acheté prêt à l'emploi, destiné aux plantes à fleurs, ou vous pouvez le composer vous-même. Dans le second cas, 2 parties de gazon, 1 partie de tourbe et 1 partie de sable sont utilisées.

De nouveaux buissons de plomb apparaissent soit à partir de graines, soit par bouturage. La graine est semée dans un mélange de sol humide composé de sable et de terre ordinaire. Le récipient doit être recouvert de polyéthylène ou d'une feuille de verre pour créer un environnement de serre et maintenir la température à 20 degrés. Dès que des feuilles à part entière apparaissent sur les pousses, vous pouvez commencer à plonger dans des pots individuels.

La plante obtenue à partir de la graine ne fleurit que la deuxième année.

Pour le greffage, les branches laissées après la taille de printemps sont le plus souvent utilisées. Après avoir traité les boutures avec des stimulants de croissance, elles doivent être enterrées dans du sable humidifié. Si le plomb est recouvert d'un dôme d'une demi-bouteille en plastique et pourvu d'une température de 16 degrés Celsius et d'une humidité stable, les racines apparaîtront quelque part dans quelques semaines. Certains jardiniers recommandent en plus de chauffer par le bas, sous le pot par exemple, en plaçant des pots de fleurs directement sur le radiateur. On peut s'attendre à une floraison de plomb l'année prochaine.

Plumbago est plus pratique à planter dans des pots suspendus ou des pots de fleurs. Étant donné que les tiges pousseront avec le temps, vous devez réfléchir à la façon dont elles peuvent être réparées. Dans les conditions de l'appartement, il est plus pratique de placer les processus sur la corniche et sur la loggia, vous devrez utiliser des crochets supplémentaires sur le mur. Si le plomb se développe dans des conditions extérieures, les colonnes, les piliers et les balustrades conviennent également.

Dans le cas où la plante est plantée sur un rebord de fenêtre dans des pots encastrés classiques, il est recommandé d'utiliser un filet en bois ou une base en piquet qui permet aux tiges de remonter.

Se soucier

Le soin du plomb à la maison a ses propres spécificités, la culture de cette plante convient donc mieux aux cultivateurs confiants. Pendant les saisons de croissance et de floraison, l'arrosage doit être stable afin que le sol ne se dessèche pas. Il doit être irrigué assez souvent, mais avec de petits volumes de liquide. En été, l'arrosage est généralement effectué trois fois par semaine, mais la fréquence exacte peut être déterminée par l'état de la couche arable. Lorsque la plante se retire, l'arrosage est réduit, mais pas au minimum.

Il est important que l'humidité pénètre encore dans le sol, sinon les feuilles commenceront à tomber. En faire trop dans cette situation est également dangereux - idéalement, en hiver, la plante est arrosée une fois par semaine. Le liquide doit être pris nécessairement décanté, à température ambiante ou légèrement réchauffé. L'irrigation avec de l'eau froide et de l'eau du robinet dure peut entraîner des problèmes. L'humidité optimale varie de 80 à 85 %. Pour maintenir le bon niveau, vous devrez installer des humidificateurs d'air de tout format: des appareils à part entière aux conteneurs avec de l'argile expansée humide et de la mousse.

Jusqu'à ce que le porcelet ait fleuri, vous pouvez également lui organiser une douche chaude.

Quant aux engrais, ils doivent être appliqués lors des arrosages pendant la saison de croissance. En règle générale, l'alimentation est effectuée toutes les deux semaines à l'aide de formulations complexes conçues pour des plantes à floraison magnifique. La taille est une partie importante du soin des fleurs. Les pousses devront être raccourcies à une belle longueur afin de ne pas leur donner l'occasion de trop s'étirer. Si le plomb est cultivé sur un support, ses sommets doivent être pincés.

De plus, pour que le buisson soit beau et étalé, vous ne pouvez pas vous passer de la taille, qui est effectuée en février ou en mars. Dans toutes les variétés de plomb, un squelette de 3 à 4 pousses fortes est formé et toutes les pousses latérales sont coupées aux 2/3 de la hauteur, laissant quelques trois paires de feuilles. Pour stimuler l'expansion latérale du buisson, pincez les sommets. Les branches faibles et épaississantes sont toujours éliminées. Lorsque le plomb commence à changer de forme en raison de soins inappropriés ou de conditions de détention, la taille doit être effectuée rapidement, en raccourcissant les pousses à plusieurs paires de feuilles. Lors de la taille de régénération, les pousses sont coupées à une hauteur de 30 centimètres.

Il ne faut pas oublier l'importance d'éliminer les pédoncules fanés.

Une greffe de fleurs n'est effectuée qu'en mars, tous les 2-3 ans. Pendant que le porc est jeune, cela se fait immédiatement après la taille et lorsqu'il est déjà adulte - si nécessaire. Il est préférable de déplacer la plante par la méthode du transbordement, sans blesser les racines. Dans ce cas, il est néanmoins nécessaire de nettoyer la motte de terre de la couche supérieure contaminée. En hiver, la culture doit être maintenue à une température de 10 à 15 degrés Celsius. L'indicateur minimum possible est de 7 à 8 degrés; à des températures plus basses, la fleur meurt.

La fertilisation pendant cette période n'est pas nécessaire.

Maladies et ravageurs

Plumbago est souvent attaqué par des parasites qui sont particulièrement actifs dans des conditions de faible humidité. Les plus communs sont la cochenille et le tétranyque. Le bouclier doit d'abord être retiré mécaniquement, après quoi les zones endommagées doivent être traitées avec Karbofos. Cet insecticide peut être pulvérisé ou appliqué avec un coton humidifié. Le fait que le porcelet ait été infecté par un tétranyque peut être déterminé par le jaunissement ou même la chute des feuilles.

Dans ce cas, la plante devra être transplantée dans un nouveau substrat. Tout d'abord, le buisson est retiré de l'ancien pot, ses racines sont traitées avec des insecticides, puis tout est transféré dans un nouveau récipient. Les feuilles et les tiges doivent en outre être traitées avec une infusion d'oignon ou d'ail ou une infusion d'achillée millefeuille. De plus, parfois, le plumbago tombe malade à cause de soins inappropriés. Le manque de la quantité d'éclairage requise entraîne l'étirement des pousses ou le déchiquetage des feuilles, et la terre sèche devient la raison de l'arrêt de la floraison.

Si le système d'irrigation est irrégulier, les feuilles brunissent et les tiges s'affaiblissent.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble