Housses de tabouret : que sont-elles et comment choisir ?

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Concevoir
  4. Fabricants
  5. Comment choisir?

Lorsqu'ils équipent leur maison, beaucoup la complètent avec divers objets de décoration ou des textiles insolites. De beaux rideaux, des tapis lumineux et des serviettes complèteront le style choisi et rendront la pièce plus confortable. Une housse pour un tabouret achetée dans un magasin ou fabriquée de vos propres mains s'avérera certainement une chose nécessaire, de plus, un tel produit décoratif décorera la pièce. Considérez quels types de produits similaires existent, quelles caractéristiques ils ont, comment choisir le bon modèle.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La cuisine est l'endroit pour cuisiner et manger. De grands efforts sont faits pour maintenir la propreté dans une telle pièce. Les housses pour tabourets de cuisine aideront à protéger les meubles de la saleté et serviront également de décor.

Considérant que les sièges sur les tabourets sont durs et qu'il est difficile de s'y reposer vraiment, il est préférable de poser une couverture douce sur la surface. Un étui souple est idéal. De tels produits ne glisseront pas de la surface, alors qu'ils peuvent être enlevés si désiré.

Il existe de nombreux types de housses de tabouret et de chaise sur le marché.

Ils sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux et sont réalisés en utilisant différentes techniques. De tels produits sont capables de conserver le style inhérent à la pièce.

Les housses de tabourets remplissent non seulement une fonction décorative mais également protectrice.

Les avantages de ces produits sont les suivants :

  • ils transforment instantanément l'atmosphère et la rafraîchissent ;
  • les textiles protègent le siège des rayures (y compris des pattes des animaux domestiques);
  • vous pouvez rapidement changer la couverture, tout en changeant la palette de couleurs dans la pièce.

    L'autoproduction de tels produits vous permettra de vous remonter le moral, de réaliser des idées créatives. Les produits faits à la main sont très populaires ces derniers temps, en outre, leur prix sera nettement inférieur à celui des options du magasin, car ils peuvent être cousus à partir de vieux chiffons, utiliser des morceaux de tissu ou de cuir, des restes de fil et divers éléments décoratifs.

    L'inconvénient de telles couvertures peut n'être qu'une certaine difficulté à entretenir de tels produits en raison des particularités du matériau sélectionné.

    Vues

    Les housses de tabouret peuvent être de différents types. Ils peuvent s'adapter librement au siège ou y être fermement attachés. Ces produits sont universels, ils sont fabriqués pour des sièges ronds et carrés. Leur fixation est réalisée à l'aide de divers dispositifs.

    La housse de tabouret peut être fixée :

    • avec des cravates;
    • sur bandes;
    • utiliser des boucles ;
    • ceux-ci peuvent être des produits avec des bandes élastiques.

      Les housses de siège peuvent être achetées en magasin ou cousues vous-même. Ceux-ci peuvent être des produits tricotés à partir de fils épais ou cousus à partir de tissu. Habituellement, les matériaux choisis pour la cuisine résistent aux températures extrêmes, aux effets de l'humidité. Dans ce cas, l'option idéale serait de choisir un produit en similicuir ou en cuir. Les étuis en cuir sont faciles à nettoyer et ont l'air très présentables.

      Il existe différents types de découpes pour la forme des meubles de cuisine.

      • Pour les meubles qui sont utilisés constamment, des options textiles ajustées sont souvent utilisées. De tels modèles s'adapteront bien au siège, ce qui permet à la housse de rester à la surface et de ne pas glisser.
      • Les produits à coupe libre conviennent mieux aux cas de cérémonie, c'est pourquoi des tissus coûteux sont souvent choisis pour eux.
      • Housses à enfiler avec draperie. De tels produits couvriront les vieux meubles et ajouteront du confort lors de l'utilisation.

        Plusieurs types sont considérés comme les matériaux les plus populaires pour de tels produits.

        • Gabardine. Il a une densité accrue. Étant donné que les matériaux artificiels vont rapidement s'essuyer et se salir, il est préférable de privilégier un matériau aussi durable.
        • Crêpe satiné. C'est une matière très douce et agréable au toucher qui a un bel éclat.
        • Étuis Lycra avoir un look assez présentable. De plus, ce matériau est sans prétention à entretenir.
        • Brocart. Les produits de brocart ont l'air très riches, mais ils ne conviennent pas tout à fait à la cuisine, car il est difficile de nettoyer le matériau vous-même.

        Une cape en spandex convient à la cuisine, car un tel matériau n'absorbera pas et ne laissera pas passer l'humidité.

        Concevoir

        Pour ajouter une saveur et un confort particuliers à l'espace cuisine, beaucoup préfèrent les produits faits à la main par des artisans. Vous pouvez créer des capes de tabourets inhabituelles à l'aide d'un crochet ou d'aiguilles à tricoter. Des artisanes habiles cousent ou tricotent un produit selon une commande individuelle. Des capes chaudes, tricotées à la main, apporteront du confort, tout en devenant un élément décoratif d'une cuisine ou d'une maison de campagne. En option, vous pouvez commander non seulement un ensemble tricoté pouvant être placé sur des tabourets, mais également des maniques similaires et même des tapis.

        Vous pouvez réaliser une housse pratique et originale à partir des chutes que l'on peut trouver dans chaque maison. Les produits de style patchwork vous permettront de décorer une pièce avec des produits exclusifs faits à la main. Il suffit de faire preuve d'imagination ou de s'inspirer de modèles déjà créés pour réaliser une housse souple pour une chaise de cuisine.

        Même un tabouret de cuisine ordinaire peut être transformé en mettant de nouveaux « vêtements ».

        Pour coudre vous-même un produit à partir de chutes de tissu, vous devez préparer :

        • tissu de garniture de différentes couleurs;
        • des ciseaux et une règle ;
        • morceau de craie;
        • matériau de doublure inférieure;
        • broches pour fixer le produit;
        • au bâton.

        Le travail commence par découper des morceaux de tissu de même hauteur, par exemple 6 cm. La longueur des morceaux peut être différente, de 10 à 20 cm.

        Ensuite, vous devez mesurer la longueur et la largeur du siège et couper un morceau de molleton à partir de ces mesures. Toutes les rayures coupées doivent être cousues en un seul grand ruban. En partant du coin, vous devez appliquer des bandes, les lisser et les couper. Lorsque toutes les bandes sont fixées, vous devez assembler le produit. Un tissu de doublure est disposé sur la rangée du bas, une feuille de molleton est placée au milieu et un patchwork est placé sur le dessus. Le produit est fixé avec des épingles et lissé. Au stade final, le couvercle est connecté à la jonction à l'aide de rubans.

        Fabricants

        Les housses de tabourets peuvent être achetées en magasin. De nombreux fabricants nationaux et étrangers proposent une large gamme de produits similaires.

        Les housses de tabourets sont particulièrement populaires. Marque turque Venera.

        La société fabrique des ensembles de produits en 2, 4 et 6 pièces. Ceux-ci inclus:

        • housses de tabouret carrées à volants;
        • étuis ronds à volants;
        • ensembles de couvertures de forme carrée sans fioritures;
        • Housses pour tabourets de forme ronde sans fioritures.

        La profondeur des sièges est de 40-70 cm, la largeur des sièges est de 40-70 cm.

        La couleur des produits peut être choisie en fonction des préférences personnelles. Les fabricants produisent des étuis en couleur lait, chocolat, terre cuite, gris, ainsi que moutarde, vanille, bordeaux et autres. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir la couleur la plus réussie des produits, qui souligne favorablement le ton principal de la pièce ou contraste avec celui-ci.

        Les fabricants russes sont également engagés dans la production de produits similaires pour la maison. Ainsi, les favoris étaient couvertures des collections Chelton et Brooklyn... En assortiment société "Medezhda" housses de tabouret rond et carré avec coussin. Le produit de forme carrée a des paramètres de 33 sur 33 cm.Le diamètre de la cape souple est de 34 cm.

        Comment choisir?

        Lorsque vous choisissez une housse pour la cuisine, tenez compte de la taille et de la forme du tabouret. Qu'il s'agisse d'une cape pour une chaise de cuisine ronde ou carrée, il est important que le produit s'intègre favorablement dans l'intérieur et souligne le style choisi.

        Il vaut mieux que le modèle choisi soit en harmonie avec les textiles de la pièce. Ainsi, la couleur de la cape doit correspondre à la couleur des rideaux, des nappes ou des tableaux accrochés au mur. Les teintes délicates et crémeuses sont toujours une priorité. De tels tons souligneront favorablement l'intérieur, rendront la pièce plus lumineuse, ce qui est important pour les petites pièces.

        Pour une cuisine faite à la provençale, des capes plus adaptées en tissus fins et naturels de teintes claires. Souvent, pour maintenir ce style, un tissu avec un petit imprimé floral est sélectionné, la broderie est utilisée.

        Pour le style campagnard choisissez des modèles en coton ou en lin. Les housses en tissu à carreaux de laine soulignent favorablement le style rustique. Et aussi des options tricotées avec un motif texturé conviendront à ce style.

        Pour un style high-tech ou minimaliste il est préférable de choisir des capes en tissu uni uni sans divers volants et embellissements. Un tissu avec un éclat métallique est un excellent choix pour ceux qui aiment ces styles.

        S'il y a des enfants dans la maison, les housses pour tabourets de cuisine peuvent être décorées avec des applications ou des motifs lumineux. De jolis volants et des rubans brillants décoreront la chaise et la transformeront en trône pour une petite princesse.

        Les housses de tabouret pour un usage quotidien et pour les célébrations devraient être différentes. Pour une célébration, il est préférable de choisir des produits avec des volants, des nœuds et des draperies. Pour un usage quotidien, les produits à coupe droite sans décor inutile sont plus adaptés.

        Pour savoir comment coudre une housse de tabouret simple, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble