Tabourets en plastique : caractéristiques et choix

Teneur
  1. Avantages et inconvénients des modèles
  2. Types de plastique
  3. Dimensions (modifier)
  4. Forme et conception
  5. Conseils de sélection
  6. Exemples à l'intérieur

Le temps est révolu où les meubles en plastique étaient considérés comme budgétaires et choisis uniquement dans un but d'économie. Aujourd'hui, les éléments de ce matériau sont à juste titre populaires, et les tabourets peuvent en être un exemple frappant. Nous parlerons de leurs caractéristiques et principales caractéristiques dans notre article.

Avantages et inconvénients des modèles

Ces meubles présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages, les utilisateurs notent le faible poids des produits, leur compacité et, pour la plupart, le coût budgétaire. Le matériau tolère bien l'humidité.

Les tabourets en plastique sont disponibles sur le marché dans une large gamme. Vous pouvez choisir des modèles de formes et de couleurs différentes. De plus, s'occuper d'eux est simple.

Avec tout ce qui précède, il serait injuste de ne pas souligner les inconvénients. Ceux-ci incluent une fragilité suffisante, qui est renforcée par les basses températures de l'air. Les produits ne tolèrent pas les contraintes mécaniques et les chocs. Vous devez également éviter tout contact avec des éléments tranchants, car cela menace l'apparition de rayures.

Les selles sont capables de s'estomper sous l'influence des rayons ultraviolets et la charge maximale recommandée sur elles est de 100 kilogrammes.

Outre, tous les designs de pièce ne seront pas combinés avec des tabourets en plastique... Bien que ces produits soient parfaits pour les douches, les salles de bain, les couloirs ou les cuisines. Ils sont également souvent utilisés comme mobilier de jardin.

En outre, certains considèrent que ces selles sont assez dures. Cependant, ce n'est pas un problème, des coussins moelleux ou des sièges en osier peuvent être utilisés. C'est vrai si les produits sont situés dans une pièce sèche, par exemple dans la cuisine. Mais vous devez tenir compte du fait qu'il est plus facile de prendre soin des meubles si vous laissez tout inchangé, vous devez donc vous abstenir de tout ajustement dans le cas où les membres de la famille n'envisagent pas de passer beaucoup de temps à table.

Pour que l'achat ne laisse que des émotions positives, les experts recommandent de ne pas être timide et de demander un certificat de qualité. C'est un gage de sécurité et une garantie que le produit est fabriqué en plastique de haute qualité. En l'absence de ce document, de couleur inégale, de mécanismes de fixation faibles et d'autres défauts visibles, il vaut mieux refuser l'achat.

Types de plastique

Il convient de noter que les matériaux de fabrication les plus populaires pour les tabourets en plastique sont le polychlorure de vinyle, le polypropylène, le polycarbonate et l'acrylique. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

  • Les modèles les plus économiques sont en polychlorure de vinyle. Le matériau est assez brillant et les rayons ultraviolets n'en ont pas peur, car la couleur ne change pratiquement pas avec le temps. Dans ce cas, les produits sont assez fragiles et se déforment facilement. Même sur des selles neuves, des irrégularités de surface et d'autres défauts peuvent être remarqués. Dégage des substances toxiques lorsqu'il est brûlé.
  • Polypropylène présenté dans une large gamme de couleurs. Il est mat et facile à teinter. La structure bénéficie de l'absence de chlore, ce qui évite le dégagement de substances hautement toxiques lors de la combustion. Il est également assez fragile et ne tolère pas les contraintes mécaniques.
  • Polycarbonate peut être considéré comme un matériau de nouvelle génération. Les consommateurs notent qu'il est très durable.En raison de la transparence, il devient possible de peindre dans différentes nuances, ou vous pouvez laisser l'option inchangée, ce qui semble également facile et efficace. La flexibilité du polycarbonate permet à des tabourets de formes et de designs variés d'être entièrement fabriqués à partir de celui-ci ou uniquement avec un siège en plastique.
  • Produits acryliques présenté sur les étagères des magasins de meubles dans les couleurs les plus vives. Cependant, ils sont très sensibles aux UV et peuvent s'estomper au soleil. L'acrylique est apprécié pour sa capacité utile à éliminer les rayures et autres imperfections mineures des surfaces. Cela se fait par polissage.

Les tabourets les moins chers en polypropylène et PVC se trouvent souvent dans les cafés de la rue. Pour la maison, vous devriez choisir des produits de meilleure qualité. Ils s'avéreront sans aucun doute un peu plus chers, cependant, cela est tout à fait justifié.

Dans certains cas, des produits de qualité sont couverts vernis polyuréthane. Il agit comme une couche protectrice qui protège la surface de la décoloration et de l'abrasion. Certains utilisateurs préfèrent les tabourets mats, considérant qu'ils sont moins visibles pour la saleté et les défauts.

Dimensions (modifier)

Le choix de la taille des selles est important. Après tout, la commodité des utilisateurs dépend de cet indicateur. Ses valeurs initiales fluctuent autour de 29-30 cm et le maximum peut être de 45-50 cm.

Quant à la hauteur, tout est individuel ici. Pour calculer la valeur la plus réussie, vous devez déterminer l'ajustement le plus confortable. Dans ce cas, les jambes doivent être au sol et l'angle au genou doit être d'environ 90 degrés.

Un fait important est que le tabouret doit tenir sous la table et s'y déplacer sans effort - cela économisera de l'espace.

Forme et conception

Côté forme et design, les constructeurs ont pu laisser libre cours à leur imagination dans ce sens. Des tabourets ronds, carrés et triangulaires sont disponibles. Le choix dépend entièrement des préférences de l'acheteur. Le nombre de pattes est également individuel, dans les produits en plastique, ils sont le plus souvent de trois à cinq.

Les plus couramment utilisés sont tabourets carrés en plastique... Ils sont classiques et peuvent être trouvés dans n'importe quelle pièce. Comme les ronds, ils viennent dans une variété de couleurs et de designs. Ils sont utilisés non seulement comme siège principal, mais également comme siège supplémentaire. Les jambes peuvent être pliées ou droites.

Tour les modèles sont plus souvent utilisés dans les conceptions modernes. Ils ont l'air très élégant et s'intègrent naturellement dans divers intérieurs.

Il est impossible d'ignorer une telle variété comme meugler selles. Ils ne peuvent pas être utilisés dans la cuisine pour des rassemblements à table, cependant, dans d'autres cas, par exemple dans la salle de bain, ils seront très appropriés. Idéal pour les tout-petits.

Les tabourets en plastique peuvent être solides, représentant un seul élément, préfabriqués, pliés et constitués de plusieurs parties, ainsi que combinés. Cette dernière option suppose un siège en plastique et des pieds en un matériau différent. Ici, il convient d'évaluer la fiabilité des fixations.

Les sièges sont également disponibles dans une variété de modèles. Les consommateurs se voient proposer des options lisses et en relief, solides et sculptées. Le revêtement protecteur donne une belle brillance.

Conseils de sélection

En général, le choix de tabourets en plastique ne pose pas de difficultés pour les utilisateurs. Comme pour tout autre meuble, il est nécessaire de s'assurer que les gadgets sont combinés avec d'autres éléments d'intérieur et ne se démarquent pas du style général. Ce moment affecte également le choix du matériau, car il est peu probable que les produits en plastique soient appropriés dans une cuisine en bois.

Lorsque vous choisissez une taille, vous devez faire attention à la hauteur de la table. Les sièges rigides ne sont pas toujours confortables, cependant, ils sont plus faciles à nettoyer. Les oreillers moelleux et autres articles similaires ne doivent pas être placés dans des pièces présentant une humidité excessivement élevée.

Les experts recommandent de faire attention aux sièges qui ont une surface légèrement concave et légèrement arrondie, les considérant comme les plus confortables.

Il faut aussi décider du modèle. Les options de pliage et de pliage sont plus pratiques si vous devez périodiquement libérer de l'espace. Ils peuvent être rangés, par exemple, dans un placard ou sous un escalier jusqu'à la prochaine utilisation.

Il faut garder à l'esprit que les mécanismes de ces selles devront être lubrifiés de temps en temps afin de prolonger leur durée de vie.

    Il convient de dire que le choix de modèles originaux devient dans certains cas un avantage, car il vous permet de donner à la pièce un aspect spectaculaire. De plus, les nouveaux tabourets peuvent devenir un accent brillant, mettant à jour l'intérieur sans frais financiers importants.

    Exemples à l'intérieur

    Les utilisateurs notent parmi les caractéristiques des tabourets en plastique leur commodité, leur durabilité et leur fiabilité. Il sera utile de faire attention aux produits de fabricants renommés, qui sont souvent de haute qualité. Ce matériau se combine parfaitement avec d'autres, vous permettant d'ajouter un "zeste" au look de la pièce.

    Voici quelques exemples:

      • les tabourets hauts rouges s'intègrent parfaitement dans une cuisine moderne;
      • les produits bas multicolores plairont aux enfants;
      • mais il est permis de placer une telle option pliable dans le couloir pour la commodité de mettre des chaussures pour vous et l'enfant;
      • les tabourets de bar hauts sont un excellent accent lumineux dans la cuisine.

      Voir ci-dessous pour un aperçu du tabouret en plastique.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble