Tabourets avec un siège moelleux pour la cuisine: types et choix
Dans les petites cuisines, chaque mètre carré compte. Pour décorer la salle à manger dans les petites pièces, l'utilisation de chaises encombrantes, de fauteuils et de coins moelleux est peu pratique. La meilleure solution est des tabourets avec un siège moelleux pour la cuisine. Ces produits sont des sièges confortables, et s'ils ne sont pas nécessaires, ils peuvent être complètement poussés sous la table, "soulageant" ainsi l'espace.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les tabourets sont des produits constitués d'un support et d'une assise rembourrée. La couche de remplissage pour de telles solutions peut atteindre 6 cm, il y a parfois des blocs à ressort dans les meubles. La principale différence entre un tabouret et une chaise est l'absence de dossier et d'accoudoirs. De tels meubles sont pratiques et fonctionnels - s'ils ne sont pas nécessaires, ils peuvent être rangés sur le balcon ou dans le placard.
C'est très pratique lorsque des parents ou des invités viennent - si nécessaire, des tabourets sont retirés, ce qui résout instantanément le problème du manque de sièges à table.
Un autre avantage important de ces produits est leur vaste sélection. Les magasins de meubles vendent des solutions pour tous les goûts et toutes les couleurs. Les modèles diffèrent par leur conception, leur palette de couleurs, leur taille, leur conception et leurs matériaux de fabrication. Un large assortiment vous permet de choisir une solution quelles que soient les capacités financières de l'acheteur et ses préférences gustatives. Les produits sont fabriqués dans différents styles, ce qui ne pose aucun problème avec le choix du mobilier pour certains intérieurs.
Un autre avantage inhérent aux tabourets est leur bon marché. Acheter de tels articles reviendra moins cher que d'acheter des chaises traditionnelles et encore plus de fauteuils. Les tabourets combinent de nombreux avantages - compacité, fiabilité, bonne stabilité et facilité d'entretien. Cependant, ils présentent également certains inconvénients. Par exemple, ils peuvent sembler inconfortables à ceux qui sont habitués aux chaises ou aux fauteuils.
Assis sur un tabouret, vous ne pouvez pas vous pencher en arrière, vous appuyer sur un support, ou placer confortablement vos mains sur les accoudoirs.
Vues
Les tabourets rembourrés se déclinent en tabourets classiques, de bar ou pliants. Les produits traditionnels sont carrés, rectangulaires, ovales ou ronds. Moins souvent en vente, vous pouvez trouver des options avec des formes de conception complexes. Les pieds peuvent être arrondis, avec un nombre différent de bords, forgés. Selon les modèles, ces meubles sont équipés de 1, 3, 4, moins souvent de 5 supports. Les jambes peuvent être inclinées ou entrelacées, droites ou courbes.
Parmi les variétés de tabourets à assise moelleuse, les modèles pliants se distinguent. Leur principale caractéristique est la possibilité de se plier, ils occupent donc un minimum d'espace de stockage. De telles solutions peuvent être emportées avec vous à la datcha, aux loisirs de plein air, à la pêche.
Les tabourets souples peuvent être dépliés simplement - pour cela, vous devez soulever le siège, après quoi les pieds prendront une position verticale. Pour s'asseoir, il suffira de baisser le siège.
Les tabourets de bar diffèrent des variantes précédentes par un pied allongé. Il peut y avoir un seul support avec ou sans réglage en hauteur, certains modèles proposent 4 pieds. Ces types de produits ont un support de jambe.
Ce meuble est souvent choisi lors de l'aménagement d'un comptoir de bar dans les cuisines de studio.
Matériaux (modifier)
Pour la fabrication du cadre, le tabouret est utilisé en bois naturel ou en aggloméré laminé (MDF), en métal.
- Bois. Les produits en bois massif sont considérés comme les plus chers. Ils ont un aspect solide, sont durables, résistants à une humidité élevée (sous réserve de traitement avec des composés spéciaux) et aux changements de température brusques. Les meubles en bois sont idéaux pour les intérieurs classiques et éco-style.
- Métal. En règle générale, les tabourets en métal sont en aluminium - ils sont légers et peu sujets à la corrosion, ce qui est particulièrement important lors du fonctionnement dans des conditions d'humidité élevée. Les structures métalliques peuvent supporter de lourdes charges, elles ont l'air présentables et conviennent à presque tous les styles d'intérieur.
- Aggloméré, MDF ou aggloméré. Les meubles fabriqués à partir de panneaux à base de bois ont un coût inférieur par rapport aux produits fabriqués à partir de bois naturel. En raison de la finition du revêtement, les tabourets fabriqués à partir de ces matériaux deviennent résistants à l'humidité et à la température élevées. De tels meubles peuvent être fabriqués dans n'importe quelle couleur.
Différents types de rembourrage sont utilisés pour les tabourets de cuisine rembourrés. Les plus populaires sont le simili cuir et les tissus denses avec traitement Téflon (ou imprégnés d'autres produits anti-salissures et hydrofuges). Le revêtement le plus cher et le plus pratique est le cuir véritable. Il est célèbre pour sa durabilité, ses excellentes qualités décoratives et sa praticité. De plus, le cuir est le matériau d'ameublement le plus cher, c'est pourquoi il n'est utilisé que dans la production de meubles de luxe.
Divers types de charges sont utilisés dans la fabrication de selles. Le plus souvent, ce sont des matériaux artificiels. Ceux-ci incluent le caoutchouc mousse, l'hivernant synthétique, le spunbond, le périotek. Les charges naturelles telles que la fibre de coco ou le crin de cheval sont beaucoup moins courantes.
Couleurs
Les tabourets sont fabriqués en différentes couleurs. Il existe des produits en tissu imprimé avec des motifs, avec une surface unie, lisse ou des variations multicolores. Les meubles aux tons neutres sont à la mode - blanc, gris clair, beige, couleurs crème. Pour "ajouter" des couleurs à un intérieur ennuyeux et "ennuyeux", choisissez des meubles aux couleurs vives.
Les tabourets rembourrés peuvent être :
- Orange;
- rouge;
- Bourgogne;
- violet;
- bleu;
- bleu;
- vert;
- rose vif;
- moutarde;
- brun.
La palette de tabourets peut être choisie de manière à ce qu'ils "se fusionnent" en un seul design avec d'autres meubles ou en fassent un accent de couleur.
Conseils de sélection
Choisir des tabourets de cuisine moelleux n'est pas une grosse affaire. mais afin de ne pas se tromper lors du choix, il convient de prendre en compte plusieurs recommandations importantes.
- La taille. La hauteur traditionnelle du produit est de 45 cm et le diamètre de l'assise ne dépasse pas 50. Lors du choix, il convient de prendre en compte l'espace libre de la pièce, la hauteur de la table à manger et la taille du Ménage. Assis sur un tabouret, une personne doit se sentir à l'aise - les jambes doivent atteindre le sol et se tenir dessus avec tout le plan du pied.
- Le degré de douceur. Les experts ne recommandent pas de choisir des produits trop mous - leur fonctionnement peut nuire à la santé de la colonne vertébrale.
- Matériel. La préférence devrait être donnée aux produits en bois ou en métal, avec un rembourrage en cuir ou son substitut. Si des textiles sont choisis comme matériau de rembourrage, vous devez savoir s'ils sont traités avec du téflon ou des composés anti-salissures spéciaux.
- Stabilité et fiabilité - avant d'acheter, il est important de s'asseoir sur un tabouret afin d'évaluer de manière indépendante ses performances.
- Conception, couleur et forme. Les tabourets doivent s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la cuisine et "se chevaucher" en couleur et en forme. Par exemple, pour une table ronde lumineuse, des tabourets aux couleurs pastel avec une assise arrondie sont idéaux.
Il est recommandé de choisir des meubles de fabricants renommés. Avant d'acheter, vous devez inspecter soigneusement le produit pour détecter les dommages et la qualité d'adhérence des pièces.Si le tabouret dégage une odeur désagréable de vernis ou de cuir artificiel, vous devez refuser de l'acheter.
L'odeur caractéristique indique l'utilisation de matières premières de mauvaise qualité dans la production.
Exemples à l'intérieur
La salle à manger de la cuisine est souvent meublée de tabourets moelleux. Considérez l'utilisation de ces meubles à l'intérieur.
- La photo montre une salle à manger compacte. Ici, des canapés et des tabourets moelleux compacts avec un rembourrage textile sont utilisés comme places assises.
- L'exemple montre à quel point les tabourets souples compacts sont harmonieux dans un intérieur de cuisine. La photo montre un groupe de salle à manger avec des meubles en harmonie les uns avec les autres dans le style et la couleur.
- L'exemple ci-dessous montre à quel point des tabourets en bois élégants et originaux avec un aspect d'assise moelleux.
Les tabourets sont un meuble important. Une telle solution aidera à créer une salle à manger confortable et vous ravira par sa durabilité.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un tabouret avec un siège moelleux, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.