Styles de tabourets : quels sont-ils et comment choisir ?

Teneur
  1. Styles réels et leurs caractéristiques
  2. Conseils de sélection
  3. De beaux exemples

Les tabourets se trouvent dans n'importe quelle maison. Mais ils ne peuvent pas être acquis spontanément. Leur choix est abordé délibérément, en se combinant avec le reste de l'intérieur. Pour ce faire, il convient de considérer les styles de tabouret, de découvrir ce qu'ils sont, afin de choisir le bon et de compléter l'intérieur avec des produits appropriés.

Styles réels et leurs caractéristiques

Les tabourets sont principalement utilisés dans la cuisine et la salle à manger, mais ils peuvent également être présents dans le salon, si, par exemple, un coin repas y est prévu, et sur la terrasse, et dans d'autres pièces. De toute façon, les tabourets seront fabriqués dans le même style que toute la pièce... Sinon, il ne sera pas possible d'obtenir un design harmonieux de la pièce.

Voici quelques-uns des styles qui sont beaucoup utilisés.

  • Provence. La pièce a généralement beaucoup de lumière naturelle, un mobilier simple mais élégant. On choisit des teintes proches du naturel. Les teintes blanches, beiges, laiteuses, brunes seront idéales, le jaune, le vert, le bleu conviennent également. Tout cela s'applique également aux selles. Ils peuvent être en bois ou en rotin, et des structures métalliques aériennes légères sont également acceptables. Les sièges peuvent être réguliers ou mous. Dans le second cas, les tissus d'ameublement en lin, coton, passe-partout sont autorisés, les tons délicats, les imprimés floraux sont possibles.
  • Shabby-chic. Les matériaux naturels sont pertinents, mais en même temps artificiellement vieillis. Bon, s'il est vraiment ancien, il donnera un certain charme à la pièce. S'il n'était pas possible d'acheter de tels meubles, vous pouvez reproduire vous-même les caractéristiques. Pour ce faire, recouvrez un tabouret ordinaire d'une peinture plus foncée, séchez-le, puis appliquez un ton plus clair. Ensuite, le tabouret doit être frotté avec du papier de verre pour que la couche de peinture inférieure commence à apparaître ici et là. Et la touche finale sera la couche de vernis. Il n'est pas difficile de faire une table de la même manière en plus des tabourets.
  • Japonais. Les tabourets, comme les autres meubles de style japonais, doivent être entièrement fabriqués à partir de matériaux naturels. Ce seront des selles laconiques, forcément basses. Ils peuvent être recouverts d'un matériau unicolore qui correspond au style général de la pièce. Il peut s'agir de cuir ou de tapis.
  • Nautique. Il est clair que dans ce style léger et aéré, les couleurs bleu, bleu, blanc et turquoise prévaudront, elles seront complétées avec succès par le jaune et le beige. Par conséquent, les tabourets de style nautique peuvent être des mêmes nuances. Convient comme meubles en bois ou en métal avec sièges rembourrés et plastique coloré.
  • Industriel. La simplicité et l'impolitesse délibérée prévalent ici. En bois non traité, le vieux métal serait idéal pour des tabourets de style industriel. Naturellement, ils doivent se chevaucher avec d'autres éléments de la pièce - poutres de plafond, tuyaux apparents, murs en béton ou en briques.

Conseils de sélection

Lors du choix des tabourets, vous devez tout d'abord respecter le style choisi ou ceux qui peuvent se chevaucher dans une certaine mesure. Si, par exemple, Provence et shabby chic peuvent se réaliser dans la même pièce, alors loft et japonais ne s'imaginent pas ensemble... Ces nuances doivent être prises en compte.

Dans la recherche d'un strict respect du style, il ne faut pas oublier l'essentiel : les tabourets doivent être confortables et de bonne qualité pour que leur durée de vie soit suffisamment longue.

Il faut aussi se souvenir que à l'intérieur, ils doivent être combinés avec d'autres éléments d'intérieur... Si, par exemple, le rembourrage des tabourets est fourni en Provence, alors il est bon que les rideaux soient des mêmes couleurs ou qu'un petit canapé soit situé à proximité.

De beaux exemples

Il n'est pas nécessaire d'incarner le style particulier choisi. L'essentiel est que tous les articles soient combinés les uns avec les autres, soient harmonieux et soient complétés par des accessoires réussis. Des exemples concrets peuvent aider.

  • Les tabourets clairs sont parfaits avec la même table sur fond de murs et de rideaux plus sombres.
  • Les tabourets originaux sur le thème nautique avec une table rappellent l'été chaud.
  • Une excellente combinaison de tabourets hauts avec un plateau de table, des vases, des lampes. Tout dans cette composition est interconnecté.
    • Les tabourets originaux deviennent le point culminant d'une pièce élégamment décorée.

    Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à fabriquer de vos propres mains un tabouret de style scandinave.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble