A quoi ressemblent les cafards noirs et comment s'en débarrasser ?

Teneur
  1. description générale
  2. D'où viennent les insectes ?
  3. Signes d'apparition
  4. Comment peut-on empoisonner ?
  5. Comment se retirer en utilisant des méthodes folkloriques?
  6. Comment bien gérer les locaux ?
  7. Mesures de prévention

L'apparition de cafards dans une maison ou un appartement nécessite une réponse immédiate des habitants et la prise de mesures efficaces pour détruire les insectes. Le plus souvent, des cafards bruns et rouges, appelés Prusaks, pénètrent dans les locaux d'habitation, mais parfois un "invité" moins désirable vient - un cafard noir. Comment se débarrasser d'un insecte, nous examinerons ci-dessous.

description générale

Les cafards noirs sont moins communs en Russie que les Prussiens. Fondamentalement, nous ne parlons que d'une seule espèce. Son nom - Blatta Orientalis. L'insecte ressemble à un coléoptère, a des ailes, mais n'appartient pas à la sous-espèce volante. Les insectes sont peints en noir, ce qui diffère immédiatement des cafards rouges habituels... Les insectes varient en taille. Les paramètres les plus courants sont de 3 cm de longueur.

Cependant, vous pouvez parfois trouver des individus de grande taille, voire énormes, dont la longueur du corps est de 80 mm.

Le corps d'un cafard noir est plié de la même manière que son homologue roux. Il est recouvert d'une coquille de chitine, la tête est petite, avec des antennes. Ce sont ces antennes que le parasite utilise pour rechercher de la nourriture, détecter un danger et bien plus encore. Une caractéristique du look noir est la capacité de courir incroyablement vite. En cela, les cafards rouges leur sont inférieurs, bien qu'ils se déplacent également à grande vitesse.

Les cafards mangent tout ce qui est à leur portée. Ils s'intéressent principalement à l'alimentation humaine. Ils aiment le pain, les céréales, la viande et le poisson, les aliments sucrés, mangent des ordures et même des représentants faibles de leur espèce. De plus, les parasites peuvent manger du papier et du carton, ils ne dédaignent même pas le savon. Ils préfèrent boire de l'eau ordinaire qui s'accumule dans l'évier et s'écoule dans la cuisine. Sans nourriture, une blatte noire peut durer un mois entier.

Si vous mettez un mâle et une femelle l'un à côté de l'autre, la différence sera évidente. Les femelles sont à la fois plus longues et plus grosses, surtout au moment de la progéniture. Après la fécondation, la femelle forme une ooteca - une capsule spéciale contenant des œufs. Au bout de quelques jours, l'ooteca se sépare du corps de la femelle. Si la pièce est chaude et humide, dans un peu plus d'un mois, la capsule se désintégrera, libérant de nombreux petits cafards blancs dans la nature. Les parents ne participent pas au développement de leur progéniture, donc, dès les premières minutes, la progéniture est laissée à elle-même.

Les petites blattes ne diffèrent pas en apparence des adultes, sauf qu'elles sont blanches et beaucoup plus petites. Dans de bonnes conditions, la progéniture se développe rapidement et, après quelques semaines, les cafards deviennent de gros adultes. En continuant à décrire les caractéristiques de l'espèce noire, il convient de noter une caractéristique intéressante de ces insectes: la femelle n'a besoin d'un partenaire pour la fécondation que pour la première fois, puis elle formera une ooteca sans sa participation un nombre illimité de fois.

En moyenne, les blattes noires vivent plusieurs mois. Mais parfois, il y a de vrais centenaires qui peuvent durer quelques années.

D'où viennent les insectes ?

Les cafards commencent souvent dans les appartements et les maisons des gens. Le plus souvent, ils proviennent de voisins qui empoisonnent les insectes. Les cafards ont tendance à quitter un tel appartement, rampant à travers les conduits de ventilation et s'écoulant dans les pièces voisines. Les cafards du sous-sol qui vivent dans les immeubles de grande hauteur viennent toujours dans les appartements du premier étage et de là, ils se répandent dans toute la maison.

S'il y a une décharge à côté d'un immeuble résidentiel, l'arrivée de parasites de la rue ne peut être évitée.... Dans des conditions de chaleur et d'humidité intenses, ils se multiplieront à un rythme catastrophique, pénétrant dans les bâtiments voisins par les fissures des structures, les évents et les portes entrouvertes. Les insectes rampent à la fois le long de la chute à déchets et le long des réseaux d'égouts.

Il est intéressant de noter que les cafards se trouvent souvent non seulement dans l'appartement, mais aussi à la campagne. Les insectes peuvent s'y rendre depuis une zone voisine. Il est également facile de les apporter vous-même dans la maison si vous achetez quelque chose auprès de vendeurs à main levée. Un cafard peut être traîné par des invités dans un sac ou des vêtements sans même s'en apercevoir.

Signes d'apparition

Si des cafards apparaissent dans la pièce, le propriétaire le saura presque immédiatement. Ainsi, au début, les parasites essaieront de se comporter de manière imperceptible. Les cafards adorent la chaleur, mais ils ne supportent pas la lumière, ils ne ramperont donc à la recherche de nourriture que la nuit. Si le propriétaire de l'appartement se levait à ce moment-là pour aller aux toilettes ou boire de l'eau et allumer la lumière, les insectes se disperseraient à toute vitesse possible.

En augmentant leur population, les cafards deviennent plus audacieux. Certaines personnes rampent pendant la journée, rampant le long du sol et des murs. Il est beaucoup plus fréquent de les trouver pendant la journée s'il y a de la nourriture ou de l'eau à découvert quelque part. De plus, les cafards dans cent pour cent des cas ramperont pendant la journée s'il y a un bol de nourriture humide pour animaux sur le sol.

En plus des insectes eux-mêmes, avec le temps, leurs déchets apparaîtront. Les excréments de cafards noirs peuvent être trouvés dans les armoires et les tiroirs derrière le réfrigérateur. Il y aura aussi des restes d'individus morts, ainsi que des oothèques vides ou pleines. En augmentant leur puissance, les insectes se déplaceront progressivement dans la salle de bain, ainsi que dans les pièces à vivre. Quelque part au même endroit, ils ne vivent jamais, surtout si leurs hordes. Le dernier signe et le plus évident est une odeur désagréable qui peut provoquer des nausées et même un réflexe nauséeux chez beaucoup. L'odeur apparaît dans les cas les plus avancés.

Comment peut-on empoisonner ?

Il faut se rappeler que les cafards sont des insectes dangereux pour l'homme... Ils mordent rarement, cependant, la nuit, ils peuvent manger de la peau kératinisée directement d'une personne. C'est un cauchemar insectophobe.

De plus, les blattes passent beaucoup de temps à la poubelle, ce qui signifie qu'elles transportent de nombreuses bactéries dangereuses qui causent des maux d'estomac et des infections intestinales.

Les Noirs ne nuisent pas seulement à la nourriture. Ils peuvent pénétrer dans les prises électriques, ce qui entraîne souvent des courts-circuits. Et c'est un chemin direct vers le feu. De plus, les cafards entrent dans la technique et, à partir de là, même les appareils les plus chers deviennent rapidement inutilisables. Enfin, les taches de cafards et leurs excréments n'ajouteront de confort à aucun environnement.

Après avoir trouvé des insectes à la maison, vous devez commencer à les combattre.... La première étape consiste à examiner attentivement la pièce pour trouver les endroits que les parasites ont choisis. Le plus souvent, ce sont des coins isolés. Les coquerelles vivent derrière la cuisinière et le réfrigérateur, sous les plinthes, dans des boîtes. Les spécimens d'égout se cachent derrière une machine à laver dans la salle de bain, et s'il y a un espace vide sous la salle de bain, ils seront certainement là.

Après avoir trouvé les endroits où les insectes se sont accumulés et l'ampleur de la catastrophe, vous pouvez vous mettre au travail. Les méthodes efficaces suivantes vous permettront de détruire les parasites une fois pour toutes.

Poudres

Les moyens sous forme de poudres sont assez efficaces, car ils agissent directement sur le tube digestif des insectes. Les cafards recherchent n'importe quelle nourriture, et il est facile de les attirer avec quelque chose de savoureux. Après le dosage, la poudre empoisonnée est ajoutée à l'appât, puis les produits résultants sont disposés dans des endroits où les insectes s'accumulent. Après avoir mangé un produit toxique, le cafard ne mourra pas immédiatement. Il retournera au nid et il y aura déjà une méthode de contact pour infecter ses congénères.

Les meilleures options pour les produits en poudre sont Cucaracha, Delicia, Fenaxin.

Gels

Ces types de poison ont un principe d'action différent. Certains ne peuvent affecter que les intestins, d'autres sont par contact, et d'autres encore combinent ces deux options à la fois.... Il est nécessaire d'étaler le gel là où il y a la plupart des cafards. Le plus souvent, ces produits sont appliqués sur les plinthes, à côté du poêle, dans la zone située sous les boîtes. Les gels empoisonnent non seulement les parasites, mais les empêchent également de bouger en raison de leur texture collante.

Certains types de gels sont également piégés afin de rafraîchir la composition.

Les bons gels incluent des produits tels que "Clean House", "Absolute", "Raptor".

Aérosols

Les sprays vous permettent d'exterminer rapidement et efficacement même de grandes colonies de cafards. De tels agents insecticides agissent par contact, grâce à quoi le parasite a le temps d'infecter un grand nombre d'individus avant la mort. Il est nécessaire de pulvériser des aérosols dans les endroits où les cafards s'accumulent, et aussi nécessairement dans les drains d'eau. Certains modèles de sprays ont une buse en forme de bec long et fin. C'est très pratique, car dans ce cas, même les endroits les plus inaccessibles peuvent être traités.

Les sprays tels que Raptor, Reid et Dichlorvos Neo se sont le mieux montrés.

Crayons

Les crayons sont une méthode qui était utilisée en URSS. Aujourd'hui, c'est peut-être l'un des plus inefficaces. Il est nécessaire d'utiliser un crayon près des nids, ainsi que dans les directions les plus courantes de déplacement des parasites. En amenant la composition sur ses pattes, l'insecte va infecter les autres.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que la craie agit très lentement et est également extrêmement mal essuyée sur les surfaces.

Vous pouvez choisir des outils tels que "Tornado", "Absolute".

Pièges

Les pièges peuvent être différents en action. Les plus populaires sont deux options. D'abord - appât de colle... Les insectes vont chercher de la nourriture, puis collent à la surface du piège avec leurs pattes. Ils ne peuvent plus partir, mais ils ne meurent pas non plus. Ces pièges doivent être retirés quotidiennement et remplacés. L'inconvénient est que les chats et les chiens peuvent être très intéressés par eux. Des dizaines de cafards remuant leurs moustaches et immobiles attireront également l'attention des bébés, vous devez donc être prudent ici.

Le deuxième type de pièges est ce sont de petites structures en plastique. Un appât avec un poison est mis à l'intérieur, qui a un certain principe d'action : le contact ou la nourriture. Les modèles sont très bons, qui contiennent une substance spéciale qui rend les cafards stériles. Le piège, malgré son nom, n'attrape pas les parasites au sens littéral du terme, mais ayant été dedans, ils meurent ou perdent leur capacité à se reproduire.

Des pièges tels que "Raptor", "Barrière", "Delicia".

Concentrés

Ce sont des liquides ou des poudres sous forme concentrée. Ils doivent être dilués seuls avec de l'eau, en suivant strictement les instructions d'utilisation. Aujourd'hui, ces fonds sont considérés comme assez dangereux, car il est facile de ne pas calculer le dosage ici.

Il est impossible d'inhaler les vapeurs de tels composés pendant une longue période. Par conséquent, il est nécessaire d'y recourir dans les cas les plus extrêmes.

Cyperméthrine, Forsyth et Get - seulement quelques-uns des concentrés de lutte contre les insectes connus.

Comment se retirer en utilisant des méthodes folkloriques?

Si les cafards commencent tout juste à dominer la maison, vous pouvez essayer de les exterminer à l'aide de méthodes traditionnelles. Cependant, il faut garder à l'esprit que la plupart de ces techniques seront inefficaces en cas de dominance des insectes. Jetons un coup d'œil à quelques remèdes maison.

  • Acide borique... Auparavant, cette substance était considérée comme la meilleure dans la lutte contre les cafards. L'appât doit être fabriqué comme ceci: l'acide borique est mélangé à n'importe quel aliment sucré dans un rapport de 1 à 1. Ensuite, le poison résultant est déposé dans les habitats des parasites.
  • Ammoniac. Les cafards ont peur de l'odeur de l'ammoniac, ils peuvent donc être empoisonnés avec de l'ammoniac. Une cuillère à café du produit est ajoutée à un litre d'eau. Ensuite, ils sont aspirés dans un flacon pulvérisateur et pulvérisés. Il est très important de traiter soigneusement les endroits d'où proviennent les cafards: robinets, drains, tuyaux, conduits de ventilation.Il ne sera pas superflu de laver le sol avec un tel outil. Il est nécessaire de répéter les traitements une fois tous les deux jours, en obtenant la disparition complète de la colonie. En plus de l'ammoniac, le vinaigre aidera également à effrayer les parasites. La solution est préparée à la même concentration.
  • Piège fait maison. Prenez un récipient profond et enduisez bien le fond d'huile de tournesol. Ensuite, mettez quelque chose de sucré. Le cafard, attiré par l'odeur délicieuse, viendra en courant pour se régaler, puis restera à l'intérieur du piège, car la surface glissante ne lui permettra tout simplement pas de sortir.
  • Gelé... Cette technique n'est efficace que pendant la saison froide. Attendez un bon gel puis éteignez le chauffage. Ceci est obligatoire, sinon les tuyaux peuvent éclater. Les portes des tiroirs, des tables de chevet, des armoires de la pièce sont ouvertes à la volée. Ensuite, toutes les fenêtres sont ouvertes. La congélation doit être d'au moins 4 heures. Il est préférable de quitter l'appartement pour cette fois.

Certaines personnes qui n'acceptent pas les composés chimiques conseillent souvent d'utiliser des herbes à l'odeur piquante, par exemple : menthe, laurier, absinthe, sureau et autres. Ils sont censés être disposés dans la maison.

Cependant, si cette méthode est efficace, alors seulement pour effrayer les parasites. Les cafards engendrés ne prêteront aucune attention aux herbes.

Comment bien gérer les locaux ?

Pour empoisonner les blattes noires, il ne suffit pas d'utiliser un ou deux remèdes. Un certain nombre d'autres nuances doivent également être prises en compte.

Voici un guide étape par étape de la lutte antiparasitaire.

  1. Priver les cafards de sources de nourriture et d'eau... Rassemblez vos forces et examinez attentivement la cuisine. Versez toutes les céréales, ainsi que le sucre et autres compositions friables dans des boîtes ou des bols scellés. La poubelle doit toujours être fermée. Il est impossible pour les cafards d'y avoir accès. Oubliez également les bols de nourriture sur le sol. Les sources d'eau doivent également être maîtrisées. Si un robinet ou un tuyau fuit, ils sont réparés d'urgence. La nuit, vous devez essuyer toute la vaisselle lavée, ainsi que l'évier. Le drain doit être fermé. Tous les articles mouillés sont mis dans des sacs.
  2. Nettoyage en profondeur... Le nettoyage de l'appartement est très important. La première étape consiste à effectuer un nettoyage général de la cuisine. Nettoyez la cuisinière, le réfrigérateur, l'évier. Ouvrez les armoires et retirez les miettes de là. Tout ce qui peut être écarté et marcher dans cette zone avec un balai ou un aspirateur. Ensuite, nettoyez soigneusement la salle de bain et vérifiez les autres pièces pour vous assurer qu'il n'y a pas de débris, de nourriture ou d'eau.
  3. Révision des problèmes... De nombreux appartements ont des zones à problèmes. C'est à travers eux que les cafards entrent parfois dans la pièce. Par conséquent, il est impératif de colmater les fissures, les fissures, de coller le papier peint qui s'est éloigné du mur.
  4. Utilisation des fonds. Après avoir choisi le médicament, ils commencent à l'utiliser. Cependant, il y a aussi quelques nuances ici. La plupart des produits chimiques ne peuvent pas être utilisés dans les maisons où vivent de jeunes enfants ou des animaux. Même les remèdes les plus efficaces ne valent pas la santé des membres de la famille. Si possible, l'appartement nettoyé avec des pièges et de la chimie doit être laissé pendant quelques jours. C'est la meilleure option pour une famille.
  5. Conversation avec les voisins. Peu importe à quel point vous combattez les cafards, ils peuvent revenir à tout moment, car un voisin les empoisonnera. C'est pourquoi il faut agir de concert. Faites le tour des voisins du dessus et du dessous, demandez lequel d'entre eux a le même problème. En même temps, lancez-vous dans des appâts antiparasitaires afin que les cafards ne courent pas sans fin d'un appartement à l'autre. Vous pouvez sauter ce point si vous habitez dans une maison privée. Là, la sécurité des lieux ne dépendra que de vous.

Il convient également de se souvenir de votre propre sécurité. Les vapeurs d'aérosols contre les insectes ne doivent pas être inhalées et la peau et les yeux doivent également en être protégés. Si vous utilisez un concentré, vous devrez porter un respirateur et des gants. Des moyens tels que l'essence, le kérosène, le vernis, bien sûr, peuvent aussi chasser les insectes, mais il sera difficile de vivre dans une telle pièce plus tard à cause de l'odeur.

Si aucun moyen n'aide - il y a de plus en plus de cafards, il est logique de contacter les services de lutte antiparasitaire. Les experts élimineront rapidement les insectes et l'appartement ne sera pas endommagé. La plupart des services utilisent aujourd'hui des composés absolument inoffensifs pour les humains et les animaux.

Mesures de prévention

Pour éviter l'apparition de cafards noirs dans la maison, il est nécessaire de garder la pièce propre. Nettoyez régulièrement votre cuisine et votre salle de bain et ne laissez pas de vaisselle sale dans l'évier. Ne laissez pas de débris alimentaires ou de miettes reposer sur la cuisinière ou le sol. Sortez la poubelle et fermez bien le couvercle en tout temps, surtout la nuit.

Veiller à l'état général de l'appartement. Réparez la plomberie qui goutte, et si les tuyaux sont bouchés, nettoyez-les, car d'énormes cafards d'égout peuvent en venir, dont seuls les spécialistes peuvent se débarrasser. Installez des filets à mailles peu profondes sur les grilles de ventilation pour empêcher les parasites de s'y faufiler.

Il est recommandé de laver les sols de l'appartement en utilisant non seulement de l'eau, mais aussi du citron. Vous pouvez mettre quelques gouttes dans le liquide, puis le promener sur le sol des pièces. L'odeur dans l'appartement s'améliorera et les parasites la contourneront.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble