Utilisation de produits Clean House contre les cafards

Utilisation des fonds Clean House des cafards
  1. Particularités
  2. Les moyens et leur utilisation
  3. Revue Vue d'ensemble

Les cafards dans la maison sont non seulement désagréables, mais aussi dangereux, car ces insectes deviennent souvent porteurs d'infections dangereuses. C'est pourquoi la lutte contre eux doit être engagée le plus tôt possible. L'industrie moderne propose une large gamme d'aérosols, de gels, de poudres et de pièges anti-prussiens. La gamme de produits de la société russe "Tekhnoexport", produite sous la marque "Clean House", est très populaire.

Particularités

Le remède contre les cafards de la série "Clean House" se trouve dans toutes les quincailleries de notre pays, ainsi que dans le proche étranger. Certains exportent ces produits, d'autres les fabriquent sous licence. D'autres encore "imitent" simplement un fabricant bien connu. Il y a plusieurs raisons principales pour lesquelles les utilisateurs choisissent "Clean House".

  • Haute efficacité... Le produit a un effet à 100%. Premièrement, les adultes meurent, avant de mourir, ils parviennent à infecter leurs proches qui n'ont pas réussi à se rendre à la mangeoire avec le poison. L'appât reste humide et attrayant pour les Prusaks pendant longtemps, de sorte que les cafards qui éclosent des œufs mangent avec impatience l'appât et meurent bientôt aussi. Ainsi, un seul traitement donne un effet prolongé - de ce fait, les individus sexuellement matures et une galaxie de jeunes animaux qui n'ont pas encore eu le temps de pondre sont complètement détruits.
  • Facilité d'utilisation. L'utilisation des produits de la série Clean House n'est pas particulièrement difficile. Ils se répandent facilement sur les surfaces et couvrent une grande surface.
  • Sécurité... Les gels, les sprays et les poudres sont toxiques pour les insectes nuisibles, mais totalement inoffensifs pour les humains. La composition des préparations comprend un parfum qui repousse les insectes domestiques. Et le goût du produit est assez amer - cela crée une protection supplémentaire pour les enfants, les adultes handicapés et les animaux domestiques.
  • Faible concentration de substances toxiques... Même si la substance pénètre à l'intérieur du corps humain, cela ne causera pas de détérioration grave de la santé. Même si, bien sûr, il vaut mieux éviter cela.
  • Rentabilité... Un seul emballage du produit, sous quelque forme que ce soit, suffit généralement à détruire les Prussiens dans une zone allant jusqu'à 40 mètres carrés. m.
  • Gamme d'assortiment... L'insecticide se présente sous diverses formes, des seringues de gel aux sprays et pièges.

Après le traitement des locaux, la plupart des insectes qui n'ont pas eu le temps de pondre dans la maison disparaissent.

Parmi les défauts, on peut seulement noter que la "Clean House" n'affecte pas négativement la couvée des blattes et leurs larves. Par conséquent, le traitement doit être répété périodiquement.

Les moyens et leur utilisation

Des insecticides complexes de diverses formes sont produits sous la marque "Clean House" - gels, aérosols, sprays, sticks, poudres et pièges. Ils détruisent les cafards et, en plus, chassent les insectes, les fourmis, les mouches et de nombreux autres parasites de la maison. Le gel a la plus grande efficacité dans la lutte contre les cafards. Mais si la population de Prusaks est importante, il est préférable de combiner plusieurs variétés de cet insecticide.

Gels

Le gel "Clean House" est produit dans un tube. Les principaux ingrédients actifs sont le fipronil, l'imidaclopride. Appliquer en bandes pour lutter contre les cafards. Cette méthode exclut complètement la pénétration de substances toxiques dans le système respiratoire humain, car les composants actifs du gel ne pénètrent pas dans l'air.Peut être appliqué aussi bien horizontalement que verticalement. Le gel dans la seringue est très populaire, ce qui permet l'utilisation d'une application ponctuelle, il est pratique d'appliquer une telle composition sous les plinthes et dans les plus petites crevasses.

Les préparations de gel donnent un effet dès le premier jour d'utilisation ; dans la journée qui suit l'application, vous pouvez voir de nombreux individus morts. En 5 jours, jusqu'à 90 % des cafards sont détruits. Les étiquettes de gel fonctionnent pendant encore 1,5 à 2 mois. Cependant, avec le temps, la surface collante se couvre de débris et de poussière, et la fonctionnalité du produit diminue, il est donc conseillé de mettre à jour le traitement toutes les deux semaines.

Gel "Maison Propre" appliqué par points dans les endroits de congestion maximale du barbillon avec un intervalle de 3 à 5 cm.En outre, le gel peut être utilisé pour créer des pièges à colle. Dans ce cas, la composition est appliquée le long du périmètre des substrats en carton ou en plastique, tout appât est placé au centre et glissé dans les lieux de localisation des Prusaks.

Poudres

Les composants actifs de la poudre sont la tétraméthrine, la cyperméthrine et le butoxyde de pipéronyle. Ces substances ont un effet nerveux sur les Prussiens. Au contact de la couverture chitineuse, la poudre provoque un dysfonctionnement du système nerveux chez le ravageur et bloque les impulsions. En conséquence, une paralysie musculaire se produit, entraînant une mort prématurée. L'effet n'étant pas instantané, le barbillon parvient donc à retourner dans les zones de congestion de ses congénères et à infecter d'autres Prussiens. En conséquence, des colonies entières sont infectées en quelques jours, après quoi leur extinction massive s'installe.

Les poussières ont un effet similaire, elles peuvent rester sur la surface traitée pendant des mois. Les ingrédients actifs ne se dégradent pas sous l'influence des températures élevées et du rayonnement ultraviolet direct.

Pour neutraliser le poison, vous devrez collecter la poudre et bien laver les lieux de son application avec une solution de savon et de soude.

Les avantages des poudres comprennent :

  • facilité d'utilisation:
  • action prolongée;
  • absence d'odeur piquante;
  • consommation économique;
  • prix abordable.

Il y a aussi des inconvénients :

  • la poudre tache les surfaces traitées;
  • ne permet pas l'empoisonnement des pipelines, des murs et des meubles;
  • avec une utilisation prolongée, Prusaks développe une résistance aux composants actifs de la composition.

Lorsqu'elles sont utilisées en grands volumes, les particules de poudre sont dispersées dans l'air. Cela peut entraîner des réactions allergiques et des problèmes respiratoires. Pour éviter que cela ne se produise, la poussière peut être utilisée sous forme de suspension liquide - pour cela, elle est diluée avec de l'eau, versée dans une bouteille avec un vaporisateur et pulvérisée sur les surfaces. Cette méthode est particulièrement efficace pour désinfecter les crevasses et les petites fissures.

Soyez averti que les cafards ont une vitalité exceptionnelle. Par conséquent, leur extermination nécessite une dose impressionnante d'insecticide, à cet égard, "Clean House" est considéré comme le médicament le plus rentable. Mais attention : l'utilisation de poudre est déconseillée pour toutes les pièces où vivent des enfants et des animaux domestiques.

Crayons

Les crayons contiennent de l'alpha-cyperméthrine. Pour obtenir un effet maximal sur les lieux de déplacement des cafards et dans les zones de leur encombrement, de larges rayures d'une épaisseur de 4 centimètres ou plus sont appliquées... Les avantages incluent la possibilité d'utiliser sur n'importe quelle surface - verticale, horizontale, arrondie et en relief. Cette composition présente tous les principaux avantages et inconvénients des poussières et des poudres.

Aérosol

De nombreux utilisateurs préfèrent les insecticides sous forme d'aérosol ; deux principes actifs sont inclus dans la préparation :

  • cyperméthrine;
  • tétraméthrine.

Les deux sont des toxines et ont un effet paralysant sur les Prussiens. Lorsqu'il est utilisé en tandem, l'effet positif de l'utilisation est renforcé et le risque de dépendance des cafards à la drogue est réduit. Lors de la pulvérisation, l'aérosol Clean House provoque un blocage du système nerveux.En conséquence, le cafard est paralysé, entraînant sa mort. Après la pulvérisation, les particules de pulvérisation se déposent sur des surfaces horizontales, où elles conservent leurs propriétés pendant encore 3 à 4 semaines.

Le produit est sans danger pour les ménages et leurs animaux de compagnie, a une odeur subtile de camomille des champs.

Pièges

Les pièges à blattes sont fabriqués à base de chlorpyrifos. Ils sont placés derrière les appareils ménagers, sous les meubles, ainsi que dans les zones où les insectes à fanons suivent. Ils sont durables et faciles à utiliser. Un avantage important est qu'en plus des cafards, ils vous permettent de détruire les fourmis et autres insectes rampants.

Le piège est une boîte en plastique avec un appât de type gel au centre. L'attractivité de l'appât pour les Prusaks est augmentée à l'aide d'attractifs ; à l'intérieur, il contient un composant toxique qui provoque la mort rapide des Prusaks.

Le fabricant ne propose pas seulement des produits individuels. Cette approche permet de traiter les locaux contre les cafards avec un résultat de 100%. Le plus efficace est le set "gel + aérosol". Le spray est pulvérisé dans les endroits d'accumulation maximale du ravageur, ainsi jusqu'à 80% des adultes sont détruits dans les plus brefs délais. Après cela, le périmètre de la pièce est traité avec du gel, dans les deux à trois semaines, il détruira tous les Prussiens restants.

Chaque outil a ses propres caractéristiques d'utilisation. Cependant, en général, la procédure de traitement des locaux est la même, elle prévoit l'algorithme suivant. Préparez la salle pour les activités de désinfection. Effectuez un nettoyage général et débarrassez-vous des déchets en excès. Apportez de la nourriture, des jouets pour enfants et des ustensiles sur le balcon ou mettez-les dans des sacs sous vide. Au moment du traitement, il ne devrait pas y avoir d'animaux domestiques et de jeunes enfants dans la maison.

Mettez votre équipement de protection individuelle - gants, respirateur et lunettes de protection. Cela protégera les muqueuses et la peau de la pénétration de particules toxiques. Ensuite, vous pouvez passer directement au traitement. Pour ce faire, il est nécessaire de saupoudrer de poudre ou de pulvériser avec des solutions aqueuses. Le traitement le plus soigné est soumis à :

  • sol;
  • zone derrière le réfrigérateur et sous l'évier;
  • joints de panneaux muraux;
  • plinthes;
  • zone de ramassage des ordures;
  • le dos du tapis ;
  • appuis de fenêtre;
  • trous d'aération;
  • sols intercalaires;
  • joints de carreaux;
  • armoires (à la fois à l'extérieur et à l'intérieur);
  • canapés, fauteuils et autres meubles rembourrés;
  • Cadres de porte;
  • colonnes montantes de tuyaux d'égout et système de chauffage;
  • chemins menant à la nourriture et à l'eau.

Gardez à l'esprit: les Prussiens ne vivent pas seulement dans la cuisine, il est donc conseillé de traiter les toilettes, le salon et la chambre.

Après traitement, il s'ensuit lavez-vous soigneusement le visage et les mains avec du savon et lavez les vêtements à une température de 60 degrés ou plus... Lorsque vous utilisez des aérosols, vous devez généralement quitter la pièce pendant 2-3 heures. Tous les autres fonds peuvent être utilisés en présence des propriétaires. Cependant, s'il y a une telle opportunité, il est conseillé de partir en visite au moins pour une journée. A la fin du processus de traitement, nettoyage humide avec du savon, de la soude, du vinaigre ou tout autre désinfectant.

Revue Vue d'ensemble

Comme en témoignent les avis sur les préparations de la marque "Clean House" contre les cafards, l'effet optimal peut être obtenu si la population de Prusaks dans l'appartement est petite. Si le volume de la lésion est important, il vaut la peine de se tourner vers des toxines plus graves ou d'utiliser les services de services de désinfection professionnels.

Important: La plupart des médicaments de ce groupe comprennent la tétraméthrine. Il est hautement toxique pour toute la vie aquatique et n'est donc pas recommandé pour une utilisation près de l'eau. Lors du choix de la méthode d'utilisation, les instructions du fabricant doivent être suivies attentivement.

Le produit Clean House n'a pas un seul fabricant. Certains magasins ont des médicaments sous licence ou contrefaits. Par conséquent, une composition est différente d'une autre et la différence est perceptible non seulement dans l'efficacité du médicament, mais également dans les caractéristiques de son utilisation. Par exemple, lors de l'utilisation de crayons, certains produits s'effritent dans les mains, tandis que d'autres ne peuvent pas tracer de ligne.

Si vous n'êtes pas sûr que les produits ont été fabriqués par Technoexport, il est préférable de privilégier les analogues contenant de la cyperméthrine comme principe actif :

  • Rapace;
  • "Fas" ;
  • "Combat";
  • "Raid";
  • Dichlorvos.

Chacun de ces outils a ses propres avantages et inconvénients. Cependant, le principe d'action est le même - paralysie musculaire et mort rapide du parasite.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble