Tout sur les remèdes "Dokhloks" contre les cafards
Les cafards peuvent devenir un véritable problème non seulement pour une maison ou un appartement, mais aussi pour les magasins et les entreprises industrielles. Le principal problème de la reproduction des insectes est une fertilité élevée et rapide. Pour se débarrasser définitivement des cafards, il faut détruire le foyer, à savoir : le nid de cafards, où vit la femelle qui pond des œufs.
La description
Il existe de nombreux remèdes contre les cafards. Un produit très efficace d'un fabricant russe s'appelle Dohlox. La composition de cette préparation contient des substances attractives spéciales qui attirent les insectes. Ils sont ajoutés pour que les cafards mangent exactement le poison, et non d'autres aliments. Le produit se compose également d'acide borique, qui a longtemps été utilisé contre les infestations d'insectes.
Au fil du temps, les parasites ont développé une immunité à l'acide borique, le fipronil est donc un autre composant du produit. C'est une substance très puissante qui détruit rapidement tous les cafards. De plus, il ne permet pas aux insectes de développer une résistance. C'est pourquoi les remèdes "Dokhloks" contre les cafards sont considérés comme les plus efficaces.
Les moyens et leur utilisation
Les produits Dohlox sont fabriqués en différentes versions. Ce sont des gels, des pièges, des billes de bore. Lorsque vous utilisez du poison pour tuer les cafards, vous devez suivre les instructions. Il est important d'utiliser le médicament dans les quantités indiquées pour une certaine zone de la pièce. Le fabricant conseille d'utiliser le poison en plusieurs étapes. L'étape principale consiste en un traitement minutieux de tous les emplacements et mouvements possibles des cafards. La deuxième étape consiste à retraiter 14 jours après la première. La troisième étape est le traitement préventif, qui est effectué tous les 30 jours.
Les préparations Dohlox ne fonctionnent pas sur les animaux et sont non toxiques pour les enfants et les adultes. Par conséquent, ils peuvent être utilisés à la fois dans des locaux résidentiels et dans des entreprises alimentaires.
Gels
Le gel est produit en différentes concentrations et volumes. Tout dépend de la zone et du degré de contamination de la pièce. Le gel est très pratique, produit dans une seringue avec un embout fin. Cela vous permet d'appliquer le produit même sur les zones les plus étroites et les plus petites. Une seringue contient tellement de substance active qu'elle suffit pour une surface de 40 à 45 m2. La durée de conservation du gel est de 365 jours. Le gel utilisé reste utilisable dans un délai de 2 mois à compter de la date de transformation des locaux.
Le composant actif du gel Dohlox est le fipronil. C'est un pesticide chimique avec un large éventail d'effets. La substance toxique est classée dans les classes de toxicité 2 et 3, en fonction de la concentration. La composition de la préparation comprend également de la graisse qui augmente l'adhérence sur n'importe quelle surface et empêche le produit de se dessécher. L'appât fait partie du poison. Il dégage une odeur que seuls les insectes peuvent ressentir. Cela les attire vers le poison. Les conservateurs contenus dans le gel l'empêchent de se détériorer en interagissant avec l'environnement extérieur.
La gamme professionnelle de gels "Dohlox Instant Poison" est utilisée en cas d'infection massive des locaux par les cafards. Il est utilisé non seulement par les gens ordinaires et les restaurateurs, mais aussi par des services spéciaux s'occupant de la destruction des insectes. L'ingrédient actif de cet agent est également le fipronil. Cependant, on le trouve ici en concentration accrue, ce qui le rend encore plus dangereux pour les cafards. Des flacons de 100 et 20 ml sont produits.En moyenne, une bouteille suffit pour 50 m2, si les cafards sont apparus il n'y a pas si longtemps, et pour 10 m2, si environ 2 mois se sont écoulés depuis l'apparition des cafards.
Avant d'appliquer le gel, il est nécessaire de faire un nettoyage humide dans la pièce. Après cela, ils commencent à traiter les zones le long des plinthes. Si vous ne souhaitez pas tacher le sol, vous pouvez appliquer le gel sur des morceaux de carton épais et les placer dans des endroits où les parasites s'accumulent. En cas d'infection massive, une seringue suffit pour seulement 3 m2. Dans ce cas, appliquez le produit en trait plein. Si le nombre de cafards est faible, vous pouvez appliquer le gel à de longs intervalles.
Le fabricant recommande de laisser le gel pendant 2-3 semaines. Ensuite, il est lavé avec de l'eau tiède et un désinfectant. Après cela, il est recommandé de poser des pièges.
Pièges
L'insecticide fipronil est très résistant aux températures élevées. Cependant, il est détruit par une exposition prolongée aux rayons UV. Le piège ralentit le processus de décomposition, augmentant la durée du poison. Les pièges Dohlox se composent de 6 conteneurs contenant des appâts empoisonnés. Son odeur attire les insectes, ils mangent le poison et meurent. En seulement 30 jours, vous pouvez vous débarrasser d'une grande colonie de cafards.
Des pièges sont fixés à l'arrière des meubles, aux endroits où les parasites s'accumulent. Les conteneurs sont retirés après 60 jours. D'autres sont mis à leur place pour empêcher la réapparition des cafards. Jetez les pièges sans endommager leurs structures.
La substance active qui compose l'appât ne réagit pas avec l'oxygène, ce qui le rend sans danger pour les humains et les animaux. L'avantage d'utiliser un piège est qu'il ne tache pas les surfaces.
Un conteneur avec appâts suffit pour 5 m2. Il est plus efficace d'utiliser tous les pièges à la fois.
Autre
Si la pièce regorge littéralement de cafards, le gel borique "Sgin" viendra à la rescousse. Ce médicament amélioré est capable de se débarrasser des parasites en une semaine. L'effet du fipronil est augmenté par l'ajout d'acide borique. Le gel est appliqué de manière ponctuelle autour du périmètre de la pièce et dans les zones infectées. Les ouvertures de ventilation doivent être particulièrement soignées. S'il y a peu de cafards, une bouteille suffit pour 100 m2, mais si l'infection est élevée, les fonds suffiront pour 20 m2.
En plus des conteneurs contenant des appâts empoisonnés, des billes de bore Sginh sont produites. La composition contient de l'acide borique et du fipronil. Grâce à la formule améliorée, les cafards peuvent être éradiqués en seulement 7 jours. Les balles sont disposées dans des endroits secs où les parasites s'accumulent à une distance de 0,5 à 1 m les uns des autres. Toutes les procédures sont effectuées uniquement avec des gants en caoutchouc.
Nouveau, proposés par les fabricants de produits Dohlox sont des miettes empoisonnées. Ils sont très petits, ce qui en fait un excellent appât pour les cafards. Les miettes sont disposées sur les rebords des fenêtres, sous les tables, le long des zones d'accumulation accrue de parasites.
Les moyens "Dohlox" sont efficaces en ce que leur substance active agit non seulement à travers les intestins, mais pénètre également à travers la couverture chitineuse des insectes. Quelques minutes plus tard, la paralysie du système nerveux central de l'insecte se produit et il meurt. Une caractéristique de ces médicaments est que les parents qui meurent du poison des parasites sont mangés. C'est ce qui assure la rapidité d'extinction des colonies de blattes. Et les insectes ont aussi une mémoire génétique bien développée. Ils ne retourneront pas dans les locaux qui ont été traités par Dohlox de sitôt. Et aussi le poison n'agit pas seulement sur les cafards. S'il y a des problèmes avec les fourmis, les insectes et les tiques, Dohlox y fera également face.
Les produits sont fabriqués par les fabricants russes OOO Tekhnologii Dokhloks et OOO Oborona. La gamme, commercialisée sous le nom de Dohlox, comprend également des anti-rats, des souris et des mites.
Des mesures de précaution
Il est nécessaire d'effectuer le traitement avec les produits Dohlox uniquement avec des gants en caoutchouc. Vous devez également porter un respirateur ou vous couvrir la bouche et le nez avec un pansement de gaze.Sinon, les substances toxiques provoqueront une réaction allergique. Il est strictement interdit de parler pendant le traitement, car le fipronil peut remplir le nasopharynx. Cela provoquera une sensation de brûlure dans les poumons. Après quelques heures, l'effet devrait se dissiper. Les personnes souffrant d'asthme ou de bronchite ne doivent pas utiliser ces médicaments. Tous les médicaments "Dohlox" ne sont utilisés que sur des surfaces sèches.
Après le traitement, vous devez vous laver soigneusement les mains à l'eau et au savon. Si le produit pénètre à la surface des yeux, rincez-les abondamment à l'eau.
Il est important d'utiliser le poison exactement comme indiqué. Si vous utilisez une plus petite quantité de médicament sur une plus grande surface, il n'y aura aucune efficacité. UNE cela rendra également les cafards accros au Dohlox, et il ne servira à rien d'utiliser ce médicament contre eux.
Très souvent sur le marché, il existe des contrefaçons d'un remède efficace. L'original se distingue par le logo de l'entreprise sous la forme d'une mort de cafard. Pour acheter de vrais produits Dohlox, il est préférable de les commander sur le site officiel ou d'acheter uniquement dans des magasins de confiance.
Conseils de stockage
Il est recommandé de stocker le poison dans un endroit frais, sec et ombragé. Il est nécessaire de restreindre l'accès des enfants aux fonds. De plus, vous ne pouvez stocker "Dohlox" que séparément des aliments ou des substances médicinales.
Les gels distribués par seringue doivent être conservés scellés avant le traitement. Le gel imprimé perdra son efficacité plus rapidement. Par conséquent, il est conseillé d'acheter des bouteilles adaptées à la zone et au degré de contamination de la pièce.
Revue Vue d'ensemble
En moyenne, les produits Dohlox sont évalués à 4 points sur 5. La plupart des utilisateurs notent l'efficacité, la rapidité et le faible coût des médicaments. Le coût des fonds varie de 47 à 300 roubles. Et les acheteurs écrivent également sur la commodité d'utiliser les gels. Beaucoup sont satisfaits de l'absence d'odeur désagréable qui provient souvent de ces produits. De nombreux utilisateurs ont remarqué que le produit pour animaux est en effet non toxique.
Le principal problème auquel sont confrontés les acheteurs de préparations Dohlox est la difficulté de nettoyer le gel séché. Beaucoup de gens notent que le remède ne fonctionne pas sur les petits cafards et ne tue pas les œufs de cafards. Dohlox ne résoudra pas le problème des voisins sans scrupules. Si nous parlons d'un appartement, il est nécessaire que le traitement soit effectué non seulement dans chaque appartement, mais également le long des couloirs, des sous-sols et des placards.
L'utilisation des produits Dohlox n'est efficace que si toutes les règles d'application sont respectées. Et il ne faut pas oublier non plus que les cafards apparaissent là où il fait chaud, humide et sale. Il est important de garder la cuisine, la salle de bain et les toilettes propres.
Seul un traitement complexe aidera à se débarrasser une fois pour toutes de voisins aussi désagréables que les cafards.
Le commentaire a été envoyé avec succès.