Que sont les poussières de cafards et comment les utiliser ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Poudres populaires
  3. Préparation pour le traitement
  4. Mode d'emploi
  5. Des mesures de précaution
  6. Revue Vue d'ensemble

L'invasion de cafards est un problème constant pour les habitants des immeubles de grande hauteur; ces coléoptères visitent régulièrement les maisons, effrayant les habitants par leur apparence. Quiconque a vécu dans un appartement pendant au moins une courte période sait exactement à quoi ressemblent ces insectes et comment ils nuisent à la vie quotidienne. Dans cet article, vous découvrirez l'une des méthodes de lutte antiparasitaire les plus efficaces - la poussière de cafard.

Particularités

La poussière est un agent chimique contre les cafards qui se présente sous la forme d'une poudre blanche ou grise inodore. En production, l'insecticide est conditionné dans de petits emballages - de 50 à 200 g pour chaque sac scellé. Le poison fonctionne bien avec une distribution appropriée - environ 5 g de poudre insecticide doivent être dépensés pour 1 mètre carré de la pièce. Le plus petit sachet de 50 g de substance suffit pour traiter 10 mètres carrés d'appartement.

La poussière de cafard fonctionne mieux lorsqu'elle est combinée avec d'autres produits chimiques tels que le gel ou le dichlorvos. Le poison blanc aide le principal insecticide à réduire considérablement le nombre de parasites ou même à détruire complètement la colonie.

Lorsqu'il y a beaucoup de cafards, l'effet de la poudre chimique est perceptible 2-3 jours après l'application. La poudre blanche pénètre dans le corps de l'organisme nuisible après le contact - le produit chimique, entrant dans le système digestif, commence à inhiber les cellules nerveuses de l'insecte. Après un certain temps, les coléoptères empoisonnés seront complètement paralysés et mourront progressivement.

La poussière contient de nombreux éléments qui ont un effet néfaste sur les parasites moustachus - acide borique, mélatonine et tétraméthrine. Mais il existe un autre composant qui renforce plusieurs fois l'effet du médicament - le butoxyde de pipéronyle, sa fraction massique dans l'emballage ne dépasse pas 10%. Ce produit chimique augmente plusieurs fois la durée de l'effet du poison sur l'organisme de la blatte.

La poussière offre une protection fiable non seulement contre les cafards, mais également contre les puces, les punaises de lit et les mouches, c'est pourquoi elle est souvent utilisée par les entreprises professionnelles. Néanmoins, l'outil est vendu à un prix abordable et est assez simple à utiliser, donc tout le monde peut le manipuler.

Certaines entreprises affirment que les ingrédients de la poudre ne sont pas nocifs pour les personnes et les animaux domestiques, mais vous devez toujours manipuler le produit chimique avec soin.

Poudres populaires

Les personnes endurcies par le temps sont habituées à la lutte constante contre les parasites domestiques, et l'arme la plus populaire contre eux est la lutte antiparasitaire en poudre. Les cafards sont un problème douloureux pour l'humanité, c'est pourquoi de nombreuses entreprises produisent une variété de préparations chimiques en vrac pour les cafards. La poussière était l'un des premiers insecticides puissants - auparavant, le médicament s'appelait "DDT" et avait de fortes propriétés toxiques. De nombreux représentants de l'ancienne génération se souviennent encore de son efficacité dans la lutte contre les insectes.

L'inconvénient d'une telle désinfestation par poudre était la concentration trop élevée de produits chimiques nocifs, qui non seulement tuaient les cafards, mais pouvaient également empoisonner les locataires des appartements. Dans les poudres modernes, le contenu des composants est plus équilibré, de sorte que les préparations sont efficaces pour protéger contre les parasites et sans danger pour l'homme.

Nous vous présentons une évaluation des poussières modernes les plus populaires, qui ont recueilli de nombreux avis positifs d'utilisateurs.

"Acaritox"

Une poudre blanche avec une toxicité chimique moyenne, utilisée principalement pour les grands locaux. Le fabricant russe emballe la poussière d'Akaritox dans des emballages noirs pesant 1 kg. L'ingrédient actif du poison est l'alphacyperméthrine - sa fraction massique dans l'emballage n'est que de 5%, mais cela suffit pour tuer les cafards et autres petits insectes. Quelques jours après l'application de l'insecticide, le résultat de la lutte antiparasitaire sera perceptible - la plupart des parasites mourront et les autres se précipiteront pour quitter l'endroit dangereux.

La particularité des "Akaritoks" est que la poudre chimique continue d'empoisonner les insectes pendant plusieurs mois, sinon balayée lors de la récolte.

"Tornade"

L'insecticide est produit dans de petits emballages de 150 g - cette quantité est suffisante pour nettoyer un petit appartement ou des locaux non résidentiels. Les produits chimiques qui composent la poussière sont moins toxiques, ils peuvent donc être utilisés dans les salons. Néanmoins, Tornado doit être utilisé très soigneusement - après quelques heures, lavez les surfaces fréquemment utilisées avec de l'eau et du savon. Les composants du poison agissant sur le système nerveux des blattes sont la cyperméthrine et l'acide borique. Ces substances pénètrent dans le corps du ravageur à travers la couverture chitineuse et affectent son système nerveux, provoquant une mort inévitable.

"Aspid"

Un bon insecticide, produit par des usines russes, emballant le produit dans des récipients de 250 g. La substance active qui agit sur les parasites est l'acétamipride, qui représente 20% de la poudre blanche totale. Ce ne sont pas seulement les cafards qui tombent sous l'influence du produit chimique - les puces, les fourmis et les mouches meurent également au contact de celui-ci.

Malgré le fait que "Aspid" soit une substance peu toxique, il est très important de respecter les instructions d'utilisation.

"Alfatrine"

Ce remède anti-cafards est produit en Russie - il s'agit principalement de colis de 1 kg destinés aux grands locaux. Néanmoins, le fabricant produit également des petits sachets de 25 g pour les petites pièces. Le niveau de toxicité de la poudre blanche est modéré, elle est donc rarement et avec beaucoup de précautions utilisée dans les locaux d'habitation.

Après avoir utilisé le poison, le composant alphacyperméthrine continue d'affecter activement les insectes nuisibles pendant quelques mois.

"Phénaxine"

Un remède universel avec deux ingrédients actifs - l'acide borique et le fenvalérate de pyréthroïde. "Fenaxin" est vendu en sachets de 125 g - cette quantité de poison est la plus pratique pour une utilisation dans les appartements. Les produits chimiques actifs de la poudre blanche éliminent efficacement les cafards, les mouches, les punaises de lit et les puces. L'insecticide a un bon rapport qualité-prix - à un coût abordable "Phenaxin" est capable de protéger le logement des parasites pendant 3 à 4 mois.

Autre

Le problème des cafards inquiète de nombreux pays, des insecticides sont donc produits partout dans le monde. Parfois, les personnes à la recherche d'un remède vraiment efficace utilisent la poussière chinoise, car, selon les rumeurs, elle fonctionne mieux que la poussière domestique. En fait, la composition des produits chimiques est à peu près la même, vous n'avez donc pas besoin de vous compliquer la vie en commandant de la poudre de cafard en ligne. Nous vous suggérons de regarder de plus près plusieurs poussières dignes de l'attention des propriétaires d'appartements.

  • "Touram". Cette poudre blanche est aussi souvent appelée « pneu » ou « câble », car le principal domaine d'application du composant « Tiuram » est l'industrie du caoutchouc. Le produit chimique a des propriétés insecticides plus efficaces que l'acide borique largement utilisé. L'inconvénient de "Turam" est qu'il est assez difficile à trouver - il n'est pas en vente dans les points de vente commerciaux. Il est disponible dans les magasins en ligne sous forme de "poudre de câble" ou de réactif chimique.
  • EcoKiller. Insecticide à la terre de diatomées qui provoque une déshydratation sévère chez les insectes. La particularité du produit chimique est qu'il ne crée pas de dépendance et détruit efficacement les cafards adultes et les jeunes nymphes. "EcoKiller" ne peut pas détruire les œufs de blattes, si la colonie est trop grande, il serait judicieux d'utiliser plusieurs insecticides différents, ou de faire appel à des spécialistes.
  • "Régent". La composition de la substance comprend un poison puissant - le fipronil, grâce à ce "Régent" est considéré comme un bon choix pour la destruction des cafards et autres petits parasites. Il suffit que les insectes touchent la poudre pour recevoir une dose mortelle du produit chimique.

Préparation pour le traitement

Avant de commencer à traiter la pièce avec un insecticide, vous devez vous assurer qu'après le traitement, il ne reste pas sur différentes surfaces. Pour éviter l'empoisonnement des personnes et des animaux, il est nécessaire de retirer tous les vêtements, vaisselle, jouets pour enfants et autres objets de la pièce. Ensuite, vous devez déplacer les meubles et les recouvrir d'un film protecteur afin que le poison ne s'y infiltre pas.

Lorsque la pièce est prête pour le traitement, veillez à votre sécurité - assurez-vous de porter des gants et un respirateur. Lorsque les professionnels travaillent, ils portent également une combinaison de protection spéciale, des lunettes et des chaussures en caoutchouc.

Une telle protection est un bon ajout, mais lorsque vous travaillez avec de la poussière, un respirateur et des gants suffiront.

Mode d'emploi

La poudre de blatte blanche peut être utilisée de deux manières différentes - saupoudrer à sec ou diluer avec de l'eau. Si vous décidez d'utiliser de la poussière sèche, il vous suffit de la verser dans des endroits où s'accumulent un grand nombre d'insectes - dans les coins sombres, sous un évier, près d'une cuisinière à gaz, à côté de meubles encombrants et dans les aérations. Lorsque l'insecticide commence à agir, il est très important de balayer les insectes morts et de les jeter dans les toilettes, car certains individus peuvent prétendre être morts et restaurer ensuite la colonie.

L'option avec une solution de poussière est également assez simple - vous devez dissoudre la poudre dans de l'eau, en respectant les proportions indiquées sur l'emballage. Lorsque le poison est prêt, il doit être appliqué aux endroits où les insectes s'accumulent avec un vaporisateur, une éponge ou une petite brosse. Il est nécessaire de traiter avec un mélange épais dans les endroits les plus difficiles et les plus sombres où les déchets alimentaires peuvent tomber accidentellement - derrière la cuisinière à gaz, derrière les plinthes, dans les fissures entre la porte et l'ouverture, derrière la salle de bain et l'évier, grilles de ventilation . Si vous remarquez des cafards dans une seule pièce, vous ne devez pas vous limiter à la lutte antiparasitaire - il est nécessaire d'empoisonner les cafards dans tout l'appartement à la fois, sinon les insectes se cacheront dans les pièces voisines et reviendront simplement après avoir été aérés.

Après avoir appliqué de la poussière à tous les endroits nécessaires, fermez les fenêtres et les portes - dans cet état, l'appartement doit rester au moins une journée.

Après 24 heures, il est très important d'aérer la pièce et de laver toutes les surfaces de travail avec de l'eau et du savon, car la poudre chimique peut être stockée longtemps dans de petites crevasses. Lorsque les pièces sont suffisamment aérées, les locataires peuvent retourner dans l'appartement.

Des mesures de précaution

Malgré le fait que les poudres de blattes modernes contiennent une quantité équilibrée de poison, elles ne doivent pas être prises à la légère. Pour éviter une éventuelle intoxication, vous devez vous protéger autant que possible - portez un masque et des gants, ainsi que des vêtements que vous changez immédiatement après avoir traité les pièces. Il est nécessaire d'appliquer de la poudre ou une solution avec les fenêtres ouvertes - elles ne doivent être fermées qu'une fois les travaux terminés.

Revue Vue d'ensemble

Lorsque vous choisissez la poussière de cafards, veillez à faire attention aux critiques, car la popularité de la marque ne signifie pas toujours l'efficacité du médicament. De nombreux utilisateurs conseillent d'utiliser du poison en poudre, car il fait un excellent travail pour tuer les parasites dès les premiers stades. De plus, les gens utilisent de la poussière non seulement dans les appartements, mais aussi dans les maisons privées - cela protège les résidents des fourmis et des mouches.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble