Tout sur les bombes fumigènes de cafards

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et comment est-ce que ça marche?
  2. Fabricants populaires
  3. Comment utiliser?
  4. Des mesures de précaution
  5. Revue Vue d'ensemble

Les bombes fumigènes sont considérées comme efficaces contre les cafards. Leur coût est généralement modéré, et leur application ne présente aucune difficulté.

Qu'est-ce que c'est et comment est-ce que ça marche?

Une bombe fumigène de cafards est une petite rondelle avec une mèche qui, lorsqu'elle est allumée, émet de la fumée contenant des substances toxiques. Un ravageur en contact avec cet insecticide meurt rapidement. Le rayon d'action des bombes fumigènes est en moyenne de 150 à 300 mètres carrés, ce qui leur permet d'être utilisés non seulement dans un appartement, mais également dans une maison privée ou au travail. Une rondelle de cafard ordinaire élimine également les insectes, les puces, les fourmis et autres insectes connus.

Les parasites meurent dans les 24 heures, et après avoir aéré la pièce, il n'y a généralement plus de substances toxiques à l'intérieur.

L'efficacité des bombes fumigènes s'explique par le fait qu'un laveur émet beaucoup plus d'aérosol insecticide que plusieurs bidons de sprays standards. Une fumée toxique enveloppe uniformément la pièce, traitant toutes les fissures et recoins existants, y compris les fissures dans le sol, l'espace sous les plinthes et les ouvertures des prises. En conséquence, la bombe fumigène est efficace même lorsque tous les autres moyens sont impuissants. Malheureusement, les bombes fumigènes ont également des inconvénients - une forte odeur persiste parfois pendant quelques semaines.

La composition de l'insecticide peut varier. Par exemple, du soufre ou des composés soufrés peuvent être présents, qui, lorsqu'ils sont brûlés, se transforment en anhydride. Il existe des laveurs à base d'hexachlorane, un produit chimique qui paralyse le système nerveux d'un cafard et affecte négativement l'état de son tractus gastro-intestinal. La bombe fumigène peut également contenir des bactéries qui sont activement utilisées dans l'agriculture. Toutes les substances actives ci-dessus pénètrent dans le corps de l'insecte et se déposent sur la couverture chitineuse, ainsi que sur les pattes et les antennes du ravageur.

À propos, l'effet de son utilisation dure un mois. Les créatures qui ne meurent pas immédiatement à cause de la fumée toxique sont empoisonnées après un certain temps par des particules déposées.

Fabricants populaires

Aujourd'hui, de nombreux fabricants éprouvés ont des bombes fumigènes contre les parasites dans leur assortiment.

"Soirée tranquille"

Une bombe fumigène à la perméthrine appelée "Quiet Evening" de la marque PyroFX est considérée comme l'un des moyens les plus efficaces de lutte antiparasitaire. Le vérificateur, dont le coût est d'environ 400 à 500 roubles, se manifeste efficacement à la fois dans un espace ouvert et à l'intérieur. Selon la norme, une laveuse suffit pour traiter 1 000 mètres cubes. Un avantage particulier de cette variété est le fait que le damier, parallèlement aux cafards, fait fuir les moustiques, les mouches et autres parasites. Il convient de mentionner qu'initialement "Quiet Evening" n'était destiné qu'à effrayer les suceurs de sang.

"Climat"

Le vérificateur de soufre « Climat » de la ceinture verte est le plus souvent utilisé pour le traitement des installations de stockage de céréales, des bâtiments agricoles et même des fermes. Le médicament puissant détruit non seulement les cafards, mais aussi les puces et les tiques. Une rondelle de 300 grammes suffit pour fumiger 10 à 15 mètres cubes. Les inconvénients de cet outil incluent une odeur vigoureuse qui se dégage lors de son utilisation. Le coût de "Climat" commence à partir de 60 roubles.

"Fas"

"Fas" est également un vérificateur à base de soufre, dont le prix est de 50 roubles en moyenne. Cet outil vous permet d'effacer les cafards de l'appartement en très peu de temps.

"Ville"

Le vérificateur de perméthrine "City" est conçu pour lutter contre les cafards, les poux de bois, les fourmis et les punaises de lit à la fois dans les installations domestiques et dans les espaces clos résidentiels. Le coût d'une machine à laver ne dépasse pas les limites de 100 à 200 roubles et est vendu dans les magasins pour pêcheurs, chasseurs et jardiniers. "City" ne donne pas de flamme, mais lorsqu'il couve, il se réchauffe assez clairement.

"Raptor"

La marque Raptor n'a pas de bombes fumigènes contre les cafards dans l'assortiment, mais il existe un aquafumigateur aux propriétés similaires. Cette machine à brouillard insecticide génère des particules de fumée plus grosses que celles produites par la combustion des laveuses conventionnelles, de sorte qu'elles se déposent plus rapidement et tombent moins facilement dans des endroits secrets. De ce fait, l'effet de l'utilisation contre les coquerelles, punaises de lit, puces et autres parasites n'est pas toujours satisfaisant. Cependant, le gros avantage de ce médicament est la possibilité de l'utiliser lorsque les gens sont dans l'appartement.

Autre

Les meilleures bombes fumigènes de cafards comprennent également la "Cyperméthrine" - un agent puissant avec un large spectre d'action. Un médicament à faible toxicité combat avec succès les araignées, les cafards, les mouches et autres parasites. Il peut être utilisé aussi bien dans des locaux industriels que dans des espaces résidentiels.

Il est très intéressant d'utiliser des dames chinoises et japonaises de cafards, dont la fumée est suffisante pour traiter 20 à 26 mètres carrés.

Contrairement aux dames ordinaires, il fonctionne selon son propre schéma: un récipient avec son contenu est placé au-dessus d'une canette d'eau, à la suite de quoi une fumée blanche apparaît en une minute. Toute fumigation dure environ 10 minutes.

Comment utiliser?

L'utilisation de bombes fumigènes est très simple. Au stade préparatoire, il y a un retrait obligatoire des petits enfants, des plantes et des animaux domestiques de l'appartement. Si l'aquarium ne peut être emporté nulle part, il suffira de le recouvrir d'un film épais. Tous les produits, vaisselle, linge et textiles sont emballés dans des sacs en plastique. La même chose devrait être faite avec les vêtements et les jouets. Si l'emballage est hermétique, tous les éléments ci-dessus peuvent être laissés dans l'appartement, mais idéalement, ils sont toujours sortis sur le balcon ou dans un autre appartement. Les vêtements sans emballage ne se détérioreront pas, mais ils seront saturés d'une odeur extrêmement désagréable pendant longtemps.

Tous les meubles, appareils électroménagers et grands décors sont éloignés des murs. Les portes des armoires et des armoires sont laissées ouvertes. Les détecteurs d'incendie sont désactivés et, en l'absence d'une telle opportunité, ils sont scellés avec du ruban adhésif ou serrés avec un film alimentaire. Lors de la fumigation d'un appartement entier, il est nécessaire de fermer les fenêtres et la porte d'entrée et, au contraire, de laisser les portes intérieures grandes ouvertes.

À l'étape suivante, au milieu de la pièce se trouve une casserole ou un bassin en métal, où le vérificateur est placé. Pour plus de sécurité, il peut être placé sur des briques ou de la tôle. Quelques minutes après avoir allumé la mèche, de la fumée commencera à émettre, vous devez donc quitter la pièce dès que possible. En règle générale, l'appareil fume pendant environ 5 minutes et les deux heures suivantes, la fumée se propage dans l'appartement. Lorsque la substance toxique se dépose sur toutes les surfaces, il est temps d'aérer l'appartement. Habituellement, le temps de combustion et la possibilité de rentrer à la maison sont indiqués dans les instructions.

Pour ce faire, toutes les fenêtres et portes devront être laissées ouvertes pendant quelques heures. Le retour des membres du ménage n'est possible qu'après un nettoyage humide, bien qu'il soit préférable de ne pas laisser entrer les chats tant que tous les insectes empoisonnés n'ont pas été collectés. Étant donné que la fumée du vérificateur ne détruit pas les œufs pondus par les larves, la fumigation devra être effectuée à nouveau après quelques semaines.

Il convient de mentionner que les bombes fumigènes empoisonnent non seulement les cafards, mais forcent également les survivants à quitter l'appartement.

Pour éviter le déplacement des parasites chez les voisins, il est nécessaire de fermer à temps les conduits de ventilation avec du ruban adhésif ou du ruban-cache. Il est également judicieux de couvrir étroitement les mines, par exemple avec des moustiquaires. Cela maintiendra en outre la concentration de l'insecticide à un niveau, empêchant une partie de la fumée de s'échapper par la ventilation.

Des mesures de précaution

La procédure doit être effectuée avec des vêtements à manches longues, des lunettes et un masque de protection. L'utilisation d'un masque à gaz sera également utile. Après avoir terminé tout le travail, il est logique de prendre une douche chaude. Vous ne devez pas allumer la mèche seul, car si vous ne quittez pas l'espace à temps, vous pouvez perdre connaissance et rester longtemps dans une pièce enfumée. Une fois l'action du vérificateur terminée, vous devrez ouvrir les fenêtres de l'appartement. Il est important de le faire en retenant votre souffle et en quittant l'appartement le plus rapidement possible.

Une autre règle importante consiste à utiliser un récipient large et haut pour le vérificateur, d'où il ne peut pas tomber. Le support du conteneur doit être stable. Bien entendu, vous ne devez pas laisser le lave-linge directement sur le sol ou sur la surface des meubles, ce qui entraînerait des dommages sans ambiguïté.

Il convient de mentionner que les experts ne recommandent pas l'utilisation de bombes anti-cafards dans les bâtiments à plusieurs étages, car il n'est pas possible de protéger les voisins de la pénétration de fumées toxiques. De plus, ces insecticides ne sont pas autorisés à être utilisés dans les appartements où vivent des personnes allergiques ou asthmatiques.

Revue Vue d'ensemble

Les bombes fumigènes sont considérées aujourd'hui comme le moyen le plus efficace pour se débarrasser des cafards. Malgré le fait que beaucoup d'entre eux soient toxiques, suivre les instructions vous permet d'effectuer la procédure en toute sécurité pour votre propre santé et le bien-être des autres. Dans les revues, en règle générale, l'obtention du résultat nécessaire en peu de temps est notée - les cafards meurent en quelques heures, et même les personnes qui vivent dans des endroits isolés meurent. Le faible coût de l'insecticide est également considéré comme un plus. Le principal inconvénient des bombes fumigènes est leur odeur persistante et désagréable qui persiste dans l'appartement, malgré de nombreuses heures d'aération. Les échantillons à base de soufre sont particulièrement célèbres pour cela.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble