Utilisation de dichlorvos provenant de cafards

Teneur
  1. Principe de fonctionnement
  2. Remèdes populaires
  3. Mode d'emploi
  4. Mesures de sécurité
  5. Revue Vue d'ensemble

Peu de gens aiment trouver des cafards à la maison. Mais si cela se produit, vous devez commencer à combattre ces parasites dès que possible. Ils se multiplient très rapidement et sont capables de se multiplier à l'échelle de la colonie dans les plus brefs délais. Des produits chimiques spéciaux sont utilisés pour tuer les insectes ; le dichlorvos est considéré comme le plus efficace d'entre eux depuis plusieurs décennies.

Principe de fonctionnement

Le dichlorvos est un insecticide en aérosol. Il est utilisé pour tuer les cafards, les mouches, les moustiques et autres parasites. Les types modernes de dichlorvos diffèrent considérablement des médicaments précédents. La seule chose qui les rend liés au poison soviétique n'est que le nom.

Le dichlorvos utilisé par nos grands-parents comprenait du phosphate de diméthyldichlorovinyle. Ce médicament du groupe des organophosphorés est hautement toxique. C'est dangereux non seulement pour les insectes agaçants, mais aussi pour les animaux domestiques et les humains. Cependant, à l'époque soviétique, en plus de ce dichlorvos, aucun autre remède ne pouvait lutter contre les cafards - cela ne pouvait tout simplement pas avoir un seul concurrent.

Aujourd'hui, le principal principe actif du dichlorvos est constitué de pyréthroïdes de synthèse :

  • esfenvalérate;
  • lambda cyhalothrine;
  • cyperméthrine;
  • butoxyde de pipéronyle
  • perméthrine;
  • fluvalinate de tau;
  • vaportrine;
  • téfluthrine;
  • allethrine.

Habituellement, plusieurs des composants énumérés sont utilisés dans une composition à la fois, ce qui explique l'efficacité extrêmement élevée des aérosols. Le fait est que les blattes ont la capacité de développer une résistance aux insecticides. Par conséquent, lors de l'utilisation des moyens les plus simples, le niveau de protection est considérablement réduit. Les préparations à base de plusieurs poisons ont une structure chimique plus avancée, de sorte que les chances de survie des insectes sont bien moindres.

Les versions modernes du dichlorvos sont produites pratiquement sans odeur, alors qu'elles luttent efficacement contre les cafards de divers types. Les toxines présentes dans les aérosols ont un effet paralysant sur l'organisme de l'insecte.

Après pénétration dans le corps d'un cafard, des processus irréversibles se déclenchent dans son système nerveux, ils provoquent une paralysie et une mort rapide du barbillon.

Pour détruire les parasites dans la pièce, vous devez vous assurer que les composants actifs du dichlorvos pénètrent autant que possible dans le corps de l'insecte.

Pour ce faire, vous devez pulvériser un aérosol dans les endroits où les parasites s'accumulent. Dans ce cas, des gouttes de poison pénètrent dans les voies respiratoires du cafard et ont un effet toxique. Les insecticides se répandent rapidement dans tout le corps et entraînent la mort en quelques minutes.

Après pulvérisation, certaines substances vénéneuses tombent sur la couverture chitineuse du barbillon. L'insecticide a la capacité de pénétrer cette armure protectrice du parasite et de provoquer une paralysie.

Outre, lors de l'appâtage d'insectes dans un appartement, de petites particules se déposent sur les meubles rembourrés, les murs, ainsi que sur les tapis et y sont stockées pendant longtemps. Lorsqu'un cafard court sur une surface, le poison s'accroche à ses pattes et à ses antennes. De retour sur le lieu d'hibernation, la blatte commence à se nettoyer avec ses mâchoires - en conséquence, la toxine pénètre dans son système digestif et entraîne la mort inévitable de l'insecte.

Les moyens modernes vous permettent de détruire tous les parasites à la fois. Si une grande famille de parasites vit dans la pièce, la pulvérisation doit être effectuée en plusieurs étapes.

Important. Tous les aérosols ne sont capables de détruire que les adultes. Ils n'ont aucun effet négatif sur les œufs pondus, car ils ne peuvent pas pénétrer à travers leur coquille. Afin de détruire complètement les insectes, quelques jours après le premier traitement, un second doit être effectué, sinon la progéniture éclose commencera à reproduire une nouvelle population.

Remèdes populaires

Les meilleurs dichlorvos modernes sont "Varan", "Neo" et "Super". Ils présentent tous de nombreux avantages :

  • avoir une odeur agréable;
  • ne pas nuire aux animaux et aux personnes ;
  • ne pas polluer les meubles;
  • ont une faible concentration de substances toxiques.

"Néo"

Le dichlorvos le plus toxique, avec la concentration maximale de composants insecticides. A la capacité de détruire une grande population à la fois. mais lors de son utilisation, vous devez respecter les règles de sécurité de base.

"Varane"

Après pulvérisation, ce dichlorvos crée un film très fin à la surface, empêchant le barbillon de pénétrer dans les zones traitées. Un tel remède agit instantanément et après quelques minutes, il tue des "voisins" désagréables.

L'efficacité du produit dure deux semaines, tout ce temps, il aide à se débarrasser des parasites domestiques.

"Super"

Le Dichlorvos "Super" a presque les mêmes caractéristiques que les autres. Cependant, ce produit en aérosol est potentiellement dangereux pour les humains et les animaux domestiques. En cas d'utilisation en zone résidentielle, laisser la pièce traitée pendant plusieurs heures.

Autre

Les dichlorvos d'autres espèces sont également très efficaces contre les blattes.

Global. Aérosol efficace d'un fabricant allemand. Le pic d'action est de quelques heures après le traitement, le résultat maximal devient perceptible après deux à trois semaines.

Dohlos. Il figure dans le top des insecticides les plus efficaces, agit sur un principe similaire, affecte le système nerveux de la blatte et entraîne sa mort rapide.

Rapace. Il a un effet paralysant, après contact avec les composants actifs du dichlorvos, le barbillon meurt, mais avant cela il parvient à infecter ses proches.

"Tempête". Le poison conserve toutes ses propriétés toxiques pendant un mois. Le premier résultat après utilisation est perceptible au bout de quelques jours.

"Maison propre". Un autre médicament puissant contre les insectes nuisibles.

Vous permet de faire face aux invités non invités lorsque leur nombre est petit, agit souvent comme un insecticide auxiliaire.

Mode d'emploi

Pour détruire les cafards avec du dichlorvos, vous devez pouvoir l'utiliser correctement. Ce n'est que si toutes les règles sont respectées que le traitement sera sans danger pour les ménages et les animaux domestiques.

  • Avant de commencer à combattre les cafards, vous devez retirer tous les animaux domestiques et les enfants de la pièce, puis préparer la pièce.
  • S'il y a un aquarium ou un terrarium dans la pièce, couvrez-le de verre et éteignez le compresseur - cela empêchera la pénétration de poisons avec des masses d'air de la pièce dans l'eau.
  • Toutes les fenêtres et les portes sont fermées et vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de fissures. S'ils sont disponibles, ils doivent être bouchés avec du coton ou du caoutchouc mousse.
  • Tous les aliments sont retirés des tables de chevet. Il est conseillé de sortir de la nourriture sur le balcon. Si cela n'est pas possible, placez-les dans un double sac en plastique.
  • Tous les appareils électroménagers - réfrigérateur, congélateur, cuisinière électrique - sont éloignés du mur. Il en va de même pour les canapés, les fauteuils et les armoires. S'il y a des tapis sur le sol ou sur les murs de la pièce, ils doivent être enlevés et enroulés.
  • Les jouets pour enfants, en particulier les peluches, absorbent bien les odeurs. Comme la nourriture, ils doivent être placés sur le balcon ou mis dans des sacs doubles.
  • Une fois la pièce préparée, vous pouvez commencer directement le traitement.Pour ce faire, bien agiter le bidon de dichlorvos, en retirer le couvercle et diriger le jet de manière à ce que la composition couvre le maximum de surface. Une attention particulière doit être portée aux plinthes. En fait, lors de l'utilisation du dichlorvos, une règle simple fonctionne : "Plus les surfaces de la pièce sont traitées, plus les insectes seront détruits."
  • En moyenne, un cylindre suffit pour traiter une pièce de 15 m². m. Pour traiter tout un appartement ou une maison privée, vous aurez besoin de 4 à 5 boîtes de dichlorvos.
  • Une fois toutes les surfaces traitées, il est nécessaire de quitter la pièce traitée pendant plusieurs heures. Cette règle doit être respectée même si de telles recommandations ne figurent pas dans le manuel d'utilisation.
  • Lorsque vous rentrez chez vous, vous devez ouvrir les fenêtres et les portes. Il est très important de nettoyer à l'eau et de laver toutes les surfaces avec de l'eau savonneuse afin que les insecticides n'entrent pas en contact avec les personnes, les animaux et n'atteignent pas les aliments.

Mesures de sécurité

Malgré le fait que les dichlorvos modernes ne sont pas aussi toxiques que ceux produits à l'époque soviétique, ils sont toujours dangereux pour l'homme. Par conséquent, lors du traitement des locaux, des précautions doivent être prises.

  • Le traitement des locaux est effectué dans des vêtements qui couvrent les bras, les jambes et la majeure partie du corps. Cela minimisera le contact cutané avec les insecticides.
  • Une protection respiratoire séparée doit être utilisée. Un respirateur est la solution idéale, mais s'il n'y en a pas, un pansement de gaze et de coton fera l'affaire. Si vous commencez à avoir mal à la gorge ou si vous avez un goût piquant et désagréable dans la bouche, vos voies respiratoires ont besoin de protection.
  • Si d'autres symptômes de détérioration apparaissent (rougeur, essoufflement et éruption cutanée), vous devez également cesser de combattre les intrus. Dans ce cas, vous devez sortir dans les airs dès que possible, si possible, rincez-vous la bouche, le nez et les yeux à l'eau tiède.

Il est important de considérer que certains insecticides contenus dans le dichlorvos peuvent être dangereux pour les chiens, les chats, les cobayes et autres animaux de compagnie. Il est conseillé de les retirer des locaux pendant au moins une semaine après le traitement.

Il est nécessaire de s'assurer que les animaux domestiques ne mangent pas de cafards morts. Cela peut entraîner les effets les plus néfastes sur la santé de l'animal. Si vous remarquez que peu de temps après le traitement, l'animal tremble ou qu'il commence à saliver abondamment, vous devez l'amener chez le vétérinaire dès que possible, car il présente des signes de dommages toxiques causés par les composants du dichlorvos.

Les cafards adorent pénétrer dans les appareils électroménagers. Cependant, les aérosols ne doivent en aucun cas être pulvérisés dans les ouvertures techniques des ordinateurs portables, téléviseurs, unités centrales, fours à micro-ondes et autres appareils.

Revue Vue d'ensemble

Le dichlorvos s'est imposé comme un moyen efficace de lutter contre les insectes indésirables. Pour les avantages, les utilisateurs considèrent les avantages suivants de ces produits :

  • disponibilité - vous pouvez acheter du dichlorvos dans toutes les quincailleries à des prix abordables;
  • vitesse d'action - l'agent neutralise les insectes en quelques heures, puis lutte contre le barbillon pendant au moins une semaine;
  • la possibilité de choisir un aérosol inodore ou aromatisé ;
  • ne laisse pas de taches sur les meubles et les revêtements muraux, les sols et les plafonds;
  • peut être utilisé dans des locaux résidentiels et industriels;
  • détruit non seulement les cafards, mais aussi les insectes, les mouches, les moustiques, les fourmis et autres insectes.

Parmi les lacunes, seule la toxicité du produit est notée, la nécessité d'utiliser des EPI et de quitter la pièce pendant un certain temps. En général, cette méthode d'extermination des insectes est l'une des plus efficaces. Lorsqu'il est utilisé correctement, le dichlorvos vous permet d'éliminer les cafards rapidement, facilement et à moindre coût.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble