Comment fonctionnent les gels anti-cafards et comment les utiliser ?

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et comment est-ce que ça marche?
  2. Aperçu des espèces
  3. Les meilleurs moyens
  4. Comment utiliser?
  5. Des mesures de précaution

Les blattes sont les insectes nuisibles domestiques les plus courants. En plus de leur aspect désagréable, ils sont porteurs de maladies. Se débarrasser des parasites est difficile, mais les gels anti-cafards vous aideront.

Qu'est-ce que c'est et comment est-ce que ça marche?

Des agents chimiques spéciaux sont utilisés contre les insectes - insecticides. Les gels anti-cafards leur appartiennent. Leur différence avec les produits en aérosol est que le gel fonctionne sans avoir besoin de précautions de sécurité. Le gel anti-cafards n'a qu'à être appliqué sur la surface où vivent les nuisibles. Il aide à se débarrasser des invités indésirables sans avoir à quitter la pièce et à l'aérer pendant une longue période. La sécurité humaine est toujours garantie.

S'il y a peu de cafards dans la maison, vous n'aurez pas à dépenser beaucoup de gel. Un ou deux packs du produit suffiront pour traiter tous les habitats de ravageurs. Dans les cas où il y en a beaucoup, il ne faut pas économiser sur la quantité de gel et prendre trois ou quatre tubes à la fois pour garantir l'élimination des cafards. Vous devez prendre uniquement un produit de haute qualité qui est garanti pour tuer les insectes.

Aperçu des espèces

Il existe des différences entre les gels anti-cafards de différents fabricants. Ils peuvent différer par leur composition, leur méthode d'application et leur qualité. De plus, différents produits ont leur propre odeur et une certaine durée d'action. Certains gels peuvent même combattre d'autres types d'insectes. Les principales différences résident dans la forme de l'emballage et dans l'ingrédient actif.

Par type d'emballage

Les gels de blattes sont divisés en trois types par emballage. Ils diffèrent peu les uns des autres, à l'exception de la méthode d'application sur la surface. Fondamentalement, le choix dépend des préférences personnelles et de l'inaccessibilité de la zone sur laquelle il est nécessaire de distribuer le poison.

Le type d'emballage le plus courant pour les gels anti-cafards est un tube. Il est relativement facile à fabriquer et évident dans la méthode d'application. Comme pour la colle, l'insecticide est pressé sur la surface. Convient pour couvrir une zone ouverte avec un accès facile. Le processus de distribution sera rapide. Il y aura des problèmes avec les ouvertures étroites : la main ne peut tout simplement pas y passer. Par conséquent, il peut être très difficile d'appliquer le gel dans un tube dans la cuisine - l'habitat principal et le lieu de nidification des cafards.

Pour traiter la surface avec un tube de gel, vous devrez déplacer les meubles ou, par d'autres astuces, accéder derrière les tables de chevet, le poêle et autres endroits obstrués.

Mais pour résoudre ce problème, ils ont spécialement conçu des gels de cafards dans une seringue. Sa forme vous permettra de pénétrer dans les endroits qui ne peuvent pas être traités avec un tube sans efforts supplémentaires. Leur inconvénient est que la quantité de fonds dans la seringue est faible. Si le tube contient 75-100 ml d'insecticide, alors seulement 20 ml sont dans la seringue. Mais les fabricants tentent de compenser cela en rendant le remède contre les cafards plus efficace.

Ils ajoutent des substances qui attirent les parasites et le poison aide à s'en débarrasser plus rapidement et plus efficacement. Par conséquent, le gel dans la seringue doit être utilisé pour les nids de cafards petits mais densément peuplés.

Si les parasites ne vivent pas dans l'appartement lui-même, mais dans une chute à ordures ou un autre endroit extérieur, la seringue de gel est idéale pour bloquer leur chemin, car elle est suffisamment solide et pourra pénétrer dans des passages étroits.

Les représentants de l'ancienne génération, qui avaient des problèmes avec les parasites moustachus à l'époque soviétique, se souviendront certainement d'un crayon ou d'un crayon de cafards. Il n'y a aucune différence entre la première et la deuxième version. Ce type d'insecticide est similaire aux seringues. Les crayons et les crayons sont également utilisés pour couvrir avec précision de petites zones et déplacer les cafards. Dans des cas particuliers, il peut même être réduit en poudre, ce qui aura le même effet. La craie peut même être dissoute dans l'eau, mais un tel mélange sera moins efficace en raison de la dilution avec de l'eau. Une autre caractéristique qui se démarque de tous les autres fonds est son faible coût. 20 g de crayon ne coûteront que 15 à 40 roubles. Mais avec le bas prix vient le principal inconvénient - si les gels pour cafards agissent pendant plusieurs heures ou jours, la destruction des insectes avec un crayon peut prendre jusqu'à une semaine entière.

Par type de principe actif

L'ingrédient actif est un facteur important dans le choix d'un insecticide contre les blattes. La qualité du gel et ses autres propriétés qui aident à se débarrasser des parasites dépendent de la composition. Tous les fabricants essaient de s'assurer que les effets du poison sont limités. Pas un seul gel insecticide ne nuira aux humains. Les animaux domestiques sont également en sécurité, mais il est toujours recommandé de les éloigner de la zone traitée. Afin de protéger les personnes et les animaux domestiques, la concentration du poison est réduite à l'aide d'eau : le produit en contient 80 à 87 %. Des épaississants sont également ajoutés aux gels pour compenser la teneur en eau.

Les remèdes modernes ne peuvent pas se passer d'additifs alimentaires spéciaux qui attirent les cafards. Avec leur aide, vous pouvez détruire les parasites sans même connaître l'emplacement du nid. En plus d'attirer les substances, un élément chimique spécial au goût amer est ajouté à la plupart des insecticides. Grâce à lui, les enfants et les animaux ne consommeront pas la substance toxique.

Les produits contenant du fipronil sont considérés comme efficaces. Ils éliminent les cafards en 2-3 jours, tandis que la substance toxique reste à la surface pendant un mois, continuant à lutter contre les insectes. Le poison est très toxique, sa teneur ne dépasse donc pas 0,5%.

Un autre ingrédient actif extrêmement puissant est la lambda-cyhalothrine. Sa teneur en gels n'est que de 0,1%. Les toxines sont efficaces pendant 8 mois et peuvent détruire un nid densément peuplé en peu de temps. Avec un tel médicament, il est conseillé d'appliquer des mesures de sécurité supplémentaires: après le traitement, assurez-vous de vous laver les mains à l'eau et au savon.

Séparément, il convient de souligner les gels contenant de l'acide borique. Il est utilisé en cas d'infections extrêmement graves. Les fabricants utilisant cette substance promettent la destruction complète des parasites qui habitent la maison en une journée seulement. L'acide borique constitue la base de nombreux insecticides ménagers.

Les meilleurs moyens

Il existe maintenant de nombreux fabricants concurrents de gels anti-cafards sur le marché. Outre les grandes marques, il existe également des entreprises relativement petites qui ne méritent pas moins l'attention. Les fonds diffèrent selon les critères ci-dessus, mais il convient de prêter attention principalement à la durée de l'action. Un insecticide efficace tue les parasites en moins d'une semaine.

Les moyens professionnels sont considérés comme des gels étrangers coûteux de production allemande et américaine. Les fonds nationaux n'ont pas encore réussi à percer sur le marché mondial à l'usage des exterminateurs d'insectes, mais il y a parmi eux de dignes candidats.

Avec une telle variété de choix d'insecticides, vous pouvez tomber sur un produit de mauvaise qualité, surtout si l'acheteur est confronté à un problème pour la première fois. Ce qui suit est une liste d'agents insecticides de lutte contre les blattes, qui sont inclus dans le classement des meilleurs et des plus populaires.

"Raptor"

Il existe de nombreux produits anti-insectes sous cette marque. Ils aident à combattre les moustiques, les mouches, les mites, les punaises de lit et les puces. L'entreprise a déjà gagné la confiance des clients.

Le recours est valable six mois. Il est à base de lambda-cyhalothrine, il existe divers additifs qui attirent les insectes et repoussent les animaux domestiques. En plus des cafards, le gel tue également les fourmis. Le coût moyen du gel est de 300 roubles, mais il peut descendre à 250 roubles ou monter à 400 roubles, selon le magasin. Les fabricants promettent d'éradiquer les parasites en seulement 24 heures.

Mais les avis des clients sont contradictoires. Certains écrivent sur l'action excellente et rapide du poison, d'autres affirment que cela ne fonctionne pas du tout.

"Force destructrice"

L'entreprise de fabrication, en plus des gels anti-cafards, vend divers insectifuges en aérosol.

Le gel "Destructive Power" a une durée d'action de six mois. Le fabricant ne fournit pas d'informations sur la période de temps nécessaire pour la destruction des organismes nuisibles. Le produit est à base de lambda-cyhalothrine. Il convient de noter que la composition ne comprend pas de substance qui rejette les animaux et les enfants, elle ne convient donc au traitement que des endroits qui leur sont inaccessibles.

Les personnes qui ont essayé les remèdes sont confrontées au problème de son efficacité insuffisante. Pour certains, le gel n'a aidé à éliminer qu'un petit nombre de cafards, tandis que d'autres ont dû l'utiliser en conjonction avec d'autres moyens.

"Combat"

Ce remède étranger se distingue par des critiques positives. Les acheteurs parlent de son efficacité et de sa durabilité. La marque produit également des aérosols et des pièges à cafards.

Le terme pour l'efficacité et la destruction des cafards n'est pas spécifié. Le produit est basé sur une hydrométhylone unique, qui permet au poison de mieux se propager de cafard en cafard. La composition comprend tous les éléments nécessaires pour attirer les insectes et repousser les animaux. L'outil est livré dans une seringue, ce qui lui permettra d'être utilisé dans des endroits difficiles d'accès.

"Absolu"

Le fabricant de ce gel est connu pour ses moyens efficaces et efficaces de détruire divers parasites, des rongeurs aux insectes. Les acheteurs ont apprécié le gel insecticide contre les cafards.

L'ingrédient actif est le chlorpyrfors. Il ne se transmet pas de cafard à cafard, mais reste efficace pendant deux ans. Cette longévité est due à la toxicité accrue de l'agent. Lors de son utilisation, vous devez utiliser des gants de protection et les distribuer hors de portée des enfants et des animaux.

"Prévoyance"

L'entreprise de fabrication éponyme produit principalement des remèdes contre les poux. Le gel anti-cafard n'est pas encore bien connu des consommateurs. L'insecticide est à base de fenthion. Il doit détruire les parasites en 2 jours maximum, et l'efficacité reste pendant deux mois. Le remède détruit également les larves de blattes, mais il est inutile contre les œufs. Il n'y a pas de substances qui rejettent les animaux et les enfants.

"Piéger"

Cet outil est classé comme professionnel. Il est souvent utilisé dans les ateliers et autres lieux de travail nécessitant une propreté garantie. Les acheteurs donnent des notes élevées à ce produit national.

La base du remède est le diazinon, la composition comprend une substance de rejet, de sorte que le poison peut être utilisé sans crainte pour les animaux domestiques. Le produit restera efficace pendant deux mois et les insectes seront détruits en 3 à 5 jours. De ce fabricant, il existe une version spéciale de l'insecticide - le gel-pâte Sturm. Cela aidera à se débarrasser des parasites en seulement 12 heures.

"Brownie Proshka"

Le produit national est très apprécié des acheteurs. Le fabricant propose également une large gamme de remèdes contre d'autres parasites, mais il est surtout connu pour son gel anti-cafards.

Il est à base de fipronil. La composition contient toutes les substances courantes requises pour un travail efficace et sûr. Après le traitement, les parasites devraient disparaître en 2-3 jours et ne pas réapparaître pendant deux mois.

"Medilis anti-cafard"

La société est engagée dans la production de produits antiparasitaires professionnels. Ils sont peu connus dans le domaine de l'empoisonnement des cafards, il ne sera donc pas possible d'obtenir une évaluation adéquate des utilisateurs.

La substance toxique est la zêta-cyperméthrine. Il appartient à la catégorie des puissants, ce qui augmente son efficacité.

Mais le fabricant a pris des précautions et a empêché la substance d'être absorbée par les animaux de compagnie. L'efficacité du produit dure deux mois.

Autre

D'autres gels populaires incluent Dohlox, Sentence et Maxforce. Tous ont des notes élevées de la part des acheteurs, mais ils ont également un prix correspondant. Si vous avez de l'argent, vous devez immédiatement retirer des fonds de ces marques et ne pas douter de leur qualité et de leur efficacité.

Comment utiliser?

Le principe d'utiliser tous les types de gels anti-cafards est le même. Le gel doit être appliqué soit en bandes, soit en gouttes, selon les recommandations du fabricant. Le premier tour devrait être le traitement des endroits où les cafards se déplacent le plus souvent. Ensuite, le poison est appliqué sur l'habitat prévu des parasites. Typiquement, le gel est étalé en bandes de 2-3 cm de long aux mêmes intervalles. 30 grammes de fonds suffisent pour traiter une pièce d'une superficie de 15 m². m, mais cela peut varier selon le fabricant.

La situation est différente avec les crayons. L'emballage doit être ouvert à moitié pour ne pas toucher le produit lui-même. Il est appliqué en bandes aux endroits où les cafards se déplacent avec une probabilité de cent pour cent: les crayons n'agissent qu'avec un contact direct. En plus des applications classiques, il est possible de broyer la craie en poudre et de la répartir sur la surface à traiter. Cette méthode aidera à couvrir une grande quantité d'espace.

Une autre option consiste à dissoudre le poison dans l'eau et à laver la surface avec une solution.

Des mesures de précaution

Bien que la plupart des gels insecticides modernes utilisent divers éléments chimiques qui empêchent les enfants et les animaux domestiques de les manger, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un poison. Par conséquent, certaines précautions doivent être prises :

  • vous devez le stocker uniquement dans un endroit difficile d'accès où les animaux et les enfants ne peuvent pas accéder;
  • il est nécessaire de garder le gel à l'écart des aliments ;
  • si le produit entre en contact avec la peau ou les yeux, rincez immédiatement et abondamment la zone affectée avec de l'eau ;
  • il est recommandé d'appliquer des gels à l'aide d'agents protecteurs;
  • pendant le traitement, il est strictement interdit de manger de la nourriture, de fumer et de toucher des objets étrangers;
  • après avoir terminé l'application du gel insecticide, vous devez vous laver les mains à l'eau et au savon, même en utilisant un équipement de protection individuelle ;
  • Par mesure de précaution, vous devez toujours vous assurer que le produit est sans danger pour les enfants et les animaux.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble