Les cafards volent-ils et comment font-ils ?

Teneur
  1. Quelles sont les ailes des cafards?
  2. Les cafards domestiques volent-ils ?
  3. Espèces volantes

Les blattes sont l'un des types d'insectes les plus courants dans la maison. Comme presque tous les insectes, ils ont deux paires d'ailes. Mais tous ne les utilisent pas pour des vols.

Quelles sont les ailes des cafards?

Le corps des blattes se compose d'une tête triangulaire, d'un petit corps avec des pattes tenaces, des élytres et des ailes. Les tailles des insectes sont différentes. Si vous regardez attentivement le cafard, vous pouvez voir des ailes inférieures fragiles et des ailes supérieures plus rigides.

Ils ne poussent pas dans ces insectes immédiatement. Lorsque les bébés cafards naissent, ils n'ont pas d'ailes, seulement une carapace molle. En vieillissant, ils le lâchent plusieurs fois. Au fil du temps, la blatte développe des ailes faibles, qui deviennent plus fortes avec le temps.

La paire d'ailes avant, qui est attachée au dos de l'insecte, n'est jamais utilisée par celui-ci. Les cafards n'en ont besoin que pour se protéger. Ils se déplacent dans les airs uniquement à l'aide d'une paire d'ailes arrière. Ils sont transparents et fins. D'habitude, la couleur des ailes correspond à la nuance de la chitine.

Les cafards domestiques volent-ils ?

Il existe deux principaux types de cafards dans les maisons et les appartements.

Les Rousses

En Russie, les cafards rouges communs sont connus sous le nom de Prusaks. On les appelle ainsi parce qu'on croit généralement qu'ils nous ont émigré de Prusse. Cependant, en Europe en même temps, on pense que c'est la Russie qui est devenue le centre de la propagation de ces insectes.

Les cafards rouges sont assez communs dans les maisons et les appartements. De plus, ils peuvent être vus dans les hôpitaux, les maisons de campagne et les établissements de restauration. Les cafards rouges sont pointilleux. Ils mangent non seulement des aliments frais, mais aussi avariés. Lorsqu'ils n'ont pas assez de restes de nourriture, ils commencent à se nourrir de papier, de textiles et parfois même à ronger des fils.

Les insectes peuvent même pénétrer dans les armoires fermées ou les réfrigérateurs. C'est pourquoi si des parasites sont dans la maison, vous devez traiter soigneusement toutes les surfaces accessibles avec des désinfectants.

Les petites blattes de couleur rouge se reproduisent très rapidement. Par conséquent, il est assez difficile de les traiter. Dans la vie de tous les jours, ces insectes n'utilisent pratiquement pas leurs ailes. Les cafards rouges domestiques les utilisent généralement pour échapper rapidement au danger en sautant par-dessus des obstacles bas.

Ils utilisent également leurs ailes pendant la saison des amours. A ce moment, la femelle, en train d'attirer le mâle, déploie légèrement ses ailes et les secoue.

Le noir

Ces insectes sont également appelés insectes de cuisine. Dans les maisons, ils sont moins communs que les cafards rouges. Le pic d'activité des insectes se produit dans l'obscurité. Ils sont pratiquement invisibles dans l'obscurité. Lorsque la lumière s'allume dans la pièce, ces insectes se dispersent, se cachant dans toutes sortes de crevasses. Comme leurs parents rouges, ces insectes n'utilisent pratiquement pas leurs ailes.

Le mieux qu'ils puissent faire est de parer d'un endroit à l'autre, en utilisant leurs ailes pour rendre l'atterrissage plus fluide.

On pense que chez les blattes domestiques, la capacité de voler s'est atrophiée avec le temps, car elles n'ont pas besoin de voler loin pour trouver de la nourriture.

En résumé, on peut dire que les blattes domestiques volent rarement. D'abord parce qu'ils courent très vite. Ces insectes sont capables d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 4 kilomètres par heure. Et grâce aux poils sensibles sur les jambes, ils sont capables de changer facilement la trajectoire du mouvement. Cela signifie qu'ils n'ont pas besoin d'utiliser leurs ailes pour s'échapper de quelque part.

Ils utilisent leurs ailes aux fins suivantes.

  1. En cours de déménagement. Lorsqu'une colonie d'insectes devient trop grande ou qu'elle a une autre raison de trouver un nouvel habitat, elle peut effectuer de petits vols afin de trouver un autre foyer. Si des cafards volants de couleur rouge ou noire étaient vus dans la maison, ils doivent être éliminés de toute urgence. Pour ce faire le plus rapidement et le plus efficacement possible, vous devez faire appel à des spécialistes qui effectueront un traitement complet de la pièce.
  2. Chercher de la nourriture... En règle générale, les cafards s'installent dans des endroits où il y a beaucoup de nourriture. Après avoir remis la maison en parfait état, ils commencent à ressentir un manque de nourriture. Par conséquent, ils doivent rechercher activement de nouveaux endroits où ils peuvent profiter. Au cours de la recherche, les insectes effectuent de courts vols.
  3. Quand les conditions météorologiques changent... Si les niveaux de température et d'humidité dans les habitats de ces insectes changent, ils peuvent se dépêcher de quitter le territoire habité. Afin d'accélérer ce processus, la plupart des blattes domestiques utilisent leurs ailes.

Dans d'autres cas, les blattes se comportent calmement et se déplacent sur diverses surfaces avec des tirets exceptionnellement courts.

Espèces volantes

En plus des blattes domestiques courantes, il existe également des espèces d'insectes capables de voler. On les trouve principalement dans les pays à climat chaud.

asiatique

Ce grand cafard est un parent du Prusak rouge commun. Les ailes de cet insecte brun sont légèrement plus longues que celles de son parent. Pour la première fois, de tels cafards ont été identifiés en Amérique à la fin des années 80 du siècle dernier. Maintenant, ils sont assez courants dans les États du sud des États-Unis et dans les pays chauds d'Asie.

Contrairement aux Prusaks, ces cafards sont doués pour voler. Comme les papillons de nuit, ils recherchent constamment la lumière. Les insectes préfèrent vivre à l'air libre, mais volent encore assez souvent dans les quartiers d'habitation et peuvent même y établir des colonies entières.

américain

C'est l'un des plus gros cafards du monde entier.... Le corps rougeâtre d'un insecte aussi énorme peut atteindre 5 centimètres. Ces parasites se multiplient très rapidement. Chacune des femelles fait environ 90 couvées dans sa vie. Chacun d'eux contient 10-12 œufs. La fécondation dans ce cas se produit sans la participation des hommes. Il est à noter que ces insectes, contrairement à beaucoup de leurs parents, prennent soin de leur progéniture.

Les cafards sont appelés américains, mais ils sont venus d'Afrique aux États-Unis. Ils ont décidé de s'y installer car ils aimaient le pays au climat chaud. En Russie, on les trouve à Sotchi.

En règle générale, ces insectes vivent dans des poubelles, divers systèmes de collecte, des réseaux d'égouts et de grands entrepôts. Les colonies de cafards sont importantes et se répandent rapidement sur les territoires occupés. Ces insectes sont sans prétention. Ils peuvent manger non seulement des déchets alimentaires, mais aussi du papier ou des matières synthétiques. Ces insectes volent assez activement. Leurs ailes sont bien développées.

australien

C'est un autre géant parmi les insectes... La blatte australienne est une sorte de tropical. Vous pouvez le reconnaître à la couleur brune du mollet et à la rayure claire sur le côté. Extérieurement, l'insecte ressemble à une blatte américaine, mais en diffère par sa taille plus petite.

Ces parasites vivent généralement dans des climats chauds. Ils ne supportent pas le froid. Il convient également de noter que les cafards australiens comme une humidité élevée... Ils se nourrissent de diverses substances organiques. Ils aiment surtout les plantes. Ces insectes sont particulièrement nocifs s'ils pénètrent dans les serres ou les serres.

cubain

Ces cafards sont de très petite taille. Ils ressemblent presque aux américains. Leurs corps sont vert clair. Vous pouvez voir des rayures jaunes sur les bords. Les cafards cubains sont aussi appelés cafards bananes.

Ils volent très bien, presque comme des papillons. Le soir, ils sont faciles à repérer car ils ont tendance à rechercher la lumière.Ces insectes vivent généralement dans le bois pourri. Ils tirent leur nom du fait qu'ils peuvent souvent être trouvés sur les sites de coupe de bananiers et dans les plantations.

Laponie

Ce sont des insectes assez rares. Extérieurement, ils ressemblent aux Prussiens. Mais la couleur des cafards n'est pas rouge, mais jaune, avec une légère teinte grisâtre ou brunâtre. Fondamentalement, ces insectes vivent dans la nature, car la principale source de leur nourriture est les plantes. De tels insectes entrent rarement dans les maisons. Ils n'aiment pas non plus s'installer en colonies.

Un meuble

Cette espèce de cafard a été découverte au milieu du siècle dernier en Russie. On les a appelés meubles parce qu'ils aiment vivre dans des archives et des bibliothèques, c'est-à-dire dans des endroits où il y a une énorme quantité de meubles. Mais ce n'est pas elle qui les attire, mais les livres riches en colle à papier peint. C'est sur eux que les cafards des meubles mangent le plus souvent. Ils mangent également des aliments riches en amidon.

Il est très facile de reconnaître ces insectes par leur apparence. Ils sont roux brillant et ont des ailes striées de brun. Les cafards savent bien les utiliser. Mais, malgré cela, ils volent très rarement. Maintenant, de tels insectes peuvent être vus dans les régions centrales du pays.

Boisé

Ces cafards sont de couleur rougeâtre ou brune. En longueur, ils atteignent trois centimètres. Seuls les mâles adultes et avancés sont capables de voler. Les femelles ont des ailes qui ne sont pas complètement formées et sont très faibles.

Enfumé

Les grosses blattes fumeuses sont étroitement apparentées aux blattes américaines. Ils sont reconnaissables à leur couleur rouge-brun uniforme.... La cage thoracique d'un tel insecte est plus sombre et plus brillante. En longueur, le corps d'un tel cafard atteint 2-3 centimètres. Ces insectes se nourrissent de matière organique. Comme la plupart des cafards, ce sont des charognards.

Les insectes peuvent vivre à la fois dans la nature et à l'intérieur. Ces cafards se trouvent aux États-Unis, en Australie et au Japon. En Russie, il n'y a presque aucune chance de rencontrer ces insectes. Comme vous pouvez le voir, la plupart des cafards qui vivent près des gens ne volent pas. Au cours des longues années de leur existence, ils ont appris à se passer de voler et n'utilisent désormais leurs ailes que dans de très rares cas.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble