Que sont les pièges à cafards et comment les installer ?
Il est nécessaire de commencer à combattre les cafards immédiatement après que la première activité d'insectes dans les locaux a été remarquée. Si vous n'y prêtez pas attention, les parasites se multiplieront extrêmement rapidement et il sera beaucoup plus difficile de s'en débarrasser. Il existe de nombreux outils pour vous aider à vous débarrasser des Prussiens, mais les pièges sont les plus efficaces.
description générale
Il est important de se rappeler que l'efficacité des appâts variera selon le degré d'infestation dans un appartement ou une maison. S'il n'y a que quelques individus ou que seuls les premiers signes d'infection sont présents, les pièges fonctionnent assez bien et seront certainement utiles. Si le cas est plus avancé, les produits n'aident qu'en combinaison avec une lutte antiparasitaire chimique et professionnelle. Voici quelques-uns des avantages de l'utilisation d'un piège.
- Coût abordable... Le produit peut être acheté par tout le monde, car il a un prix bas. De plus, le piège peut être fabriqué indépendamment, en utilisant les outils disponibles pour cela.
- Sécurité... Le produit ne nuit pas aux animaux domestiques et aux membres de la famille à l'intérieur.
- Après la procédure pas besoin de bien laver la pièce, tandis qu'avec la lutte antiparasitaire professionnelle, il est recommandé de faire un nettoyage général.
Les pièges fonctionnent de la manière suivante : les insectes sentent l'odeur aromatique de la nourriture, cela les attire et les entraîne dans un piège. Les cafards y grimpent facilement, mais il n'est plus possible d'en sortir. Les insectes restent piégés ou meurent après avoir mangé la friandise imbibée de poison. Il existe de nombreux appareils qui peuvent vous aider à vous débarrasser des cafards de différentes manières.
Ils diffèrent les uns des autres par leur efficacité et leur principe d'action.
Variétés
Les fabricants offrent de nombreuses options pour les pièges. Vous pouvez trouver des produits jetables et réutilisables, et les modèles ont différentes méthodes de pêche et différents résultats finaux.
Adhésif
Les pièges mécaniques ressemblent à de petites maisons en carton avec des trous de taille moyenne dans les murs. Cette option est la plus simple et la moins chère. Il y a un adhésif (gel) à l'intérieur. L'insecte rampe dans la boîte collante pour profiter de l'appât et y reste par la suite, car les parois avec de la colle ne lui permettent pas de sortir en rampant. Lorsque les boîtes adhésives sont pleines, elles doivent être remplacées.
Le principal avantage de ce type de piège est l'absence de dommages aux animaux et aux ménages.
Mais il ne faut pas oublier qu'une telle barrière contre les cafards ne les tue pas et ne peut pas s'en débarrasser à cent pour cent, car tous les insectes ne commenceront pas à entrer dans le piège.
Électrique
Le piège électrique est assez populaire, il fonctionne sur le réseau électrique.... Le boîtier électronique en métal contient des trous et des contacts haute tension ouverts avec une charge électrique. Lorsqu'un cafard pénètre dans le piège, une décharge de courant traverse son corps, ce qui le tue. Lorsque le piège est plein, il doit être brossé et remis en place pour attraper les insectes noirs. Mais il y a aussi des inconvénients à utiliser de tels outils :
- ils sont de grande valeur ;
- les pièges ne peuvent être installés que dans des endroits secs;
- une connexion au secteur est requise ;
- vous devez travailler avec le produit avec les mains sèches ou avec des gants en caoutchouc ;
- il ne doit pas y avoir de matériaux inflammables à proximité des pièges.
Avec tous les inconvénients pris en compte, les pièges électriques sont un outil efficace et demandé.
Ultrasonique
Ils agissent comme des effaroucheurs. Une variété d'effets lumineux et sonores affecte le système nerveux des cafards, ce qui oblige les insectes à quitter la pièce pendant un certain temps. Au départ, il semble aux gens qu'il y a beaucoup plus de Prusaks dans l'appartement, mais cela signifie que tous les parasites sortent de leurs nids, ce qui indique le fonctionnement efficace du produit. Pour que tous les cafards s'échappent d'un environnement défavorable pour eux-mêmes, il faut environ 3 jours.
L'appareil est inoffensif pour les personnes et les animaux domestiques.
Avec des insecticides
Les pièges à insecticides ressemblent à des boîtes en plastique percées de trous. Il y a un appât empoisonné à l'intérieur. Les insectes à travers les trous tombent dans le piège et le poison les affecte. Ensuite, ils transfèrent des insecticides au nid sur le corps et les pattes, infectant ainsi d'autres parasites.
Le poison agit sur les Prussiens d'une manière paralytique de contact.
Certains fabricants équipent les moyens de velcro, ce qui vous permet de positionner le piège non seulement horizontalement, mais également verticalement.
Les modèles les plus efficaces
Il est important de prendre au sérieux l'achat de pièges à insectes, car si vous prenez le premier modèle chinois que vous rencontrez, il risque d'être inefficace. Il est nécessaire de considérer à l'avance les caractéristiques des différents produits des fabricants les plus populaires, d'analyser la note des meilleurs outils et les recommandations de personnes bien informées... Voici les options les plus populaires que les consommateurs adorent.
"Prévoyance"
La marque fabrique des pièges à colle avec une couche résistante et collante qui ne peut pas être endommagée par l'eau. Ils sont totalement sans danger pour les personnes et les animaux, et sont également très efficaces pour débarrasser la pièce des cafards. Un paquet contient 5 pièges qui doivent être assemblés à la main. Vous pouvez également voir le même nombre de comprimés d'appâts dans le kit. Vous devez récupérer le produit comme suit :
- une maison en carton doit être pliée;
- le papier protecteur est retiré de la base de colle;
- l'appât est placé au centre;
- l'écluse est fermée et le piège est installé dans les zones où vivent la plupart des cafards.
Plusieurs avantages des outils de prospective :
- coût abordable;
- de nombreux insectes sont placés dans un piège, donc si l'infestation est faible, il n'est pas nécessaire de le changer souvent;
- la pilule dure environ 7 jours;
- la substance collante conserve ses propriétés pendant environ 45 jours ;
- le produit est inoffensif pour les animaux et les personnes ;
- le piège est facile à éliminer;
- si la base en carton est mouillée, les performances du produit ne se détérioreront pas.
Il ne faut pas oublier que le piège à colle ne peut pas débarrasser complètement l'appartement de la population, car tous les cafards n'entreront pas en contact avec lui.
"Raptor"
La marque est connue. Il fabrique une variété de produits antiparasitaires pour la maison. Les plus populaires d'entre eux sont les pièges insecticides, qui contiennent une substance synthétique ayant un effet intestinal de contact sur les insectes.
Pour que la blatte infecte d'autres individus, seule une petite quantité de poison est nécessaire... Il apporte du poison dans le nid, à la suite duquel la plupart des insectes meurent.
Pour attirer les cafards, les producteurs utilisent des parfums de vanille et d'abricot.
Le produit est une petite boîte en plastique. Il a des trous, et à l'intérieur il y a du poison. La paroi arrière a une bande Velcro qui permet de positionner le piège à la fois verticalement et horizontalement. Un paquet contient 6 pièges. Tout nouveau est le piège "Double pouvoir"qui comprend plusieurs insecticides. Les fonds présentent les avantages suivants :
- coût adéquat;
- les insectes ne sont pas effrayés, mais détruits;
- l'action du poison ne se produit pas immédiatement, mais après un certain temps, grâce à quoi autant d'individus que possible qui n'ont pas été en contact avec le piège sont infectés;
- après l'appareil, il n'y a pas de traces et de taches;
- le remède dure environ 6 mois;
- il est extrêmement simple d'utiliser le piège, il a de petits paramètres;
- peut être acheté dans n'importe quel magasin.
Comme tout autre moyen, les pièges à raptor présentent également plusieurs inconvénients :
- ils ne peuvent être installés que là où ils ne seront pas accessibles aux enfants et aux animaux domestiques ;
- en train de se débarrasser des cafards, il est nécessaire de nettoyer soigneusement la pièce et de bloquer l'accès à l'eau pour les insectes;
- un paquet ne suffit que pour 25-30 m². m;
- le piège ne sera efficace que si la population de ravageurs n'est pas trop importante;
- si le niveau d'infection est élevé, il doit être utilisé en association avec d'autres agents.
Combat
Pièges ressemblant à des rapaces avec insecticide et appât à l'intérieur. Le poison est efficace, tue les insectes non pas instantanément, mais après un temps pendant lequel ils infectent activement d'autres parasites. Extérieurement, ils ressemblent à des boîtes en plastique avec des trous. L'assortiment comprend des modèles classiques, ainsi que des produits « élégants » qui se confondent avec le stratifié. Un paquet contient 4 pièges.
Argus
Les produits de la marque Argus sont différents de leurs homologues. Le fabricant ajoute des additifs aromatiques à la couche collante de l'appât, qui attirent les insectes qui sentent l'arôme simulé de la nourriture. Les parasites pénètrent dans le piège et se collent aux murs. L'ensemble contient 5 pièges qui doivent être installés dans des endroits où les insectes s'accumulent.
"Taïga"
Les fonds sont extrêmement bon marché. Une fois le paquet de pièges ouvert, une maison doit être formée à partir du carton et installée là où l'activité des insectes est le plus souvent visible. Il y a un appât au centre de la couche de colle, vous n'avez donc rien besoin d'ajouter. Le fabricant note que la composition du produit ne comprend que des substances inoffensives qui ne nuisent pas aux personnes et aux animaux domestiques, mais vous ne devez pas interagir trop activement avec eux.
"Maison propre"
Pièges en plastique assez populaires. Les cafards, sentant l'arôme de l'appât, rampent dans l'appareil et tombent sous l'influence du poison, à la suite de quoi ils infectent le reste des individus du nid. Un paquet contient 6 pièges, qui durent environ 2 mois.
"Reid"
Le fabricant propose une variété de produits antiparasitaires à domicile et garantit une efficacité élevée. Dans un emballage, vous pouvez voir deux produits complètement différents en termes de principe d'action. L'ensemble standard Reid Max contient 6 pièges à entéro-contact courants, ainsi qu'un régulateur d'élevage spécial qui peut stériliser les cafards qui ont mangé l'appât.
Comment le faire soi-même ?
Les pièges faits maison sont tout aussi efficaces que ceux achetés. Il est facile de les fabriquer à la maison, car seuls des moyens improvisés sont utilisés pour cela.... Il existe plusieurs options pour fabriquer des appareils.
D'une bouteille en plastique
Vous pouvez fabriquer un tel appareil en 15 minutes. La bouteille doit être coupée de manière à ce que la partie qui n'a pas de goulot soit plus grande que l'autre. L'eau est versée au fond et l'appât est placé. La partie supérieure est retournée et insérée dans la partie inférieure, avant cela, elle doit être lubrifiée avec une substance contenant de la graisse. Il convient de garder à l'esprit que le récipient en plastique n'est pas trop spacieux et que le col est suffisamment étroit, il sera donc difficile de laisser passer l'odeur de l'appât.
Hors de la boîte à crayons
Le matériau a une forme plate et une ouverture pratique à l'extérieur, ce qui le rend idéal pour faire un piège. Un tel appareil fait maison ne différera pas des pièges achetés, que ce soit extérieurement ou fonctionnellement.
La surface intérieure de la boîte doit être collée avec de la colle de fixation ou du ruban adhésif double face. Vous devez placer l'appât au centre. Les insectes sentiront l'odeur et ramperont à l'intérieur, mais ils ne pourront pas sortir.
De canettes
En raison du fait que le col de la boîte est grand, vous pouvez non seulement le lubrifier, mais également les parois intérieures. Cela vous permet d'être sûr que les Prussiens ne pourront pas sortir dans la nature. Pour fabriquer un piège pratique et fonctionnel, vous devez prendre:
- Banque;
- substance contenant de la graisse;
- appât;
- le tissu.
L'appât est placé au fond du bocal et son col et ses parois sont soigneusement lubrifiés avec de l'huile de tournesol. Vous pouvez également utiliser de la vaseline. Le récipient est soigneusement enveloppé d'un chiffon afin que les cafards ne glissent pas sur la surface. L'appareil fini est situé dans un endroit où les parasites s'accumulent.
Comment l'utiliser correctement ?
Les instructions d'utilisation des pièges sont presque toujours les mêmes. Il peut différer seulement dans certains cas. Il est nécessaire de les placer dans des endroits difficiles d'accès, ainsi que là où les parasites sont le plus souvent observés.
Il est préférable d'utiliser des appareils dans ces endroits :
- près du seau à ordures;
- sous la salle de bain et le lavabo;
- derrière et sous les meubles;
- près des appareils électroménagers dans la cuisine;
- dans les armoires de cuisine.
Vous pouvez également attirer de nombreux cafards en installant des pièges le long des plinthes.
Revue Vue d'ensemble
Les utilisateurs notent que les pièges courants sont efficaces, mais il convient de rappeler que l'efficacité sera différente en fonction du degré d'infection de l'appartement ou de la maison, ainsi que du type d'appareil choisi... Le plus souvent, des pièges contenant des insecticides sont choisis, car ils infectent la plupart des parasites et sont capables de s'en débarrasser dans les plus brefs délais.
Dans la plupart des cas, les pièges ne font que réduire le nombre de blattes, il est donc recommandé de les utiliser en combinaison avec d'autres mesures de contrôle.
Le commentaire a été envoyé avec succès.