Tout sur les moyens "Mashenka" des cafards
Les crayons, gels et aérosols appelés « Mashenka » sont une arme redoutable dans la lutte contre les cafards. Ces fonds sont apparus au début des années 90. XXe siècle et devint instantanément populaire. La raison de ce succès n'est pas seulement qu'il y avait beaucoup de cafards à cette époque, il y en a encore assez dans les maisons et les appartements des Russes. C'est juste un médicament pratique, efficace et, surtout, peu coûteux.
description générale
Depuis la première entrée sur le marché, la composition de Mashenka a changé plusieurs fois. Des insecticides mis à jour et plus modernes y ont été ajoutés pour remplacer les anciens, auxquels les insectes ont développé une résistance.
Cela permet au produit de rester l'un des plus efficaces et en même temps absolument sans danger pour les personnes et les animaux domestiques.
La composition des outils "Mashenka" comprend plusieurs composants.
La deltaméthrine (0,05%) est un insecticide de contact et d'action intestinale. Il a un effet sur le système nerveux des insectes, que le poison pénètre dans le corps du parasite par les pattes, la couverture chitineuse ou l'estomac. La toxine bloque instantanément l'influx nerveux et provoque rapidement la mort de l'insecte.
La zêta-cyperméthrine (0,10 %) est un autre insecticide synthétique appartenant au groupe des pyréthroïdes. Il diffère légèrement de la deltaméthrine par sa structure moléculaire et sa composition, mais a également un effet de contact. Provoque la paralysie des parasites.
Le troisième composant est la charge, qui devient le porteur de toxines. Il peut s'agir d'un composant solide ou liquide, qui contient une concentration insignifiante du poison.
La combinaison de deux insecticides dans une préparation augmente considérablement l'efficacité du produit. Comme le montre la pratique, la probabilité que les parasites développent une résistance à un seul insecticide est extrêmement faible. Le risque que l'insecte soit résistant à deux poisons à la fois est complètement réduit à zéro.
"Mashenka" fonctionne comme ceci: l'insecte court sur la surface traitée et le poison reste sur son abdomen, ses moustaches et ses pattes. Au contact de l'humidité (provenant de l'environnement ou de la salive d'un barbillon), les composants actifs commencent à exercer un effet de contact - le poison pénètre dans l'hémolymphe et provoque le blocage de l'influx nerveux.
Avec l'aide de leurs mâchoires, les Prussiens essaient de nettoyer la moustache et les pattes de la pollution, en conséquence, certaines des toxines se retrouvent dans son tube digestif. En quelques minutes, l'insecte devient inadéquat, la paralysie s'installe bientôt, suivie de la mort.
Le principe d'action des sprays toxiques est légèrement différent. Dans ce cas, le poison pénètre dans les poumons et empêche le parasite de respirer. Dans ce cas, la mort survient presque instantanément.
Les moyens et leur utilisation
Les fabricants "Mashenka" produisent des fonds sous plusieurs formes. Vous pouvez empoisonner le barbeau avec de la craie, de la poudre, du gel et du spray. Chacun a ses propres avantages et inconvénients.
Crayons
La craie "Mashenka" est très simple - elle contient des composants toxiques, ainsi que du gypse et de la craie inoffensifs. La concentration de substances toxiques dans la craie n'est pas élevée - elle ne dépasse pas 0,5% de l'emballage dans 20 g. Tout le reste est de la craie avec du gypse. La craie est nécessaire pour que les lignes soient visibles lors du dessin. Le gypse, une fois dans le corps du parasite, cimente les vaisseaux sanguins, ce qui renforce l'effet destructeur sur le parasite.
L'utilisation des crayons est très simple, vous devez les retirer de l'emballage et tracer des lignes. Dans ce cas, vous devez respecter trois règles.
-
La ligne doit être continue. Même une échappatoire d'un millimètre suffit pour qu'un cafard puisse courir sain et sauf.
-
Vous ne devriez pas dessiner là où c'est nécessaire. Des lignes sont tracées aux endroits où les cafards courent souvent : sur la paroi arrière des armoires de cuisine, autour des grilles de ventilation, sur les joints de plafond, près des plinthes et aux endroits où les trous de ventilation sortent.
-
La ligne doit être en gras. Il est conseillé de le faire en 2-3 cm d'épaisseur.Il devrait y avoir suffisamment de composants toxiques pour démontrer pleinement leur force.
Selon les assurances du fabricant, une craie pesant 20 g suffit pour traiter des pièces de 20 à 30 m². m. Les avantages de ces médicaments comprennent plusieurs points.
-
Disponibilité - Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle quincaillerie. De plus, il a le prix le plus bas par rapport à tout autre remède contre les cafards.
-
Consommation économique - un seul paquet suffit pour traiter plusieurs pièces à vivre.
-
Facilité d'utilisation - aucune compétence particulière n'est requise pour effectuer la désinfection.
-
Sécurité - l'utilisation de craie n'interfère pas avec le mode de vie habituel d'une personne lors du traitement. La craie est totalement sans danger pour les personnes et les animaux domestiques, elle ne nécessite donc pas de vidange à la maison pendant la durée du médicament.
Cependant, il y a aussi des inconvénients.
Malgré le fait que la toxicité du produit soit faible, il doit être conservé correctement. La craie conserve son efficacité lorsqu'elle est stockée dans un endroit sombre à une température ne dépassant pas 20 degrés.
Les crayons sont inefficaces en cas de forte infestation d'insectes. Dans ce cas, vous devrez choisir : soit être patient et attendre que le traitement répété ait un effet sur toutes les blattes, soit privilégier les compositions instantanées.
La craie détruit les adultes, mais est totalement inefficace contre les œufs et les larves d'insectes. Par conséquent, après quelques semaines, la jeune population recommencera à déranger les propriétaires de l'appartement, auquel cas le traitement devra être répété.
Ainsi, l'utilisation de crayons a ses propres limites. Ils peuvent sauver les cafards voisins de l'invasion si des personnes à l'extérieur du mur de l'appartement ont commencé à combattre les parasites. Crayon est capable de détruire un ou deux barbillons échappés accidentellement, mais il n'est pas capable de vaincre une grande population.
Aérosols
Les aérosols "Mashenka" sont vendus en bidons de 180 ml. Le médicament est basé sur des composants nerveux. Lors de l'inhalation, ils provoquent une paralysie du barbillon, l'insecte veut inhaler, mais il n'y parvient pas. De ce fait, une efficacité élevée de l'aérosol est assurée.
Il est à noter que ce remède agit non seulement sur les Prussiens, il est dangereux pour les puces, les moustiques, les punaises de lit, les fourmis, les mites et les mouches.
La plupart des aérosols sont évidents :
-
l'outil tue non seulement les insectes, mais les fait également fuir;
-
l'aérosol "Mashenka" n'a pas d'odeur spécifique;
-
le médicament a un effet plus durable par rapport aux autres formes, les cafards disparaissent de la maison jusqu'à 1 mois;
-
comme les crayons, les sprays n'affectent pas les larves et la couvée des cafards, par conséquent, après 10-14 jours, le traitement devra être répété.
Gels
Les gels sont très efficaces contre les Prusaks rouges. Les composants actifs du médicament entraînent une forte diminution de la population de barbeaux dans la maison après 2-3 jours, et après quelques semaines de cafard, la colonie est complètement détruite. Les gels se caractérisent par un effet en cascade. Même un seul insecte qui a mangé une dose de poison, avant de mourir, parvient à le transmettre à ses proches. Ainsi, non seulement les adultes sont détruits, mais aussi les jeunes animaux qui ont réussi à apparaître lors de la réaction en chaîne.
Le gel est vendu en tubes avec une seringue. Il est appliqué ponctuellement autour du périmètre de la pièce, ainsi que dans les habitats des Prussiens. Le principal avantage de cette forme est la capacité de traiter les zones difficiles d'accès et les fissures étroites. D'autres avantages incluent l'absence d'odeur désagréable, l'innocuité et l'hypoallergénicité.
Le gel peut être utilisé à l'intérieur où se trouvent des personnes et des animaux domestiques. Il ne libère pas de toxines volatiles. De plus, la composition est transparente, elle ne gâche donc en rien l'apparence de l'espace de vie.
Pièges
Les pièges à colle "Mashenka" donnent un bon effet. Ils sont vendus en paquets de 20 g.Ils sont une base solide enduite d'un composant collant. De telles formes ont leurs avantages.
Facilité d'utilisation - vous n'avez pas besoin de dessiner quoi que ce soit, de grimper derrière l'armoire et d'atteindre les lignes de ventilation, comme c'est le cas lorsque vous travaillez avec des crayons et des gels.
Il n'est pas nécessaire de chasser les membres du ménage de l'appartement, de pulvériser les surfaces de la pièce, puis de ventiler longtemps, comme lors du traitement avec des sprays. Et aussi des pièges :
-
avoir une odeur neutre;
-
ils ne sont pas toxiques pour les humains et les animaux ;
-
l'effet du piège dure 2-3 mois;
-
un bonus agréable sera un prix démocratique.
Il n'y a qu'un seul inconvénient - les pièges n'agissent que sur les insectes qui les traversent. Si les Prussiens choisissent un nouveau lieu pour leur famille, alors l'effet peut ne pas être attendu.
Poudres
La poudre est un mélange de composants collants toxiques qui a un effet néfaste sur le tube digestif du Prusak. La poudre attire l'insecte par son goût et son odeur. Il se jette joyeusement sur la délicatesse, mais au bout de quelques heures, l'effet vénéneux s'installe.
Le manuel d'utilisation propose deux manières de traiter les locaux avec de la poudre :
-
saupoudrer les lieux de localisation des Prusaks, dans ce cas vous devrez régulièrement mettre à jour la couverture ;
-
diluer avec de l'eau, et pulvériser la composition résultante à partir d'un flacon pulvérisateur sur les surfaces à traiter.
Selon les critiques, les deux outils aident à faire face aux invités non invités.
Il faut comprendre que les poudres n'ont pas d'effet toxique sur les larves et la couvée.
Il n'y a pas si longtemps, les fabricants ont lancé sur le marché le produit Mashenka en granulés. Ils comprennent l'azamétiphos à une concentration de 0,4%. C'est une toxine organophosphorée très active d'action intestinale, elle provoque la mort des Prussiens en 24 heures. Les granulés contiennent l'additif "Bitrex" - il a un goût amer, il empêche donc l'ingestion accidentelle de poisons dans le corps de l'animal.
Il y a deux façons d'utiliser les granulés.
-
Étaler sur des substrats aux endroits où se déplacent les Prussiens.
-
Diluer avec de l'eau jusqu'à formation d'une suspension à raison de 10 g de médicament pour 1 cuillère à soupe. l. Enduisez les portes, les stores, les plinthes et les cadres de fenêtres de cette masse.
Des mesures de précaution
Malgré le fait que "Mashenka" ne soit pas dangereux pour les animaux et les personnes, certaines règles de sécurité doivent être respectées lors de l'utilisation du médicament.
Utilisez des gants en caoutchouc lorsque vous nettoyez les locaux avec des crayons. S'ils ne sont pas disponibles, enveloppez la craie dans du plastique. Avec un seul contact de l'agent avec la peau, l'irritation ne se produit généralement pas. Cependant, après avoir terminé le travail, vous devez vous laver soigneusement les mains avec du savon.
Si le médicament pénètre dans les yeux, rincez-les abondamment à l'eau courante.
Si vous ressentez un mal de gorge et un essoufflement en travaillant avec des crayons et des poudres, arrêtez le traitement et prenez un antihistaminique.
En cas d'ingestion accidentelle du produit, vous devez boire 2 verres d'eau avec 15 comprimés de charbon actif.
Lorsque vous travaillez avec des aérosols, assurez-vous que les personnes et les animaux domestiques ne sont pas dans la maison pendant 3 à 4 heures. Après le retour, il est nécessaire de prévoir une ventilation de bout en bout pendant au moins une demi-heure.
Revue Vue d'ensemble
Les avis sur l'utilisation des produits Mashenka sont pour la plupart positifs.
Si vous savez avec certitude que les Prussiens vivent avec vos voisins, utilisez des préparations barrières (crayons, poudres ou gels). Ensuite, vous pouvez être sûr que des invités non invités ne ramperont pas vers vous depuis d'autres appartements. Traiter les plinthes, les portes, les évents, les sorties d'égouts et de conduites d'eau.
Si le barbeau est bien implanté dans votre maison, rien d'autre qu'un aérosol ne donnera un effet perceptible.Cependant, ce traitement ne tue pas les larves. Par conséquent, il est conseillé de combiner l'utilisation du spray avec d'autres formes (poudre ou crayon). Dans ce cas, l'aérosol tuera tous les adultes, et par miracle les survivants et les réapparus seront achevés par la préparation sèche, sans leur laisser la possibilité de se reproduire.
Si vous ne voulez pas peindre et que vous ne pouvez pas quitter la maison pendant le traitement, installez des pièges. Mais rappelez-vous, il devrait y en avoir au moins 5-7.
Et enfin, si vous vous êtes débarrassé d'un barbeau agaçant, ce n'est pas une raison pour vous détendre. A titre préventif, il est conseillé de dessiner de temps en temps des rayures au dos des meubles. Ils ne feront pas de mal, mais comme moyen de protection supplémentaire, ils se justifieront pleinement.
Et bien sûr, n'oubliez pas la prévention. Les cafards vivent là où il y a de la nourriture et de l'eau. Gardez votre maison propre, ne laissez pas de nourriture sur les tables et essuyez soigneusement toute trace d'eau près de l'évier et de la baignoire. Ce n'est que dans ce cas que vous pourrez protéger votre maison du retour de parasites désagréables.
Le commentaire a été envoyé avec succès.