D'où viennent les cafards ?

Teneur
  1. Les meilleures conditions pour les cafards
  2. D'où viennent-ils dans des appartements propres ?
  3. Comment peuvent-ils apparaître dans les maisons privées ?

Cafards... Les invasions de ces insectes désagréables inquiètent beaucoup les propriétaires d'appartements et de maisons. Ils peuvent apparaître soudainement puis disparaître, mais s'ils ont déjà choisi un endroit particulier, ils y restent longtemps. Et puis il n'y a qu'un seul moyen de s'en débarrasser - les produits chimiques. Les sources et les raisons de l'apparition des cafards ne sont pas toujours claires, mais dans la plupart des cas, elles peuvent être facilement expliquées.

Les meilleures conditions pour les cafards

Les cafards sont des créatures qui étonnent par leur capacité de survie et leur simplicité. Selon leur physiologie, dans les situations où la nourriture typique est absente, ils peuvent se satisfaire d'enthousiasme avec de la poussière banale, des morceaux de saleté, des résidus de sueur sur les vêtements, des traces de colle dans les reliures de livres, des cheveux, des restes de tressage de fils, etc. au. Cependant, étant dans des immeubles d'habitation, où il y a une grande abondance de nourriture, les cafards préfèrent toujours se régaler des restes et des miettes de nourriture ordinaire. De plus, des études récentes menées par des entomologistes ont noté que les cafards ont commencé à suivre une alimentation équilibrée. C'est pour cette raison que les produits qui utilisent du sirop ordinaire comme appât ne fonctionnent plus. Fondamentalement, les fabricants étrangers commencent à résoudre ce problème, mais il existe également plusieurs entreprises russes. Par exemple, la société GEKTOR, qui produit un gel avec un appât combiné, qui offre une excellente palatabilité et, par conséquent, une efficacité.

Si vous arrachez la tête d'un cafard, il survivra sans lui pendant plusieurs jours, car il respire avec tout son corps. Des niveaux élevés de rayonnement ne sont pas un obstacle pour eux, ils continuent à vivre et à se reproduire avec succès.

Il est intéressant de noter qu'ils "font semblant" d'être morts de manière fiable, car ils ont un gène qui les fait s'éteindre lorsqu'ils consomment du poison - une sorte de mécanisme d'autodéfense est déclenché. Au bout d'un moment, le cafard prend vie et continue son activité de démolition.

Nous serons injustes si nous nous concentrons uniquement sur leurs lacunes dans l'article. Ces créatures agiles apportent des avantages relatifs à la nature et à l'homme.

  • Sans cafards, nos implantations se transformeront rapidement en tas d'ordures en cas d'arrêt des travaux des services de ramassage des ordures. Les blattes sont les mêmes services sanitaires qui utilisent divers biodéchets, car plus de 99% des 4500 espèces de blattes vivent dans la nature et détruisent diverses eaux usées, résidus de pourriture des fruits, de la nourriture et des excréments. Sans eux, les déchets mettraient beaucoup plus de temps à se décomposer et à stimuler la propagation de bactéries nocives. Cela s'applique non seulement à la nature, mais aussi aux objets urbains où diverses matières organiques sont stockées pendant longtemps. Seulement 55 de toutes les espèces de blattes vivent dans la CEI, et seulement 4 d'entre elles peuvent apparaître dans votre appartement. Le reste des espèces ont leurs aires de répartition dans les forêts, sous terre, dans les grottes, les marécages et les prairies. Bien que dans les quartiers d'habitation, les coléoptères sont des sources de saleté et de maladies infectieuses.
  • La matière organique en décomposition traitée par les blattes libère de l'azote, qui enrichit le sol avec de précieux engrais naturels. La mort complète des blattes conduirait à des perturbations du cycle naturel de l'azote, ce qui aurait un effet extrêmement négatif sur la croissance des forêts, et cela conduirait également à la mort des animaux qui les habitent, sous la forme d'une réaction en cascade. De plus, les blattes sont de la nourriture pour les reptiles, les oiseaux et les petits animaux.
  • Selon des scientifiques britanniques, les blattes s'adaptent parfaitement à la vie dans des conditions insalubres, où elles rencontrent différents types de bactéries, c'est-à-dire ils ont diverses méthodes pour lutter contre les micro-organismes dangereux... Les scientifiques ont découvert que les insectes ont de puissantes propriétés antibiotiques, ce qui a conduit au développement de traitements nouveaux et productifs contre les infections. Ainsi, il a été révélé que le cerveau de la blatte est capable de tuer jusqu'à 90 % des Staphylococcus aureus, ainsi que des E. coli pathogènes, sans endommager les cellules humaines.
  • Les blattes, possédant une conception étonnante du système musculo-squelettique, sont extrêmement se déplacer rapidement et maniable, plus vite que les guépards et les dauphins... C'est pourquoi, tant en biomécanique qu'en robotique, ils font l'objet des études les plus intenses.

Cependant, dans les maisons et les entreprises alimentaires, ces créatures négligées menacent la santé humaine. Par conséquent, il n'y a pas de place pour eux dans la maison, laissez-les s'occuper de l'écologie de la nature. Bien qu'à l'Est, ils soient élevés et même mangés.

Habituellement, les cafards apparaissent dans de tels endroits, où les conditions les plus favorables existent pour eux. Pour les habitats, ils choisissent des coins sombres, encombrés et humides, non loin des lieux de nourriture. Les cuisines au niveau des éviers et des poubelles sont devenues des lieux de prédilection.

Ils détestent le froid, ils habitent souvent derrière les rangées de batteries, près des plaques. Ils ne s'installent pas près de la litière des animaux domestiques. Ils adorent se faufiler dans les appareils électriques - émetteurs de télévision, ordinateurs, fours à micro-ondes, grille-pain et souvent désactiver l'équipement. C'est dans de tels endroits qu'ils pondent leurs œufs.

Le libre accès à la nourriture est l'une des principales conditions d'une vie confortable des cafards. Ils mangent à la fois des aliments frais et de la pourriture, du papier et du cuir. Par conséquent, une table en désordre, un poêle et un bac malpropre leur assureront une existence tout à fait confortable et une reproduction fructueuse. Les cafards adorent les sucreries, la viande et les féculents. Mais ils mangent presque tout. Leur finesse est directement proportionnelle au degré de disponibilité alimentaire. Avec un menu médiocre, ils mangent même des cheveux, du savon, de la colle. Charognards par origine, ils se nourrissent de bois pourri et même de parents morts.

Le véritable ennemi des cafards est une propreté et un ordre parfaits dans les cuisines. Par conséquent, nous sortons les poubelles tous les jours et cachons toute la nourriture pour la nuit.

L'eau pour les cafards est extrêmement pertinenteque ce soit une petite flaque d'eau, un robinet qui goutte dans un évier ou de l'eau dans une fleur. Pendant la lutte contre eux, vous devez arroser les fleurs le matin ou l'après-midi afin que l'humidité soit complètement absorbée par le sol. Nous vous recommandons d'essuyer soigneusement l'évier de la cuisine la nuit.

Des conditions de température confortables, l'humidité et les coins et recoins de la pièce sont les principales raisons de la pénétration d'insectes dans les appartements et les maisons. Dans la plupart des cas, les appartements des voisins ne sont pas complètement isolés les uns des autres, ils sont reliés par des communications à travers lesquelles les cafards se déplacent librement. En règle générale, la propagation des blattes commence par la pénétration de plusieurs spécimens, ce qui donne naissance à toute une population qui surgit très rapidement, en quelques semaines.

En plus de la cuisine, les salles de bains et les toilettes sont également des sources d'humidité. Et si des tuyaux fuient dans un appartement ou dans une maison, l'humidité est constamment présente, alors ces conditions sont extrêmement favorables à la formation de colonies de cafards. De telles conditions insalubres conduisent souvent à des infections, ce qui est particulièrement dangereux lorsqu'il s'agit de restaurants, cafés ou cantines.

D'où viennent-ils dans des appartements propres ?

Souvent, même dans des appartements bien rangés, des infestations de cafards se produisent, ce qui signifie qu'il s'agit d'étrangers venus d'autres endroits. Si les conditions ne leur conviennent pas, ils ne resteront pas longtemps ou, en général, ils ne commenceront pas. Les blattes domestiques migrent continuellement et leur reproduction se poursuit 24 heures sur 24. Par conséquent, les nouveaux cafards ont besoin d'un territoire qu'ils recherchent encore et encore.

Même si vous êtes absolument certain que votre maison est propre, des mesures préventives doivent être prises de temps à autre.

Dans certains cas, après la mise en œuvre de mesures préventives avec l'utilisation d'agents toxiques, les cafards partent, mais réapparaissent ensuite. D'où ils viennent n'est pas tout à fait clair. Habituellement, dans de tels cas, nous blâmons un produit prétendument de mauvaise qualité ou un mauvais travail de spécialistes. Mais les raisons peuvent être différentes. Après tout, tous les poisons n'affectent pas les œufs de cafards.... Les individus matures meurent, mais les couvées sont préservées, car les embryons sont situés dans des larves solides, qui protègent la progéniture des dommages. Il est difficile pour les poisons de pénétrer à l'intérieur de la larve. Et maintenant, une autre génération d'insectes traverse votre cuisine, votre salle de bain et vos toilettes, mais ce ne sont pas les mêmes vieux individus.

Des voisins

Les étrangers des voisins - il y a deux façons. La première est que les insectes fuient, parce que les conditions des voisins ne leur conviennent pas, ou qu'ils n'ont pas assez d'espace. Une autre option est que les voisins prennent constamment des mesures préventives et que les cafards sont occupés à chercher d'autres abris plus pratiques.

Si les voisins ne veulent pas détruire les insectes, vous courez toujours le risque de leur apparition.... Les voisins peuvent être contraints de mettre en œuvre la prévention par le biais des tribunaux. Tout d'abord, nous obtenons des documents prouvant l'insalubrité de l'appartement du voisin. Les documents sont délivrés dans les organismes de gestion ou dans les inspections sanitaires et des logements. Si les voisins sont d'accord avec la mise en œuvre de mesures préventives, cela vaut la peine de négocier avec eux sur la tenue simultanée d'événements, ce qui sera extrêmement productif.

Les cafards peuvent facilement ramper à travers les plus petites fissures dans les sols et au plafond, les fissures dans les murs, les structures mal fixées, les prises de courant. Ils se déplacent également dans les entrées, les greniers et les sous-sols.

Par le vide-ordures

Les habitations les plus attrayantes des cafards sont les vide-ordures, où il y a une véritable étendue pour eux - une abondance de nourriture et d'eau, un abri confortable. Il est peu probable que le désir de déménager dans des appartements d'un tel "paradis" se produise, mais cela est possible en cas de reproduction excessive. Et il ne leur sera pas difficile d'entrer dans l'appartement à partir de là. Et si un représentant d'un cafard, après avoir examiné la pièce, la trouve attrayante, attendez l'apparition de plusieurs dizaines d'exemplaires à la fois - vous devrez faire de la place. Mais la propreté, la propreté, le manque d'humidité et de nourriture peuvent, heureusement, ne pas plaire aux invités indésirables.

Lors d'un déménagement

L'apparition d'insectes est fort probable lors du déménagement de l'ancien appartement vers un nouveau. Ensuite, vous célébrerez votre pendaison de crémaillère avec des cafards, car il n'est pas si difficile de capturer des cafards avec des objets. Il suffit d'emporter avec vous une couvée d'œufs de cafard et votre vie dans un nouvel endroit sera éclipsée. Les cafards adorent rester dans les meubles rembourrés et les matelas. Beaucoup d'entre eux vivent dans des placards, des boîtes, sur des étagères.

Par conséquent, lorsque vous changez d'appartement, vous devez, si possible, maintenir la propreté, vérifier les endroits les plus vicieux pour les cafards, car les insectes robustes survivent calmement en se déplaçant même dans des conditions inconfortables. Et pour la nourriture, ils trouveront toujours quelque chose de non comestible.

Avec les affaires des invités

Dans certains cas, les invités qui viennent chez vous avec leurs articles apportent également des cafards. Bien sûr, cela s'avère involontairement, car les insectes se faufilent dans les sacs à la recherche de nourriture, ils sont constamment à la recherche de nourriture, ce qui les conduit aux recoins les plus inattendus, par exemple, dans nos objets portables. Et ils en sortent déjà dans leurs habitations.

Ils se cachent généralement dans des sacs, essayant de ne pas se retrouver. Les insectes domestiques sont nocturnes, préférant apparaître dans l'obscurité, avec un silence complet.

Lors de l'achat de matériel

Les cafards peuvent facilement se frayer un chemin dans les sacs ou les sacs à provisions apportés par les invités qui ont visité les marchés ou les magasins. Souvent, les cafards arrivent dans un nouveau lieu de résidence dans des objets achetés (donnés) : appareils électriques, appareils techniques, meubles, vêtements.

Bien entendu, les appareils techniques achetés doivent être vérifiés en les examinant attentivement.

Autres raisons de l'apparition

Lorsque vous achetez des appareils techniques usagés et de nouvelles choses, vous devez être plus prudent. Des insectes ou leurs œufs peuvent y rester. Ce n'est pas tout à fait clair ce qu'ils sont attirés par l'électronique, mais ils l'adorent. Téléviseurs, différentes unités, fours à micro-ondes et plus encore. Ce sont tous des coins et recoins pour eux.

Il est important de comprendre que pour éliminer les insectes de la technologie, il n'est pas recommandé d'utiliser des produits chimiques ménagers, ainsi que des recettes folkloriques - les appareils peuvent échouer... Nous vous recommandons de sortir les appareils suspects au froid, de les démonter, de les vérifier et de les nettoyer. Le micro-ondes doit fonctionner à puissance maximale - les voleurs moustachus se disperseront.

Vous pouvez également ramener des cafards à la maison lors de voyages d'affaires et de voyages. La femelle de l'individu peut ainsi entrer dans les sacs ou les malles, et y pondre la couvée. Il n'y a aucune garantie qu'il n'y ait pas de cafards dans les hôtels, les gares, les aéroports. Ils sont présents partout où la nourriture est disponible.

Il est de coutume de chasser les cafards régulièrement dans toutes les organisations d'épicerie. Mais ils peuvent réapparaître encore et encore si l'endroit leur convient, et les poisons ne sont pas entièrement efficaces.

De nos jours, les achats reçus via Internet et par courrier sont très prisés. Une telle livraison pourrait bien accueillir des invités moustachus dans la maison. Peut-être qu'ils se sont installés partout dans le monde. Par exemple, dans notre pays, il existe des cafards noirs inhabituels du continent américain.

Vous pouvez obtenir des voleurs moustachus avec des achats dans les magasins, les marchés. Sans aucun problème, ils peuvent pénétrer tranquillement dans le colis, attendre le bon moment pour sortir. Il est difficile de les voir, ils se cachent superbement dans des fissures et des fissures. Une femelle pénétrée peut donner naissance à une importante colonie de blattes.

Lors de l'achat de divers articles non alimentaires, les insectes se retrouvent dans des sacs par accident. Les coquerelles sont plus susceptibles d'entrer dans le rayon épicerie, comme c'est le cas dans les marchés mal contrôlés.

Comment peuvent-ils apparaître dans les maisons privées ?

Dans les maisons en bois privées, des longhorns peuvent apparaître des parcelles voisines. Cette option fonctionne plus lentement que dans les appartements en ville. Mais dans les chalets d'été, lorsqu'il n'y a pas assez de nourriture et que la colonie s'est considérablement développée, les transitions de cafards d'un site à l'autre ne sont pas rares. Alors ils augmentent leurs habitats.

Les cafards peuvent pénétrer dans les maisons avec divers achats, ainsi que dans les appartements.... Dans les entrepôts des grandes entreprises commerciales, ils sont des habitants fréquents. Les insectes s'installent dans les parois arrière des cuisinières électriques, des fours à micro-ondes, des réfrigérateurs et d'autres endroits isolés. Il est tout à fait possible, lors d'un remplacement de matériel, d'avoir plusieurs individus cafards dans votre logement.

Vous pouvez les apporter dans la maison avec des produits d'épicerie du supermarché ou de vieilles choses de l'appartement. Une seule femelle, une fois fécondée, suffit à peupler votre maison d'une importante colonie d'insectes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble