Signifie "bourreau" des cafards

Teneur
  1. Particularités
  2. Composition
  3. Principe de fonctionnement
  4. Formes d'émission
  5. Comment se reproduire ?
  6. Comment s'inscrire?
  7. Revue Vue d'ensemble

L'agent insecticide "Executioner" pour les cafards et autres insectes est considéré comme l'un des meilleurs sur le marché russe. Les critiques à ce sujet vous permettent d'apprécier les avantages du produit et la faible classe de risque - de ne pas avoir peur des conséquences négatives du traitement. Avant d'élever du poison contre les cafards, vous devez étudier attentivement les instructions et prendre soin des mesures de sécurité nécessaires.

Particularités

Le remède "Executioner" contre les cafards, produit par des entreprises russes et allemandes, est considéré comme l'une des meilleures options pour lutter contre les insectes gênants. Le poison a été développé en Allemagne en tant que médicament antiparasitaire professionnel, à base de composés organophosphorés. Il se distingue par une précision de dosage élevée, une formule concentrée. Le remède est efficace non seulement contre les cafards - il est possible de se battre avec son aide dans l'appartement avec d'autres types d'insectes nuisibles.

La préparation insecticide "Executioner" a ses propres caractéristiques qui la rendent attrayante à l'achat.

  1. Haute efficacité. Le médicament tue rapidement même une grande population d'insectes. Il n'y a pas besoin d'attendre, comme c'est le cas avec les appâts et les pièges. Les cafards mourront en 1 jour.
  2. Action résiduelle. Dans le cas des insectes domestiques, "Executioner" reste efficace pendant 30 jours supplémentaires. Si les cafards réapparaissent, ils seront détruits.
  3. Un large éventail d'actions. Le médicament tue les insectes à n'importe quel stade de leur développement.
  4. Absence d'effet addictif. Les insectes développent rarement une immunité aux composés organophosphorés. Contrairement aux médicaments sur une base différente, ils sont toujours efficaces.
  5. Faible classe de toxicité. L'outil « Bourreau » s'est vu attribuer la 3e classe de danger. La composition n'est pas dangereuse pour les personnes et les animaux domestiques, mais son utilisation n'est pas recommandée dans les garderies, les services hospitaliers. Le produit doit être manipulé uniquement lors de l'utilisation d'EPI.
  6. Aucun risque pour la propriété. Une fois traité, le produit chimique ne laisse pas de taches ou d'autres dommages. Ses traces sont facilement lavées à l'eau claire.
  7. Absence d'odeur persistante. Le léger arôme caractéristique du produit disparaît rapidement. Le traitement peut être effectué inaperçu par les voisins ou d'autres résidents.

Il y a aussi des inconvénients. Ceux-ci incluent le coût plutôt élevé de l'outil - lors du traitement de grandes surfaces, les coûts seront importants. De plus, le produit chimique doit être dilué avec de l'eau, contrairement aux aérosols prêts à l'emploi, et la période d'isolement après la désinfestation atteint 10 à 12 heures.

Composition

Un produit chimique appelé "Executioner" comprend le principal ingrédient actif - le fenthion, ainsi que des composants supplémentaires sous forme d'épaississants, d'antioxydants, de parfums de parfumerie. Cette combinaison vous permet de conserver longtemps les propriétés de l'insecticide.

Cela vaut la peine de parler un peu plus en détail du principal ingrédient actif. Le fenthion est une substance huileuse incolore peu soluble dans l'eau. Il se disperse facilement dans les solvants organiques, notamment le méthanol et ses dérivés. Le fenthion technique à une concentration de 95-98% ressemble à une huile jaune-brun, a un léger arôme d'ail. Lorsqu'il est chauffé, il se décompose en créant des fumées toxiques, c'est pourquoi seuls des liquides à température ambiante sont utilisés lors de la préparation des solutions.

Les préparations chimiques à base de fenthion sont efficaces contre la plupart des insectes et ont un effet ovicide prononcé. Avec leur aide, les couvées de moustiques et de mouches sont détruites et les tiques ixodides sont éliminées. À la maison, l'agent est utilisé pour lutter contre les cafards, autres insectes volants et rampants.

En soi, le fenthion est hautement toxique, appartient à la 2ème classe de danger, mais sa faible concentration dans les solutions réduit les risques pour l'homme et les animaux. Néanmoins, lorsqu'on travaille avec, il est impératif de protéger le système respiratoire, et le nettoyage après désinfestation est recommandé d'être fait avec des gants.

Principe de fonctionnement

Signifie "Executioner" appartient à la catégorie des pesticides de contact et intestinaux, fournit un effet combiné sur le corps de l'insecte. Au contact de celui-ci, les parasites ne meurent pas instantanément - en moyenne, il faut jusqu'à 20 minutes pour les détruire. La substance provoque une paralysie du système respiratoire, conduit au fait que les insectes sont immobilisés, puis meurent.

Formes d'émission

Le produit chimique "Executioner" est produit dans des bouteilles individuelles compactes, exclusivement sous forme de solution liquide. La concentration standard de l'ingrédient actif est de 27 %. La drogue domestique est conditionnée dans des flacons transparents de 5 ml. Le liquide à l'intérieur a une teinte jaune-brun caractéristique.

Le produit de fabrication allemande est vendu en kits pour un traitement professionnel. La contenance standard du flacon est de 100 ml, il y en a 5 dans le kit.

Comment se reproduire ?

Le Bourreau doit être dilué en fonction des options de concentration proposées par le fabricant. Les flacons de 5 ml sont conçus pour se dissoudre dans 0,5 litre d'eau. C'est suffisant pour la désinfestation de 5 à 6 m2 de surface. La capacité de 100 ml est conçue pour dissoudre le concentré dans 5 litres d'eau. Pour un traitement répété à des fins prophylactiques, le médicament est utilisé à une concentration réduite de moitié.

Pour le traitement des locaux d'habitation, les proportions approximatives décrites ci-dessous sont utilisées.

  1. Pour 20 m2. Assez 6 flacons de 5 ml pour une désinfestation primaire. 4 autres seront nécessaires pour un traitement préventif 10 à 20 jours plus tard.
  2. 60 m2. Cela vaut la peine d'acheter 18 bouteilles. 5 d'entre eux seront consacrés à des mesures préventives. Les 13 restants seront consacrés à la préparation de la solution mère.
  3. Par 100 m2. L'étape principale de la désinsectisation nécessitera l'utilisation de 20 doses de 5 ml chacune. Pour les mesures préventives, 6 à 10 flacons suffisent.

Malgré l'absence d'interdiction directe de dissoudre le "bourreau" dans l'eau chaude, le liquide à température ambiante sera le meilleur choix pour diluer le médicament. Cela réduira le risque d'empoisonnement accidentel par les vapeurs de pesticides.

Comment s'inscrire?

Les instructions d'utilisation de la préparation insecticide "Executioner" sont assez simples - il suffit de suivre un certain nombre de recommandations.

  1. Effectuez un nettoyage complet au préalable. Il faut jeter les ordures, démonter les stocks de nourriture, repérer d'éventuelles traces d'infection. Toutes ces mesures augmenteront considérablement l'efficacité du traitement.
  2. Isoler la nourriture. Ceux en vrac sont emballés dans des bocaux avec des couvercles scellés, les autres sont emballés dans des sacs en plastique. Le contact avec les pesticides ne doit pas être autorisé.
  3. Retirez les vêtements et la literie des placards. Il est conseillé d'effectuer un lavage à haute température, avec une forte contamination de la pièce - avec un traitement chimique préalable des articles.
  4. Éloignez les meubles des murs, enlevez les tapis, les rideaux, les tableaux et les affiches. Si les plinthes peuvent être retirées, cela vaut la peine de le faire.
  5. Fermez les fenêtres, couvrez les conduits d'air et les ouvertures de ventilation avec du ruban adhésif.
  6. Retirer les enfants et les animaux des locaux traités. Il n'est pas non plus souhaitable que les adultes soient à la maison au moment de la désinsectisation sans EPI : respirateurs, gants.
  7. Portez un équipement de protection. Vous pouvez utiliser un imperméable pour protéger vos vêtements. Porter des lunettes et un respirateur, des gants.
  8. Préparez le médicament, versez-le dans un flacon pulvérisateur. Assurez-vous que la solution s'écoule librement dans l'ouverture de la buse de pulvérisation.
  9. Vaporisateur. Il est nécessaire de commencer le traitement à partir des coins, des endroits derrière les meubles, des plinthes. Les coquerelles peuvent se cacher dans les prises, dans les crevasses du sol, sous le linoléum, dans les appareils électroménagers. Une attention particulière est portée aux zones sous l'évier de la cuisine et de la salle de bain, derrière le réfrigérateur, sous les rebords des fenêtres.
  10. À la fin du traitement, fermez bien toutes les portes. Quittez la pièce jusqu'à 10 heures. Après cette période, une ventilation est effectuée, un nettoyage humide des zones principales du sol, des tables, il vaut la peine d'essuyer les éviers et les poignées de porte. Dans les coins, derrière les meubles, sous les plinthes, il vaut mieux laisser la préparation jusqu'à 30 jours.

Il est important de prendre en compte que si des cafards pénètrent dans le logement de l'extérieur (des voisins, de l'escalier), vous devrez alors effectuer une lutte antiparasitaire complexe. Il est également recommandé d'installer des filets à petites cellules sur les trous de ventilation et les passages, pour combler les espaces entre les plafonds.

La plomberie défectueuse, attirant les cafards avec un accès constant à l'eau, doit être remplacée ou réparée.

Revue Vue d'ensemble

Selon la plupart des acheteurs, les fonds sous la marque Executioner valent l'argent dépensé pour leur achat. Le médicament est facile à distribuer et est vendu dans de petites bouteilles. Les acheteurs constatent l'efficacité d'un agent insecticide, une action rapide, un résultat durable. Il est intéressant de noter que la composition se distingue par l'absence d'odeur piquante et forte, bien qu'un arôme spécifique soit toujours présent. Selon les critiques, il ne sera pas difficile de le surmonter après le traitement.

Les acheteurs notent qu'en comparaison avec les aérosols, "Executioner" a un effet plus massif. Après avoir attendu le temps imparti, de nombreux propriétaires d'appartements traités balaient simplement les insectes morts dans les 10 à 12 heures avec des pelles. Il est également considéré comme un gros avantage que la composition ne soit pas dangereuse pour les animaux domestiques. Il peut être utilisé dans les maisons avec des chats et des chiens.

Il y a aussi des avis négatifs. Les acheteurs notent que même lors du traitement dans un respirateur, après un contact avec le médicament, des nausées et d'autres signes d'intoxication apparaissent. Il mentionne également la nécessité d'un retraitement. De plus, les coûts d'achat du complexe "Executioner" pour la désinsectisation de grands locaux sont comparables aux coûts de contact avec les services sanitaires.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble