Examen des remèdes les plus efficaces contre les cafards
L'invasion des cafards est l'un des problèmes les plus douloureux pour les résidents des immeubles à appartements. Ce désagrément est particulièrement aigu la nuit, lorsque vous allumez les lumières de la cuisine et devenez spectateur de courses de cafards, dans lesquelles les gagnants sont ceux qui ont réussi à se cacher dans des recoins sombres. L'apparition de tels invités indésirables ne peut être ignorée, car s'ils s'installent dans votre appartement, il sera extrêmement difficile de s'en débarrasser, bien que cela soit tout à fait possible. Dans cet article, nous vous parlerons des moyens les plus efficaces de contrôler les cafards et des méthodes pour les choisir.
Classement des meilleurs gels
Le gel liquide est considéré comme le moyen le plus sûr de tuer les cafards - il peut être utilisé dans des appartements où des personnes sont constamment présentes, car il n'émet pas de substances toxiques. La substance épaisse est le plus souvent conditionnée dans des seringues qui permettent une application pratique du contenu dans les zones d'accumulation de parasites. Lorsque le gel sèche et ne fonctionne plus, il est simplement lavé avec un chiffon humide. Le remède contre les cafards peut être utilisé dans les appartements où il y a des enfants, car il a un goût très amer - les bébés ne peuvent tout simplement pas manger une dose suffisante pour empoisonner le corps humain.
Néanmoins, de nombreux fabricants ne recommandent pas d'utiliser le poison, car immédiatement après l'application, il peut être dangereux s'il entre en contact avec la peau ou les yeux. Avec le temps, cet effet deviendra plus faible.
Le gel doit être appliqué aux endroits où vous voyez le plus souvent des cafards : sous l'évier, dans les coins des meubles, à côté du réfrigérateur et de la table à manger, sur les plinthes et autour des équipements sous lesquels les insectes peuvent grimper. Poser des chemins de gouttes du produit en laissant une distance de 5 à 10 cm entre eux. Plus il y a de cafards dans l'appartement, plus il faut souvent mettre des gouttelettes ou les remplacer par une ligne pointillée de 2 cm de long à une distance pouvant aller jusqu'à 5 cm les unes des autres.
Le poison contenu dans le gel délicieusement parfumé stérilise les cafards qui l'ont mangé, réduisant ainsi la croissance rapide de leur population. Cependant, il ne détruit pas instantanément les parasites, car les œufs encore pondus dans la maison restent, ce que l'outil n'affecte en aucune façon. Pour empêcher les insectes nouveau-nés de multiplier à nouveau la colonie, il est nécessaire de renouveler périodiquement la substance toxique séchée. Les résultats de l'action du gel deviennent perceptibles une semaine après la première utilisation.
Il existe de nombreuses entreprises qui fabriquent des gels anti-cafards. Chaque entreprise essaie de rendre ses produits aussi efficaces que possible, mais chaque outil a ses propres avantages et inconvénients. Nous proposons d'examiner une liste des gels les plus populaires de différents fabricants.
- GEKTOR... Un produit de fabrication russe qui empoisonne les cafards lorsqu'il entre en contact avec une substance ou lorsqu'il est ingéré. L'ingrédient actif du gel GEKTOR est le fipronil, qui paralyse puis tue les parasites lorsqu'il pénètre dans le tractus gastro-intestinal. Même si l'insecte touche simplement la substance visqueuse, après un certain temps, l'agent entrera toujours dans le système digestif lorsque la blatte commencera à nettoyer son corps. L'outil combat efficacement la population de coléoptères, mais il présente également des inconvénients - il laisse des traces grasses sur certaines surfaces.
En outre, de nombreux utilisateurs notent qu'une seringue suffit pour un traitement unique d'une pièce - pour tout l'appartement, il est nécessaire d'acheter plusieurs paquets à la fois
- Rapace. Le médicament est produit en Ukraine, son principal ingrédient actif est la lambda-cyhalothrine, cette substance empoisonne lentement les insectes, leur permettant d'infecter la colonie. Le gel est vendu dans un tube pratique avec un bec étroit - cet emballage vous permet de contrôler plus précisément la quantité d'appât extrait. L'action la plus efficace fournie par "Raptor" lorsqu'il a traité tout l'appartement. La régularité du traitement est également très importante - une fois par mois, les traces du gel doivent être mises à jour afin que la population de ravageurs ne se rétablisse pas.
- "Maison propre"... Le gel est produit en Russie, l'action du remède repose sur deux poisons : la cyperméthrine et la tétraméthrine. Le médicament est non toxique - il n'a pas d'effet toxique sur les humains et tue les cafards en quelques jours. Une semaine après l'application du gel, la population de cafards est fortement réduite - s'il y en avait beaucoup dans l'appartement, il est recommandé de réutiliser le poison. S'il y a peu de cafards, vous pouvez utiliser Clean House comme agent prophylactique - il suffit de l'appliquer une fois par mois aux endroits où vous avez vu des insectes.
Le poison liquide fonctionne mieux quand lorsque la maison est régulièrement nettoyée à l'eau et que les ordures sont sorties à temps... Le gel est idéal pour tuer les cafards qui ont établi une colonie dans la cuisine de votre appartement, mais si les insectes viennent des voisins, le remède ne donnera pas un effet puissant.
Examen des aérosols populaires
Afin de détruire les cafards à la maison par eux-mêmes, les gens utilisent le plus souvent des aérosols puissants. Un tel outil est vraiment capable d'éliminer toute la colonie de ravageurs en peu de temps. Cependant, lors de son utilisation, vous devez respecter scrupuleusement les mesures de sécurité.
Le médicament est le plus souvent vendu prêt à l'emploi dans un aérosol, mais dans certains cas, il doit être dilué dans de l'eau et pulvérisé avec un flacon pulvérisateur.
Aérosol moderne, malgré l'absence d'odeur désagréable, produit un puissant effet toxique qui vous permet de vous débarrasser des parasites pour toujours. Cependant, les sécrétions toxiques affectent à la fois les animaux et les humains. Pour que les résidents et les animaux domestiques ne soient pas empoisonnés, ils doivent quitter la maison pendant le traitement.
Vous pouvez commander une désinfestation avec un aérosol auprès de spécialistes ou la réaliser vous-même. La destruction professionnelle des cafards n'est pas bon marché, mais elle ne cause aucun préjudice aux résidents - après le traitement, il vous suffit de faire un nettoyage humide. L'auto-appâtage des parasites est un peu plus difficile, car vous devez également prendre soin de votre propre sécurité.
Pour l'auto-contrôle des parasites, vous devez d'abord retirer toutes les personnes et tous les animaux de la maison. Ensuite, mettez des vêtements que vous changez immédiatement après avoir traité l'appartement, des gants et un respirateur. Traitez toutes les pièces, mais uniquement dans les zones où vivent les cafards : plinthes, papier peint sortant, espace sous les appareils électroménagers, près des batteries et derrière les éviers de la cuisine et de la salle de bain. Fermez toutes les fenêtres et quittez l'appartement pendant au moins deux heures afin que l'aérosol ait le temps d'agir sur tous les parasites. À votre retour, aérez soigneusement la zone et faites un nettoyage humide.
Les aérosols sont un insecticide puissant et à action rapide - ils tuent les cafards en quelques heures seulement, mais ils n'affectent pas du tout les œufs pondus. Pour vous débarrasser complètement de la colonie de ravageurs, vous devrez effectuer 2-3 séances de lutte antiparasitaire. Nous proposons d'examiner une liste d'aérosols populaires.
- Dichlorvos. Un agent éprouvé qui détruit efficacement tous les insectes. Le "Dichlorvos" moderne n'a pas une forte odeur désagréable, mais il reste très toxique et capable d'empoisonner une personne, il doit donc être utilisé avec beaucoup de prudence.
En cas d'inhalation, l'aérosol provoque une intoxication grave. Par conséquent, lors de son utilisation, veillez à porter un masque ou un respirateur.
- RAID... L'agent tue les colonies de blattes en quelques heures, après quoi les composants actifs sont complètement évaporés. S'il est utilisé correctement, en deux ou trois séances, vous pouvez complètement vous débarrasser de la population d'insectes dans l'appartement. Il peut également être utilisé pour détruire les parasites qui sont entrés accidentellement dans l'appartement pour empêcher leur installation. Les inconvénients de l'aérosol RAID sont une odeur désagréable et une irritation des muqueuses des yeux, il est donc nécessaire de porter des lunettes et un respirateur lors du traitement des locaux.
- "Maison propre". L'aérosol détruit rapidement et efficacement les cafards - le résultat maximal est visible quelques heures après la pulvérisation. Les avantages de Clean House sont l'absence d'odeur désagréable, un grand volume de la bombe aérosol et la présence d'un distributeur pratique qui vous permet de pulvériser les endroits difficiles d'accès. L'inhalation de vapeurs provoque une irritation des voies respiratoires, par conséquent, lors de la pulvérisation, il est nécessaire de protéger le visage avec un masque ou un respirateur.
Comme le gel, l'aérosol n'aide qu'avec les cafards actuellement présents dans l'appartement. Les insectes sont très effrayés et se dispersent lorsque l'agent les frappe, mais après un certain temps, même les fugitifs mourront d'intoxication.
Crayons et poudres puissants
Les remèdes contre les cafards les moins chers sont une variété de crayons et de poudres. La poudre peut être utilisée de plusieurs manières, mais la craie n'a qu'une seule façon de l'utiliser : tracer des lignes sur les meubles.
La craie est très facile à utiliser: pour qu'il commence à détruire les cafards, il suffit d'appliquer des lignes de craie aux endroits où ils se rassemblent et pénètrent dans la maison. Après un certain temps, les insectes qui ont parcouru les lignes tracées se paralysent complètement, et plus les lignes sont larges, plus la probabilité de mort des parasites est élevée.
Malgré le fait que l'insecticide appartient à une catégorie de prix bon marché, son ingrédient actif est dangereux pour l'homme, c'est pourquoi la craie non emballée doit être tenue à l'écart des enfants.
Les poudres de blattes ont un faible coût, mais contrairement aux crayons, elles sont absolument inoffensives pour les enfants et les animaux. Cependant, l'efficacité de ces produits est également plus faible - ils ne font face qu'à un petit nombre de parasites. S'il y a toute une colonie d'insectes à fanons dans l'appartement, l'insecticide en poudre sera inutile.
Chaque personne a une situation parasitaire différente, c'est pourquoi il existe une si grande variété d'agents insecticides. Nous proposons d'examiner une liste de crayons et de poudres populaires de cafards.
- Craie "Machenka". Un insecticide populaire qui est beaucoup plus facile à appliquer que la plupart des autres remèdes contre les cafards. Pour vous débarrasser des parasites dans un appartement, vous devez « peindre » les endroits où les cafards se trouvent le plus souvent: les portes des armoires, les plinthes et la partie inférieure de la table à manger. Si les cafards viennent des voisins, il est nécessaire de délimiter à la craie tous leurs chemins le long du périmètre: cadre de fenêtre, portes et ventilation. L'emballage du crayon toxique "Mashenka" rappelle un peu un emballage de bonbons, il doit donc être caché s'il y a des enfants dans la maison.
- Craie "Maison Propre"... Insecticide peu coûteux, pas inférieur dans ses propriétés à "Mashenka". La craie "Clean House" détruit efficacement la population de cafards et protège la maison des nouveaux "invités" non invités. L'inconvénient de ce produit est sa densité trop élevée - en raison de sa dureté, il peut être gênant d'appliquer de la craie sur des surfaces lisses.
- Poudre "Phénaxine"... Un répulsif contre les cafards bon marché qui élimine efficacement un petit nombre de parasites. Cela fonctionne mieux si vous saupoudrez le contenu de l'emballage à côté d'un appât savoureux, comme un morceau de viande. Vous pouvez également saupoudrer le produit sur l'évier et la salle de bain la nuit - les cafards ont également besoin d'eau, et lorsqu'ils viendront le chercher, ils tomberont dans un piège improvisé.Le matin, assurez-vous de laver les restes de poudre afin que personne ne soit empoisonné, car elle est assez toxique.
Lorsque vous dispersez le « Fenaxin » vole presque comme de la poussière, alors lors de la manipulation des pièces, assurez-vous de porter un respirateur et des lunettes de protection.
- Poudre "Super Fas". Un remède universel sans odeur sauvera l'appartement non seulement des cafards, mais également d'autres insectes nuisibles. Les avantages de la poudre Super Fas sont son prix bas et son efficacité élevée lorsqu'elle est utilisée en combinaison avec un appât. L'inconvénient est la toxicité du produit - les composants peuvent provoquer des allergies, par conséquent, les mesures de sécurité doivent être scrupuleusement respectées.
Chaque méthode pour se débarrasser des cafards n'apporte de très bons résultats que si si vous effectuez une lutte antiparasitaire en conjonction avec un nettoyage régulier, sortez les ordures en temps opportun et ne laissez pas de nourriture dans le domaine public.
Fumigateurs efficaces
Beaucoup de gens ont l'habitude de penser qu'un fumigateur électrique est il protège exclusivement contre les moustiques, mais il agit aussi efficacement sur d'autres insectes, dont les cafards. Un tel appareil émet des substances sans danger pour les personnes et les animaux qui empoisonnent les parasites. L'action du fumigateur effraie plutôt les cafards que de les éliminer pour toujours, il est donc utilisé en combinaison avec d'autres insecticides - l'appareil est branché sur une prise la nuit afin que les coléoptères n'interfèrent pas avec le sommeil, tandis que le principal le poison agit sur les cafards dans les lieux de leur accumulation.
L'appareil le plus populaire à ces fins est l'aquafumigateur Raptor.... Il y a une limitation pour l'utilisation d'un insecticide - il ne peut pas être utilisé dans de petites pièces non ventilées. Le fumigateur a une longue portée, et dans une petite pièce, la quantité de substances émises peut dépasser la norme et empoisonner les résidents.
Remèdes populaires efficaces
Dans certaines situations, il ne suffit pas de lutter contre les cafards avec des agents chimiques, les gens utilisent donc en plus des méthodes traditionnelles de lutte antiparasitaire. De telles techniques de lutte antiparasitaire peuvent aider à réduire les populations d'insectes à un moment où les traitements spécialisés ne sont pas disponibles. Nous proposons les meilleures méthodes folkloriques pour la destruction des cafards.
- Gelé... Cette méthode est réalisée pendant la saison froide, lorsque la température extérieure descend en dessous de -10°C. La méthode aidera à se débarrasser des parasites dans une maison privée construite à proximité d'immeubles de grande hauteur ou dans un appartement avec la possibilité d'éteindre le chauffage. Les blattes sont très sensibles aux températures extrêmes, donc -10°C est suffisant pour tuer tous les adultes et les œufs. Lorsque la température extérieure descend assez bas, il est nécessaire d'éteindre tous les appareils de chauffage et de ventiler toutes les pièces pendant au moins 30 à 40 minutes.
Il n'y a pas de barrières contre le froid, donc le gel détruira 100% des parasites dans la pièce, l'essentiel est de ne pas ventiler l'appartement avec le chauffage ou les radiateurs allumés, sinon cela réduira l'effet.
- Traitement thermique... Le contraire de la congélation est la méthode - pour que les cafards meurent, il suffit de chauffer l'air à + 50 ° C. Cette température est créée à l'aide d'un générateur de vapeur spécial avec un insecticide puissant - l'appartement est traité à la vapeur, qui est aussi efficace que le gel. L'inconvénient de la méthode est un épais brouillard chaud, qui ne se dépose qu'au bout de 10 heures. Pour que la méthode fonctionne, après traitement, la pièce doit rester hermétiquement fermée pendant 2 heures.
- Pièges faits maison. De tels produits fonctionneront pendant une courte période, mais ils réduisent également efficacement la population d'insectes. Il existe de nombreuses options pour les pièges faits maison, par exemple : un bocal avec un appât au fond et un cou enduit de vaseline ou des morceaux de scotch collés aux endroits où les parasites s'accumulent. Vous pouvez également fabriquer des pièges en papier enduit de colle, qui sèche longtemps, et pour plus d'efficacité, déposez quelques gouttes de miel ou de confiture au milieu de la feuille.
- Huiles essentielles. Les blattes n'aiment pas les odeurs piquantes, les huiles essentielles sont donc efficaces pour les repousser. Il existe plusieurs options pour utiliser l'huile parfumée : ajoutez-la à de l'eau pour nettoyer les sols, utilisez un coton pour appliquer l'agent aux endroits où les insectes s'accumulent ou disposez des lampes parfumées. L'huile essentielle d'eucalyptus est considérée comme le moyen de dissuasion le plus efficace, mais vous pouvez en utiliser d'autres dont vous aimez l'odeur. Les huiles parfumées sont un allergène courant, alors assurez-vous que personne d'autre dans votre maison n'est malade.
- Fleurs d'intérieur... L'odeur piquante du géranium effraie les cafards pas plus que n'importe quelle huile essentielle. Pour rendre les insectes mal à l'aise dans un appartement, il est nécessaire de disposer 2-3 fleurs sur chaque rebord de fenêtre. Vous pouvez également planter de la camomille à la place des géraniums - leur odeur est attrayante pour les gens, mais désagréable pour les cafards.
Conseils de sélection
Pour empoisonner les cafards par vous-même dans une maison privée, un appartement ou une auberge, vous devez choisir le bon outil. Les critères de sélection dépendent du type d'effet que vous souhaitez obtenir : rapidement, mais avec un effet à court terme, ou lentement, mais sur une longue durée. Le nombre d'insectes dans la pièce est également très important - il est nécessaire de se débarrasser des grandes colonies avec des insecticides puissants, et les cafards "égarés" peuvent être effrayés avec des remèdes populaires.
Nous proposons d'examiner plus en détail les critères de choix des agents insecticides contre les blattes.
- Aérosols... Le médicament le plus rapide contre les cafards, atteint facilement les endroits difficiles d'accès et est consommé de manière économique. L'aérosol n'agit pas sur les œufs et irrite les muqueuses humaines.
- Fumigateurs... Un insecticide à action rapide qui ne nécessite aucune intervention humaine lors de son utilisation et pénètre facilement les recoins les plus secrets. Les fumigateurs dégagent parfois une odeur désagréable, il ne faut donc pas les laisser allumés toute la nuit.
- Gels... Il est pratique d'éliminer les cafards avec un tel moyen, mais le poison doit être mis à jour périodiquement afin que tous les cafards reçoivent une dose d'intoxication. Les avis des clients sont mitigés : certains parlent de l'inefficacité du gel, d'autres notent son effet lent mais à long terme.
- Poudres... La poudre affecte lentement les parasites, mais conserve ses propriétés toxiques pendant longtemps. Les substances toxiques peuvent rester longtemps dans l'air si la poudre est dispersée sans précaution.
- Crayons... La substance affecte lentement, mais très fortement, le corps des cafards, au fil du temps, les effrayant complètement des appartements. Les crayons de différents fabricants sont de qualité très différente, mais ils sont tous extrêmement dangereux s'ils pénètrent accidentellement dans le corps humain.
- Pièges faits maison. Ils agissent sur certains individus immédiatement, mais ils doivent être changés souvent pour un effet positif.
Le commentaire a été envoyé avec succès.