Description des broyeurs et les secrets de leur choix
Les documents électroniques essaient d'absorber les documents papier et le font avec succès. Mais il reste encore un long chemin à parcourir avant la victoire complète sur les documents qui peuvent être touchés. Cela signifie que vous ne devez pas radier ce qui vous sera utile dans le traitement de la documentation papier. Un exemple d'une telle technique est la déchiqueteuse, un appareil de bureau bien connu que tout le monde ne peut pas apprécier.
Ce que c'est?
Une déchiqueteuse est une déchiqueteuse de papier, une machine spéciale qui fait rapidement et adroitement de fines rayures à partir de grandes feuilles. Le principal avantage de la technologie est qu'il s'agit du seul moyen de garantir qu'un document inutile contenant des informations confidentielles ne sera utilisé par personne à des fins illégales. Les documents doivent être jetés souvent : mais il est naïf de s'assurer que si vous les envoyez simplement à la poubelle ou à la boîte à papier, personne ne pourra les retirer de là. Et trouver des moyens plus sophistiqués de détruire des documents est toujours un problème. Pour qu'il n'y ait pas de tels problèmes, ils ont proposé une déchiqueteuse.
Il n'y a peut-être pas de meilleur appareil pour recycler les vieux papiers. En plus du fait qu'une telle élimination sert de moyen de protection des informations, elle minimise également les déchets de papier. Le broyage par tranchage est le principe le plus actif et le plus répandu du fonctionnement du broyeur. Mais il y en a d'autres aussi : par exemple, l'incinération du papier et la décomposition chimique.
Il s'agit bien sûr d'une technique plus exclusive et il n'est pas particulièrement pratique de l'utiliser dans un bureau ordinaire.
Le marché des équipements de bureau est riche en offre, bien qu'ils tournent tous autour du même mécanisme. La conception comprend des éléments de coupe et d'alimentation. Les couteaux sont considérés comme le mécanisme principal du broyeur : ils parviennent à déchiqueter des feuilles, mais aussi des cartes en plastique, par exemple. Le mécanisme de coupe est alimenté par un moteur qui, à son tour, est démarré à l'électricité.
L'élément d'alimentation dans le broyeur n'est pas aussi important que l'élément de coupe, mais cela ne peut pas être fait sans lui. Il est important que le matériau soit alimenté et broyé correctement. Soit dit en passant, même si le marché est entièrement inondé de broyeurs électriques, les broyeurs manuels fonctionnent également. Ils ressemblent plus à des ciseaux spéciaux et ont leur propre cercle d'admirateurs. Il a quelque chose de vintage et d'agréable, non seulement visuellement, mais aussi tactilement.
Description des espèces
L'appareil est présenté dans un grand nombre de variantes: il existe des modèles universels, ils sont les plus demandés. Mais la spécification exclusive et étroite est également appréciée par les consommateurs.
Lors du choix d'un broyeur, vous devez d'abord décider pour quoi exactement le broyeur est acheté, quelle doit être la coupe et si le niveau de secret est important pour l'acheteur.
Sur rendez-vous
Les broyeurs sont divisés en plusieurs types selon le domaine d'utilisation.
-
Bureau. L'option la plus courante, qui doit correspondre à la puissance, la taille et le but d'utilisation que l'acheteur attend. Si le broyeur est utilisé souvent, vous ne pouvez pas économiser sur le modèle. Si de temps en temps, vous pouvez trouver quelque chose sur un budget. Si franchement rare, même la mécanique mérite d'être considérée. S'ils achètent une déchiqueteuse pour le bureau, c'est plus probablement pour une utilisation permanente.
- Personnel. Ce n'est pas une technique professionnelle, mais une technique à la maison. Par conséquent, la puissance élevée n'est pas le principal critère de sélection. Cet appareil déchiquette le papier en bandes (ou autres types de papier) et ne fonctionne pas avec de gros volumes. C'est pas cher.
- Industriel. La productivité d'un tel appareil peut atteindre la taille de centaines de milliers de feuilles par heure.Certes, ces appareils techniques sont achetés principalement par de grandes entreprises engagées, par exemple, dans le traitement des déchets. Et ils coûtent des centaines de milliers de dollars.
- Archivage. Les destructeurs d'archives sont également conçus pour traiter de gros volumes de documents. En plus des feuilles A4, ils détruisent les magazines, les chemises avec inserts métalliques, ainsi que les disques et disquettes.
Les appareils de type industriel comprennent les concasseurs qui traitent le papier, le bois, le caoutchouc automobile, le cuir et le métal.
Il existe de petits modèles de bureau (mini-déchiqueteuses) et il y a ceux qui sont placés sur des camions. La plupart des déchiqueteuses sont encore de type bureau et personnel.
Par type de coupe
Les types de tranchage sont une variante de la technique en ce qui concerne la façon dont elle produit le produit haché. Selon ce critère, les broyeurs sont de plusieurs types.
- Coupe-bandes. Les lames de la machine tournent, le papier est découpé en bandes étroites sur toute la longueur de la feuille. Cet appareil est le plus simple que vous puissiez imaginer, et le plus sécurisé. Mais, il convient de noter, le niveau de réversibilité est élevé - il est toujours possible de restaurer un document après une telle destruction, si vous le souhaitez. Un autre inconvénient du coupe-bande est la plus grande quantité de déchets après les actions réalisées.
- Hachoirs à viande. Dans ce cas, le document passe à travers un maillage spécial et il est déchiqueté plus efficacement que le coupe-bande. C'est-à-dire qu'il est presque impossible de restaurer un document défilé dans un hachoir à viande spécial.
- Déchiqueteuses. Ces modèles sont capables de découper le papier en morceaux ronds ou rectangulaires, ce qui rend également difficile la récupération des documents.
- Broyeurs. Le papier est coupé par un rouleau rotatif avec des lames, et cela jusqu'à ce que les morceaux soient très petits pour passer et sortir à travers un maillage spécial. C'est un moyen très sécurisé, le document ne peut pas être récupéré.
- Confettis. Dans ce cas, deux tambours rotatifs fonctionnent. Les petits morceaux de papier à la sortie forment l'une des formes géométriques suivantes : losange, parallélogramme, rectangle.
- Désintégrateurs. Et sous ce nom complexe, il y a une déchiqueteuse qui travaillera avec du papier jusqu'à ce qu'il puisse passer à travers un réseau filtrant spécial avec de petites particules.
- Granulateurs. Presque le même que le désintégrateur, juste le type de réseau est différent, mais le principe de fonctionnement est le même.
- Coupeurs. Et cette déchiqueteuse est bonne dans la mesure où elle ne se contente pas de découper le document, mais le déchire littéralement avec des couteaux spéciaux. Il n'y a également aucune chance pour le papier de récupérer.
Fait intéressant, en 1935, l'Allemand Ehinger, qui a rappelé le projet d'Abbott Gus Lowe, a fabriqué un broyeur basé sur un coupe-nouilles. C'est-à-dire que le même appareil reconnaissable qui coupe le papier en fines bandes est inspiré d'un outil de cuisine. Il existe une version selon laquelle Ehinger a poursuivi la création d'un déchiqueteur avec un objectif très précis - détruire les documents anti-nazis qui pourraient entraîner des problèmes avec le gouvernement.
Mais l'utilité de l'appareil s'est avérée si élevée que l'équipement a commencé à être produit pour divers départements - banques, agences gouvernementales, archives et autres.
Par niveau de secret
A l'heure de l'information numérique, la déchiqueteuse n'est en aucun cas allée dans les rayons des musées - cet appareil est encore considéré comme un garant de la destruction des documents, ce qui permet de ne pas laisser la chance aux spécialistes de l'espionnage industriel. Par conséquent, une autre classification des types de broyeurs se pose - selon le niveau / degré de secret. Cet indicateur est lié à la taille des fragments du matériau broyé. Plus la taille est petite, plus la classe de confidentialité sera élevée.
Nous énumérons les sept classes de sécurité des broyeurs modernes.
- Classe 1. Faible sécurité, largeur de fragment - 12 mm.
- Classe 2. La largeur est déjà la moitié de la taille, mais l'intimité est encore faible.
- Classe 3. La superficie maximale d'un fragment est de 320 Mm², la confidentialité est à un niveau moyen.
- Classe 4. Le fragment mesure 4 mm de large et 40 mm de long, ce qui est déjà une bonne sécurité de l'information.
- Classe 5. La largeur maximale est de 2 mm, la surface maximale d'un fragment est de 30 mm². Le niveau de secret est élevé.
- Classe 6. La largeur maximale est de 1 mm, la surface d'une particule est de 10 mm². La confidentialité sera considérée comme renforcée.
- Classe 7. La largeur limite est de 1 mm et la surface du fragment est inférieure à 5 mm². C'est le plus haut niveau de sécurité de l'information aujourd'hui.
Les différences parlent d'elles-mêmes. La classe de sécurité affecte le coût de l'appareil.
Top Modèles
Dans cette évaluation, il y aura des appareils conçus pour un usage bureautique. Il serait incorrect de mélanger des appareils avec des objectifs différents dans une seule liste, et l'équipement de bureau est considéré comme le plus populaire.
Jetons un coup d'œil à 10 des meilleurs broyeurs de bureau.
-
HSM 80.2. Destructeur allemand de taille compacte, qui sera un excellent achat pour les petits bureaux où vous n'avez pas à déchiqueter beaucoup de documents. Et bien que le volume du panier de l'appareil ne soit pas particulièrement important (17 litres), ainsi que la puissance (120 watts), l'appareil détruit plusieurs feuilles en même temps, ainsi que des trombones. Léger, pratique, avec le deuxième degré de secret. Cela coûtera à l'acheteur 10 000 roubles.
- Effet Gladwork iShred 16CD. Appareil budgétaire chinois avec la troisième classe de secret. Son panier a une capacité de 26 litres, il est possible de déchiqueter 16 feuilles en même temps (cependant, il coupe aussi bien les disques que les cartes plastiques, les trombones et les agrafes). Fragments lors de la coupe - 4 x 35 mm. Peut fonctionner en continu pendant 3 minutes. Le seul inconvénient évident est la surchauffe rapide, il n'est pas conçu pour un fonctionnement à haute puissance. Le coût approximatif de la déchiqueteuse est de 5 000 roubles.
- ProfiOffice Alligator 707CC+. Appareil chinois au quatrième degré de secret, fiable et moderne. Déchiquette le papier à une taille de 2 x 5 mm. Il coupe bien à la fois le papier et les trombones, les cartes, les agrafes. Il est à noter que cette unité est calme. Vous pouvez y charger jusqu'à 7 feuilles en même temps. Si vous avez besoin d'un degré de secret plus élevé, mais que les plus gros volumes de papier ne devront pas être détruits, cette machine, qui coûte près de 22 000 roubles, sera l'achat optimal.
- Jinpex JP-870C. Un modèle chinois fonctionnel de déchiqueteuse, qui coûtera un peu plus de 21 000 roubles. Une machine du quatrième degré de secret, déchiquetant agrafes et trombones, disques et cartes de crédit. Vous pouvez charger 15 feuilles à la fois. Pèse 25 kg, la structure est assez massive, mais pour la facilité de mouvement elle est équipée de roues.
- Duo Rexel. Un broyeur mobile bon marché d'un fabricant français, vous pouvez l'acheter pour environ 6 000 roubles. Le troisième niveau de secret, couper le papier en petites rayures. Vous pouvez charger 9 feuilles à la fois. Fonctionne en mode court terme. Possède un panier de 17 litres.
- Kobra + 1СС4. L'appareil italien coûte près de 20 000 roubles. Le troisième niveau de secret, basé sur le principe d'économie d'énergie, une fenêtre de visualisation pour observer le panier - ce sont les principales propriétés du broyeur. Le panier a une capacité de 38 litres, un appareil assez silencieux.
- Trousse de bureau C-22CC. Une belle déchiqueteuse chinoise au quatrième degré de secret. Il coupe le papier en travers, un maximum de 6 feuilles à la fois. Coupe également les cartes de crédit, les disques et les agrafes. Il pèse 13 kg et est monté sur roulettes. Un appareil hautement fonctionnel avec un contrôle très pratique. Il coûte 22 000 roubles.
- Fellowes 8CD. Un produit d'un fabricant de papeterie américain pour près de 8 000 roubles. C'est le quatrième degré de secret, le type de coupe transversale, le contrôle automatique, l'apparence élégante et seulement 5 kg de poids. Ce produit a une garantie de 2 ans. Panier de voiture - 14 litres.
- Bulros 5840C. Grand bulgare, très cher, mais aussi très puissant. Il coûte 110 000 roubles, a le troisième niveau de secret, est capable de charger 40 feuilles à la fois. Le panier a une capacité de 130 litres, c'est-à-dire qu'il n'a souvent pas besoin d'être vidé. Le moteur le plus puissant, le contrôle tactile, l'indication des processus importants. Enfin, c'est une voiture très stylée. Pour les grands bureaux et les gros volumes de destruction - l'option luxe.
- ProfiOffice Piranha 7CC. Produit chinois pour 4 500 roubles.Il a le troisième niveau de secret, fonctionne rapidement et efficacement (bien qu'il ne soit pas équipé d'un grand nombre de fonctions). Le panier de l'appareil glisse et n'a pas le plus petit volume - 24 litres. Certes, les disques et les cartes de crédit ne peuvent pas être retirés avec un tel appareil, ainsi que les supports. Vous devrez également retirer les agrafes à la main.
Si c'est plus ou moins clair avec les marques et les modèles, mais que le choix n'en est pas devenu totalement transparent, il faut comprendre les critères d'achat. Pour faire simple, comprendre ce que l'acheteur ne peut pas refuser dans ce type de technologie, et ce qui peut être sacrifié au profit de l'épargne.
Critères de choix
La déchiqueteuse de bureau est une déchiqueteuse qui sera utilisée par plus d'une personne. Et elle travaillera là où l'équipe travaille. Et cela impose déjà certaines obligations sur la technique à choisir.
Le plus souvent, certaines exigences sont avancées pour les broyeurs de bureau.
- Volume du panier. Dépend de la puissance : plus elle est élevée, plus la capacité du broyeur est importante.
- Largeur du bac à papier. Si vous devez travailler avec le format A4, il s'agit d'un indicateur standard pour un broyeur. Mais si vous devez détruire des documents et au format A3, vous devrez rechercher un destructeur avec de tels paramètres.
- Mobilité. Si l'appareil est censé se déplacer à l'intérieur et entre les pièces, cela devient un critère important.
- Le niveau de secret. S'il s'agit de documents ordinaires qui ne sont pas susceptibles de constituer une menace sérieuse pour la sécurité de l'information, le niveau 1 convient. Ensuite, tout grandit et, en conséquence, la demande de l'acheteur.
- Type de tranchage. Les déchiqueteuses à coupe transversale ne sont peut-être pas particulièrement rapides au travail, mais le document ne peut pas être restauré, mais le type de coupe uniquement longitudinale ou uniquement parallèle n'est plus aussi parfait.
Et vous devez également faire attention aux paramètres tels que le temps de fonctionnement continu et le niveau de bruit. Cela dépend également de la charge attendue de l'appareil, du nombre de personnes dans le bureau, de la taille de la pièce, du fait que les employés soient équipés d'écouteurs (c'est-à-dire si un broyeur en fonctionnement fréquent peut les gêner).
Vous devrez peut-être examiner des paramètres supplémentaires de l'appareil - par exemple, s'il contient un système de retour inverse. Par exemple, un document qui n'a pas pu être déchiqueté est passé sous le couteau : s'il y a une fonction de retour, le papier reviendra. Certains destructeurs ont une fonction de comptage, c'est-à-dire qu'ils comptent les feuilles d'une pile, déterminant le nombre de pages traitées. Il est bon que l'équipement soit équipé d'une fenêtre pour le contrôle visuel du travail.
L'auto-protection est présente dans la plupart des modèles de broyeurs modernes - elle empêche l'appareil de fonctionner à des températures extrêmement élevées. De plus, l'automatisation fonctionne s'il y a plus de papier dans le panier que la déchiqueteuse ne peut en détruire. En l'absence d'une telle automatisation, la machine peut interrompre le travail en raison d'une charge excessive et même tomber en panne.
Lorsque l'organisation emploie 3 à 5 personnes, une machine puissante avec un grand signet de feuilles n'est pas nécessaire. Une déchiqueteuse modeste suffit, qui prendra 8 à 18 feuilles à la fois. S'il y a jusqu'à 20 personnes au bureau, la productivité de l'appareil augmente - très probablement, un destructeur puissant sera acheté, capable de détruire 26 feuilles à la fois.
Mais tous ces arguments, bien sûr, n'ont qu'un caractère consultatif.
Fonctionnalités de réparation
Que faire si un document est coincé dans la déchiqueteuse, comment le retirer, comment réagir si les axes ne récupèrent plus le papier après cela ? De telles questions ne sont pas rares pour ceux qui commencent tout juste à se familiariser avec l'appareil et ne savent pas comment réagir aux dysfonctionnements, s'il est possible de lubrifier l'appareil et quoi faire pour ne rien réparer.
Mémo pour le broyeur novice.
- La lubrification des couteaux croisés est vraiment nécessaire. Il a lieu deux fois par mois. Un lubrifiant adapté (uniquement celui fourni par le fabricant) est appliqué au hasard sur le papier et le papier est envoyé à la machine.
- Si vous chargez en permanence des piles de feuilles avec de nombreuses agrafes et agrafes dans la déchiqueteuse, le système est capable de caler à un moment donné. Mais un seul qui ne prévoit pas de travailler avec ces éléments. Si le broyeur fonctionne avec de petites pièces métalliques, il ne devrait pas y avoir de pannes. Ce point est généralement l'un des premiers à être précisé lors de l'achat. Seuls les couteaux affûtés au laser peuvent traiter le métal.
- La machine peut tomber en panne si l'utilisateur y place un document plastifié. Cela ne peut pas être fait de manière catégorique. Les autocollants épais sur les feuilles sont un autre tabou, un élément destructeur pour une déchiqueteuse. Le carton à trois couches ne peut pas non plus être utilisé dans une déchiqueteuse. Le papier résiduel de ces produits peut coller aux couteaux et faire se dresser le système.
- Si vous souhaitez attacher les feuilles au maximum, cela devrait être fait lorsque le temps est vraiment pressant et que le travail doit être fait à un rythme élevé. Mais vous ne devriez pas utiliser la limite tout le temps.
Le reste du schéma est simple: l'appareil est en panne, il n'y a aucune raison visible de temps d'arrêt (ou il y en a, mais l'utilisateur ne sait pas comment le réparer), vous devez appeler l'assistant. Et si le broyeur est sous garantie, contactez le service après-vente. Essayer de repérer quelque chose avec des objets pointus, en utilisant des méthodes "à l'ancienne" est une tactique dangereuse qui ne peut qu'augmenter l'ampleur du problème.
Le commentaire a été envoyé avec succès.