Cantonnière

Teneur
  1. Particularités
  2. Histoire d'apparition
  3. Modèles et couleurs
  4. Comment décorer ?
  5. Règles de sélection

Une cantonnière est une trouvaille unique pour une hôtesse. Il ennoblit non seulement l'apparence de la chambre à coucher, mais ajoute également du piquant à l'atmosphère de la pièce. Les caractéristiques de cet attirail seront discutées dans notre article.

Particularités

Voyons pour commencer ce qu'est une « cantonnière ». Ce terme est appelé le matériau décoratif avec lequel le bord inférieur du lit de couchage est encadré. Et ce n'est pas que des trucs. Il peut être réalisé avec du tissu cousu en plis ou en fronces. Lorsque le lit est retiré, la cantonnière pend et recouvre la partie inférieure du meuble de couchage.

Il convient de souligner certains des aspects positifs de l'utilisation d'une cantonnière sur un lit de couchage :

  • Lors de l'achat d'un grand lit, les gens ne pensent souvent pas au fait qu'ils n'ont que de petits accessoires de couchage de l'ancien lit. Par exemple, un couvre-lit assorti à de vieux meubles sera désormais trop petit pour un nouveau lit. L'oubli résout ce problème.
  • La vue de la chambre est transformée avec le lit.
  • Une cantonnière avec poches permettra à vos objets préférés d'être toujours à proximité, et dans la chambre de bébé, elle servira à ranger les accessoires nécessaires pour bébé, par exemple des couches, un biberon avec un mélange ou d'autres petites choses importantes.

Histoire d'apparition

Dans les temps anciens, le lit de couchage était beaucoup plus haut - c'est compréhensible: plus le plafond est proche, plus l'air est chaud. Ainsi, un espace inoccupé est apparu en dessous pour divers ustensiles ménagers. Les grands-mères, par exemple, y cachaient constamment des coffres ou des ustensiles de cuisine inutiles. Naturellement, cette approche n'est pas esthétique et ils ont essayé de la recouvrir de quelque chose, par exemple un rideau décoratif. C'est ainsi que la cantonnière est apparue, ou d'une autre manière, un tel rideau s'appelle une "jupe".

On croyait également que la surveillance protégeait la famille des mauvais esprits à l'aide d'un modèle qui lui était appliqué.

Par conséquent, cette décoration de la chambre à coucher dans les temps anciens se retrouvait dans chaque maison. Au fil du temps, cette approche est devenue une chose du passé, à mesure que la hauteur des lits diminuait et que le corps commençait à paraître plus moderne et élégant. Cependant, le passé vintage pour les femmes n'a disparu nulle part, il est resté une tradition, il n'a donc pas été permis de s'effacer complètement. Et maintenant, une telle décoration est redevenue à la mode.

Modèles et couleurs

Il n'y a que quelques variétés de ces attributs de lit, qui diffèrent par leur style et leur design. Par style, la cantonnière peut être divisée dans les catégories suivantes:

  • Option stricte. Convient aux chambres classiques et modernes. La coupe de la cantonnière est telle que le tissu lisse présente des plis opposés aux coins et au milieu du tissu.
  • Option drapé. Ce style est très friand du sexe féminin, en raison de sa simplicité et de sa féminité. Le tissu est rempli d'une masse de plis au moyen d'un froissage du tissu.
  • Type plissé. Principalement utilisé dans une chambre de style classique. Les plis de ce modèle de cantonnière sont des plis d'un côté ou opposés : ils ont l'air lissés et pliés.

De par sa conception, la cantonnière de lit peut être divisée en les variantes suivantes :

  • Couvre-lit une pièce. Il peut être posé sur le lit ou sous le matelas. Il peut être trouvé sur les options de lit où les tsars sont relativement bas. Sinon, il est préférable d'utiliser une conception de cantonnière à jupe.
  • Jupe élastique. Au lieu de cela, un ruban, une corde ou un matériau collant peut également dépasser.L'installation est la suivante : la jupe est mise sur le corps du lit (vous pouvez sur le matelas) uniquement lorsque le lit est nettoyé.

Dans la plupart des cas, la cantonnière est achetée pour les chambres des filles. Par conséquent, les nuances les plus courantes de cet attirail sont les tons clairs et crème. Ils sont capables de faire un lit de couchage aéré avec des meubles massifs. Et dans le cas de la séparation des meubles des autres objets d'intérieur, des teintes plus vives conviennent également.

Comment décorer ?

Les documents d'évaluation les plus populaires sont les suivants :

  • Chenille.
  • Velours.
  • Daim artificiel.

Aussi beau que soit le tissu utilisé, la chambre à coucher aura l'impression qu'il manque encore quelque chose. Cette circonstance peut être corrigée en transformant la cantonnière.

À l'aide de dentelle, de rubans ou d'autres tissus, vous pouvez décorer cet attribut avec des couleurs vives. Ainsi, votre chambre à coucher acquerra non seulement une image complète, mais brillera également avec des tons vifs.

Règles de sélection

Il existe plusieurs règles qui aideront à concevoir de manière esthétique et harmonieuse un lit de couchage à l'aide d'une cantonnière :

  • La couchette et la cantonnière doivent avoir une texture et une palette de couleurs communes.
  • La cantonnière peut devenir non seulement le décor de la chambre, mais aussi le rangement de certains accessoires qui seront toujours à portée de main. Par exemple, il suffit de faire de petites poches gracieuses sur la cantonnière pour que votre objet préféré soit toujours entre les mains du propriétaire de la pièce, si nécessaire.
  • Faites attention à la taille de la jupe. Afin d'acheter correctement un tel attirail, vous devez connaître la taille du lit et du matelas. En cas de différence de taille, il ne peut pas s'étirer sur le lit ou s'asseoir incorrectement dessus.
  • Un autre des principaux critères de sélection avant d'acheter est le montant de la descendance. La descente est la distance entre le sol et le haut de la base. Pour les cantonnières prêtes à l'emploi, cette distance est standard - 38 centimètres.
  • Choix du schéma de couleurs. Les couleurs claires ajouteront tendresse et harmonie, et les couleurs vives accentueront un beau lit.
  • En choisissant une cantonnière au motif original, vous décorerez ainsi le couchage et ajouterez des couleurs aériennes à l'espace de la pièce.
  • Choisissez une cantonnière faite de tissu dense uniquement. Le fait est qu'un tel matériau est durable à utiliser. Vous n'aurez qu'à l'enlever pour le laver avec une certaine fréquence.

Pour plus d'informations sur la façon de coudre une cantonnière à faire soi-même pour un lit, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Très intéressant! Merci!

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble