Comment faire une antenne pour un téléviseur de vos propres mains?
La télévision, comme il y a 10 ans, est très populaire. Malgré le développement de la technologie, la procédure de transmission d'un signal de télévision est restée la même. La nécessité d'installer une antenne est toujours d'actualité. Cependant, il y a des moments où cet appareil tombe en panne - il devient alors nécessaire de le fabriquer vous-même.
Caractéristiques des antennes maison
Tôt ou tard, de nombreux propriétaires de téléviseurs se posent la question de savoir comment fabriquer eux-mêmes une simple antenne de télévision. Certaines personnes pensent qu'il s'agit d'une procédure difficile, cependant, dans la pratique, c'est le contraire qui est vrai. Pour pouvoir regarder la télévision, les antennes doivent avoir les caractéristiques suivantes :
- l'appareil doit avoir un certain coefficient de protection directionnelle, d'amplification du signal et d'élimination des interférences;
- l'antenne doit avoir un réglage automatique des valeurs sans intervention humaine ;
- pour éviter la distorsion de phase, l'amplitude et la fréquence doivent être soigneusement déterminées.
Les raisons de fabriquer soi-même une antenne TV sont les suivantes :
- le bâtiment résidentiel est neuf, non maîtrisé par les prestataires ;
- les locaux sont situés loin de la ville et des commerces de détail ;
- la télévision par câble a été éteinte en raison d'un travail professionnel ;
- l'ancienne structure est en panne, mais il n'y a pas de moyens financiers pour la nouvelle.
Selon les professionnels, une antenne artisanale peut parfaitement remplir ses fonctions lorsque le bâtiment est situé dans une zone favorable et que le processus de fabrication est effectué correctement.
Outils et matériaux
Les artisans à domicile fabriquent des antennes à partir de divers matériaux et de moyens improvisés. D'excellentes options pour la production d'un appareil de télévision sont les tubes, les tiges, le fil de cuivre, la feuille. Les matériaux ci-dessus se caractérisent par leur souplesse, ils se plient parfaitement et conservent leur forme. Vous pouvez également utiliser toutes sortes de produits métalliques conducteurs :
- fils;
- coins;
- tiges;
- rayures.
Les fils coaxiaux ont les mêmes propriétés que les fils de cuivre, cependant, ils sont beaucoup moins chers. De plus, le coaxil est considéré comme une base assez solide pour les antennes. Sauver les experts recommandent d'utiliser des morceaux de fils disponibles à la maison.
Méthodes de fabrication
Il existe plusieurs options grâce auxquelles vous pouvez fabriquer une antenne pour un téléviseur de vos propres mains à la maison. Presque tous les propriétaires de téléviseurs peuvent créer une structure intérieure ou extérieure puissante, à l'aide de laquelle il sera confortable de regarder des programmes et des séries télévisées.
À la maison, vous pouvez créer rapidement une antenne décimétrique passive, active à large bande - une boucle ou un autre type d'appareil pour un chalet d'été à l'aide de moyens improvisés, par exemple des électrodes.
Du câble coaxial
Vous pouvez créer simplement et rapidement un récepteur de canal à partir d'un petit morceau de câble coaxial de vos propres mains. Pour le travail, vous aurez besoin de contreplaqué pour la base ou d'un autre matériau en feuille, de ruban isolant, d'un couteau et d'un outil à souder.
Instructions pas à pas.
- Il est nécessaire de prendre un morceau de câble coaxial de 53 centimètres et de le plier en un anneau. Dans ce cas, les bords doivent être ouverts et fixés sous cette forme sur la feuille de contreplaqué.
- A partir d'un câble similaire cela vaut la peine de couper un morceau de 17,5 centimètres de long pour la deuxième boucle.
- Après cela, vous avez besoin connecter le câble et sur sa seconde base, installez le connecteur nécessaire au téléviseur.
Au cours de ces actions simples, vous obtiendrez une bonne antenne simple, qui sera difficile à capter des signaux de haute qualité. Pour améliorer sa fonctionnalité, il vaut la peine d'installer un amplificateur.
"Huit"
Un dispositif fait maison pour recevoir des chaînes en forme de huit est assemblé en quelques minutes. Pour cela, vous aurez besoin d'une boîte en carton, par exemple une boîte à chaussures, un câble d'antenne, une prise, un couteau, un outil de soudure, du ruban adhésif, du papier d'aluminium, de la colle. Lors de la fabrication d'une antenne, il est nécessaire de réaliser plusieurs étapes :
- ouvrez la boîte et débarrassez-la de la poussière et de la saleté, puis procédez au collage;
- Enduisez le fond de la boîte d'une petite couche de colle et collez-la avec du papier d'aluminium;
- fermez la boîte et couvrez-la de ruban adhésif pour qu'elle ne s'ouvre pas spontanément;
- sur le couvercle, il vaut la peine de fixer les morceaux du câble en forme de huit et de les coller avec du ruban adhésif;
- au centre du chiffre huit, le câble doit être dénudé et une paire de conclusions tirées de la tresse métallique pour une connexion ultérieure du récepteur de canal ;
- couper le conducteur pour connecter l'antenne au téléviseur, tandis que la longueur du câble doit correspondre à la distance entre le site d'installation de la structure et l'unité ;
- l'une des extrémités du cordon doit être dénudée conformément au connecteur, de manière à ce qu'il y ait une sortie d'écran, et à partir du noyau principal, il est assemblé à travers 10-20 millimètres d'isolation;
- connectez les câbles au chiffre huit ;
- branchez le connecteur du téléviseur à l'autre extrémité.
Après avoir effectué toutes les mesures ci-dessus, l'antenne peut être considérée comme fonctionnelle. G8 est une excellente alternative à la télévision par satellite, car son image n'est pas pire.
Carré double et triple
Il faudra un certain effort de la part de l'assistant pour assembler le récepteur de canal sous la forme d'un carré double et triple. Cependant, un appareil correctement assemblé permettra la réception même des plus petits signaux de télévision. La qualité de la construction des programmes de télévision est influencée par la distance de la tour de télévision, par conséquent, dans ce cas il vaut la peine d'observer la bonne taille.
Pour fabriquer une antenne en forme de carré double et triple, vous aurez besoin de tuyaux en métal, par exemple en cuivre, en laiton, en aluminium, et dans ce cas, vous pouvez utiliser des tiges.
Il vaut également la peine de préparer une tige diélectrique, une base en bois, des fils. Selon le diamètre du tuyau, la conception accepte un certain nombre de canaux :
- 1-2 centimètres capture 1-5 canaux;
- 0,8-1,5 centimètres - 6-12 canaux;
- 0,3-0,6 centimètres est utilisé pour les canaux dans la plage décimétrique.
Une telle antenne se présente sous la forme de 2 ou 3 cadres de forme correcte, qui ont des tailles différentes. Voici les étapes de fabrication d'un récepteur de canal.
- Plier les tuyaux en quadrangles.
- Ils sont reliés en partie supérieure par une flèche, constituée d'un conducteur, et en partie inférieure par un diélectrique.
- Installation d'une antenne extérieure sur un socle en bois.
- Séparation du câble et séparation de la gaine vers une borne séparée.
- Connexion du câble au récepteur de canal.
- Sceller la deuxième extrémité pour la prise d'antenne afin que la transmission des chaînes de télévision soit effectuée.
Après la mise en œuvre de haute qualité de toutes les activités ci-dessus, l'antenne de télévision peut être considérée comme prête. La conception carrée double et triple est idéale pour les installations extérieures.
À partir de boîtes métalliques
Une antenne TV country faite de canettes de bière peut être considérée comme la conception passive la plus simple et la plus abordable. La procédure de fabrication ne prend pas beaucoup de temps et peut être effectuée même sans la présence de compétences. Malgré l'absence de difficultés de travail et de matériaux coûteux, un appareil constitué de boîtes métalliques est capable de recevoir parfaitement des portées de diffusion décimétriques.
Pour récupérer l'antenne des canettes de bière, vous aurez besoin du matériel et des appareils suivants :
- long câble;
- canettes d'aluminium, une conception simple se compose généralement de deux;
- 2 vis autotaraudeuses et le même nombre de boulons ;
- la prise avec laquelle le câble sera connecté au téléviseur ;
- du scotch ou du ruban électrique ;
- socle en bois, plastique, sur lequel seront fixées les canettes.
Schéma de fabrication d'un appareil de télévision.
- Chacune des boîtes doit être attachée à la goupille de base à l'aide de ruban adhésif. Dans ce cas, la distance entre les rives doit être d'environ 7 centimètres.
- Le câble doit être dénudé d'un côté... Après cela, cela vaut la peine de le diluer et de le fixer. Vous pouvez souder le câble et monter la fiche à son extrémité libre.
Cette structure simple peut être installée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Si l'antenne est externe, il est recommandé de la recouvrir d'un grand récipient en plastique. Le câble doit être passé à travers le trou sur le côté.
Puis sceller avec de l'eau bouillante. Le récepteur de canal doit être connecté et configuré via la recherche automatique de canaux.
Sous forme de cadre
Pour devenir propriétaire d'un récepteur TV fait maison sous la forme d'un cadre, vous aurez besoin de plaques d'aluminium, d'un treillis métallique pour faire un réflecteur, de quelques boulons, écrous, d'un câble et d'une prise. Lorsque vous travaillez, vous ne pouvez pas vous passer d'une perceuse, d'un tournevis et d'une pince. Pour fabriquer une antenne, il convient d'effectuer les activités suivantes :
- couper des bandes d'aluminium, percer des trous pour les boulons à leurs extrémités;
- assembler le cadre et fixer les joints avec un chevauchement;
- pour éviter l'oxydation, il est recommandé de recouvrir les points ci-dessus de vernis ou de peinture ;
- à certains points de la structure, il vaut la peine de fixer un câble doté de connecteurs d'antenne;
- fixez le cadre au réflecteur, tandis que le circuit électrique de l'antenne ne doit pas court-circuiter;
- monter le récepteur de canal sur le mât et le positionner à l'endroit requis.
Forme de papillon
Ce type d'antenne contribue à la réception de chaînes de haute qualité, elle est donc toutes ondes. Faire une conception de papillon maison peut être une excellente alternative à une antenne parabolique. Le processus indépendant de sa fabrication doit être particulièrement soigné et précis. L'appareil comprendra une carte, des morceaux de fils de cuivre avec des noyaux de 4 mm.
Tout d'abord, le maître devra marquer la planche avec les futurs trous, puis les percer selon le schéma. Prochaines étapes:
- coupez 8 morceaux de fil de 375 millimètres chacun, 2 - pour connecter les ailes de 220 millimètres, nécessaires pour se connecter à la prise;
- pour la fabrication d'un contact électrique, il convient de dénuder l'isolant des segments ;
- des morceaux de fil doivent être pliés dans les zones nues;
- Ceux en forme de V doivent avoir des côtés égaux avec une distance entre les extrémités de 75 millimètres;
- il vaut la peine d'installer des éléments en fil sur une planche de bois, en les fixant avec des vis autotaraudeuses;
- les fils des récepteurs doivent être montés sur la prise, après y avoir monté un câble qui transmet les signaux.
L'antenne large bande peut être considérée comme prête à l'emploi et peut être installée à l'intérieur pour recevoir les signaux TV.
Recommandations
Les experts conseillent de ne pas avoir peur de fabriquer des antennes de télévision à la maison, car cette procédure ne fera pas perdre beaucoup de temps et d'argent. Afin de ne pas acheter plusieurs antennes d'usine, vous pouvez essayer de créer une structure plus complexe capable de reproduire des signaux de haute qualité dans un emplacement défavorable de la maison. Commencer la fabrication d'un récepteur de télévision est l'une des options les plus simples. Des conceptions plus sérieuses devraient être réalisées par des artisans expérimentés, car elles impliquent l'utilisation de dessins et de compétences supplémentaires.
Comment faire une antenne de vos propres mains, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.